Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 coussinets de bielle 75 3.0 v6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tyson76




Messages : 118
Date d'inscription : 12/05/2009

coussinets de bielle 75 3.0 v6 Empty
MessageSujet: coussinets de bielle 75 3.0 v6   coussinets de bielle 75 3.0 v6 Icon_minitime22/9/2010, 14:39

bonjour a tous,
j'aurai une petite question car cela fait deux endroits differents ou je commande des coussinets de bielle pour ma 75 v6 et a chaque fois je les reçoit, ce sont bien les bon mais ils ne sont pas percé. Sur ceux d'origine il ya un petit trou dessus pour la lubrification mais sur les neuf il ny a rien. es ce que c'est normal? j'ai peur que ca fusille le vilebrequin si je les remonte alors qu'il ny a pas le trou.

merci pour vos renseignement
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

coussinets de bielle 75 3.0 v6 Empty
MessageSujet: Re: coussinets de bielle 75 3.0 v6   coussinets de bielle 75 3.0 v6 Icon_minitime23/9/2010, 09:08

en principe coussinets non percés sauf si la bielle est également percée coté tête
ce qui voudrait dire qu'il deux types de bielles quand elle sont percées c'est pour améliorer le graissage au niveau des pistons

si les bielles ne sont pas percées je pense que tu peux monter les coussinets que tu as reçu

attend quand même pour avoir d'autres avis mais je ne pense pas me tromper

@+
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

coussinets de bielle 75 3.0 v6 Empty
MessageSujet: Re: coussinets de bielle 75 3.0 v6   coussinets de bielle 75 3.0 v6 Icon_minitime23/9/2010, 09:40

C'est tout à fait cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Invité
Invité




coussinets de bielle 75 3.0 v6 Empty
MessageSujet: Re: coussinets de bielle 75 3.0 v6   coussinets de bielle 75 3.0 v6 Icon_minitime23/9/2010, 09:51

tyson76 a écrit:
bonjour a tous,
j'aurai une petite question car cela fait deux endroits differents ou je commande des coussinets de bielle pour ma 75 v6 et a chaque fois je les reçoit, ce sont bien les bon mais ils ne sont pas percé. Sur ceux d'origine il ya un petit trou dessus pour la lubrification mais sur les neuf il ny a rien. es ce que c'est normal? j'ai peur que ca fusille le vilebrequin si je les remonte alors qu'il ny a pas le trou.

merci pour vos renseignement

Sur un V6 3.0l, le graissage se fait par les tourillons par le biais d'un canal de graissage (un grand classique).
Donc les coussinets sont forcément percés.
Pour tes pièces, prends les chez Alfa, c'est là qu"ils sont les moins chers et c'est de l'origine !!

voici un lien :

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/l-atelier-reparations-preparations-carrosserie-f3/monter-un-v6-30l-12v-dans-un-gtv6-25l-t2371-300.htm

Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

coussinets de bielle 75 3.0 v6 Empty
MessageSujet: Re: coussinets de bielle 75 3.0 v6   coussinets de bielle 75 3.0 v6 Icon_minitime23/9/2010, 10:09

Attention: coussinets de bielle percés si passage d'huile de la tête vers le pied pour graisser l'axe de piston.

Coussinets des paliers TOUJOURS percés car l'huile arrive de là pour graisser les tourillons, puis elle passe dans les conduits du vilo pour aller vers les manetons.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Invité
Invité




coussinets de bielle 75 3.0 v6 Empty
MessageSujet: Re: coussinets de bielle 75 3.0 v6   coussinets de bielle 75 3.0 v6 Icon_minitime23/9/2010, 12:23

OK j'avais pas bien saisi sa question.
Du reste, sur mes bielle, un canal de garissage avit été percé. Aussi, j'ai légèrement agrandi l'entrée car l'un d'entre entre eux était bouché !
J'ai vérifié leur bon fonctionnement avec de l'air comprimé.

A demain !!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
tyson76




Messages : 118
Date d'inscription : 12/05/2009

coussinets de bielle 75 3.0 v6 Empty
MessageSujet: Re: coussinets de bielle 75 3.0 v6   coussinets de bielle 75 3.0 v6 Icon_minitime23/9/2010, 14:15

loubeach a écrit:
OK j'avais pas bien saisi sa question.
Du reste, sur mes bielle, un canal de garissage avit été percé. Aussi, j'ai légèrement agrandi l'entrée car l'un d'entre entre eux était bouché !
J'ai vérifié leur bon fonctionnement avec de l'air comprimé.

A demain !!

Wink

salut loubeach,
Mes bielles sont egalement percé, mais les nouveau coussinet ne le sont pas! J'en avait commandé chez victorparts et ils n'etait pas percés. j'en ai alors commandé chez alfa et a ma grande deception il ne sont pas percé non plus.
Lorsque tu a refait ton moteur a tu eu ce probleme? ou les avait tu commander stp?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coussinets de bielle 75 3.0 v6 Empty
MessageSujet: Re: coussinets de bielle 75 3.0 v6   coussinets de bielle 75 3.0 v6 Icon_minitime23/9/2010, 14:35

Non alors je me suis mal exprimé.
Il y a sur les coussinets de paliers, 2 trous permettant le graissage des tourillons via l'huile envoyée sous pression de la colonne haut moteur.
Mais effectivement, il n'y a pas de trou dans le cousinet permettant à l'huile qui coule par gravité dans la bielle pour passer côté tourillon.

A+


Dernière édition par loubeach le 24/9/2010, 08:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

coussinets de bielle 75 3.0 v6 Empty
MessageSujet: Re: coussinets de bielle 75 3.0 v6   coussinets de bielle 75 3.0 v6 Icon_minitime24/9/2010, 06:56


salut deux questions:
c'est le moteur d'origine de la voiture ou pas si oui a t'il déjà été ouvert et refait?

es ce que la référence ne serai pas marquée au dos des coussinets

tu devrais retourner chez Alfa avec les coussinets usagés en leur expliquant que les bielles sont également percées
si il n'on pas de réponse vas voir un atelier de rectification tu leurs explique bien tout (bielles et coussinets percés)
il pourront surement te dépanner

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coussinets de bielle 75 3.0 v6 Empty
MessageSujet: Re: coussinets de bielle 75 3.0 v6   coussinets de bielle 75 3.0 v6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coussinets de bielle 75 3.0 v6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu coussinets de bielle et vilebrequin Bialbero 2L ?
» Coussinets de bielle sans démontage moteur..?
» Traces coussinets
» Besoin 1 bielle de 75 Twin spark 2,O litres ou equivalent !
» remplacement coussinets bielles ligne d'arbre V6 2.5L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: