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 T hydraulique et durite rigide.

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kouglof



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MessageSujet: T hydraulique et durite rigide.   31/7/2015, 20:44

Bonjour,

Suite au remplacement des mes frein ar, disque et plaquettes, j'ai du aussi dégripper un piston de l'étrier gauche.

Bref tout allait plus ou moins bien sauf qu'en voulant allez vite ou par inattention, au remontage j'ai foiré le T hydraulique et par la même la vis du raccord. Bref je suis comme un con parce-que je n'ai pas d'autre véhicule, enfin si j'ai un vieux vélo...

J'ai regardé dans les boutiques en ligne des revendeurs habituel et je trouve que dalle ( Et il est un peu tard pour appeler ) si l'un de vous sais ou trouver ça...

Merci !!

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phiphi156



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MessageSujet: Re: T hydraulique et durite rigide.   31/7/2015, 20:47

essaie d'appeler jérome de scudéria 116...
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kouglof



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MessageSujet: Re: T hydraulique et durite rigide.   31/7/2015, 20:50

C'est ce que je pense faire demain matin  ( D'autant qu'il ma semblé très sympathique ce matin au téléphone ahah, si j'avais su... )

merci à toi phiphi
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phiphi156



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MessageSujet: Re: T hydraulique et durite rigide.   31/7/2015, 20:53

oui oui il est super sympa !!
il pourra surement te dépanner ou du moins t'aiguiller !
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yannick



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MessageSujet: Re: T hydraulique et durite rigide.   31/7/2015, 22:23

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kouglof



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MessageSujet: Re: T hydraulique et durite rigide.   31/7/2015, 22:54

L'ennuis yannick c'est que le T d'origine ( tout du moins celui en ma possession ) les sorties en direction des étrier ne sont pas "concave" mais "convexe" en gros ce sont le tuyaux rigide en provenance des étrier qui viennent faire "entonnoir" au fond du T.

Mais au pire, ouai, je remplace ces durites rigide par deux flexible avia et de fait je pourrais utiliser ce raccord, c'est une solution.

Merci !
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yannick



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MessageSujet: Re: T hydraulique et durite rigide.   31/7/2015, 23:03

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yannick



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MessageSujet: Re: T hydraulique et durite rigide.   31/7/2015, 23:04

y en as mai apres faut voir le temp de livraison
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kouglof



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MessageSujet: Re: T hydraulique et durite rigide.   3/8/2015, 19:46

Bon, j'ai pu skoiter l'atelier de mon ancien taff et surtout un taraud en 10x100. ( fut un temps ou je jouais de la méca...)

Donc ça valait le coup de se taper 1 h de rer et 20 min de marche.



Bon ça freine droit, et pas moins bien qu'avant ahah, j'espère une petite amélioration au fil du "rodage" ( les disques et plaquettes avant n'ont eu que 250km. )

Après un premier réglage de l'écartement des plaquettes à 0.10 comme préconisé j'ai fini avec un 0.08 "sec", c'est bien purgé et malgré ça je trouve la course à la pédale relativement longue, tout du moins un peu plus longue qu'avant.

Je vais rouler un peu comme ça et je revérifierai le réglage, je ne m'inquiète pas outre mesure, ça freine. ( Pour l'avoir fait il y a quelques années sur une Alfasud, j'ai le souvenir que ce réglage n'est pas d'une précision folle et comporte une certaine dose de "feeling" ou pifomètrude en VF. )



En tous cas merci à vous, car grâce à tes liens Yannick je me tâte à faire mes propres durite avia, je n'y avait jamais pensé...
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spidman



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MessageSujet: Re: T hydraulique et durite rigide.   5/8/2015, 07:38

Tire légèrement ton frein à main: Si ca raccourcit la course à la pedale, c'est que l'ecartement des plaquettes est trop important.
Il ne faut pas s'emmerder à laisser un quelconque jeu, et surtout pas les 0.1mm préconisé par un stagiaire chez RTA pig

Faire lecher les plaquettes sur les disques, tout simplement.

Après, la course un peu plus longue peut aussi être liée au rodage des disques/plaquettes.

Et puis enfin, ne pas hésiter à rouler un peu sur route un peu degradée: Ca fait bouger les bulles dans le circuit, puis à purger de
nouveau, avec la voiture le cul en l'air au maximum: Souvent des gens me disent "Si Si, c'est bien purgé, y a plus une bulle d'air qui sort",
et puis finalement, il en sort quand-même! Pour une purge complète, je recommence l'opération en généralement 2 fois après la première purge.
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kouglof



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MessageSujet: Re: T hydraulique et durite rigide.   5/8/2015, 17:57

Impeccable !

J'ai rapproché un peu les plaquettes, par acquis de conscience j'ai remis un coup de purge, et j'ai aussi remplacé la vieille durite en chewing-gum entre mastervac et admission avec la valve qui va bien. ( sans oublié de vider l'ancienne... )

Bah ça freine plutôt bien une Giulietta d'origine en fait  Very Happy  Il faut dire qu'avec le frangin on a flingué ce qu'il en restait l'hiver dernier, trois jours à faire les zozo sur d'anciens tracés du monte-carlo...



Ce n'est pas tant le 1.8L qui est un peu limite mais plutôt le trous béant entre la 2nd et 3eme qui m'avait choqué ainsi que des synchros avec déjà 170 000km dans les dents...

Faut bien s'amuser un peu...
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spidman



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MessageSujet: Re: T hydraulique et durite rigide.   6/8/2015, 06:17

cheers
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phiphi156



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MessageSujet: Re: T hydraulique et durite rigide.   6/8/2015, 07:31

thumright
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