Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 silentbloc échappement?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ctrop




Messages : 565
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : lyon

silentbloc échappement? Empty
MessageSujet: silentbloc échappement?   silentbloc échappement? Icon_minitime18/4/2010, 18:46

salut c'est encore moi !sur le silencieux arrière de la 75 ts il y a deux crochets pour les anneaux caoutchouc, et sur la caisse ,un seul boulonné :!:comment faut faire Question est-ce normal : scratch à bientôt ctrop
Revenir en haut Aller en bas
alec 75 turbo

alec 75 turbo


Messages : 33
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : 38 isere

silentbloc échappement? Empty
MessageSujet: Re: silentbloc échappement?   silentbloc échappement? Icon_minitime18/4/2010, 19:00

salut t'en a bien 2 en caoutchou qui son rond et t'en a 1 qui se trouve au dessus de ton arbre de transmission qui est une large bande vissé sur ton châssis et sur ton silencieux

c'était sa le but de ta question scratch
Revenir en haut Aller en bas
ctrop




Messages : 565
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : lyon

silentbloc échappement? Empty
MessageSujet: Re: silentbloc échappement?   silentbloc échappement? Icon_minitime18/4/2010, 19:25

re ...?en fait sur le silencieux arrière(la dernière sortie) il y a deux crochets et sur la caisse un seul crochet boulonné !est-ce normal car çà va être dur pour passer les deux anneaux dans le crochet de la caisse,en plus le crochet boulonné est pas dans le même axe que ceux sur le silencieux scratch salut ctrop
Revenir en haut Aller en bas
alec 75 turbo

alec 75 turbo


Messages : 33
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : 38 isere

silentbloc échappement? Empty
MessageSujet: Re: silentbloc échappement?   silentbloc échappement? Icon_minitime18/4/2010, 19:33

c les 2 crocher arr
si c ceux qui sont juste derrière le pare choc ,il sont souder aux plancher du coffre normalement study
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15284
Date d'inscription : 30/08/2007

silentbloc échappement? Empty
MessageSujet: Re: silentbloc échappement?   silentbloc échappement? Icon_minitime18/4/2010, 20:02

De mémoire, ces deux crochets sont vissés sur une patte qui est soudée sur la caisse. En dévissant légèrement ces crochets, on peu les faire jouer dans le sens de la hauteur pour affiner la tension des deux anneaux de caoutchouc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ctrop




Messages : 565
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : lyon

silentbloc échappement? Empty
MessageSujet: Re: silentbloc échappement?   silentbloc échappement? Icon_minitime18/4/2010, 20:51

re ,le crochet sous la caisse est soudé à une patte qui elle est boulonné à la caisse le hic c'est que j'ai un seul crochet pour deux anneaux scratch si l'un d'entre vous pouvait me confirmer le nombre exact de crochet qu'il doit y avoir d'origine(un ou deux)encore merci pour vos infos... salut ctrop
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15284
Date d'inscription : 30/08/2007

silentbloc échappement? Empty
MessageSujet: Re: silentbloc échappement?   silentbloc échappement? Icon_minitime19/4/2010, 09:04

Il y a bien 2 crochets.
La preuve en image, entouré de rouge, on arrive à les voir, il y en a mème un qui a encore son anneau de caoutchouc.

silentbloc échappement? 2008075
Revenir en haut Aller en bas
ctrop




Messages : 565
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : lyon

silentbloc échappement? Empty
MessageSujet: Re: silentbloc échappement?   silentbloc échappement? Icon_minitime19/4/2010, 12:39

bonjour ,merci bertone, sur le 2,5 l de mon frère il y a la même fixation que sur ta photo ,sur ma voiture la fixation est différente !je pense qu'un des crochets c'est fait la belle ,ce soir je démonte et refait tout çà Wink ctrop
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15284
Date d'inscription : 30/08/2007

silentbloc échappement? Empty
MessageSujet: Re: silentbloc échappement?   silentbloc échappement? Icon_minitime19/4/2010, 12:43

Rien de tel qu'une image pour bien visualiser les problèmes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ctrop




Messages : 565
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : lyon

silentbloc échappement? Empty
MessageSujet: Re: silentbloc échappement?   silentbloc échappement? Icon_minitime19/4/2010, 20:38

bonsoir ,après inspection il s'avère que le crochet" double" est bien là mais pas à sa position d'origine et pour cause la patte support n'existe plus Shocked encore du travail de pig et c'est pour celà que je voyais qu'un seul crochet ,du coup je vais placer une patte et remettre de l'ordre ,par contre il faut que je la visse(pas de soudure) ...
le réservoir est tout proche affraid encore merci bertone pour les photos Wink salut ctrop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silentbloc échappement? Empty
MessageSujet: Re: silentbloc échappement?   silentbloc échappement? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
silentbloc échappement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» silentbloc de dion
» silentbloc de dion
» silentbloc de boite
» Silentbloc de Boite???
» silentbloc moteur 75ts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: