Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Décoller un carter d'huile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Décoller un carter d'huile Empty
MessageSujet: Décoller un carter d'huile   Décoller un carter d'huile Icon_minitime26/7/2010, 20:15

Salut à tous

Je dois démonter un carter d'huile, suite à un bouchon coincé et du coup le carter c'est perçé pale

C'est sur une Fiat, il est monté à la pâte et non avec un joint, du coup toutes les vis enlevées, ça reste collé Shocked Shocked

Si vous avez une astuce je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décoller un carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Décoller un carter d'huile   Décoller un carter d'huile Icon_minitime26/7/2010, 20:16

Taper dessus avec un maillet pour le pas abîmer le métal.
Même avec un joint, c'est souvent bien collé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Décoller un carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Décoller un carter d'huile   Décoller un carter d'huile Icon_minitime26/7/2010, 20:18

J'essayerai ça, merci Loubeach.

Un nouveau carter est commandé, je l'ai demain, je vais prendre la masse si ça ne bouge pas What a Face
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS

NO STRESS


Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 51
Localisation : belgique

Décoller un carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Décoller un carter d'huile   Décoller un carter d'huile Icon_minitime26/7/2010, 20:22

Paso a écrit:
J'essayerai ça, merci Loubeach.

Un nouveau carter est commandé, je l'ai demain, je vais prendre la masse si ça ne bouge pas What a Face

doussement avec le marteau te na pas a fair a un carterre mad in gemanie
mais a la finesse mad in italia

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer.be/fr_home.htm
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Décoller un carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Décoller un carter d'huile   Décoller un carter d'huile Icon_minitime26/7/2010, 20:25

NO STRESS a écrit:
Paso a écrit:
J'essayerai ça, merci Loubeach.

Un nouveau carter est commandé, je l'ai demain, je vais prendre la masse si ça ne bouge pas What a Face

doussement avec le marteau te na pas a fair a un carterre mad in gemanie
mais a la finesse mad in italia

lol! lol! lol!

Oui oui je dis ça par rage, c'est un carter en tôle et je vais pas casser la Punto à Papi, en fin je vais essayer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS

NO STRESS


Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 51
Localisation : belgique

Décoller un carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Décoller un carter d'huile   Décoller un carter d'huile Icon_minitime26/7/2010, 20:31

punto moteur fire et mjet

il faut prandre une fine spatule et la faire passer entre le bloc et le cartere
pui le fairt glisser de droite a gauche pour les decoler

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer.be/fr_home.htm
Invité
Invité




Décoller un carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Décoller un carter d'huile   Décoller un carter d'huile Icon_minitime26/7/2010, 20:48

NO STRESS a écrit:
Paso a écrit:
J'essayerai ça, merci Loubeach.

Un nouveau carter est commandé, je l'ai demain, je vais prendre la masse si ça ne bouge pas What a Face

doussement avec le marteau te na pas a fair a un carterre mad in gemanie
mais a la finesse mad in italia

lol! lol! lol!

Je n'ai pas dit marteau mais maillet !

ça change tout.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

Décoller un carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Décoller un carter d'huile   Décoller un carter d'huile Icon_minitime26/7/2010, 21:25

Paso a écrit:
Salut à tous

Je dois démonter un carter d'huile, suite à un bouchon coincé et du coup le carter c'est perçé pale

C'est sur une Fiat, il est monté à la pâte et non avec un joint, du coup toutes les vis enlevées, ça reste collé Shocked Shocked

Si vous avez une astuce je suis preneur.

pourquoi ne pas essayer avec un découpe joint genre découpe joint de par-brise, jen ai acheté un chez A..Y une quarantaine € pas mal du tout
(même que sà doit être utilisable sur les revétement intérieure genre goudron Cool ) bon c'est pas du pros ça a ses limites mais j'aime bien ça vibre bounce Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Décoller un carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Décoller un carter d'huile   Décoller un carter d'huile Icon_minitime26/7/2010, 22:34

Ou prèter son auto à Gatouille à Dijon, ensuite après la casse "propre" du moteur des morceaux importants et nombreux de pistons de chemises vont au fond du carter, c'est très lourd, le carter tombe tout seul (véridique) Sans forcer lol! lol! lol!


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Décoller un carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Décoller un carter d'huile   Décoller un carter d'huile Icon_minitime27/7/2010, 17:38

Salut

Merci no stress, il est sorti grâce aux spatules, petit stresse au redémarrage avec le bruit de casserole le temps que l'huile monte en pression What a Face

L'ancien:
Décoller un carter d'huile Carter
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS

NO STRESS


Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 51
Localisation : belgique

Décoller un carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Décoller un carter d'huile   Décoller un carter d'huile Icon_minitime27/7/2010, 19:04

salut paso

content d'avoir pue t'aider

maladie bien connue de c'est cartere surtou quand le mecano serre le bouchon de vidange comme un bourin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer.be/fr_home.htm
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Décoller un carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Décoller un carter d'huile   Décoller un carter d'huile Icon_minitime27/7/2010, 19:09

NO STRESS a écrit:


maladie bien connue de c'est cartere surtou quand le mecano serre le bouchon de vidange comme un bourin

Du coup ça fait cher la vidange....
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS

NO STRESS


Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 51
Localisation : belgique

Décoller un carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Décoller un carter d'huile   Décoller un carter d'huile Icon_minitime27/7/2010, 19:50

ne jete pas il sufi de le faire draser et tu a un carter de reserve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer.be/fr_home.htm
Dayatch

Dayatch


Messages : 496
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 42
Localisation : Rennes

Décoller un carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Décoller un carter d'huile   Décoller un carter d'huile Icon_minitime4/3/2014, 16:51

Je reprends ce sujet car il n'y a rien à faire, mon carter ne veut pas venir. Toutes les vis sont enlevés, j'ai tapé (marteau protégé par un morceau de bois), j'ai pris la spatule mais impossible de l'insérer, j'ai pris le cuter pour essayer de creuser un peu et d'insérer un tournevis (doucement quand même car je sentais bien que je n'allais pas réussir), fait levier sur les côtés... Mad 

Bref, rien à faire...ça me rend malade, j'ai remis l'huile neuve car elle doit rouler demain...c'est pas que j'ai un joint neuf et je n'ai pas de fuite mais je voulais enlever les éventuels saloperies à l'intérieur... Crying or Very sad 

J'ai un an avant la prochaine vidange pour trouver la solution lol! car maintenant que je sais grace à vous qu'il faut l'enlever pour nettoyer l'intérieur ça me rend malade, je ne vous remercie pas, vous avez gacher au minimum un an de ma vie lol!  lol! 

Bon sérieusement, si vous avez une solution... Wink  
Revenir en haut Aller en bas
Dayatch

Dayatch


Messages : 496
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 42
Localisation : Rennes

Décoller un carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Décoller un carter d'huile   Décoller un carter d'huile Icon_minitime6/3/2014, 12:47

Bon...pas de solution...je suis bon pour que une boue me bouche le conduit et pète mon moteur un de ses quatres matins Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décoller un carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Décoller un carter d'huile   Décoller un carter d'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décoller un carter d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint carter
» Carter inférieur....
» carter d'huile 75 turbo
» carter d'huile, what it is ? & more
» carter de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: