Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Première sortie circuit

Aller en bas 
+9
baboon
Nyet
gtvpp
bertone
hexen
Gatouille
Fifou_
ctrop
LOOP
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Première sortie circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie circuit   Première sortie circuit - Page 2 Icon_minitime9/5/2010, 16:09

LOOP a écrit:
Il y avait des gros bras avec des 75 V6 préparées,

Squadra del quadrifoglio ?
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

Première sortie circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie circuit   Première sortie circuit - Page 2 Icon_minitime9/5/2010, 18:08

C'était des rallyemen de Toulouse et Bordeaux, trois 75 au total.
Des gars très sympa. Pour le reste je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Première sortie circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie circuit   Première sortie circuit - Page 2 Icon_minitime9/5/2010, 21:27

L'important est de s'être bien amusé !
Avec un peu plus de sorties, tu devras certainement acquérir un peu plus de "maitrise"

LOOP a écrit:
D'après les fans en bord de piste Rolling Eyes ma voiture fume bleue!!! Pourtant elle mange pas d'huile...

Est-ce que tu as des odeurs ?
Faudrait vérifier l'état de ton huile et éventuellement démonter le carter pour voir ce qu'il y a au fond ...
Regarde entre les culasses si tu n'as pas des petites flaques ...


A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Première sortie circuit - Page 2 Dsc04813-Première sortie circuit - Page 2 Dsc04811-Première sortie circuit - Page 2 Dsc05412-Première sortie circuit - Page 2 Dsc05812-Première sortie circuit - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Première sortie circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie circuit   Première sortie circuit - Page 2 Icon_minitime9/5/2010, 22:50

C'est souvent que nos Alfa fument bleu à la reprise, rien de grave. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Première sortie circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie circuit   Première sortie circuit - Page 2 Icon_minitime9/5/2010, 23:12

LOOP a écrit:

Beaucoup de plaisir et une grande leçon d'humilité

C'est ce que je me suis dit aussi après ma 1ere sortie Wink

On se rend compte qu'on croyait savoir conduire, mais on apprend vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

Première sortie circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie circuit   Première sortie circuit - Page 2 Icon_minitime10/5/2010, 12:53

novice du mois de mars à Dijon, mets bien tes anneaux de remorquage comme il faut sinon, tu vas te faire refouler et perdre une cession!
et puis côté pression des pneus, j'avais trop surgonflé du coup la voiture changeait d'adhérence à chaque tour!
Le remède, trouver la bonne pression: il faut qu'à chaud, entre 2 tours ta pression de pneu soit constante et n'augmente plus, et là c'est nickel. study

Pour ce qui est d'inverser le pneus gauche et droit (comme c'est intéressant de le faire à Dijon) ceci n'est possible que si tes pneus n'ont pas un sens de rotation obligatoire...sinon tu court en marche arrière! lol!

Apprends et respecte les drapeaux et amuse-toi sans surévaluer tes possibilités et celles de la voiture.

la piste est une école d'humilité, le principal est de s'amuser et donc de ne rien casser, mais tu verras que des voitures qui n'ont pas l'air très préparées vont te "tourner autour"... mais une prépa chassis est beaucoup plus payante que de chercher à gagner 5ch... c'est Gatouille qui a bien compris çà et le met en pratique:
Il m'a tourner autour avec sont GTV (ou du moins ce qu'il en reste avec tout ce qu'il a enlevé pour alléger sa voiture!) bien préparé, et pourtant j'était en 75 V6 potenziato.
Lui avait l'habitude, l'allègement le rapport poids /puissance favorable, des bons pneus etc et moins la trouille pour sa voiture, vu qu'elle circule sur un plateau en hors piste.

Amuse toi bien et poste quelques photos si possible cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Première sortie circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie circuit   Première sortie circuit - Page 2 Icon_minitime10/5/2010, 14:05

Salut Trefle,

Je crois que tu viens de te faire prendre un tour lol!

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Première sortie circuit - Page 2 Dsc04813-Première sortie circuit - Page 2 Dsc04811-Première sortie circuit - Page 2 Dsc05412-Première sortie circuit - Page 2 Dsc05812-Première sortie circuit - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Première sortie circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie circuit   Première sortie circuit - Page 2 Icon_minitime10/5/2010, 14:11

La piste sert aussi à comprendre le comportement de son auto, de l'analyser et aussi d'apprendre une chose essentielle que beaucoup oublient : la concentration. Wink
Le pilote doit devenir le prolongement de son auto et avoir les bons gestes au bon moment, comme si il faisait partie lui mème du fonctionnement de sa machine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Première sortie circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie circuit   Première sortie circuit - Page 2 Icon_minitime10/5/2010, 14:32

trefle96 a écrit:

Pour ce qui est d'inverser le pneus gauche et droit (comme c'est intéressant de le faire à Dijon) ceci n'est possible que si tes pneus n'ont pas un sens de rotation obligatoire...sinon tu court en marche arrière! lol!

A vérifier, mais il me semble que le sens de rotation sur le sec on s'en fou, c'est pour le mouillé que c'est important
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

Première sortie circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie circuit   Première sortie circuit - Page 2 Icon_minitime10/5/2010, 14:56

bertone a écrit:
La piste sert aussi à comprendre le comportement de son auto, de l'analyser et aussi d'apprendre une chose essentielle que beaucoup oublient : la concentration. Wink
Le pilote doit devenir le prolongement de son auto et avoir les bons gestes au bon moment, comme si il faisait partie lui mème du fonctionnement de sa machine. Wink
ça je l'ai vu, on va pas sur la piste pour rouler coude à la portière...
La concentration, il en faut et c'est sûrement pour ça que je trouve que même si j'ai pas fait 50 tours, j'ai trouvé ça un peu éprouvant (plus nerveusement que physiquement).
Revenir en haut Aller en bas
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

Première sortie circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie circuit   Première sortie circuit - Page 2 Icon_minitime10/5/2010, 16:40

Bertone je suis d'accord avec toi, d'ailleurs ça me rappelle mon prof de résistance des matériaux qui nous disait toujours "mettez-vous à la place de la matière" cheers

Ben oui, c'est bien çà, il faut se mettre à la place de sa voiture, ressentir son comportement, ses contraintes mécaniques etc... ma voiture le prolongement de mon être... dites Dr Bertone, c'est pas grave au moins...puisque c'est incurable! lol!
Et la concentration aussi: d'ailleurs à la fin de chaque cession, j'étais trempé et vidé, et je rejoints l'avis de Loop: mais quel bonheur! je pense qu'avec l'habitude on ressent moins ces choses là.

Hexen, pour les pneus, si tu le dis... moi je pensais davantage à la structure métallique du pneu qui se comporte d'une façon optimisé dans un sens et pas l'autre, mais c'était juste une suposition de ma part sans argument. study

Nyet, c'est bien vilain de se moquer des voitures-balais...de circuit! lol!

En tout cas, après une période "d'apprentissage de la piste", j'ai bien pris mon pied et je suis allé au bout de mes limites, de celle de mes pneus et surtout de mes freins...sur lesquels je ne pouvait plus compter parfois pour feiner... affraid C'est sûr en 2011 on revient à Dijon! cheers

Aller amusez-vous bien et bonne route les ptits trèfles
Revenir en haut Aller en bas
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

Première sortie circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie circuit   Première sortie circuit - Page 2 Icon_minitime10/5/2010, 16:45

Au fait Bertone, pour ta signature, tu pourrais pas nous mettre la photo 3/4 avant de ta 75, parce que en piste, je ne voyais déjà que l'arrière.... t'es sûr au moins qu'elle a un avant ta caisse...? lol!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Première sortie circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie circuit   Première sortie circuit - Page 2 Icon_minitime10/5/2010, 17:34

trefle96 a écrit:
t'es sûr au moins qu'elle a un avant ta caisse...? lol!

Si, si...... lol!

Première sortie circuit - Page 2 29100913
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Première sortie circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie circuit   Première sortie circuit - Page 2 Icon_minitime10/5/2010, 17:36

trefle96 a écrit:
Et la concentration aussi: d'ailleurs à la fin de chaque cession, j'étais trempé et vidé, et je rejoints l'avis de Loop:

Et quand j'entends dire que le sport automobile n'est pas un sport, ça me fait bondir. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

Première sortie circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie circuit   Première sortie circuit - Page 2 Icon_minitime10/5/2010, 18:08

WHOUAAAAOUUU!!!! il déchire l'avant de ta 75, pas étonnant qu'en te voyant arriver dans le rétro, on se gare.... lol!

Mais c'est vrai que le sport mécanique est un sport et même qu'il passe par une grosse phase de travail qui épuise aussi parfois et est très "sportif" aussi king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première sortie circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie circuit   Première sortie circuit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie circuit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma première sortie circuit!
» Première sortie
» Ma première sortie piste
» sortie circuit
» Sortie AGD au circuit ladoux (63) le 13 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: