Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ?

Aller en bas 
+3
GTV007
didi gtv
Cyberman
7 participants
AuteurMessage
Cyberman




Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2010

GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ? Empty
MessageSujet: GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ?   GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ? Icon_minitime2/2/2010, 22:46

Bonjour à toutes et tous Very Happy

Mon GTV6 fait le capricieux ces dernieres semaines : à froid après plusieurs jours d'immobilité, le démarrage était systématiquement fastidieux (alors qu'à chaud, au quart de tour), puis ces derniers jours plus moyen de la démarrer Crying or Very sad

La batterie est neuve,
le démarreur tourne bien,
la pompe se met en route au contact,
le moteur tourne mais ne se lance pas (quelques très occasionnelles ratatouilles),
ça sent l'essence au bout d'un moment,

Donc je dirige mon regard vers l'allumage sunny

J'ai nettoyé tête et doigt d'allumeur, mais pas d'amélioration Sad

J'ai fait quelques tests autour de la bobine :
- j'ai mesuré la résistance de l'enroulement basse tension (débranché) et j'ai 1,8 Ohm, ce qui parait normal
- sur la cosse arrivant à la borne "+", débranchée de la bobine, j'ai 12V (/ 13V aux bornes de la batterie)
- cette même cosse branchée, je mesure la tension sur la borne "+" de la bobine : j'ai entre 5 et 6V affraid
===> Est-ce normal svp ?

Merci d'avance pour votre aide Smile

Amicalement
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Cyberman




Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2010

GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ? Empty
MessageSujet: Re: GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ?   GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ? Icon_minitime5/2/2010, 15:58

Hello Smile

Personne n'a un GTV6, un voltmetre, et un peu de gentillesse pour mesurer la tension à la borne "+" de sa bobine le contact mis (mais moteur arrêté) par rapport à la masse, pour me confirmer la valeur de cette tension svp ? Question

Please.... flower

Amicalement
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ? Empty
MessageSujet: Re: GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ?   GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ? Icon_minitime5/2/2010, 16:56

salut Cyberman,je t aurai bien aidé mais je suis pas tres calé en allumage et puis j ai pas de voltmètre.

et tes bougis, tu les as changéés pour voir?

aller les gars, il faut l aider,on va quand mème pas laisser un gtv6 au garage!!!

allé,on se creuse la tete scratch scratch
a plus
Didi.
Revenir en haut Aller en bas
Cyberman




Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2010

GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ? Empty
MessageSujet: Re: GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ?   GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ? Icon_minitime5/2/2010, 20:46

Salut didi Smile

Merci pour le soutien cheers

Les bougies, je ne les ai pas changées présentement, mais elles ont à peu près 1 an et ce sont des Lodge, donc je ne les voyais pas coupable (à tort peut-être) Embarassed

Surprised

Amicalement
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ? Empty
MessageSujet: Re: GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ?   GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ? Icon_minitime5/2/2010, 21:17

Salut Cyberman !
Bon, ton je pense que tu as bien résumé. Ton alim en essence semble bien fonctionner. Tu as probablement un pb électrique.
Alors, j'ai dans mes dossiers, un guide qui traite de l'allumage L-jetronic pour 2.5l et 3.0l. Dans ce dossier, il y a environ 4 pages qui traite exactement de ton pb. Aussi, je vais le télécharger ce soir pour que tu puisses faire ton diagnostic pas à pas.
C'est en anglais mais c'est pas compliquer à comprendre. Il suffit de passer les étapes les unes après les autres pour que tu puisses, je le souhaite, trouver la panne.

C'est tout ce que je peux faire sans voir l'auto.

Je te mets ça dans la soirée.

ciao ciao


Dernière édition par loubeach le 5/2/2010, 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ? Empty
MessageSujet: Re: GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ?   GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ? Icon_minitime5/2/2010, 21:33

Voila la doc.

Bon diag.
ciao ciao


GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ? Db63a4709d71350f53a35e2a90ad3d6b


GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ? 551100daea8de76c4723b9bd89345b8d


GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ? B79d043efa9c317e734b0e1f30363524


GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ? 82904baf113e2c419cfa20700520260a


GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ? 0b90fd0da5a80fffa43ee7b1b7b7fb7f


GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ? 7de604b9ab2dc024120b22aebcc73353


GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ? C85e476619288ccaeab636abefd0cfcd


GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ? 90124dd0f9f325672eb2e7ac8e9a8336
Revenir en haut Aller en bas
Cyberman




Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2010

GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ? Empty
MessageSujet: Re: GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ?   GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ? Icon_minitime6/2/2010, 13:02

Salut Loubeach Smile

Super pour le document cheers alien cat

Vraiment merci beaucoup, c'est très sympa de ta part Very Happy Very Happy Very Happy

Je vais potasser ça ce week-end study et faire les premieres vérifications cyclops
Il y a des éléments dont je ne soupçonnais pas l'existence et qui peuvent être la cause de ma panne Suspect
Je ferai un retour de mes investigations Cool

Encore merci cheers

Amicalement
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ? Empty
MessageSujet: Re: GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ?   GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ? Icon_minitime6/2/2010, 13:50

Salut,

1er test : tu démontes une bougie, tu regardes son état, sil elle est encrassée, tu l'as nettoie, tu prends un câble de démarrage, tu pinces avec un coté du câble le filet de la bougie, l'autre côté du câble, tu le mets à la masse, tu rebranches le fil d'allumage de la bougie (avec la bougie en l'air) et qui ne touche rien. Attention que tes pinces ne touchent rien.Un coup de démarreur et tu verras si tu as une étincelle franche et bien bleue.
Si tu n'en as pas, problème d'allumage : alors essayer avec un autre câble de bougie, si rien remonter pour voir s'il ya de la haute tension sur la tête d'allumage, sur la bobine.
Si tu en as, profite pour démonter et nettoyer tes 6 bougies et faire 6 fois ce test. Dès lors tu seras sur de ton allumage. Si elle ne tourne toujours pas, il faudra t'assurer que l'allumage arrive au bon moment, mais bon si cà marchait avant...
Un simple truc tout con qui met arrivé, c'est la connection du câble haute tension sur la bobine, il faut que le contact soit bien franc, si tu sais le retirement facilement, c'est qu'il y a trop de jeu, il faut écarter alors éventuellement les lamelles cuivrées pour que le contact serre davantage.

Bonne recherche

@+

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
Cyberman




Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2010

GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ? Empty
MessageSujet: Re: GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ?   GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ? Icon_minitime10/2/2010, 17:37

Salut à tous Very Happy

J'ai donc fait mes recherches ce week-end Cool

Je me suis inspiré du document de Loubeach, pour commencer ma liste de check et aussi comprendre quels sont les éléments entrant en jeu.

J'ai refait les connexions électriques au niveau de la bobine, et aussi au niveau de la résistance de ballast de l'allumage. J'ai aussi refait les contacts au niveau des capteurs de température moteur (les 14, 15 et 16 sur le schéma de la doc)

Et la voiture a bien voulu repartir cheers

Je vais donc essayer de vérifier toutes les connexions électriques (tout du moins celles auxquelles j'aurai accès facilement) study

Merci à tous pour votre aide alien

Je vais poster des photos de ma voiture dans la section présentation cat

Amicalement
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ? Empty
MessageSujet: Re: GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ?   GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ? Icon_minitime10/2/2010, 18:48

En voila une bonne nouvelle !!

Bravo ! cheers

On attend les photos avec impatience....

A bientôt,
David
Revenir en haut Aller en bas
Cyberman




Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2010

GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ? Empty
MessageSujet: Re: GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ?   GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ? Icon_minitime1/3/2010, 18:07

Hello

Mon GTV est toujours conscilliant à démarrer au quart de tour Very Happy

J'ai mis des photos dans mon post de présentation (pas de super qualité les photos... prises d'un tel portable) Smile

Merci à tous en tout cas.

Amicalement
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
charly_95




Messages : 12
Date d'inscription : 23/05/2010

GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ? Empty
MessageSujet: Re: GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ?   GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ? Icon_minitime22/3/2012, 12:59

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que Cyberman avec ma 75 V6 sauf qu'elle ne ratatouille pas non plus.

Est il possible de remettre les liens pour le diagnostique électrique?

Merci d'avance de votre aide.

Amicalement,

Charles
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ? Empty
MessageSujet: Re: GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ?   GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ? Icon_minitime22/3/2012, 18:27

Slt
je viens de mettre deux fichiers pdf en ligne
tu peux les consulter en direct ou les télècharger


http://www.fichier-pdf.fr/2012/03/22/alfa04-moteuralimentation-v6/

http://www.fichier-pdf.fr/2012/03/22/l-jetronic-v6/

@+
Revenir en haut Aller en bas
charly_95




Messages : 12
Date d'inscription : 23/05/2010

GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ? Empty
MessageSujet: Re: GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ?   GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ? Icon_minitime22/3/2012, 19:26

Absolument génial ces documents!!!!

Merci mille fois, avec ça si je m'en sort pas je ne suis plus digne d'une alfa...

@++

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Janfilip

Janfilip


Messages : 363
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ? Empty
MessageSujet: Re: GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ?   GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ? Icon_minitime4/5/2012, 11:34

Bonjour Loubeach

Peux tu m'envoyer les documents ci dessous, impossible de les ouvrir. Merci

Janfilip





loubeach a écrit:
Voila la doc.

Bon diag.
ciao ciao





GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ? Db63a4709d71350f53a35e2a90ad3d6b


GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ? 551100daea8de76c4723b9bd89345b8d


GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ? B79d043efa9c317e734b0e1f30363524


GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ? 82904baf113e2c419cfa20700520260a


GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ? 0b90fd0da5a80fffa43ee7b1b7b7fb7f


GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ? 7de604b9ab2dc024120b22aebcc73353


GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ? C85e476619288ccaeab636abefd0cfcd


GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ? 90124dd0f9f325672eb2e7ac8e9a8336
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meublescottin.sitew.com
lolitaa0045




Messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2012

GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ? Empty
MessageSujet: Bonjour tous et toutes   GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ? Icon_minitime4/5/2012, 15:22

Un petit bonjour à tout le monde. Content d'être de retour parmi vous. Et oui après une petite pause, me revoilà. Certains me reconnaîtront, d'autres non. Mais moi je les reconnaîtrais. J’aime de garder le retour sur le forum Une petite excuse pour la photo... elle devrait arriver bientôt sur mon profil... Faut juste un peu de patience. Alors Oui... Je suis content d'être de retour. Bien heureux d'être parmi vous.


voyance

Smile Smile Very Happy Very Happy Very Happy Cool Cool Cool Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ? Empty
MessageSujet: Re: GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ?   GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème marche arrière sur GTV
» essuis glace gtv6 ca marche pas!!!!
» Problème commodo GTV6
» comment démonter le volant d'un GTV6
» Problème électrique GTV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: