Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 greffe d'un twin spark dans un gtv

Aller en bas 
+5
GTV thierry30
spidman
Nyet
Gatouille
alfasud59
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

greffe d'un twin spark dans un gtv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un twin spark dans un gtv   greffe d'un twin spark dans un gtv - Page 2 Icon_minitime28/10/2010, 20:45

cheers cheers cheers

Juste de la confiance Twisted Evil
ET puis, un jour cela te servira encore Razz

Bonne continuation,
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
greffe d'un twin spark dans un gtv - Page 2 Dsc04813-greffe d'un twin spark dans un gtv - Page 2 Dsc04811-greffe d'un twin spark dans un gtv - Page 2 Dsc05412-greffe d'un twin spark dans un gtv - Page 2 Dsc05812-greffe d'un twin spark dans un gtv - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

greffe d'un twin spark dans un gtv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un twin spark dans un gtv   greffe d'un twin spark dans un gtv - Page 2 Icon_minitime28/10/2010, 22:50

Content pour l'arbre j'avais eu le même pb en débutant sur les transaxles Very Happy


Pour la canalisation de retour, une durite neuve de bonne qualité passant là ou passe la durite rigide et hop

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




greffe d'un twin spark dans un gtv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un twin spark dans un gtv   greffe d'un twin spark dans un gtv - Page 2 Icon_minitime29/10/2010, 05:34

Salut alfasud59,
greffe d'un twin spark dans un gtv - Page 2 Number-one-respect-953
Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfasud59

alfasud59


Messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 59
Localisation : avesnes

greffe d'un twin spark dans un gtv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un twin spark dans un gtv   greffe d'un twin spark dans un gtv - Page 2 Icon_minitime6/11/2010, 11:20

et bien bonjour à tous,je vous donne des nouvelles au cas vous penseriez que j'ai abandonné le projet mais je suis un peu plus corriace que cela,en bref:j'ai reçu la pompe electrique,j'ai une canalisation de retour d'essence démonté sur un GTV actuel et un raccord banjo,il ne me manque plus qu'un peu de temps pour placer tout cela,et une petite mise au point trés certainement.....j'imagine que des soucis de dernières minutes vont surgir....bon week end à tous et à trés bientot
Revenir en haut Aller en bas
alfasud59

alfasud59


Messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 59
Localisation : avesnes

greffe d'un twin spark dans un gtv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un twin spark dans un gtv   greffe d'un twin spark dans un gtv - Page 2 Icon_minitime19/11/2010, 12:08

bonjour à tous,voici quelques nouvelles,j'ai été débordé ces derniers temps avec la GTV,j'ai enfin réuni tout les éléments pour mener à bien le premier démarrage du twin spark,le réservoir est transformé,la pompe électrique en place avec raccord neuf,la canalisation de retour installée,le cable d'accélérateur trouvé sur le bon coin est aussi monté,toutes ces modif prennent quand même pas mal de temps,et ce matin premier coup de démarreur:le twin a parlé,quelques balbutiements je dirai,il ratatouille puis c'est arreter,impossible de le redémarrer,je poursuis mes investigations....à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

greffe d'un twin spark dans un gtv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un twin spark dans un gtv   greffe d'un twin spark dans un gtv - Page 2 Icon_minitime19/11/2010, 12:10

bravo !!verifie allumeurs et pression d essence

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

greffe d'un twin spark dans un gtv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un twin spark dans un gtv   greffe d'un twin spark dans un gtv - Page 2 Icon_minitime19/11/2010, 12:25

Bravo thumleft

alfasud59 a écrit:
,je poursuis mes investigations....à bientot


Je commencerais pas le circuit d'essence ...

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
greffe d'un twin spark dans un gtv - Page 2 Dsc04813-greffe d'un twin spark dans un gtv - Page 2 Dsc04811-greffe d'un twin spark dans un gtv - Page 2 Dsc05412-greffe d'un twin spark dans un gtv - Page 2 Dsc05812-greffe d'un twin spark dans un gtv - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
alfasud59

alfasud59


Messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 59
Localisation : avesnes

greffe d'un twin spark dans un gtv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un twin spark dans un gtv   greffe d'un twin spark dans un gtv - Page 2 Icon_minitime24/11/2010, 08:33

ça démarre ça démarre mais pas de ralenti,à l'accélération le twin s'étouffe,comme si on ne lui donnait pas suffisamment d'essence ou d'air,et ça pétarade dans le pot d'échappement,c'est pas encore gagné....Je suppose qu'un jour aprés cela vous ait arrivé:rien ne veut marcher correctement,aprés avoir mis tout en oeuvre pour réussir et que nénni...et bien j'ai décidé de mettre le twin en stand by,je n'en serai que plus serein aux prochaine tentatives,et la j'en suis sur :ça va péter....alfistement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




greffe d'un twin spark dans un gtv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un twin spark dans un gtv   greffe d'un twin spark dans un gtv - Page 2 Icon_minitime24/11/2010, 08:51

Salut,

Ca ressemble plus à un problème d'allumage, t'aurais pas monté le doigt à l'envers ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8132
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

greffe d'un twin spark dans un gtv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un twin spark dans un gtv   greffe d'un twin spark dans un gtv - Page 2 Icon_minitime24/11/2010, 08:57

+1
C'est sûrement un problème d'allumage : je penche, perso, sur une inversion de fils de bougie sur une des 2 têtes d'allumeur.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

greffe d'un twin spark dans un gtv - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
alfasud59

alfasud59


Messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 59
Localisation : avesnes

greffe d'un twin spark dans un gtv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un twin spark dans un gtv   greffe d'un twin spark dans un gtv - Page 2 Icon_minitime25/11/2010, 08:29

j'ai egalement incriminé l'allumage,j'ai effectué un test révélateur:j'ai débranché le fil h.t d'une des bobines,le moteur n'est donc plus alimenté que par quatre bougies,j'ai tenté un démarrage qui s'est avéré concluant mais avec les symptomes précédents,j'ai ensuite rebranché ce cable de bobine et débranché l'autre,puis nouveau test de démarrage,et là le véhicule ne démarre plus,il semble donc y avoir un souci sur le deuxiéme faisceau d'allumage et surtout sur l'alimentation bobine,la suite au prochaine épisode,bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

greffe d'un twin spark dans un gtv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un twin spark dans un gtv   greffe d'un twin spark dans un gtv - Page 2 Icon_minitime25/11/2010, 10:15

Courage à toi également !

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
greffe d'un twin spark dans un gtv - Page 2 Dsc04813-greffe d'un twin spark dans un gtv - Page 2 Dsc04811-greffe d'un twin spark dans un gtv - Page 2 Dsc05412-greffe d'un twin spark dans un gtv - Page 2 Dsc05812-greffe d'un twin spark dans un gtv - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

greffe d'un twin spark dans un gtv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un twin spark dans un gtv   greffe d'un twin spark dans un gtv - Page 2 Icon_minitime25/11/2010, 10:27

alfasud59 a écrit:
j'ai egalement incriminé l'allumage,j'ai effectué un test révélateur:j'ai débranché le fil h.t d'une des bobines,le moteur n'est donc plus alimenté que par quatre bougies,j'ai tenté un démarrage qui s'est avéré concluant mais avec les symptomes précédents,j'ai ensuite rebranché ce cable de bobine et débranché l'autre,puis nouveau test de démarrage,et là le véhicule ne démarre plus,il semble donc y avoir un souci sur le deuxiéme faisceau d'allumage et surtout sur l'alimentation bobine,la suite au prochaine épisode,bon courage à tous

Ouh là là ne JAMAIS débrancher le fil HT pour un test, il y a risque de claquer l'allumage. Shocked

Il faut débrancher sur la bobine, la cosse du faisceau moteur avec un clip métal Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





greffe d'un twin spark dans un gtv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un twin spark dans un gtv   greffe d'un twin spark dans un gtv - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
greffe d'un twin spark dans un gtv
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Twin spark dans GTV
» Monter un 2.0l twin spark dans une Alfetta GTV
» Boite de 1600 dans Twin spark
»  Tipo 151 Véhuit Twin Spark dans une cage à piaf
» 75 Twin Spark et E85

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: