Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 The Ultimate 75 !! Vu par Spish...

Aller en bas 
+16
hexen
John Quickos
TURBINEUR
ascari
Paso
Walt
bertone
The Stig
lionsot
Nyet
Fifou_
Gatouille
fabrice
3litresourien
didi gtv
spish
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Empty
MessageSujet: The Ultimate 75 !! Vu par Spish...   The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Icon_minitime15/7/2010, 21:09

Et voila; j'ai "craqué" devant la bonne affaire..


The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Dsc00837d

C'est la "base" de ma (notre) 2éme 75; qui devrait sortir de l'atelier en.. 2014 What a Face puisque l'atelier devrait sortir de terre en 2012 Laughing

Autant vous dire que le jour ou elle va sortir, sa va faire parler la poudre, certains savent déjà ce que j'ai en tête, mais pas tout, loin de la lol! je suis bien plus "cramé" que ce que vous pensaient Laughing


En attendant, il va hiberné pendant qu'on s'entraine avec la turbo.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish...   The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Icon_minitime15/7/2010, 21:11

salut Spish,c est l ex 24v a Gatouille??? pirat
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish...   The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Icon_minitime15/7/2010, 21:18

didi gtv a écrit:
salut Spish,c est l ex 24v a Gatouille??? pirat

oui, le pauvre allez ce retrouver orphelin, j'allais pas le laisser seul... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish...   The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Icon_minitime15/7/2010, 21:20

bien vu Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish...   The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Icon_minitime15/7/2010, 21:22

Salut Spish ! Un 3.0l !

Un 24V en plus. Bon vous comptez faire quoi car là c'est le motro ME 3.1 de base qui développe de série 220 CH !

Quelle prépa allez-vous faire ???

Dis-nous tout !

David



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish...   The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Icon_minitime15/7/2010, 21:25

Meme chemin que pour moi...

c'est 230 ch le Q4, avec les deux catalyseurs qui vont dispaitre (5% de gain).

Et une sybèle en 6 papillons en plus, cela va parler.

Cela sera dans la Sei bleue du massif central pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish...   The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Icon_minitime15/7/2010, 21:27

loubeach a écrit:
Salut Spish ! Un 3.0l !

Un 24V en plus. Bon vous comptez faire quoi car là c'est le motro ME 3.1 de base qui développe de série 220 CH !

Quelle prépa allez-vous faire ???

Dis-nous tout !


David



Very Happy



sa va pas être le cas longtemps...


euh sa; sa va pas durer longtemps


j'en ai déjà dit pas mal non?


3l, j'ai l'intention de passer en 6 papillons moi aussi Cool mais je vais pas m'arrété la Basketball
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish...   The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Icon_minitime15/7/2010, 21:38

Je le laisse en 3.0, trop cher, sinon obligé d'acheter les bielles forgées etc...

Il ne prendra pas plus de tours que d'origine, mais je vais chercher à faire un moteur agréable et FIABLE (comme d'habitude).
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Invité
Invité




The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish...   The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Icon_minitime15/7/2010, 21:54

La guerre froide est de retour les gars !! Very Happy

la coure à l'armement est lancée...

Trop cool !!

bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
fabrice




Messages : 100
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 50

The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish...   The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Icon_minitime15/7/2010, 22:05

Moi, et mes promenades en gtv, je me sens bien ridicule tout à coup, pinaise en tous les cas, c'est beau un 3.0!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish...   The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Icon_minitime15/7/2010, 22:14

3litresourien a écrit:
Meme chemin que pour moi...

c'est 230 ch le Q4, avec les deux catalyseurs qui vont dispaitre (5% de gain).

Et une sybèle en 6 papillons en plus, cela va parler.

Cela sera dans la Sei bleue du massif central pour ma part.

OK 3 litres, à ton tour de faire un post dédié à cette greffe démoniaque Twisted Evil Twisted Evil

Tu démarres quand ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish...   The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Icon_minitime15/7/2010, 22:17

fabrice a écrit:
Moi, et mes promenades en gtv, je me sens bien ridicule tout à coup, pinaise en tous les cas, c'est beau un 3.0!! I love you

Oh non, faut pas te sentir ridicule, bien au contraire, moi je prends mon pied également avec un bialbero 1.6l (celui du spider du père de Fifou est un modèle du genre). C'est un moulin fantastique qui prend les tours instantanément et qui rugit de plaisir !
Avec ce motoriste, c'est difficile de ne pas être content de la mécanique.... Bon après FIAT s'en est mêlé et le vent à tourné...

ciao
Revenir en haut Aller en bas
fabrice




Messages : 100
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 50

The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish...   The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Icon_minitime15/7/2010, 22:20

loubeach a écrit:
fabrice a écrit:
Moi, et mes promenades en gtv, je me sens bien ridicule tout à coup, pinaise en tous les cas, c'est beau un 3.0!! I love you

Oh non, faut pas te sentir ridicule, bien au contraire, moi je prends mon pied également avec un bialbero 1.6l (celui du spider du père de Fifou est un modèle du genre). C'est un moulin fantastique qui prend les tours instantanément et qui rugit de plaisir !
Avec ce motoriste, c'est difficile de ne pas être content de la mécanique.... Bon après FIAT s'en est mêlé et le vent à tourné...

ciao

Voui, Fiat s'en ai mélé mais, je pense sincèrement que ça aurait pu être largement pire, ya d'autres constructeurs qu'y s'y emploient sévèrement à donner de l'antithèse au plaisir automobile, le groupe fiat n'en ai pas là, bien au contraire! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish...   The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Icon_minitime15/7/2010, 22:26

J'essaie d'y croire, je roule en Alfiat.
Je vends actuellement ma 156 et j'ai essayé les 159 150 et 210 Q4.... et bien dans les 2 cas j'ai été déçu. Le 150 a rien dans sac sous les 2300 tours, c'est un gros pb en ville (j'ai calé au moins 3 fois en l'essayant tellement c'est creux en bas). Quant au 2.4l, c'est du linéaire à souhait, sans aucune réelle sensation, même si là aucun pb au démarrage.
Non, je suis bien emmerdé.... La 156 est trop vieille et la 159 est trop lourde.

Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish...   The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Icon_minitime15/7/2010, 22:31

Pas tout de suite. Je dois collecter encore qques trucs chers avant de commencer;

La mise en place dans la sei est facile, mais je dois acheter:

- 2 collecteurs et une partie de ligne ressemblant à celle de mon GTV6

- 1 boitier sybèle ou autre. Avec le petit pc qui va bien.

- des papillons de 45 et des axes.

- 6 cornets

Je dois fabriquer Deux boitiers de 3 papillons, une boite à air spéciale en mécano-soudé, en prenant pour base celle de la Sei carbus.

Et pas mal d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish...   The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Icon_minitime15/7/2010, 22:38

Au revoir mon beau V6 24S pour laisser la place à un TS préparé refait à neuf.

David je comprends ton dilemme pour ma part, j'ai opté pour un 75 TS qui remplacera une de mes citroën.

Je suis sur la piste d'une 75 TS toutes options (clim cuir) avec çà je serai comblé si j'arrive à l'acheter il y aura une 75 TS rouge en trop ds ma grange lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish...   The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Icon_minitime15/7/2010, 23:20

Moi, je devine ce que va faire spish avec ce 3 litres Twisted Evil

Au moins 2 turbocompresseurs, 6 papillons, Sybelle, etc...

Objectif : 450cv cheers

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

The Ultimate 75  !! Vu par Spish... 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish...   The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Icon_minitime16/7/2010, 00:28

Belle acquisition et félicitations !!!

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Dsc04813-The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Dsc04811-The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Dsc05412-The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Dsc05812-The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish...   The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Icon_minitime16/7/2010, 01:04

Fifou_ a écrit:
Moi, je devine ce que va faire spish avec ce 3 litres Twisted Evil

Au moins 2 turbocompresseurs, 6 papillons, Sybelle, etc...

Objectif : 450cv
cheers

Tu rigole... mais si tu enlève "2 turbo" et tu garde le reste de ta phrase, t'es pas loin de la vérité... Rolling Eyes


Depuis que je suis gamin je rêve de fabriquer des voitures de course, Ah, combien de fois j'ai pu regardé "Jour de tonnerre" la cassette en est usé Laughing


D'après mes plans etc; le moteur devrais prendre environ 30% du temps de prépa sur l'auto.. je vous laisse imaginé le chassi What a Face

Financièrement sa représente une certaine somme.
Mais quand je vois que les gas de mon age achéte des audi a3 10 000 voir des megane Rs a 15 000.. je me dit que je suis dans la moyenne.... heureusement qu'on ne compte pas les heure de boulot, mais bon, sa; c'est une passion comme une autre.
Biensur sa reste un loisirs.. j'ai d'autre priorité avant.

Le but est de monté une 75 au petit oignon, "ultra violente" pour pousser du gros coupé nissan en drift, et faire taire quelque voiture "un peut cher" en grip Laughing
Les seuls impératifs que je m'impose: 95db; securité , et 400cv mini . Cool

Mais je le répéte, elle est pas sortie de l'atelier encore... mais les plan sont déjà en tête!


En avant première au plus tot a dijon 2015? Laughing j'aimerais bien, la ligne droite est top pour les réglage moteur ... What a Face


S'il vous plait évitez les commentaires sur la puissance, je le sais, je vais mettre beaucoup de temps à en exploiter ne serrais ce que 50% ... je suis le premier à dire que la puissance ne fais pas tout... Wink c'est pourquoi je bosserais surtout sur le chassi.. Wink



Allez, je crois que j'en ai déjà dit beaucoup, juste pour le fun parce que je suis vraiment trop fan , même si vous le savez déjà, voila l'idée de base coté esthétique What a Face

The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Imsa3

Revenir en haut Aller en bas
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 23/08/2007

The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish...   The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Icon_minitime16/7/2010, 07:25

Perso, j'adore, donc affaire à suivre, bravo pour ton projet spish cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish...   The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Icon_minitime16/7/2010, 08:38

Spish,
Quels grands principes comptes-tu appliquer pour sortir 400ch mini d'un prévu pour 220 - 230 en config de série et surtout sans suralimentation (compreseur volum ou Turbo compresseur) ?

Tu penses qu'une Sybelle et des gros papillons vont te donner + de 200 ch ??

Je suis dubitatif....

Je crois vraiment que tu nous as pas tout dit ! Wink Wink

David
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish...   The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Icon_minitime16/7/2010, 09:22

En prenant entre 2000 et 2500 tr/min de plus, en passant le rapport volumétrique à 12,5 et en mettant des AAC plus ouverts et méchants.

Poussoirs mécaniques obligatoires...

+ 6 Papillons de 48

Et en passant à 3.8 litres.

On doit pas être loin des 400 ch

Pour moi, je pense que les 250 ch seront plus proches de la réalité pour mon moteur, je reste en 3.0, avec 6 papillons de 45, rapport volumétrique et AAC inchangés. Je vais peut être me mettre en poussoirs mécaniques (poussoirs de clio 16s, je crois) pour fiabiliser la chose et mieux maitriser de diagramme de distribution. J'ai les outils de positionnement des AAC.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
The Stig

The Stig


Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 31
Localisation : Nord

The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish...   The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Icon_minitime16/7/2010, 11:43

Autodelta a réalésé le 3,2L GTA à 3,7L --> 328ch et ensuite greffé un turbo 422ch!
le plus impressionnant, c'est que ce moteur est une 147 ou 156! imaginez à quoi ressemble le train avant! affraid
il promet ton projet spish! hate de voir le résultat Smile
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish...   The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Icon_minitime16/7/2010, 12:30

Vous avez mal lu ma phrase ! What a Face


spish a écrit:

Tu rigole... mais si tu enlève "2 turbo" et tu garde le reste de ta phrase, t'es pas loin de la vérité... Rolling Eyes


si on enlève "2 turbo" a la phrase de Fifou, il reste compresseur Very Happy

les turbo, c'est trop chiant a greffer, moins fiable; plus lourd etc...


AHM sort 400cv du 24s en 3.8L; avec un compresseur je veux avoir la même puissance environ; mais avec une coubre de couple bien meilleur, c'est cela qui m'interresse le plus..


Il faudra en effet obligatoirement passer en poussoir meca. si tu as des info la dessus d'ailleurs 3L clio16s apperement? je suis preneur, 'enfin, tu nous ferra un beau post sur la prepa de ton moteur hein? Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish...   The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Icon_minitime16/7/2010, 12:50

Je suis déjà fan de turbineur donc pas possible d'être aussi fan de Spish lol!

Si tu as besoin je connais des moules IMSA pour 75 Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish...   The Ultimate 75  !! Vu par Spish... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Ultimate 75 !! Vu par Spish...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le 103 de spish
» la 155 de Spish
» Merci Spish
» Spish, t'es repéré !!!
» La journée de Spish!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: