Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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 c'est pas le tout de casser ...

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bertone
pulverisator
patV6
7 participants
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patV6




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MessageSujet: c'est pas le tout de casser ...   c'est pas le tout de casser ... Icon_minitime16/5/2010, 20:15

mais il faut réparer ,en effet ma boite m'a fait faux bond à FAY DE BRETAGNE donc démontage de l'ensemble et angoisse ,que vais-je découvrir !!!
c'est pas le tout de casser ... 000_1710
c'est pas le tout de casser ... 000_1711
c'est pas le tout de casser ... 000_1713
c'est pas le tout de casser ... 000_1714

heureusement les pignons taille droite n'ont pas souffert ,plus qu'à remonter le tout sur une boite de TS que je gardais precieusement ,pour ceux qui n'en ont jamais ,une taille droite et une ordinaire
c'est pas le tout de casser ... 000_1810
c'est pas le tout de casser ... 000_1811
si un detail qui tue l'ecrou de l'arbre secondaire n'etait pas maté et se desserait à la main ,peut etre la cause de la casse ,et aussi l'arbre secondaire à reduire au tour car sur la taille droite les pignons sont montés sur cage à aiguille d'un diametre inferieure
c'est pas le tout de casser ... 000_1812
a suivre
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pulverisator

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MessageSujet: Re: c'est pas le tout de casser ...   c'est pas le tout de casser ... Icon_minitime16/5/2010, 20:20

C'est le jour des boîtes Very Happy
Comment le carter à pu casser ?

Les pignons droits sont montés d'origine ? ça doit faire une beau raffût
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bertone

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Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

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MessageSujet: Re: c'est pas le tout de casser ...   c'est pas le tout de casser ... Icon_minitime16/5/2010, 20:21

Impressionnant ! affraid

Ce qui est curieux c'est qu'il n'y a que quelques dents qui ont cassé sur le couple conique et sur la couronne.
Ca s'est produit à basse vitesse ?
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Invité
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MessageSujet: Re: c'est pas le tout de casser ...   c'est pas le tout de casser ... Icon_minitime16/5/2010, 20:27

Juste pour info, quel couple conique as-tu utilisé ?

Loubeach
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patV6




Messages : 344
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MessageSujet: Re: c'est pas le tout de casser ...   c'est pas le tout de casser ... Icon_minitime16/5/2010, 20:42

pulverisator a écrit:
C'est le jour des boîtes Very Happy
Comment le carter à pu casser ?

Les pignons droits sont montés d'origine ? ça doit faire une beau raffût
ça fait du barouf en effet ,non c'est pas d'origine biensur .

il sufflit d'une dent qui casse ,le morceau va dans le creux ,la force s'exerçant vers l'exterieur le carter casse (c'est ma version)
et pour repondre à bertone ,oui c'etait dans une portion peu rapide ...
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Nyet

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MessageSujet: Re: c'est pas le tout de casser ...   c'est pas le tout de casser ... Icon_minitime16/5/2010, 20:45

Eh bien, je suis un peu surpris par ces images de casse !
Fort heureusement, les dégâts n'ont pas l'air trop conséquent pour le taille droite de la boîte ...

Bonne réparation,
Nyet Very Happy

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Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
c'est pas le tout de casser ... Dsc04813-c'est pas le tout de casser ... Dsc04811-c'est pas le tout de casser ... Dsc05412-c'est pas le tout de casser ... Dsc05812-c'est pas le tout de casser ... Dsc05814
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DAMS75

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MessageSujet: Re: c'est pas le tout de casser ...   c'est pas le tout de casser ... Icon_minitime17/5/2010, 23:35

Salut Patrick, impressionnant les dégats Shocked , j'espere que mon collegue pourra faire quelque chose pour toi, n'oublie pas d'appeler de ma part et bon courage!!!
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jeje84

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MessageSujet: Re: c'est pas le tout de casser ...   c'est pas le tout de casser ... Icon_minitime17/5/2010, 23:46

sa a bien casser c'est la premiere fois que je vois sa
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MessageSujet: Re: c'est pas le tout de casser ...   c'est pas le tout de casser ... Icon_minitime21/5/2010, 21:13

scratch
Vous pouvez me rappeler pourquoi on utilise des pignons taille droite sur les autos de course ?

A+
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Gatouille
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Gatouille


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MessageSujet: Re: c'est pas le tout de casser ...   c'est pas le tout de casser ... Icon_minitime21/5/2010, 21:31

Pignons à taille droite, il y a un gars sur ARP qui en 3 boites incomplètes aucune n'est compatible avec une autre il n'arrive pas à s'en monter une mais celà peut-être source de pièces pour toi si besoin

Sinon couple conique pas à taille droite avec pignons à taille droite, on romp "l'équilibre" d'origine ou les poussées latérales s'annulent, celà créé une contrainte jusqu'à la rupture par exemple de roulement comme sur la peugeot saucisse Rally de mon pote Nicolas (Boite à taille droite et couple conique d'origine)

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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MessageSujet: Re: c'est pas le tout de casser ...   c'est pas le tout de casser ... Icon_minitime

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