Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Compatibilité faisceau GTV6 avec et sans clim

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Compatibilité faisceau GTV6 avec et sans clim Empty
MessageSujet: Compatibilité faisceau GTV6 avec et sans clim   Compatibilité faisceau GTV6 avec et sans clim Icon_minitime28/9/2011, 11:34

bonjour à tous,

Je souhaite remonter une console de ventillation + bloc chauffage non climatisé dans mon GTV6 avec clim d'origine, d'ou ma question est-ce plug & play ou est ce que je dois modifier le faisceau électrique ?

Merci Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Compatibilité faisceau GTV6 avec et sans clim Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité faisceau GTV6 avec et sans clim   Compatibilité faisceau GTV6 avec et sans clim Icon_minitime28/9/2011, 12:04

Tu as de la chance, dans ce sens c'est facile, puisque le système climatisé a aussi un radiateur de chauffage, un ventilo...
Ru raccordes donc simplement les tuyaux de chauffage, les connections électriques de ventilo et 2 ou 3 bricoles et çà marche !!

Dans l'autre sens en revanche il aurait fallu un faisceau spécial.

Garde bien tout l'ensemble clim dans un coin, la prochaîne fois qu'on se voit Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compatibilité faisceau GTV6 avec et sans clim Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité faisceau GTV6 avec et sans clim   Compatibilité faisceau GTV6 avec et sans clim Icon_minitime28/9/2011, 12:20

Oui, je stock... Wink

Est-ce que tu sais si les connectiques sont les mêmes ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Compatibilité faisceau GTV6 avec et sans clim Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité faisceau GTV6 avec et sans clim   Compatibilité faisceau GTV6 avec et sans clim Icon_minitime28/9/2011, 12:32

Sur un GTV6 je n'ai pas vérifié mais sur une alfetta berline oui, au pire, il suffit de répèrer les fils concerant les vitesses de ventilo, rien de méchant.

L'inverse est très difficile car il faut alimenter via le bouton de clim, le compresseur, ce qui a une action sur les carbus, ou le ralenti de l'injection si équipé...
Sans parler du ventilo de radiateur de clim et son copain ventilo de radiateur de moteur...
J'avais abandonné l'idée, vi la complexité et la modif "pas d'origine" trop impactante sur mon olive verte Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Compatibilité faisceau GTV6 avec et sans clim Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité faisceau GTV6 avec et sans clim   Compatibilité faisceau GTV6 avec et sans clim Icon_minitime28/9/2011, 12:33

Je pense que Larouge va s’intéresser au sujet...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Contenu sponsorisé





Compatibilité faisceau GTV6 avec et sans clim Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité faisceau GTV6 avec et sans clim   Compatibilité faisceau GTV6 avec et sans clim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité faisceau GTV6 avec et sans clim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité avec essence sans plomb moteur GTV6
» bocal frein
» Injection et faisceau de GTV6 sur un 3.0L, problème ou pas ?
» Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6...
» compatibilité de Dion.. 75 TS/GTV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: