Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Traces coussinets

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blood_sam

blood_sam


Messages : 138
Date d'inscription : 20/09/2019
Localisation : 44 / 35

Traces coussinets Empty
MessageSujet: Traces coussinets   Traces coussinets Icon_minitime27/3/2021, 21:33

Après montage à sec des coussinets pour plastigage (les jeux sont dans la moyenne haute, je m'y suis pris à 3 fois, et j'ai pas forcément serré dans le bon ordre au début...) dois-je m'inquiéter ?
Je dirais que non mais bon sait-on jamais. Avant le premier serrage les coussinets, vilo juste posé, les manetons n'épousaient pas les coussinets, d'où les traces après montage. Même chose sur tous les coussinets, côté bloc comme chapeau (plus accentué côté bloc). Passer un coup de papier aux extrémités des paliers peut-être ?

Traces coussinets 5296e214c689df0856f35193da12b512.md
Revenir en haut Aller en bas
blood_sam

blood_sam


Messages : 138
Date d'inscription : 20/09/2019
Localisation : 44 / 35

Traces coussinets Empty
MessageSujet: Re: Traces coussinets   Traces coussinets Icon_minitime5/4/2021, 08:14

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15284
Date d'inscription : 30/08/2007

Traces coussinets Empty
MessageSujet: Re: Traces coussinets   Traces coussinets Icon_minitime5/4/2021, 10:15

Aucune idée. .....mais, perso, dans le doute j'en remettrai des neufs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Traces coussinets Empty
MessageSujet: Re: Traces coussinets   Traces coussinets Icon_minitime5/4/2021, 10:41

PAREIL JE PRENDRAI PAS LE RISQUE
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
blood_sam

blood_sam


Messages : 138
Date d'inscription : 20/09/2019
Localisation : 44 / 35

Traces coussinets Empty
MessageSujet: Re: Traces coussinets   Traces coussinets Icon_minitime5/4/2021, 11:40

Ceux là étaient déjà neufs, sauf qu'avant serrage la forme n'épouse pas parfaitement le bloc ou les chapeaux, d'où les traces, qui en elles-mêmes ne m'inquiètent pas plus que ça. J'ai peur d'en monter un nouveau jeu et que ça fasse pareil.

Je suis tombé sur un retour similaire très récent ici :
https://www.alfabb.com/threads/new-bearings-crank-stiff-to-turn.705975/
Vilo qui a du mal à tourner et mêmes marques sur les coussinets. Un des intervenants avait le même souci avant serrage au couple pour bien recaler les coussinets... Je vais suivre ce post et voir ce qu'il en ressort comme solution, si coussinets éventuellement défectueux, s'il faut faire des ajustsments ou si c'est normal...

Perso je n'ai pas encore fait l'assemblage graissé ni essayé de tourner le vilo, j'attends mes chemises neuves et les cales latérales pour les monter avant.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Traces coussinets Empty
MessageSujet: Re: Traces coussinets   Traces coussinets Icon_minitime5/4/2021, 14:51

Bonjour

Ton coussinet doit affleurer des 2 côtés du palier, sur ta photo il n’est pas en place

Je n’ai jamais essayé de faire tourner un vilebrequin a sec car ça va immanquablement laisser des traces sur les coussinets.
Quand tu mesures les jeux au plastigauje, tu dois juste serrer tes paliers au couple.

Avant de changer tes coussinets, tu peux remonter ton vilebrequin en huilant bien tout et voir si il tourne librement.
Si ce n’est pas le cas, tu peux desserrer un palier a la fois et réessayer pour voir si un seul pose problème ou si le problème se situe sur tous les paliers.
Si le problème ne se pose pas sur tous les paliers, il est aussi possible que ton bloc soit voilé
Revenir en haut Aller en bas
blood_sam

blood_sam


Messages : 138
Date d'inscription : 20/09/2019
Localisation : 44 / 35

Traces coussinets Empty
MessageSujet: Re: Traces coussinets   Traces coussinets Icon_minitime6/4/2021, 20:27

Oui sur la photo le coussinet n'est pas parfaitement en place c'est normal, ça ne dépasse pas comme ça quand il est bien mis.

J'attends les derniers éléments pour montage huilé et test de rotation... Dommage j'ai mélangé tous les anciens coussinets je ne peux pas comparer.

J'espère ne pas être emmerdé avec le bloc lui même...
Revenir en haut Aller en bas
blood_sam

blood_sam


Messages : 138
Date d'inscription : 20/09/2019
Localisation : 44 / 35

Traces coussinets Empty
MessageSujet: Re: Traces coussinets   Traces coussinets Icon_minitime25/7/2021, 10:56

Mise à jour :
Après montage graissé ça tournait mais c'était pas terrible. J'ai tenté le l'image des extrémités des coussinets juste pour voir mais je crois que ça avait empiré.
J'ai envoyé le moteur là où j'avais fait équilibrer le vilo. Avec un nouveau set de coussinets (même marque pourtant) plus de problème... Soit set défectueux soit je me suis mal démerdé mais j'avais fait le montage plusieurs fois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traces coussinets Empty
MessageSujet: Re: Traces coussinets   Traces coussinets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traces coussinets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coussinets de bielle 75 3.0 v6
» Coussinets de bielle sans démontage moteur..?
» Alfa Club des volcans - Sur les traces du Charbo'
» Jeu coussinets de bielle et vilebrequin Bialbero 2L ?
» Alfa Club des volcans - Sur les traces du Monte Carl'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: