Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 klaxon aphone... a retrouvé sa voix

Aller en bas 
+5
jeje84
greg_GTV6
spidman
bertone
Thomasg
9 participants
AuteurMessage
Thomasg

Thomasg


Messages : 439
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Sainte Bazeille, 47

klaxon aphone... a retrouvé sa voix Empty
MessageSujet: klaxon aphone... a retrouvé sa voix   klaxon aphone... a retrouvé sa voix Icon_minitime27/5/2010, 18:31

Salut,

vu que je dois passer le CT à la 3.0 en juin, il faut que je m'occupe de ce klaxon qui ne marche plus et je n'ai pas trouvé de post en parlant dans la fonction " recherche".

Il n'a plus marché du jour au lendemain ( il y a quelques mois de çà ) et je voudrais savoir s'il y a des bricoles simples à regarder en priorité comme fusible ou autre...

Si vous avez des idées, merci.


Dernière édition par Thomasg le 28/9/2011, 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

klaxon aphone... a retrouvé sa voix Empty
MessageSujet: Re: klaxon aphone... a retrouvé sa voix   klaxon aphone... a retrouvé sa voix Icon_minitime27/5/2010, 18:39

Le klaxon est exposé aux intempéries et il n'est pas rare que les cosses s'oxydent.
C'est la première des choses à vérifier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomasg

Thomasg


Messages : 439
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Sainte Bazeille, 47

klaxon aphone... a retrouvé sa voix Empty
MessageSujet: Re: klaxon aphone... a retrouvé sa voix   klaxon aphone... a retrouvé sa voix Icon_minitime28/5/2010, 15:50

Merci Bertone, d'autres idées ?????
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

klaxon aphone... a retrouvé sa voix Empty
MessageSujet: Re: klaxon aphone... a retrouvé sa voix   klaxon aphone... a retrouvé sa voix Icon_minitime28/5/2010, 17:29

Regardes aussi coté volant, il arrive que le fil qui passe à l'intérieur du volant se débranche..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

klaxon aphone... a retrouvé sa voix Empty
MessageSujet: Re: klaxon aphone... a retrouvé sa voix   klaxon aphone... a retrouvé sa voix Icon_minitime28/5/2010, 21:42

... ou la mise à la masse de la colonne de direction...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

klaxon aphone... a retrouvé sa voix Empty
MessageSujet: Re: klaxon aphone... a retrouvé sa voix   klaxon aphone... a retrouvé sa voix Icon_minitime28/5/2010, 21:45

spidman a écrit:
... ou la mise à la masse de la colonne de direction...

+1
c'etait le cas sur la mienne!
Revenir en haut Aller en bas
Thomasg

Thomasg


Messages : 439
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Sainte Bazeille, 47

klaxon aphone... a retrouvé sa voix Empty
MessageSujet: Re: klaxon aphone... a retrouvé sa voix   klaxon aphone... a retrouvé sa voix Icon_minitime29/5/2010, 11:59

spidman a écrit:
... ou la mise à la masse de la colonne de direction...

Salut,

question c.., çà veut dire quoi ??????? Embarassed

Et comment y remédier ?
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

klaxon aphone... a retrouvé sa voix Empty
MessageSujet: Re: klaxon aphone... a retrouvé sa voix   klaxon aphone... a retrouvé sa voix Icon_minitime29/5/2010, 12:05

Eh bien tout simplement que ta colonne de direction doit bien être à la masse, donc non isolée du reste de la caisse...

Pour le corps extérieur de la colonne, pas de probleme (normalement), car elle est boulonnée à la caisse. Et je pense que le Neiman doit contribuer.

Pour l'arbre, à l'intérieur, je pense (à confirmer), que c'est la petite tresse qui enjambe le cardan de la crémaillère qui doit remplir cette fonction.

J'ai eu aussi le cas d'une personne qui n'a jamais réussi à faire fonctionner son klaxon!!! En désespoir de cause, il a fini par changer la colonne, et tout est rentré dans l'ordre...
Ne me demande pas pourquoi, je suis incapable de répondre. Embarassed

J'espère avoir pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

klaxon aphone... a retrouvé sa voix Empty
MessageSujet: Re: klaxon aphone... a retrouvé sa voix   klaxon aphone... a retrouvé sa voix Icon_minitime29/5/2010, 13:14

spidman a écrit:
J'ai eu aussi le cas d'une personne qui n'a jamais réussi à faire fonctionner son klaxon!!! En désespoir de cause, il a fini par changer la colonne, et tout est rentré dans l'ordre...
Ne me demande pas pourquoi, je suis incapable de répondre. Embarassed

J'ai eu le cas sur mon GTV.
Il y avait du jeu dans la colonne et je pense que les roulements à l'intéreur étaient morts et le contact ne se faisait pas correctement entre l'axe et le corps de la colonne.
J'ai changé la colonne et tout est rentré dans l'ordre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeje84

jeje84


Messages : 339
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37
Localisation : vaison la romaine

klaxon aphone... a retrouvé sa voix Empty
MessageSujet: Re: klaxon aphone... a retrouvé sa voix   klaxon aphone... a retrouvé sa voix Icon_minitime29/5/2010, 18:12

jai eu le meme probleme avec mon europa impossible de faire fonctionner le klaxon hormis en direct donc j'ai laisser tomber et je crois que j'ai le meme probleme sur l'evo
Revenir en haut Aller en bas
Thomasg

Thomasg


Messages : 439
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Sainte Bazeille, 47

klaxon aphone... a retrouvé sa voix Empty
MessageSujet: Re: klaxon aphone... a retrouvé sa voix   klaxon aphone... a retrouvé sa voix Icon_minitime27/6/2010, 15:54

Salut,

je reviens à la charge avec mon klaxon, je viens de changer mon volant par un en super état et je me suis aperçu qu'un fil n'était pas branché...

Il y en a un avec une cosse à chaque extrémité, branché sur le volant d'un coté et sur le "cache" du volant de l'autre, mais il y a un autre fil branché lui aussi sur le "cache" du volant et à l'autre extrémité il est dénudé et non branché ???!!!
J'ai essayé de le mettre en contact sur le pas de vis de la colonne, sans résultat !!!

J'en fait quoi de ce fil ??????? Vous avez une idée ??
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

klaxon aphone... a retrouvé sa voix Empty
MessageSujet: Re: klaxon aphone... a retrouvé sa voix   klaxon aphone... a retrouvé sa voix Icon_minitime21/2/2011, 16:15

Bonjour à tous,

Bon, je m'y suis, à nouveau, plongé..
c'est la troisième fois que j'interviens pour cette avertisseur..
les problèmes chez moi, viennent de la mise à la masse de la colonne de direction.
Ce sont des soucis récurants.. les roulements à billes de la colonne devraient faire contact, mais avec le temps, la graisse, etc...
Provisoirement, j'avais placé un fils de cuivre (plusieurs tours sans qu'il soit serré de chez serré) sur la partie mobile de la direction, dans l'habitacle et je l'avais relié à la fixation de la colonne... ça a tenu 1 an.. Aujourd'hui, j'ai essayé de démonter mon volant.. sans arrache on oublie, et à force de taper dessus, le contact est revenu.. cela ne fait pas avancer le Smilblick en terme de soluce, mais cela confirme l'origine du problème...
Je vais me renseigner pour trouver une méthode de mise à la masse des partie mobile de la colonne..
a+


G.
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

klaxon aphone... a retrouvé sa voix Empty
MessageSujet: Re: klaxon aphone... a retrouvé sa voix   klaxon aphone... a retrouvé sa voix Icon_minitime21/2/2011, 21:38

Thomasg a écrit:
Salut,

je reviens à la charge avec mon klaxon, je viens de changer mon volant par un en super état et je me suis aperçu qu'un fil n'était pas branché...

Il y en a un avec une cosse à chaque extrémité, branché sur le volant d'un coté et sur le "cache" du volant de l'autre, mais il y a un autre fil branché lui aussi sur le "cache" du volant et à l'autre extrémité il est dénudé et non branché ???!!!
J'ai essayé de le mettre en contact sur le pas de vis de la colonne, sans résultat !!!

J'en fait quoi de ce fil ??????? Vous avez une idée ??

L'extrémité dénudée doit être soudée sur la piste en cuivre / laiton qui frotte sur le charbon du commodo...
Je ne suis pas super sûr d'être clair Rolling Eyes

S'il faut, j'essaierai de te faire une photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

klaxon aphone... a retrouvé sa voix Empty
MessageSujet: Re: klaxon aphone... a retrouvé sa voix   klaxon aphone... a retrouvé sa voix Icon_minitime21/2/2011, 22:28

moi sur mon gtv, en fonction de comment j'appuie sur ce foutu klaxon, ça marche ou pas.

des idées?
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

klaxon aphone... a retrouvé sa voix Empty
MessageSujet: Re: klaxon aphone... a retrouvé sa voix   klaxon aphone... a retrouvé sa voix Icon_minitime21/2/2011, 22:37

PIPO a écrit:
moi sur mon gtv, en fonction de comment j'appuie sur ce foutu klaxon, ça marche ou pas.

des idées?

Pareil sur le mien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

klaxon aphone... a retrouvé sa voix Empty
MessageSujet: Re: klaxon aphone... a retrouvé sa voix   klaxon aphone... a retrouvé sa voix Icon_minitime21/2/2011, 23:34

Il vous faut ça:

klaxon aphone... a retrouvé sa voix 0901434_250

Mais ça vous oblige à lâcher une main du volant, et à ouvrir la fenêtre!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

klaxon aphone... a retrouvé sa voix Empty
MessageSujet: Re: klaxon aphone... a retrouvé sa voix   klaxon aphone... a retrouvé sa voix Icon_minitime22/2/2011, 10:07

bon, ben le problème subsiste.. le klaxon fonctionne uniquement quand je retire la clé de contact Shocked
en fait c'est le pen du neiman qui fait masse.. cheers
donc, je vais revenir à ma solution de bout de ficelle et en prendrai photo..
et si il y en est parmi vous qui ont d'autres idées.. elles seront les bienvenus!

pouet pouet jocolor
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

klaxon aphone... a retrouvé sa voix Empty
MessageSujet: Re: klaxon aphone... a retrouvé sa voix   klaxon aphone... a retrouvé sa voix Icon_minitime7/3/2011, 12:22

truc et bout de ficelle..

Je suis loin d'être satisfait de ce montage, mais ... en attendant d'avoir trouver un système + ad hoc.. ça marche et permet de comprendre que le problème, en général, vient de la mise en contact entre
la partie fixe et la partie mobile de la colonne.
selon ce que l'on m'a dit: c'est que Alfa se serais basé sur un contact fait via les roulement à aiguille de la colonne. Suspect qui avec le temps....

klaxon aphone... a retrouvé sa voix Dsc0001


les symptômes: klaxon "aléatoire".
Contact mis.. marche pas, clé retirée: marche, clé en place sans avoir mis la position contact : marche... etc..
c'est le petit pen du neiman qui fait contact, mais dès la mise en position contact... c'est fini
Revenir en haut Aller en bas
Thomasg

Thomasg


Messages : 439
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Sainte Bazeille, 47

klaxon aphone... a retrouvé sa voix Empty
MessageSujet: Re: klaxon aphone... a retrouvé sa voix   klaxon aphone... a retrouvé sa voix Icon_minitime28/9/2011, 17:04

Salut,

je déterre un peu beaucoup mon post là...

Bon, j'ai réussi à refaire fonctionner le klaxon, lorsque j'avais changé mon volant ( le précédent était bien abimé... ) je n'avais pas rebranché l'un des deux fils, celui qui a une cosse que d'un côté, ne me rappelant plus où il fallait connecter le côté sans cosse Embarassed

A force, j'ai trouvé... voir flèche rouge :


klaxon aphone... a retrouvé sa voix P10108281



Même si comme "d'hab" je suis long à la détente, merci pour votre aide... je vais pouvoir klaxonner à tout va !!!


Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

klaxon aphone... a retrouvé sa voix Empty
MessageSujet: Re: klaxon aphone... a retrouvé sa voix   klaxon aphone... a retrouvé sa voix Icon_minitime28/9/2011, 18:03

Thomasg a écrit:
je vais pouvoir klaxonner à tout va !!!



Tu es de mariage bientot ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

klaxon aphone... a retrouvé sa voix Empty
MessageSujet: sinon   klaxon aphone... a retrouvé sa voix Icon_minitime28/9/2011, 18:23

pour ma part, le klaxon marche quand il veut, et comme la fois ou je risque d'en avoir besoin ce sera sans lui,
j'ai mis un relais sur la commande de lave glace associee a des trompettes italiennes...

bien sur plus de bocal a lave glace sur mes gtv, c'est lourd et c'est moche...

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
Thomasg

Thomasg


Messages : 439
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Sainte Bazeille, 47

klaxon aphone... a retrouvé sa voix Empty
MessageSujet: Re: klaxon aphone... a retrouvé sa voix   klaxon aphone... a retrouvé sa voix Icon_minitime28/9/2011, 18:26

bertone a écrit:
Thomasg a écrit:
je vais pouvoir klaxonner à tout va !!!



Tu es de mariage bientot ? Very Happy


Non, c'est pour engueuler la personne qui me coupe la route... Razz
Revenir en haut Aller en bas
kazromm

kazromm


Messages : 184
Date d'inscription : 11/10/2009
Localisation : Orléans

klaxon aphone... a retrouvé sa voix Empty
MessageSujet: Re: klaxon aphone... a retrouvé sa voix   klaxon aphone... a retrouvé sa voix Icon_minitime31/8/2015, 21:02

g.dewan a écrit:
truc et bout de ficelle..




les symptômes: klaxon "aléatoire".
Contact mis.. marche pas, clé retirée: marche, clé en place sans avoir mis la position contact : marche... etc..
c'est le petit pen du neiman qui fait contact, mais dès la mise en position contact... c'est fini

Bonjour,

exactement le même problème sur la mienne... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





klaxon aphone... a retrouvé sa voix Empty
MessageSujet: Re: klaxon aphone... a retrouvé sa voix   klaxon aphone... a retrouvé sa voix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
klaxon aphone... a retrouvé sa voix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon ex GTV enfin retrouvé !!!
» Problème de klaxon
» klaxon et frein a main
» pas de klaxon 75 v6
» Bonjour d'un jeune Alfiste!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: