Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit

Aller en bas 
+37
AlFra
Stradale
hub
rossocorsa31
millano75t
g.dewan
Fifou_
Limafox
PIPO
3litresourien
alfasaki
Thomasg
lionsot
alfa42
Action Man
Snake
gtvweb
MALINOIS
MrLindt
GTV thierry30
dadou350
miky164
gtvpp
didi gtv
jackgtv6
John Quickos
Walt
Nyet
fenris
hexen
Wolf
bertone
plouc1966
Diremas
TURBINEUR
Gatouille
spish
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Icon_minitime1/6/2011, 22:04

hexen a écrit:
a demain Wink
Ok à demain
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Icon_minitime3/6/2011, 15:13

Jeudi 2 juin il est 6 h du matin, dans la grange le GTV6 dit au revoir à l'alfetta et mon GTV de circuit
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 949_IMAGE_123_3
La route est un vrai bonheur gràce aux ressorts plus durs et les amortisseurs règlés plus durs, je peux prendre 120 réels sans bouger en toute sérénité.
L'alfetta est vraiment formidable.
Sur place il y a du monde je décharge mon bazar :
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 949_IMAGE_130_1
Le GTV est pret :
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 949_IMAGE_129_2

J'ai des compagnons pour la journée Jack en GTV6 3 litres QV et stefane 325I E30 bien affutée
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 949_IMAGE_126_3
Dommage le pilote du GTV6 a un coup de volant assuré mais se dégonfle pour un rien :mrgreen: :mrgreen:
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 949_IMAGE_127_2
La BMW n'est pas venue pour ramasser les fraises


Merci Hexen enfin une photo ou je lève une sur le circuit F1 le soir bounce bounce

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Dsc08367d

T'attaquais toi, non non lol!

Ici un tête à queue, sous la pression d'une BMW E30 (rouge c'est pour çà :mrgreen: )très rapide, j'en mets un peu trop Embarassed et zip le pingouin lol!
C'est juste avant le pif paf ou je léve la roue, on arrive dans ce virage à 90° en 5 ème, un gros freinage et passage en 3 du virage en finissant large pour aborder au miex le pif paf des stands

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Dsc08636s

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Dsc08637y

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Dsc08638k

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Dsc08639r

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Dsc08640i

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Dsc08641fu

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Dsc08642e

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Dsc08643f

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Dsc08644s

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Dsc08645y

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Dsc08646m

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Dsc08647xc

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Dsc08648c

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Dsc08649d

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Dsc08650j

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Dsc08651p

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Dsc08652z

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Dsc08653

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Dsc08654b

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Dsc08655y

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Dsc08656

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Dsc08657p

Un petit V au photographe qui n'avait même pas vu le signe, rouler à la nuit tombante sur un circuit comme Manny cours c'est super

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Dsc08724h


Elle est belle aussi celle là merci Hexen pour les cameras installées sur le phare sur mon casque...
Tu es un vrai passionné et un super coup de volant, merci pour tes conseils (pilotage maintenance)

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Dsc07619

Je peux aussi décoller la roue arrière lol!

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Dsc08132

A un moment dans la dernière session de nuit les 2 se sont décollées Shocked

A ce moment là je n'étais pas trop mécontent, 2 circuits en une journée l'auto marche bien et le conducteur a fait des progrès bounce bounce
J'ai consommé 80 litres de carburant au moins pour vous que j'ai beaucoup beaucoup roulé, çà fait plus progresser que de pianoter sur un forum lol!

Un super clin d'oeil à jack plus d'expérience un meilleur coup de volant il est devant bien sur, petit salaud.
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Dsc08772

Ce sympathique personnage a un pote super sympa qui roule en E30 (Stefane) et il roule très fort.

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Dsc07715

Merci à tous les deux pour cette journée passée avec vous bounce

La très belle 916 de Martial (forum ARP) on a pu se tirer la bourre, lui dispose d'une catapulte lourde et moi d'une poussive mais légère auto, la rencontre a quand même lieu bounce
Mes amitiés à tes potes, super moments aussi

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Dsc07690

Ce monsieur a des trajectoires parfaites un coup de volant extra et une expérience de la compétition, je l'ai félicité pour tout celà du coup il m'a proposé de monter avec moi pour me conseiller super moment.
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Dsc08067
Merci

On le voit à toutes les sorties, un break et un papy au volant ?? IN SUI VA BLE
Grosse experience et 400 cv çà parle, et il repart par la route, j'adore
J'ai pu un moment m'accrocher à lui sur le circuit F1 mais sa régularité de métronome ont eu raison de moi, bravo Monsieur

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Dsc08110

Sur le circuit club qui est vraiment très sympa, je me suis éclaté, essayer de suivre Stefane m'a permis de progresser de 2 secondes au tour le meilleur temps sur le circuit club 1 minute 32 sec 5 Stefane fait 1 30 95 Embarassed
Un gars vient me voir il vient d'acheter un GTV 116 à moteur V6 24S, très sympa, là il est venue en Porsche 3,2 de 1988 (231 cv) nous nous retrouverons sur la piste club pour des bourres d'antologie nous devons être dans le même 10ème de seconde, dans ces cas là celà donne de bonnes bastons (il y aura une vidéo normalement à venir)

Voici Stefane, va moins vite hein Razz
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 949_IMAGE_128_1


J'ai emmené Jack le matin dans ma mob trafiquée, au bout de lligne droite, je freine très tard, il cherche le frein du pied, celà m'amuse, dans sa tête c'est cuit on va sortir (il s'imagine dans son enclume de 200 cv lol! )
Eh bien non çà passe Wink mais du coup il faut rentrer au stand Monsieur a envie de vomir lol! lol!
En effet il est vert Shocked et un peu inquiet sur les capacités de son engin à suivre "l'insoutenable légèreté du GTV" lol!
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 949_IMAGE_125_3
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 949_IMAGE_124_3


La suite montrera qu'il est bien devant, celà n'empêche de se moquer de sa santé fragile
albino

Pour mon GTV, je me suis fait sortir le matin car je perdais de l'essence Rolling Eyes en bricolant la mise à l'air tout est rentré dans l'ordre, je n'avais pas pu faire mon montage définitif (n'ayant pas reçu le réservoir tampon)
Ensuite le moteur tourne bien, enfin, je ne retrouve pas l'allant de mon ex moteur cassé à Dijon dans les tours ou pour le couple, mais ce moteur n'a que 800 km il demande surement à se libérer.
La facilité du chassis le poids mesuré et un moteur tournant normalement m'ont permis de vraiment m'amuser et progresser.
Quelques signes montrent la progression, je sens que les vitesses de passage sont plus élevées, d'ailleurs en cherchant les limites, je les ai trouvées :mrgreen: et je suis sorti plusieurs fois dans l'herbe.
Lors d'arsouilles avec des voitures bien plus puissantes dont une Japonaise (ne me demandez pas le modèle je n'y connais rien (un V6 biturbo avec un kit 500 cv et un pont court m'a dit le proprio), j'ai pu vérifier qu'une puissance mesurée (140 CV maxi) dans un chassis facile mais efficace permettent de géner pas mal d'autos


Reste à trvailler tous les défauts de pilotage et trouver une régularité, donc il y a du boulot.
Le freinage tardif etait déjà mon jouet favori à moto, je l'ai travaillé hier et la semaine dernière à Charade, même si parfois j'ai allumé les pneus dans "l'affolementé d'arsouille serrées, il me semble que çà marche pas mal
Et pour la première fois de ma vie j'ai declenché des survirages exprès et je l'es ai controlé (dans certains cas sinon c'était l'herbe :mrgreen: )
Par exemple dans le virage avant les stands sur le circuit école, c'est droite 90° qui suit un pif paf très serré montant légèrement.
Ce virage est glissant, c'était inefficace mais très grisant de faire partir l'auto et de tenter de la controler d'une petit coup de volant.

Le soir vers 17 h nous nous rendons sur le circuit F1, je suis très impressionné par l'ambiance (les paddocks énormes les gradins...)
Après le breaf pilote c'est un peu tendu que je m'élance sur ce grand circuit. J'ai emmené Hexen avec moi.
Je découvre le parcours, très rapide des lignes droites interminables pour ma poussive mob.
Je fais n'importe quoi la 2 au lieu de la 3 la 3 au lieu de la 4, après le pif paf de Nurburring il y a un gauche qui se referme, je suis à l'agonie manquand de sortir à chaque fois.
Je reviens de cette première session très déçu, j'ai l'impression d'être encore plus naze que d'habitude et d'abimer mon petit moteur.
Finalement les sessions suivantes vont être très amusantes, un rapport de plus, des trajectoires moins nulles, avec mes compagnons de bagarres d'un moment (les autres sont loin devant) je me fais souvent rattraper dans les portions rapides, je tente alors de jouer de ma légèreté dans les portions avec enchainements.
Le chrono descend, chic 2 minutes 18 c'est 7 secondes derrière Jack , je suis très content
Un site internet indique en 2004
gtvpp Alfa Romeo GTV 2000 (130ch) Pneus route Michelin Primacy beau temps 2'26"
On ne peut comparer nos 2 temps car il est plus rapide aujourd'hui et les pneus sont des pneus rtoute mais celà donne une idée
Je sens que l'auto se met en appui franc dans les virages et pif paf, c'est grisant, le virage ou je manquais de sortir au début me permet maintenant de gagner du temps sur d'autres autos juste en prennant une trajectoire pas naturelle.
Ce gauche qui se referme provoque un sousvirage et on finit à l'agonie dans le vibreur si on prend le virage en entier du début, je coisis donc de couper le début du virage en plongeant plein extérieur commpe si je faisais un tout droit, gros freinage puis je braque, l'auto est mieux placée et repart plus facilement, j'ai piqué çà à la catheram Laughing ce n'est pas une idée de moi hein 😉
Super efficace, on se retrouve dans le coffre arrière de l'auto qui vient de vous distancer dans la portion rapide.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Icon_minitime3/6/2011, 17:40

salut Gatouille,content que tu t es bien amusé Wink ;)c est mieux quand on a une voiture qui fonctionne hein lol!
quelles sont tes prochaines modifs??

et Jack,tu nous fait un petit compte rendu sur tes gros freins!!!!!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Icon_minitime3/6/2011, 18:52

AAC techniprofil soit en juin soit en aout (ils sont ds mon placard) 4 slicks neufs en 15 pouces (gain de poids énorme par rapport à mes enclumesques jantes speedline 75 TS et surtout les pneus Yoko sans parler de l'adhérence
Montage du reservoir tampon un echappement...

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Icon_minitime3/6/2011, 19:00

Après la perte du silencieux coupé net j'ai roulé avec une ligne libre un tube de l'avant à l'arrière juste après le dedion, çà fait un barouf horrible et l'auto rechignait à prendre ses tours, je soupçonne le silencieux d'avoir une influence ENORME sur le comportement de mon twin spark, à l'intérieur il etait tout decoupé le bruit avait changé depuis 2 ou 3 sorties.
Une piste pour plus de vigueur peut-être.

Le moment idéal pour monter le silencieux en position centrale avec un tube sur le coté pour gagner du poids et eviter un truc chaud suppélmentaire vers la boîte

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Icon_minitime3/6/2011, 19:19

didi gtv a écrit:
salut Gatouille,content que tu t es bien amusé Wink ;)c est mieux quand on a une voiture qui fonctionne hein lol!
quelles sont tes prochaines modifs??

et Jack,tu nous fait un petit compte rendu sur tes gros freins!!!!!! pirat

http://hexenberg.free.fr/Magnyclubforum/dsc08075.html

il avait plutôt l'air satisfait
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Icon_minitime3/6/2011, 20:51

Super Gatouille thumleft

T'as tout juste là mon gars, + tu roules et plus tu progresse, il va falloir qu'on bosse à fond pour être à l'hauteur pour Dijon 2012 Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Icon_minitime3/6/2011, 21:41

Merci Walt, c'est la meilleure période quand on progresse encore à coup de secondes après chaque 10 ème est dur...
Mais ne tremble pas trop quand même dans ta retraite anticipée lol! je ne suis pas pret à bouffer du V6 bien mené, surtout le tien ;-)

Le bilan est que je suis finalement peu limité par le manque de puissance, bien sur Jack est devant par exemple pas seulement gràce à son QV, il a une de ces attaques Shocked

A méditer, regardez les miracles que fait Hexen avec un truc encore plus poussif que le mien, sur le papier un 1800 carbus d'origine affichant 187 000 km (hors taxes) est ridicule, sur circuit à Dijon ou Lurcy il l'est beaucoup moins bounce

C'est frustrant de se faire mettre des "vents" dès qu'il y a des parties rapides, mais c'est une émulation supplémentaire pour en "mettre" plus et c'est gratifiant de voir que l'on revient et parfois même on double ce qui sur la papier est inattaquable thumright
C'est un plaisir rare.
Une anecdote que je dois avoir en camera embarquée (Hexen confirmera) j'ai emmené le fils de Christophe (mon mecano préféré), il s'est plaint d'être en appui total sur le harnais lors du très gros freinage de bout de ligne droite du circuit école.
Justement dans cette ligne droite une japonaise de plusieurs centaines de chevaux nous DE PO SE, un truc de malade pas une voiture une catapulte Shocked Shocked
Un truc à faire avaler le turbo de la voiture de Turbineur Laughing
Bref, Le fiston me fait signe que c'est la misère de se faire déposer comme çà (ce qui est vrai Razz ) je lui fait signe "attends"
3 virages après la ligne droite et nous montons dans le coffre arrière du missile, çà c'est vraiment très rigolo à faire.

Voilà j''ai vraiment galèré avec la mécanique mais aujourd'hui c'est le plaisir au rendez vous, tant mieux.

Je tiens à souligner le bon esprit de ces sorties club, c'est vraiment nickel.

A h oui une golf aspect presque d'origine etait très dure à suivre et d'ailleurs partait devant (saloperie d'allemande) , cette golf parisienne cache une préparation façon Turbineur, moteur hyper propre et toute l'auto aussi, 340 cv
L'après midi malheureusement des pb l'ont arrèté, une super auto bravo à son proprio qui sait la mener ce qui n'est pas rien

Gtvpp, ton auto va mieux, la mienne aussi, on va bien se marrer

bounce bounce bounce Wink

J'ai tellement roulé que je suis arrivé à la corde sur le pneu avant gauche, j'ai enfin usé ces pneus acheté d'occasion à Marcvalence (en très bel état)
Ces Yokohama 042 sont formidables, ils sont en revanche incroyablement lourds rien à voir avec des slicks
J'avais qu'une seule roue de rechange (erreur de débutant) j'ai pu tenir quand même mais c'était juste, pour l'essence il a fallu en racheter, je dois être celui qui a le plus roulé hier. La formule extrème permettait de rouler sans interruption de 9H du matin à 22H, voyez le truc, je crois que je vais vidanger le moteur.
Il me reste 4 yokohama 032 à pourrir à Lurcy en juillet ensuite on verra pour du slick 15 pouces

J'ai tenté d'appliquer les conseils de pilotage glanés à Charade la semaine dernière, en particulier la position de conduite, le pied bien calé sur le repose pied pour les freinages, les fesses bien au fond du baquetainsi que les épaules...
Celà permet de sentir l'auto au mieux, j'ai tellement appuyé que j'ai des bleus aux fesses et dans le dos, la jambe droite courbaturée bref j'ai mal au Gatouille Laughing

Hexen m'a filé un radiateur de 75 1800 carbu (son secret peut-être lol! ) je vais tenter un montage pour gagner du poids, il est en alu alors que le GTV est en laiton.
En parlant de poids la balance donne un Gatouille à moins 9 kilos par rapport à il y 2 mois, 9 kilos de moins à trainer pour l'auto et surtout une meilleure forme pour tenir une journée entière sur un circuit çà compte


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Icon_minitime4/6/2011, 01:46

ATTENTION, ce gars est un VRAI pilote, il passe sont temps à nous endormir avec sa chanson "j'suis bidon".
Tu as gardé ton mental de compétiteur que tu avais en moto DONC tu seras devant.......... quand tu auras un V6 et des 17"...... Non je déconne,
tu sais ce que tu veux et c'est le plus important, ta voiture est top.

Par contre comment tu vas faire pour dijon, tu bois plus d'alcool. Non parce que le soir il y a une bringue à tout peter et le landemain il faut rouler.
Comme pour le reste il faut garder de l'entraînement.

Vivement Lurcy pour les grosses marades à venir.

Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Icon_minitime4/6/2011, 05:29

Laughing Laughing Laughing

Donne moi une biere alors lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Icon_minitime4/6/2011, 07:53

Ca fait vraiment plaisir à lire tout ça et le temps de roulage Shocked thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Icon_minitime4/6/2011, 08:33

Hep Gatouille, tu vois en auto et en moto bin c'est pareil toi les légères et moi les tracteurs.
J'ai fais un raid au Maroc et bin les gars avec les 450 et leur petit bidon de 14l ils comprenaient pas
pourquoi j'étais devant avec mon 650xr et son bidon de 27L. Dans le rapide, le cassant, les dunes, les oueds,
le haut Atlas et ses cols défoncés bin ils ont allucinés. Bon j'ai mis un mois pour pouvoir refermer mes poings mais bon.
J'ai fait des endurances de 5H avec et bin j'étais pas le dernier. J'ai aussi fait des balades en Auvergne avec et je suis passé
presque partout, il y a même des montés "impossible" ou des 125 sont restés en bas. Bon depuis j'ai plus du tout le physique
pour emmener la bestiole. Il faut dire que j'ai commencé la moto sur un 250 kx, une vrai catapulte. Mais comment mon
père à pu me laisser rouler avec cet engin de la mort. Tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi sur ta démarche et moi
je lâcherai jamais mon bout de bois en fonte qui me donne qui me remplit les veines d'adrenalin. tiens prend un bière non de non!
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Icon_minitime4/6/2011, 10:11

A moto j'ai eu les 2 à moto : tracteur et légère(enclume 600 XR quand j'étais très en forme) et la 125 ktm

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Icon_minitime4/6/2011, 10:26

Walt a écrit:
Ca fait vraiment plaisir à lire tout ça et le temps de roulage Shocked thumleft

le temps de roulage s'est senti en litres d'essence que j'ai arrêté de compter, les pneus quasiment 4 morts, et 2 jours après j'ai encore mal de partout, fesses, dos, bras poignets.....

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Icon_minitime4/6/2011, 12:54

Moi j'ai passé 75L d'essence et deux kros sachant que j'ai presque pas roulé sur le circuit club, BURP
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Icon_minitime4/6/2011, 15:31

Gatouille a écrit:
Walt a écrit:
Ca fait vraiment plaisir à lire tout ça et le temps de roulage Shocked thumleft

le temps de roulage s'est senti en litres d'essence que j'ai arrêté de compter, les pneus quasiment 4 morts, et 2 jours après j'ai encore mal de partout, fesses, dos, bras poignets.....

Oui, mais tout plein d'expérience accumulée en une fois thumleft

Quand je faisais du kart de compétition, on a choisi le championnat d'endurance parce les déplacements sont les mêmes, mais les temps de roulage sont nettement plus longs !!!

Nos courses duraient 6 heures, la première course, on n'était qu'à 2, je te dis pas dans quel état j'étais après mes 3 relais d'une heure.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Icon_minitime4/6/2011, 15:47

Je viens de prendre le diamètre extérieur du tube qui vient du 4 EN 2 EN 1 identique à l'origine, ensuite d'origine un tube et un silencieux intermédiaire s'emmanchent dessus.
J'ai trouvé un gros 50 mm

LE problème est que je trouve des silencieux adaptables en 51 mm,

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 P-COMP-19_250

http://www.gt2i-competition.com/Term-PECO-univ-oval-51mm-LG406mm-p-22070-c-393_193.html

Donc ce silencieux prendrait la place du pot intermédiaire central que je n'ai jamais eu d'ailleurs sur mon TGV, parès ce silencieux un coude à 90° permettait de partir sur le coté

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 P-BND20090

Il suffirait ensuite de prolonger ce coude pour déboucher sur le coté.

Pour certains circuits un embout coudé vers le bas avec une grille atténuera la ou les decibels manquantes....

En enduro, nous étions systématiquement mesurés au sonomètre, il fallait jouer de ruses diverses pour passer nos motos de cross homologuées (très à la mode au début des années 90, moto des grands champions comme Lalay, mais inadaptés pour les nazes comme moi et la plupart des "pilotes", boite longue en 1ere courte en 5ème, roue de 19, moteur trop vif, suspensions dures... Evil or Very Mad )
Bref la première ruse était de se mettre contre la moto coté echappement en le serrant pour éviter qu'il vibre trop, le corps faisant écran au sonomètre placé au 3/4 arrière de la moto

lol!

De vagues chambres à air tentaient d'éviter les vibrations du silencieux, et un embout amovible réduisait la sortie.

OUF ! Rolling Eyes Le sonomètre passé il fallait rentrer la moto au parc fermé (ou il est ABSOLUMENT interdit de bricoler Laughing ) dans ce parc fermé, l'embout amovible s'évaporait comme par magie lol!

Pour en revenir au silencieux en plus du coude partant sur le coté, le 90° trop fort est voulu pour freiner un peu les gaz et éviter un peu le barouf, en plus de ce coude, un tube droit partant vers l'arrière (comme l'origine) sera soudé sur le coude)
Mais ce tube ne verra pas de gaz d'echappement il s'arrêtera sous la traverse à l'endroit des 2 anneaux servant à fixer les silentbloc ronds en caoutchouc

Bref du boulot

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Icon_minitime4/6/2011, 15:48

Walt a écrit:
Gatouille a écrit:
Walt a écrit:
Ca fait vraiment plaisir à lire tout ça et le temps de roulage Shocked thumleft

le temps de roulage s'est senti en litres d'essence que j'ai arrêté de compter, les pneus quasiment 4 morts, et 2 jours après j'ai encore mal de partout, fesses, dos, bras poignets.....

Oui, mais tout plein d'expérience accumulée en une fois thumleft

Quand je faisais du kart de compétition, on a choisi le championnat d'endurance parce les déplacements sont les mêmes, mais les temps de roulage sont nettement plus longs !!!

Nos courses duraient 6 heures, la première course, on n'était qu'à 2, je te dis pas dans quel état j'étais après mes 3 relais d'une heure.

En effet on amorti les deplacements bouffes et tout çà sur quasiment 2 virtuelles sorties circuit en une, faut juste pas casser le matin sinon Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Icon_minitime4/6/2011, 16:10

salut Gatouille,alors content de ton gtv...... lol! lol! lol!
t as plu envie de le vendre hein??
a tu fait une accèle avec Jack pour voir la différence?
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Icon_minitime4/6/2011, 16:29

Non pas fait de test, mais le V6 3 litres QV est plus fort.

Ce n'est pas le vrai problème, c'est surtout le pilote qui fait la différence surtout sur le circuit école, donc je dois progresser.
Les pneus ont aussi une importance considérable.
Si je dis que Jack est devant gràce à son V6 je suis un baltringue Evil or Very Mad

EN premier le pilote et les pneus.

Je pense pouvoir m'approcher de lui avec de vrais slicks, c'est lui qui me l'a dit d'ailleurs. Merci pour tes encouragements sincères d'ailleurs Jack bounce

Jack, j'irai bien décrocher ce vilain petit anti brouillard avec mon pare choc Twisted Evil Twisted Evil Wink

Le moteur est un accessoire pratique, pas plus sur la plupart des parcours.

Je vais monter les AAC pas vraiment pour la puissance mais surtout pour avoir un moteur avec plus d'allant à partir des mi-régimes
Sur le papier mon vieux moteur de 170 000 km n'a aucune chance face à mon moteur neuf monté avec le plus de soin possible. EN réel le neuf est un veau par rapport à celui cassé à Dijon. Faut se méfier des théories, on verra à la fin du rodage dans qq milliers de km, pour l'instant je ne suis pas époustouflé par les performances.
Le moteur de Bob, c'est rien à voir, celui de Bertone, je n'arrivais pas à le suivre en sortant des stands à Dijon Evil or Very Mad

Didi, je me fais déposer par la grande majorité des moteurs, mais Gtvpp et moi on remarque que souvent la différence se fait un peu à l'avantage du moteur plus puissant pour se stabiliser ensuite, et il y a "une vie après le repas"

Tu arrives à 210 au lieu de 175, ok faut gérer l'affaire, souvent le freinage est plus tôt, pendant ce temps toujours à 170 on revient Wink

Gérer un freinage et un virage en arrivant à 170 en est une que j'arrive à faire (pas à maîtriser) mais 30 ou 40 de plus sans expérience ou un talent c'est chaud.
Il ne faut pas que des freins volvo ou chépakoi.

D'ailleurs on en a parlé avec Martial 916 3L 24S affuté à Magny cours. Wink


Si un jour je dois vraiment upgrader mon TGV pas de V6, c'est insupportable ce poids à l'avant, mais un 75 turbo

bounce bounce bounce

Eh oui pas par amour de cette technologie juste pour un poids contenu à l'avant silent

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Icon_minitime4/6/2011, 16:32

didi gtv a écrit:
salut Gatouille,alors content de ton gtv...... lol! lol! lol!
t as plu envie de le vendre hein??
a tu fait une accèle avec Jack pour voir la différence?

en passager on sens une différence flagrante, en bout de ligne droite c'est 20km/h de plus
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Icon_minitime4/6/2011, 16:46

hexen a écrit:
didi gtv a écrit:
salut Gatouille,alors content de ton gtv...... lol! lol! lol!
t as plu envie de le vendre hein??
a tu fait une accèle avec Jack pour voir la différence?

en passager on sens une différence flagrante, en bout de ligne droite c'est 20km/h de plus

le v6 est un moteur qui a plus de "force" alors..pour le poid sur l avant je pense que c est une question d abitude..

Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Icon_minitime4/6/2011, 17:54

Et les freins, ça donne quoi sur un circuit F1 comme Magny Cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Icon_minitime4/6/2011, 18:33

Je suis en étriers de visa à l'arrière et plaquettes arrière de base pour citroen C15, à l'avant disque neufs de 75 TS etriers de 75 TS plaquettes DS 2500 liquide bleu ATE

Aucun moment je n'ai fait chauffé les freins pourtant les manches à air se sont déboitées et les jantes de TS évacuent très mal la chaleur (je l'ai constaté au changement de roues, elles etaient bouillantes Shocked Shocked Shocked

Ni sur le circuit F1 ni sur le circuit école, pourtant j'ai freiné albino Merci les 870 kilos bounce bounce

Le règlage à l'aide du repartiteur avant arrière Wilwood est parfait, jamais les roues arrière ne bloquent, j'ai allumé les pneus qq fois à l'avant mais à cause mon excès d'optimisme

C'est une sortie à faire, c'est vraiment un truc d'enfer dans une vie de passionné par les sports mécaniques, la journée pour l'école très adapté au Twin spark et autres montures poussives
Le soir la nuit tombe et tu roule sur un circuit mythique Shocked Shocked Shocked Pour Turbineur ce circuit il va atomiser tout ce qui roule sur le F1
Pour 194 euros 3 H + 3H ou 244 euros en extrème (tout le temps) c'est plus que raisonnable Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Icon_minitime4/6/2011, 18:52

Donc, c'est un peu comme Dijon, c'est pas un circuit très exigeant pour les freins ?.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit
» Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit
» Pour Gatouille et les amateurs de sport-circuit
» Présentation gtv circuit 2.0l ts
» Pour Gatouille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: