Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Problème électrique GTV6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jp87

jp87


Messages : 48
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 51
Localisation : Limoges

Problème électrique GTV6 Empty
MessageSujet: Problème électrique GTV6   Problème électrique GTV6 Icon_minitime4/10/2014, 12:34

Bonjour à tous,

Oui je sais le titre de mon post est un pléonasme à lui tout seul! Very Happy

J'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre, le bloc optique complet à l'arrière coté droit ne fonctionne pas, pas de cligno, pas de stop, rien nada quetchi....

J'ai regardé comment c'était fichu, j'ai vu que c'était ponté avec le feu de gauche qui lui fonctionne parfaitement, à l’ohmmètre la jonction entre les deux fiches du pontage est OK sur tous les fils....

Quand je mets le clignotant à droite donc, il est répétitif très rapide, il fonctionne à l'avant et sur le rappel sur l'aile....

Si vous pouvez m'éclairer sans mauvais jeu de mot je suis preneur car là je sèche!!

JP87
Revenir en haut Aller en bas
DORZALFA

DORZALFA


Messages : 78
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 41
Localisation : Saint-Mihiel,Lorraine,Meuse

Problème électrique GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique GTV6   Problème électrique GTV6 Icon_minitime4/10/2014, 13:19

Salut , je ne sais pas comment c'est foutu sur un GTV6 mais a tu pensé a démonter les ampoules et gratter le ver de gris qui doit ce trouver un peut partout ? lamelle en ferraille etc a l'intérieur de la platine

la ou ce fait le contact de tes ampoules , clignotant feu stop feux arrières ...
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Problème électrique GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique GTV6   Problème électrique GTV6 Icon_minitime4/10/2014, 13:23

Si ton câble entre les 2 blocs est bon à l'ohmètre cella ne doit pas être bien compliqué.

Soit que ta platine gauche ne renvoie pas les contacts soit que ton bloc de droite ne prends pas les contacts ou ne les envoie pas aux douilles des ampoules soit un mix des 2.

Utilise un voltmètre et regarde si tu reçois bien la comande 12V (cligno, stop, feux,...) sur chaque fil venant de ton bloc gauche (connecteur allant au bloc droit)

Si c'est le cas, ton bloc gauche envoie bien les informations.

Plus qu'à regarder individullement ce qu'il se passe sur la platine de droite.

Ce que tu peux faire c'est nettoyé le vert de gris qui est sur les pistes cuivrées juste ou les connecteurs viennent s'enficher et resserer les petites griffes de chaque connecteur.

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
jp87

jp87


Messages : 48
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 51
Localisation : Limoges

Problème électrique GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique GTV6   Problème électrique GTV6 Icon_minitime4/10/2014, 19:01

Cool ça marche!

J'ai gratté toutes les lamelles au cul des ampoules, les pistes sur le circuit imprimé, j'ai resserré les cosses sur le connecteur et ça fonctionne.

J'ai passé un bon moment pour arriver à faire fonctionner le clignotant qui un coup marchait, un coup ne marchait pas c'est pas la blague belge  Cool mais je me suis agacé sur l'ampoule un moment avant d'avoir un truc fiable! En fait le faux contact ne venait pas de la lamelle mais des deux ergots de l'ampoule à baïonnette Evil or Very Mad ...

Merci.

Jp87
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Problème électrique GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique GTV6   Problème électrique GTV6 Icon_minitime9/10/2014, 09:08

jp87 a écrit:
Cool ça marche!

J'ai gratté toutes les lamelles au cul des ampoules, les pistes sur le circuit imprimé, j'ai resserré les cosses sur le connecteur et ça fonctionne.

J'ai passé un bon moment pour arriver à faire fonctionner le clignotant qui un coup marchait, un coup ne marchait pas c'est pas la blague belge  Cool mais je me suis agacé sur l'ampoule un moment avant d'avoir un truc fiable! En fait le faux contact ne venait pas de la lamelle mais des deux ergots de l'ampoule à baïonnette Evil or Very Mad ...

Merci.

Jp87
Ne pas hésiter a mettre un vrai produit pour contacts électriques genre Bardhal ou autre, plus efficace que le Wd40.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème électrique GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique GTV6   Problème électrique GTV6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème électrique GTV6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme électrique
» problème électrique help me !!!!
» probleme electrique sur injecteur
» Problème électrique (Alarme)
» alfa 75, problème électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: