Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Coussinets de bielle sans démontage moteur..?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Goodron

Goodron


Messages : 94
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 53
Localisation : 65

Coussinets de bielle sans démontage moteur..? Empty
MessageSujet: Coussinets de bielle sans démontage moteur..?   Coussinets de bielle sans démontage moteur..? Icon_minitime25/3/2014, 22:47

Sur mon auto qui tourne plutôt correctement l'ancien propriétaire m'a dit avoir fait changer la culasse suite à un petit problème
sur une soupape, ne connaissant pas l'état de mon bas moteur, j'aimerais savoir si l'on peut changer les coussinets de bielle
par dessous sans tomber le moteur, juste le carter... Ou si quelqu'un avait un lien vers une aide pour cette opération.
Vu l'âge de c'te petite auto bien sympa celà devrait lui faire du bien avant une "bonne" vidange avec de la 10W60...
Merci d'avance aux pros de c'te mécanique...
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Coussinets de bielle sans démontage moteur..? Empty
MessageSujet: Re: Coussinets de bielle sans démontage moteur..?   Coussinets de bielle sans démontage moteur..? Icon_minitime26/3/2014, 07:20

oui ça peut se faire ,mais en général quand on refait les coussinet de bielles on refait les palier de vilo et là sans démonter le moteur c'est compliqué !!
si tu refait que les coussinet de bielle tu fait la moitié du boulot en fait !  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Goodron

Goodron


Messages : 94
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 53
Localisation : 65

Coussinets de bielle sans démontage moteur..? Empty
MessageSujet: Re: Coussinets de bielle sans démontage moteur..?   Coussinets de bielle sans démontage moteur..? Icon_minitime26/3/2014, 09:05

Merci pour cette info, en fait sachant que mon moteur à eu un coup de jeune côté culasse, c'était pour donner un p'tit coup de jeune au coussinets directement impactés par cette opération...
Souvent un regain de compression accélère l'usure principalement des coussinets de bielle.
De plus mon moteur tourne bien, c'était seulement pour être sur de pas avoir une faiblesse ''en bas''...
Mais si quelqu'un a un lien sur cette opération, je suis preneur...!
Revenir en haut Aller en bas
rs200

rs200


Messages : 968
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Belgique

Coussinets de bielle sans démontage moteur..? Empty
MessageSujet: Re: Coussinets de bielle sans démontage moteur..?   Coussinets de bielle sans démontage moteur..? Icon_minitime26/3/2014, 20:29

le mieux est parfois (je dirais même "souvent"!) l'ennemi du bien ... je l'ai souvent appris à mes dépends donc je commence à relativiser (bin oui, je deviens vieux...). Ceci dit, ce n'est que mon simple avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtv6-156gta.be
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Coussinets de bielle sans démontage moteur..? Empty
MessageSujet: Re: Coussinets de bielle sans démontage moteur..?   Coussinets de bielle sans démontage moteur..? Icon_minitime26/3/2014, 22:04

mon mecano les as fait sur place sur ma turbo mais pour le busso faudrai lui demander c est eric maltese de storic italia
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
Goodron

Goodron


Messages : 94
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 53
Localisation : 65

Coussinets de bielle sans démontage moteur..? Empty
MessageSujet: Re: Coussinets de bielle sans démontage moteur..?   Coussinets de bielle sans démontage moteur..? Icon_minitime26/3/2014, 22:45

En tout cas, je vous remercie pour ces avis... mais l'auto fonctionne bien et ne fais pas de bruit, ni en haut, ni en bas.
Après c'est vrai que les manos de ce genre de voiture ne sont pas des modèles de précision non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Loran73

Loran73


Messages : 99
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 42
Localisation : [01] St Cyr / Menthon

Coussinets de bielle sans démontage moteur..? Empty
MessageSujet: Re: Coussinets de bielle sans démontage moteur..?   Coussinets de bielle sans démontage moteur..? Icon_minitime31/3/2014, 23:06

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les coussinets de bielle ne sont pas vraiment des pièces d'usures.
En fait leur durée de vie normale avec une bonne lubrification et généralement très longue.

Les coussinets s'abiment en cas de défaut de lubrification : manque d'huile, pompe à huile faiblarde, huile contaminée,...
Dans ce cas là et comme l'a dit Phiphi, il y a aussi de fortes chances que les paliers de vilebrequin soient à changer aussi.

En conclusion ça ne sert à rien de les changer si tu n'as pas de problèmes à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Coussinets de bielle sans démontage moteur..? Empty
MessageSujet: Re: Coussinets de bielle sans démontage moteur..?   Coussinets de bielle sans démontage moteur..? Icon_minitime1/4/2014, 07:22

thumright 


 :mrred: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coussinets de bielle sans démontage moteur..? Empty
MessageSujet: Re: Coussinets de bielle sans démontage moteur..?   Coussinets de bielle sans démontage moteur..? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coussinets de bielle sans démontage moteur..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coussinets de bielle 75 3.0 v6
» Jeu coussinets de bielle et vilebrequin Bialbero 2L ?
» Démontage panneau porte ( sans tous cassé )
» Preparation balbiero 2 litres groupe 2
» Réfection moteur 2.0, démontage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: