Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit

Aller en bas 
+37
AlFra
Stradale
hub
rossocorsa31
millano75t
g.dewan
Fifou_
Limafox
PIPO
3litresourien
alfasaki
Thomasg
lionsot
alfa42
Action Man
Snake
gtvweb
MALINOIS
MrLindt
GTV thierry30
dadou350
miky164
gtvpp
didi gtv
jackgtv6
John Quickos
Walt
Nyet
fenris
hexen
Wolf
bertone
plouc1966
Diremas
TURBINEUR
Gatouille
spish
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Icon_minitime25/5/2011, 21:59

vous avez mis des accompagnateur ? je viendrait peut être faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Icon_minitime26/5/2011, 07:15

vois mon MP,

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Icon_minitime26/5/2011, 08:14

avec les accompagnateur, comment çà se passe ? il faut arriver en même temps ou on peut dans la matinée/midi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Icon_minitime26/5/2011, 21:15

Que dire sur 2 jours passés à Charade ?

Tout simplement génial !
L'AFMA est une école de moniteurs (karting, 4X4, perfectionnement pilotage...) Elle forme donc sur 10 mois ou 2 ans selon les disponibilités des élèves moniteurs de futurs moniteurs de pilotage agréés par le ministère.
L'AFMA a besoin de "candides" c'est à dire de volontaires pour suivre les cours de ces moniteurs ce qui aide leur formation, en premier pour s'entrainer, puis pour passer un examen avec un representant du ministère et 2 experts de l'AFMA.

Bien entendu j'ai répondu présent quand on m'a demandé, même si j'ai pu avoir in extremis mes congés.
EN premier lieu le temps superbe nous a permis de gouter pleinement ce merveilleux site naturel. Ensuite l'ambiance très chaleureuse de la part du personnel de l'AFAM, des élèves moniteurs...

Après un breafing nous sommes partagés en plusieurs groupes vers des ateliers qui peuvent se dérouler sur le circuit asphalte ou terre, sur les abords du circuit (parking ou même une piste de karting.
Un thème est tiré et le moniteur élève doit nous dispenser le cours (par exemple le maniement du volant, le survirage ou le freinage évitement...)
Pendant qu'il nous donne le cours il est évalué par un expert de l'AFMA.
A la fin du cours un debreafinf permet de parler ensemble (candides expert élève moniteur) des points forts ou faibles de la prestation en vue de le préparer au mieux pour le véritable examen qui aura plus tard (en juin)
C'est gratuit, casse croute compris et sourires.
Pendant 2 jours j'ai donc suivi différents ateliers très interessants sur le perfectionnement conduite et même pilotage.
Les thèmes que j'ai eu l'honneur et la chance de suivre ont été :
Sousvirage, Survirage, maniement volant, position de conduite calage, freinage d'urgence, freinage plus évitement d'urgence....

Celà demande d'être libre en semaine, d'être de bonne humeur, de respecter les consignes, on peut même "jouer" à essayer de "pièger" l'élève moniteur en oubliant d'attacher son casque ou autres fantaisies.

SI comme moi vous n'avez que peu de notions de pilotage ou de conduite et que vous aimez baigner dans un milieu passionnant et de passionnés, n'hésitez pas c'est gratuit.
Un vrai truc sympa. Si besoin faites moi un MP je vous donnerai la "clef" pour y participer.

Ils manquent de candides volontaires Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Icon_minitime26/5/2011, 21:25

je connais un jeunes qui est en cours labas, c'est dommage cette année, c'est pas évident pour moi de poser du congé (j'en pose déjà pas mal, pour voir que je suis embauhé depuis 1 mois Laughing ) mais c'est clair que c'est vraiment un bon plan pour nous !

le survirage en traction : "roue droite pied planché" c'est pas ça? study


2 amis on passé le diplome "bpjeps" et ce faisais engueuler car il avais tendance a contrebraquer tout le temps, on appel ça une déformation professionnel je crois; organisateur du drift challenge oblige Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11792
Date d'inscription : 20/11/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Icon_minitime26/5/2011, 21:45

Faut s'inscrire où ?

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Icon_minitime26/5/2011, 21:49

Walt a écrit:
Faut s'inscrire où ?

C'est vrai qu'il faut que tu aprennes à survirer toi ...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Icon_minitime26/5/2011, 21:55

on ira ce faire des session piste mouillé au bourbonnais pour lui apprendre What a Face


Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Icon_minitime26/5/2011, 21:59

Pffffffff, il viendra mème pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11792
Date d'inscription : 20/11/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Icon_minitime27/5/2011, 07:56

bertone a écrit:
Walt a écrit:
Faut s'inscrire où ?

C'est vrai qu'il faut que tu aprennes à survirer toi ...... lol!

Bhein quoi, je pense pouvoir encore progresser, un oeil extérieur averti peut parfois vous montrer un défaut sans que vous en soyez conscient Smile

Et puis, pouvoir faire mumuse pour pas trop cher je suis pour Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8135
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Icon_minitime27/5/2011, 09:16

Walt a écrit:
bertone a écrit:
Walt a écrit:
Faut s'inscrire où ?

C'est vrai qu'il faut que tu aprennes à survirer toi ...... lol!

Bhein quoi, je pense pouvoir encore progresser, un oeil extérieur averti peut parfois vous montrer un défaut sans que vous en soyez conscient Smile

Et puis, pouvoir faire mumuse pour pas trop cher je suis pour Very Happy

+1
Faudrait que je refasse aussi un stage, ça ne fait jamais de mal et ça permet de progresser et surtout de voir ses erreurs. Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11792
Date d'inscription : 20/11/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Icon_minitime27/5/2011, 10:16

Fifou_ a écrit:
Walt a écrit:
bertone a écrit:
Walt a écrit:
Faut s'inscrire où ?

C'est vrai qu'il faut que tu aprennes à survirer toi ...... lol!

Bhein quoi, je pense pouvoir encore progresser, un oeil extérieur averti peut parfois vous montrer un défaut sans que vous en soyez conscient Smile

Et puis, pouvoir faire mumuse pour pas trop cher je suis pour Very Happy

+1
Faudrait que je refasse aussi un stage, ça ne fait jamais de mal et ça permet de progresser et surtout de voir ses erreurs. Wink

Lors d'un entraînement en karting sur une piste que je connais pourtant bien, notre mécano (ex pilote de kart) me fait signe de prendre le virage (où il se trouvait au bord) beaucoup plus à l'intérieur. Le tour suivant, j'ai failli lu rouler sur les pieds tellement j'avais resserré la trajectoire (j'ai la vidéo où on le voit faire un saut en arrière Laughing ) et effectivement ça s'est tout de suite répercuté sur le chrono qui était déjà excellent au demeurant Cool . Bah quoi, si je ne me lance pas des fleurs tout seul qui d'autre le fera lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
beep7t




Messages : 142
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 56

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Icon_minitime27/5/2011, 11:16

Walt a écrit:
Bah quoi, si je ne me lance pas des fleurs tout seul qui d'autre le fera lol!

Profite, car après le stage c'est Gatouille qui va te rouler sur les pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11792
Date d'inscription : 20/11/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Icon_minitime27/5/2011, 11:28

beep7t a écrit:
Walt a écrit:
Bah quoi, si je ne me lance pas des fleurs tout seul qui d'autre le fera lol!

Profite, car après le stage c'est Gatouille qui va te rouler sur les pieds...

Vu le poids plume de son GTV, je ne risque rien lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Icon_minitime27/5/2011, 17:24

Hé hé hé Gatouille - 8 kilos le GTV en a perdu aussi...

Je précise que ces stages sont du perfectionnement pas du pilotage pur.

A plus

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Icon_minitime28/5/2011, 15:01

Quelques images durant la session freinage évitement d'urgence :
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 949_IMAGE_111_1

Mince il y a un radar mais pas de perte de points en vue c'est juste pour règler la vitesse à 50 60 ou 70 ( à 70 c'est très très dur) seul les moniteurs y arrivent, je l'ai fait une fois à 70 mais juste juste Embarassed Embarassed
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 949_IMAGE_112_1
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 949_IMAGE_113_2

Le clio 16s en plein freinage, pauvres pneus Laughing
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 949_IMAGE_114_2


J'ai pesé la goulotte d'origine du GTV, 1,080 kilos quand même et haut placé :
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 949_IMAGE_115_1

Le cable plus court de batterie + me fait gagner 270 grammes
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 949_IMAGE_117_1

Le reservoir de 2CV qui a été produit en 1982 (c'est marqué dessus) fait 2,5 kilos, à comparer à mon réservoir alu qui fait 2,6 kilos.
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 949_IMAGE_118_2

Le léger gain compensera la pompe à essence supplémentaire et 2 ou 3 bricoles donc je pense que je gagnerai pas de poids ici. Je vais gagner en performances (plus de déjaugeage ni je l'éspère plus de pb de pression ou de débit)
En revanche le démontage du réservoir de 2CV me permet de découper le plancher arrière afin de poser une plaque d'alu qui sera raidie (are you ready Rolling Eyes ) par de petites traverses très légères de récupération en alu.

Donc au final fiabilisation de la ligne d'essence et un gain de poids quand j'aurais fait cette modification.


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Icon_minitime28/5/2011, 15:07

thumright

Dis moi Philippe, tu l'as acheté où ton réservoir ?

A+
David

Question
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Icon_minitime28/5/2011, 15:20

Je l'ai acheté à Giuliasuper (le correspondant Alfaholic pour la France qui traine sur le forum alfa romeo classique de Baboon
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/

50 euros c'est plus qu'une affaire.
il est estampillé AH Applications Herefords
Le voici je pense en neuf sur le site Anglais, la qualité de fabrication et de finition est superbe 230 livres environ :
http://www.ahfabrications.com/product_info.php?cPath=17_2&products_id=41&osCsid=4rj7mtttvhq7jje7j0k0kkd6f1

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 AHF027-Float

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Icon_minitime28/5/2011, 16:11

Tu sais s'il en a-t-il d'autres en stock à ce prix ?

Question
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Icon_minitime28/5/2011, 17:51

gatouille pour la tole alu, au lieu de mettre des règle, de simple plis pourrait suffire, gain de poid Laughing




tiens, faudrais que je pense a boucher mon coffre moi aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Icon_minitime28/5/2011, 19:43

Pas d'autres en stock non il a vendu l'autre à GTVPP

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Icon_minitime28/5/2011, 19:51

Gatouille a écrit:
Pas d'autres en stock non il a vendu l'autre à GTVPP

AH vous deux !!

Very Happy Very Happy

Pas grave, le temps venu, je trouverai.

Merci
A+

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Icon_minitime30/5/2011, 21:08

J'ai reçu ma pompe d'amorçage Facet (pas Farah Laughing ) j'ai pris ce qu'il fallait en durite de 8 mm et j'ai monté chaque durite avec 2 colliers pour plus de sécurité,

Mon fournisseur tarde un peu pour le réservoir tampon, j'ai donc fait le montage sans. J'ai une sortie jeudi 2 juin à Magny Cours, sur le circuit école en journée puis le circuit F1 le soir de 19 à 22h (194 euros pour l'ensemble) organisé par le Vvl63

http://www.vvl63.com/

Donc mon réservoir principal est fixé, j'ai mis une mise à l'air transparente avec de la durite Bosch branchée sur un point bas du réservoir, qui fera office de niveau l'autre jour, ensuite je relie le réservoir à un filtre neuf Bosch à l'aide d'une durite neuve 8 mm et 4 colliers (ils sont doublés)
Je relie ensuite ce filtre à ma pompe Facet, j'ai d'abord préparé cette pompe en l'équipant de raccords appropriés, l'étanchéité du filetage est assurée par du teflon liquide.
Cette pompe est alimentée par la même alimentation électrique que la pompe principale (+) chacune ayant une mise à la masse.
Ensuite je relie temporairement la pompe d'amorçage Facet à la pompe principale (dans le futur il y aura le réservoir tampon entre ces deux pompes.
Toujours de la durite de 8mm et doubles colliers partout.
La pompe principale (haute pression donc) est reliée au tuyau métalique d'origine du GTV qui va vers le moteur, dans le compartiment moteur ce même tuyau métalique est relié à l'absorbeur de coup de bèlier (qui ressemble à une petite capsule de pression d'essence.
Cette "chose" est reliée à la rampe d'injecteurs.
La rampe d'injecteur est reliée au T de raccordement de mon manomètre, ce T est relié au régulateur de pression d'essence règlable Malpassi.
Ce régulateur est ensuite relié au réservoir principal via une durite "retour d'injection"
Celà fait pas mal de longueur de durite et plein de colliers.

Le T de raccordement du manomètre de pression d'essence a été modifié afin de pouvoir déporter le manomètre dans l'habitacle, pour l'instant ne connaissant pas l'étanchéité de ce nouveau système j'ai fait un déport court qui reste dans le copartiment moteur.
Par la suite avec une durite plus longue j'aurai la lecture directement en "conduisant" voire en "pilotant" Embarassed
Une fois la bonne longueur trouvée je remplacera les colliers par un sertissage professionnel. Là encore du teflon liquide permet d'assuré les filetages.

Je suis bien entendu bien fébrile pour faire le test du démarrage, je véirifie tous les serrages et la ligne d'essence complète.
Je rebranche la batterie qui a été à nouveau déplacée derrière le "pilote" afin de laisser la place aux pompes à essence, filtre et futur réservoir tampon. Je préfère bien séparer la batterie de tout ce fratras d'essence Wink
J'aurai pu laisser la batterie derrière le passager me direz vous et mettre l'alimentation d'essence derrière le pilote, mais il est plus logique de rester coté injection (à l'avant dans le moteur l'injection est à droite de même que le tuyau métalique qui amène d'origine l'essence sur les GTV.
Au passage j'ai trouvé le cosse bleue de sonde de temperature moteur débranchée, peut-être une source de pb à Dijon scratch
Je me fais un plaisir de la rebrancher.

Voici le filtre puis la Facet et la pompe haute pression, un espace est réservé pour le reservoir tampon
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 949_IMAGE_119_1
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 949_IMAGE_120_2

Un bricolage bien pourri pour boucher le trou laissé par l'ancien réservoir, je n'ai pas le temps de disquer le plancher arrière et je n'ai pas encore la tôle alu Embarassed Embarassed Ce montage de fortune permettra d'éviter les retours de gaz d'echappement. Scotch US et rivets pop assortis à mon beau tableau de bord Laughing
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 949_IMAGE_121_2

La batterie est en charge, pas le temps de nettoyer l'intérieur ni de fignoler, désolé.
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 949_IMAGE_122_3


Le démarreur tourne un peu, vroum fait le moteur puis il s'étouffe très vite pour ne plus repartir malgrè les coups de démarreur qui font un refrain bien connu :
IGNI IGNI IGNI IGNI Rolling Eyes on entend aussi le CLAC CLAC caractérisitique de la pompe Facet et c'est tout scratch

Un éclair de "génie" m'indique qu'il faut mettre de l'essence puisque j'avais vidé le réservoir Embarassed Embarassed

20 litres plus tard, c'est mieux le moteur démarre, le ralenti est régulier, mais dès que j'accélère le moteur s'étouffe comme manquant d'essence, je me dit qu'il faut purger le circuit mais rien n'y fait. Je commence à m'interroger sur la qualité de mon montage....

Un autre éclair de génie m'invite à remonter le débitmètre que j'avais volontairement laissé de coté afin de surveiller les fuites d'essence éventuelles plus facilement. Rolling Eyes

Avec un débitmètre le moteur semble vouloir bien accèlerer, je ferai un essai demain.

Le moteur démarre bien et tourne rond c'est encourageant, un essai permettra de vérifier tout çà, j'ai aussi remarqué un gros changement de comportement de mon manomètre, sans avoir touché à la pression d'essence, le fait d'avoir passé toutes mes durites en 8 mm au lieu de 6 mm, un filtre neuf, une pompe d'amorçage, un vrai réservoir, me permettent de lire 3,5 bars au lieu de 3 bars avant la modification (la RTA indique une fourchette de 2,9 à 3,3 bars pour uen 75 TS) je vais donc laisser le règlage comme celà.
Et surtout quand j'accélère l'aiguille ne descend plus brusquement bounce
J'éspère que mes ennuis de débit et/ou de pression et/ou de desamorçage sont terminés.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Icon_minitime30/5/2011, 21:17


salut gatouille Very Happy

s'est bien beau tout ça mais dimanche je suis dit chouette on va te voir et bien non déçu .

peut etre a lurcy Question

hub
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Icon_minitime30/5/2011, 21:17

Les premiers signes sont encourageants !

Il n'y a plus de raison que cela déconne maintenant.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit
» Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit
» Pour Gatouille et les amateurs de sport-circuit
» Présentation gtv circuit 2.0l ts
» 75 ts pour gatouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: