Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 The Ultimate 75 !! Vu par Spish...

Aller en bas 
+16
hexen
John Quickos
TURBINEUR
ascari
Paso
Walt
bertone
The Stig
lionsot
Nyet
Fifou_
Gatouille
fabrice
3litresourien
didi gtv
spish
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish...   The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Icon_minitime16/7/2010, 12:51

Dès que j'entame un projet, j'utilise l'APN, des photos parlent mieux que tout discours, même si j'aime bien écrire.

Pas de compresseur ni de turbo pour moi, j'ai encore la mentalité qui me fait penser que c'est "facile" et que c'est de la "triche". Plus tu mets de pression, plus les watts arrivent, mais plus la fiabilité est aléatoire.

Donc pas de couscoussière sous pression pour moi. Juste pas envie. Je préfère soigner l'arrivée d'air, faire une bonne ventilation des culasses pour que le moteur respire du mieux qu'il peut. Un bel echappement pas trop bruyant pour evacuer tout cela, et cela me suffit.

Avec une boite ZF agréable, le pont autobloquant d'origine de la Sei. Et dans une Sei parce qu'il y a de la place pour bosser dedans. Rien de visible de l'extérieur, faisant le plus d'origine possible.

Je peux aussi greffer 3 carbus double corps 44 DCNF si je les trouve et que j'ai les moyens.


Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish...   The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Icon_minitime16/7/2010, 13:05

Je verais plutôt ceci pour Spishhhhhh ....

The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 116_0504_04_z+NOS_top_shot+nitrous_kit_parts

lol!

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Dsc04813-The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Dsc04811-The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Dsc05412-The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Dsc05812-The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish...   The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Icon_minitime16/7/2010, 13:20

le nos, trop cher pour moi Laughing


3l, je vais bosser un max sur le moteur, je ne compte pas que sur la sural'. ma 75 turbo tourne a 1b au max, et cela restera ainsi .

La suralimentation est pour moi le meilleur moyen de faire monter un fléche le couple, et c'est cela que je recherche.

Rapellons que c'est une voiture "de course" Wink


Gatouille sa m'interresse les moules, surtout les ailes avant, rien que pour ma turbo... sa frotte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish...   The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Icon_minitime16/7/2010, 13:31

3litresourien a écrit:

Donc pas de couscoussière sous pression pour moi. Juste pas envie. Je préfère soigner l'arrivée d'air, faire une bonne ventilation des culasses pour que le moteur respire du mieux qu'il peut. Un bel echappement pas trop bruyant pour evacuer tout cela, et cela me suffit.


J'ai exactement la mème philosophie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish...   The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Icon_minitime16/7/2010, 16:12

Il y a un super contre exemple, l'auto de Turbineur est tout sauf de la puissance facile Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish...   The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Icon_minitime16/7/2010, 18:09

la guerre de la grosse prépa est ouverte lol! lol! lol!
faut que je m y mette study study scratch scratch

Jf :balance ton projet pour ton 2L a moteur TS Basketball
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish...   The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Icon_minitime16/7/2010, 18:13

par contre pour un telle puissance que faut il faire pour l arbre de transmission???
existe t il des modèle renforcés, ou en carbone.....

Spish,tu comptes faire comment pour ton projet?

DIDI
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish...   The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Icon_minitime16/7/2010, 18:32

pur l'instant je pense supprimer le systéme transaxales Mad Crying or Very sad la boite, a moins de banquer 10 000€ ne supportera jamais autant de couple.
Mais je continu de chercher une solution a ce niveaux la Wink

pour l'arbre de transmi adieu les flector; montage rigide , en acier je pense, en alu si c'est possible; faut voir les contraintes Very Happy



la suralimentation, c'est simplement utilisé l'énergie "gaspillé" je trouve le principe plutot bon, mais je ne suis pas du genre a jouer que sur la pression.. ma turbo fonctionne a 1b au maxi.


si je serrais resté en athmo, j'aurais mis un v8 ricain clown (l'idée m'as traversé l'esprit..) mais je me doit de représenté la marque lol!
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish...   The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Icon_minitime16/7/2010, 18:59

Tu ne peux pas monter ton arbre tout en rigide, les vibrations vont tout te flinguer.

Le drifteur grec doit en savoir un rayon la dessus non ?

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish...   The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Icon_minitime16/7/2010, 19:11

C'est vrai que durant la période Snobeck, c'était un point faible de l'auto.
Maintenant, le couple est transmis par la circonférence des tubes. Pourquoi alors ne pas faire fabriquer des 1/2 arbres dont les épaisseurs de tube sont majorés. Associé à des flectors neufs, cela devrait tenir si l'équilibrage de l'ensemble est parfait.
En revanche, côté boite, je ne suis pas certain que les pignons aient été conçus pour supporter une telle puissance.

Le fils de Christophe Maurin a réalisé pour son école des calculs de contraintes des pignons pleins et allégés de son père. Il te donnera probablement les résultats trouvé et les limites de puissance encaissés par ces pignons. Par ailleurs, il faut aussi que le pignon d'attaque et la couronne du différentiel encaisse également les 200 ch supplémentaire.

Un sacré travail de développement et de mise au point !

Tu commences quand ce projet fou ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish...   The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Icon_minitime16/7/2010, 19:18

Padawan tu nous em..... avec ta boîte à l'avant mets plutôt le moteur en central.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish...   The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Icon_minitime16/7/2010, 19:22

Hmmm, bien compliqué cet arbre de transmission, car déjà il n'est pas droit, le moteur non plus d'ailleurs et tout cela pour faire la place au levier de vitesse.

On peut contourner cela en faisant passer le mécanisme de sélection de vitesse par l'intérieur de l'habitacle.

Mais, viens le deuxième souci, le moteur et la boître sont "mobiles" et totalement indépendants dans leurs mouvements, simplement reliés par cet arbre de transmission lui aussi mobile.

Si tu rend l'arbre rigide, tu pêtes tout.

Ou alors faut aller encore plus loin et créer un tunnel rigide comme sur les Porsche 924 de l'époque.

Autant acheter une 924 et lui greffer le V6 Alfa alors Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish...   The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Icon_minitime16/7/2010, 19:23

Gatouille a écrit:
Padawan tu nous em..... avec ta boîte à l'avant mets plutôt le moteur en central.

Pas con ça Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish...   The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Icon_minitime16/7/2010, 19:34

Je pense également qu'un arbre rigide aboutirai à la casse du moteur. Les paliers ne supporteront pas. La commande de boite dans l'habitacle est une bonne idée. cela a déjà été fait. Moi c'est côté boite que je crains le plus.

Mais bon laissons le bosser, Spish a surement pensé à tout cela avant de nous en parler !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish...   The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Icon_minitime16/7/2010, 19:40

Walt a écrit:
Gatouille a écrit:
Padawan tu nous em..... avec ta boîte à l'avant mets plutôt le moteur en central.

Pas con ça Very Happy

Ben oui il va nous dequilibrer une transxle c'est un crime car c'est l'essence même de l'auto : l'équilibre qui permet même à des pimpims comme moi de croire qu'ils sont bons (l'enquète a révèlé que non lol! )


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish...   The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Icon_minitime16/7/2010, 19:45

personne n a des photos d arbre de transmission de voiture préparé??
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish...   The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Icon_minitime16/7/2010, 20:15

Un systéme similaire à un cardan pour l'arbre, ça doit se faire?
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish...   The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Icon_minitime16/7/2010, 20:27

Gatouille a écrit:
Il y a un super contre exemple, l'auto de Turbineur est tout sauf de la puissance facile Wink

Ouais mais .... c'est Turbineur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish...   The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Icon_minitime16/7/2010, 20:59

Padawan est de la graine de turbineur Like a Star @ heaven

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish...   The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Icon_minitime16/7/2010, 21:12

geek fan et curieux de voir tout ça!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish...   The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Icon_minitime16/7/2010, 22:25

Bravo Spish pour tes idées surpuissantes cheers . Ces projets sont essentiels a mon gout. Ca motive,ca fait discuter et et ca microonde le cerveau Laughing Que du bon bounce A plus. ALEX
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish...   The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Icon_minitime16/7/2010, 22:28

Ravi de t'avoir vu à Milan, turbineur... J'aurais aimé pousser un peu plus loin la discussion.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish...   The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Icon_minitime16/7/2010, 22:38

Salut 3 litres ( j'abrege ,maintenant on est plus intimes Laughing ). Idem pour moi . On aurais pu discuter de bizzareries techniques toute la nuit ,ca m'aurais bien plu . On en apprend plus en 5 min avec des passionnés dans ton genre ,que dans n'importe ouvrage cheers Au plaisir de te croiser.ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish...   The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Icon_minitime16/7/2010, 22:59

Je te retourne le compliment!

A bientôt j'espère (sortie du forum transaxle 3 et 4 octobre?)

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Invité
Invité




The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish...   The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Icon_minitime16/7/2010, 23:22

Pourquoi s'embêter avec un v6 multisoupapes...

The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 B2733yx2

Laughing

et t'as raison plus de boite à l'arrière...un gros pont bien rustique !

The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Bd993xj1

lol!

Trop bonne ces archives de baboon !

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/le-grand-comptoir-du-cafe-des-sports-f2/alfetta-gtv-116-boite-automatique-en-australie-t212.htm


A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish...   The Ultimate 75  !! Vu par Spish... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Ultimate 75 !! Vu par Spish...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le 103 de spish
» la 155 de Spish
» Spish, t'es repéré !!!
» Merci Spish
» pour spish!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: