Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Durite de refroidssement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Durite de refroidssement Empty
MessageSujet: Durite de refroidssement   Durite de refroidssement Icon_minitime13/8/2010, 18:41

Salut à tous,

J'ai un souci avec une des durite de refroidissement que j'ai changé il y a peu. En début de semaine je me suis aperçu qu'il y avait deux/trois gouttes de liquide de refroidissement sous la voiture. Ayant fait l'appoint plus la vidange je me suis dis que ces gouttes devaient être liées à ces dernières opérations (on en met toujours un peu à côté...).

J'ai nettoyé le tout mais malheureusement ce matin j'ai constaté les mêmes gouttes aux mêmes endroits. En m'y penchant de plus près j'ai vu que les deux fuites venaient des extrémités de la durite entre le radiateur et la pompe à eau.

Je pense avoir monté la durite correctement, je n'ai aucun problème avec les autres d'ailleurs... Je me demande donc si il ne peut pas y avoir un problème avec la durite?
Pour info, j'ai changé le collier du côté radiateur par un plus costaud et quelques heures plus tard ça recommence à suinter. Côté pompe à eau j'ai sorti le collier (j'en attends un neuf) et en deux heures j'ai déjà une grosse goutte...

Quelqu'un aurait déjà eu un problème similaire?

Merci par avance pour vos réponses...

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Durite de refroidssement Empty
MessageSujet: Re: Durite de refroidssement   Durite de refroidssement Icon_minitime13/8/2010, 18:44

Petite précision j'ai changé tous les colliers par du neuf dès le départ...

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Durite de refroidssement Empty
MessageSujet: Re: Durite de refroidssement   Durite de refroidssement Icon_minitime13/8/2010, 18:51

Sur ma TS, quand elle est froide, j'ai parfois des gouttes qui suintent sous une petite durite. J'ai beau resserrer le collier ( je suis maintenant au maxi du serrage ) il y a toujours une petite goutte.
Je pense que ça vient de l'endroit où est emmanchée la durite qui a des dépots d'oxydation avec des aspérités et que dans ton cas, c'est pareil, Wink
Ou alors, j'ai déjà vu des colliers tout neufs qui ne serraient pas correctement à cause de leur conception. Il faut qu'ils soient bien ronds une fois serrés et s'ils sont trops gros, le mécanisme de serrage prends trops de place et perturbe l'arrondi, ce qui crée une zone où le contact se fait mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Durite de refroidssement Empty
MessageSujet: Re: Durite de refroidssement   Durite de refroidssement Icon_minitime13/8/2010, 19:05

Ca me fait penser au probleme que j'ai eu avec mon GTV6...
La durite qui vient du radiateur à l'entrée de pompe à eau se fixe sur un raccord oval What a Face

Il y avait aussi de l'oxydation que j'ai éliminée. Malgré cela ça fuyait toujours.
J'ai fini par redémonter et enduire la durite de joint silicone.
J'ai remonté comme ça, et plus de problème.
Par contre, le jour où il faut démonter à nouveau, pour décoller la durite c'est la misère Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Durite de refroidssement Empty
MessageSujet: Re: Durite de refroidssement   Durite de refroidssement Icon_minitime13/8/2010, 20:46

Merci pour vos retours...

La ou je suis embêté c'est que j'ai le problème sur les deux extrémités de la durite...
Je me demande si la durite n'est pas un peu poreuse? Je ne sais pas si ça peu arrivé sur une durite de refroidissement...

Demain je vais acheter des colliers plus larges et je les prendrai plus bas sur la fourchette de diamètre du collier afin de limiter les effets de non arrondis dont tu parlais Bertone.

Au pire j'opterai pour la méthode "Spidman"... Wink

N'empêche je suis un peu deg car au départ j'avais une durite à changer, pour faire les choses correctement je décide de changer toutes les durites, les colliers, faire une bonne vidange pour remettre le tout bien propre et maintenant je suis emmer... par une durite... Evil or Very Mad
Je crois que je vais remettre la vielle! Twisted Evil

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Durite de refroidssement Empty
MessageSujet: Re: Durite de refroidssement   Durite de refroidssement Icon_minitime13/8/2010, 20:50

Il faut des colliers de qualité genre serflex, essaye de les doubler.
avec la bague de serrage décalée

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Durite de refroidssement Empty
MessageSujet: Re: Durite de refroidssement   Durite de refroidssement Icon_minitime13/8/2010, 21:02

Je pense que je vais finir par faire ça...

Je l'ai fait pour la durite d'arrivée du radiateur d'habitacle car au niveau de la pompe à eau c'est un diamètre 15 et sur le radiateur un diamètre 13.
Comme elle n'est plus fabriquée, j'ai acheté de la durite au mètre diamètre 15 et sur le radiateur j'ai fait un sur-diamètre avec du téflon et j'ai posé deux colliers pour serrer la durite. Ça tient impec, pas de fuite...

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Durite de refroidssement Empty
MessageSujet: Re: Durite de refroidssement   Durite de refroidssement Icon_minitime14/8/2010, 22:24

Salut à tous,

Petite news...
J'ai changé mes colliers par des collier 40x60 (le diamètre de la durite est de 42) afin de réduite l'effet d'ovalisation du collier et j'ai choisi des colliers de 12mm de largeur (généralement ce sont des 9mm).
Je les ai montés ce matin et ce soir pas de fuite... Je croise les doigts pour que ça continue...

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

Durite de refroidssement Empty
MessageSujet: Re: Durite de refroidssement   Durite de refroidssement Icon_minitime15/8/2010, 23:03

j'ai eu le même problème sur les durites de refroidissement (des sointements)
aprés divers essais j'ai d'abord coupé un demi centimétre de durite bien graté pour enlevé l'oxidation et un coup de toile émeri
il me senblait que d'origine était appliqué un produit entre durite et suport ne sachant pas lequel j'ai utilisé un produit de "collage"qui ressemble et des colliers neufs ceux d'origines étaient en fin de course de serrage
depuis plus de fuite
PS; aprés recherche suur les sites géneralistes ce vend des colliers pour durite de turbo plus larges que l'origine la prochaine fois je commence par en acheter un par diamétre
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Durite de refroidssement Empty
MessageSujet: Re: Durite de refroidssement   Durite de refroidssement Icon_minitime16/8/2010, 07:36

Merci pour ton retour Thierry,

J'ai parlé un peu vite l'autre jour...
J'ai jeté un coup d'œil hier soir et j'ai toujours le problème côté pompe à eau... J'ai réussi à sérrer un peu plus le collier et je vais voir...

Côté radiateur ça à l'air d'aller mieux par contre...

Wait and see... Mad

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Contenu sponsorisé





Durite de refroidssement Empty
MessageSujet: Re: Durite de refroidssement   Durite de refroidssement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durite de refroidssement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DURITE ET CONTACTEUR
» durite essence
» durite essence 75 ts
» Durite réservoir
» T hydraulique et durite rigide.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: