Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une 75 Twin Spark pour Gatouille

Aller en bas 
+32
ctrop
Thomasg
didi gtv
le pointu
alfamateur
Action Man
3litresourien
miky164
thierryc6
Paso
dadou350
alfa42
minimoye
spidman
ketre51
ji13
JC87
ludo49150
potenziata
GTV thierry30
ascari
UnLimitedSlipper
spish
TURBINEUR
fenris
Nyet
Walt
John Quickos
lolo451
bertone
hexen
Gatouille
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Une 75 Twin Spark pour Gatouille Empty
MessageSujet: Une 75 Twin Spark pour Gatouille   Une 75 Twin Spark pour Gatouille Icon_minitime31/1/2010, 12:03

Dans ce post je vous propose de suivre les étapes de la récupération d'une alfa romeo 75 twin spark.

Pour l'année je ne sais pas Embarassed , surement une des dernières séries ?
1991 ?

Pour un gars qui gardait à distance les 75, ne comprennait pas l'engouement pour la motorisation Twin Spark et qui n'aime pas le rouge que de "chemin" parcouru lol!

L'essai de 75 différentes, TS turbo... m'a fait découvert une auto attachante, Baboon décrit bien l'auto, ce n'est pas vraiment beau mais çà a une vraie gueule.

Pour la motorisation, le moteur à carbus de mon GTV de circuit ne voulant pas de moi malgré plusieurs tentatives de massages cardiaques. scratch

Je me suis "résigné" à monter un moteur 75 Twin Spark dans le GTV, j'ai découvert un moteur au caractère sympa, fiable, économique en consommations et aux performances suffisantes.

Le bonheur d'un amateurs d'autos est parfois simple à réaliser et même une "modeste" 75 (en regard des puissantes turbo et V6 (oucepabo) lol! )
peut permettre de le réaliser.

Quel grand enfant Embarassed

La seule image disponible pour le moment
Une 75 Twin Spark pour Gatouille 559b9cff94b8b589938f3b977262cef0

Une carrosserie exempte de rouille, l'auto est complète, après une "frayeur" le propriétaire a finalement retrouvé la carte grise, ouf !
Il y aura la remise en route classique d'une auto immobilisée depuis au moins 1 an et demi, les éventuelles surprises, un arbre de transmission à réviser (flectors)....
Une peinture un peu abimée par le soleil mais une une interessante conversation avec Mic et Loubeach hier me donne espoir de la raviver voire de rattraper qq défauts...

Ma couleur préférée pour la 75 est celle ci (sans la deco circuit)
Une 75 Twin Spark pour Gatouille Signature-1b18f63154

J'aurai voulu la clim d'origine, mais faut faire le grand garçon et se dire que des opportunités comme celle là, il ne faut pas trop réflechir, tant pis pour la couleur et les options hein Rolling Eyes

Je sais déjà que jeff a un attelage de 75 (merci pour ton MP)

Il y a 2 modèles, je vais récupérer un attelage pour V6 si qq un a un attelage de 75TS je veux bien échanger....


à suivre...... (vous connaissez maintenant le principe Wink )

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Une 75 Twin Spark pour Gatouille Empty
MessageSujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille   Une 75 Twin Spark pour Gatouille Icon_minitime31/1/2010, 12:21

j'ai avais un qui me servait à rien comme j'avais un V6 que j'ai filé à pp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Une 75 Twin Spark pour Gatouille Empty
MessageSujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille   Une 75 Twin Spark pour Gatouille Icon_minitime31/1/2010, 12:42

Je m'en souviens, merci Hexen, mais gtvpp va s'en servir, il éxagère lol!

Il n'y a pas d'urgence puisque je ne travaillerai sur l'auto que quand j'aurai fini le GTV...

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Une 75 Twin Spark pour Gatouille Empty
MessageSujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille   Une 75 Twin Spark pour Gatouille Icon_minitime31/1/2010, 17:45

J'ai hate de voir la suite, dépèches toi d'aller la chercher !

Pour l'attelage, j'ai ça..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 62
Localisation : toulouse 31

Une 75 Twin Spark pour Gatouille Empty
MessageSujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille   Une 75 Twin Spark pour Gatouille Icon_minitime31/1/2010, 19:03

celle de bertone est bien en rouge (vu les ohotos de votre repas alfiste).
La mienne est grise mais c'est par hasard. c'est vrai que c'est surement plus discret d'avoir une couleur qui rappelle une audi A4 clown .
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Une 75 Twin Spark pour Gatouille Empty
MessageSujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille   Une 75 Twin Spark pour Gatouille Icon_minitime31/1/2010, 20:59

Cool un nouveau projet de Gatouille! Une 75 Twin Spark pour Gatouille Icon_biggrin

Je suivrai le post avec attention... Une 75 Twin Spark pour Gatouille Icon_cheers

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Une 75 Twin Spark pour Gatouille Empty
MessageSujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille   Une 75 Twin Spark pour Gatouille Icon_minitime1/2/2010, 08:18

Vivement d'autres tofs.....c'est un peu maigre pour l'instant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Une 75 Twin Spark pour Gatouille Empty
MessageSujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille   Une 75 Twin Spark pour Gatouille Icon_minitime1/2/2010, 14:08

bertone a écrit:
J'ai hate de voir la suite, dépèches toi d'aller la chercher !

Pour l'attelage, j'ai ça..... Wink

sunny I love you

Super Bertone, va falloir que l'on parle alors parce que si c'est un modèe qui se monte sur 75 TS, je suis TRES interessé Wink
Un petit MP tu me dis ton prix... Merci

D'ailleurs çà me fait bizarre, le GTV est la PREMIERE voiture sans attelage que j'ai jamais eu de ma vie Embarassed
Si l'arrière n'était pas découpé et le montage d'un attelage impossible, j'en aurai(un attelage de GTV) dans le coffre de l'alfetta (ou de la TS) pour avoir un "back up" (lors de sorties circuit) en cas de panne du vehicule tracteur, hop sur le plateau , on monte l'attelage et on tracte avec le TGV. (je suis un peu gràve pour penser à des trucs pareils lol! )

What a Face

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Une 75 Twin Spark pour Gatouille Empty
MessageSujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille   Une 75 Twin Spark pour Gatouille Icon_minitime1/2/2010, 19:32

Gatouille a écrit:
bertone a écrit:
J'ai hate de voir la suite, dépèches toi d'aller la chercher !

Pour l'attelage, j'ai ça..... Wink

sunny I love you

Super Bertone, va falloir que l'on parle alors parce que si c'est un modèe qui se monte sur 75 TS, je suis TRES interessé Wink
Un petit MP tu me dis ton prix... Merci

D'ailleurs çà me fait bizarre, le GTV est la PREMIERE voiture sans attelage que j'ai jamais eu de ma vie Embarassed
Si l'arrière n'était pas découpé et le montage d'un attelage impossible, j'en aurai(un attelage de GTV) dans le coffre de l'alfetta (ou de la TS) pour avoir un "back up" (lors de sorties circuit) en cas de panne du vehicule tracteur, hop sur le plateau , on monte l'attelage et on tracte avec le TGV. (je suis un peu gràve pour penser à des trucs pareils lol! )

What a Face


Tu t'égares, TROP LOURD !!!!!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Une 75 Twin Spark pour Gatouille Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Une 75 Twin Spark pour Gatouille Empty
MessageSujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille   Une 75 Twin Spark pour Gatouille Icon_minitime1/2/2010, 20:04

Walt a écrit:


Tu t'égares, TROP LOURD !!!!!

C'est vrai que c'est pas léger, il faudra que je le pèse par curiosité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Une 75 Twin Spark pour Gatouille Empty
MessageSujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille   Une 75 Twin Spark pour Gatouille Icon_minitime1/2/2010, 20:08

Je peux t'en filer un pour GTV ...

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Une 75 Twin Spark pour Gatouille Dsc04813-Une 75 Twin Spark pour Gatouille Dsc04811-Une 75 Twin Spark pour Gatouille Dsc05412-Une 75 Twin Spark pour Gatouille Dsc05812-Une 75 Twin Spark pour Gatouille Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Une 75 Twin Spark pour Gatouille Empty
MessageSujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille   Une 75 Twin Spark pour Gatouille Icon_minitime1/2/2010, 20:46

Euh oui merci nyet Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Une 75 Twin Spark pour Gatouille Empty
MessageSujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille   Une 75 Twin Spark pour Gatouille Icon_minitime1/2/2010, 21:07

Sorry, j'avais pas pensé à cela ... c'est pour GTV6 et pas pour GTV 2L !

Petite tof qui a déjà fait le tour du forum ... lol!

Une 75 Twin Spark pour Gatouille Dsc04916

Une 75 Twin Spark pour Gatouille Dsc05212

Il se fixe sur les ancrages de pare-choc et je crains que les modifs ne soient trop dangereuses à faire ... A moins que tu ne te dégôtes une caisse de GTV6 ...

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Une 75 Twin Spark pour Gatouille Dsc04813-Une 75 Twin Spark pour Gatouille Dsc04811-Une 75 Twin Spark pour Gatouille Dsc05412-Une 75 Twin Spark pour Gatouille Dsc05812-Une 75 Twin Spark pour Gatouille Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Une 75 Twin Spark pour Gatouille Empty
MessageSujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille   Une 75 Twin Spark pour Gatouille Icon_minitime1/2/2010, 23:20

Mettre un atellage sur un coupé sportif........................ je ne comprendrais decidement jamais............. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Une 75 Twin Spark pour Gatouille Empty
MessageSujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille   Une 75 Twin Spark pour Gatouille Icon_minitime2/2/2010, 10:12

C'est un outil indispensable pour moi, loisirs (remorque plateau, bricolage, affaires perso, busyness...)
Depuis toujours.

Donc tu n'en montes pas sur tes voitures mais moi oui, tout le monde est content Smile

Avoir la possibilité de porter mon GTV c'est génial (pour moi) avec une alfetta ou une 75. Je trouve çà "joli" plus que de tracter avec une voiture actuelle...

Si en plus j'ai une solution de secours pour rapatrier un ensemble plateau 2 voitures à 500 km de chez moi, je suis fan Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Une 75 Twin Spark pour Gatouille Empty
MessageSujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille   Une 75 Twin Spark pour Gatouille Icon_minitime2/2/2010, 10:43

Gatouille a écrit:
C'est un outil indispensable pour moi, loisirs (remorque plateau, bricolage, affaires perso, busyness...)
Depuis toujours.

Donc tu n'en montes pas sur tes voitures mais moi oui, tout le monde est content Smile

Avoir la possibilité de porter mon GTV c'est génial (pour moi) avec une alfetta ou une 75. Je trouve çà "joli" plus que de tracter avec une voiture actuelle...

Si en plus j'ai une solution de secours pour rapatrier un ensemble plateau 2 voitures à 500 km de chez moi, je suis fan Wink

Oui, mais sur un GTV Sad


Quoique j'ai déjà croisé une Dodge Viper avec une remorque au cul qui transportait 2 motos !!!!!! Ca fait bizarre Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Une 75 Twin Spark pour Gatouille Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Une 75 Twin Spark pour Gatouille Empty
MessageSujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille   Une 75 Twin Spark pour Gatouille Icon_minitime2/2/2010, 13:34

Une 75 Twin Spark pour Gatouille Cxp1ep10. Voila ce qu'il te faut Gatouille .Une CX tissier. Faudrait etudier la meme chose avec une bonne 164 V6 . T'imagines la classe cheers
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Une 75 Twin Spark pour Gatouille Empty
MessageSujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille   Une 75 Twin Spark pour Gatouille Icon_minitime2/2/2010, 14:29

énorme affraid je veux la même lol!


par contre pas top pour faire les crénaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Une 75 Twin Spark pour Gatouille Empty
MessageSujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille   Une 75 Twin Spark pour Gatouille Icon_minitime2/2/2010, 17:33

spish a écrit:
énorme affraid je veux la même lol!


Ben pas moi !!! affraid
Déjà que j'ai toujours trouvé les CX immondes......
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Une 75 Twin Spark pour Gatouille Empty
MessageSujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille   Une 75 Twin Spark pour Gatouille Icon_minitime2/2/2010, 17:39

Je sais pas pourquoi, mais les CX elles m'ont toujours fait penser à Léon Zitrone Very Happy

Le profile peut-être Very Happy


Une 75 Twin Spark pour Gatouille Le%CC%81on-Zitrone

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Une 75 Twin Spark pour Gatouille Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
UnLimitedSlipper

UnLimitedSlipper


Messages : 652
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Fontainebleau

Une 75 Twin Spark pour Gatouille Empty
MessageSujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille   Une 75 Twin Spark pour Gatouille Icon_minitime2/2/2010, 17:45

Haha excellent Walt!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tomtom3245?feature=mhee
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Une 75 Twin Spark pour Gatouille Empty
MessageSujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille   Une 75 Twin Spark pour Gatouille Icon_minitime2/2/2010, 17:50

Walt a écrit:
Je sais pas pourquoi, mais les CX elles m'ont toujours fait penser à Léon Zitrone Very Happy

Le profile peut-être Very Happy

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Une 75 Twin Spark pour Gatouille Empty
MessageSujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille   Une 75 Twin Spark pour Gatouille Icon_minitime2/2/2010, 17:57

Excellent WALT. Very Happy .D'apres ta photo,l'autre point commun c'est qu'a l'arriere tu ne te sens pas tres bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Une 75 Twin Spark pour Gatouille Empty
MessageSujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille   Une 75 Twin Spark pour Gatouille Icon_minitime2/2/2010, 18:00

lol! lol! super ça gatouille!! porter son gtv de piste avec une 75 ,
le top Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Une 75 Twin Spark pour Gatouille Empty
MessageSujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille   Une 75 Twin Spark pour Gatouille Icon_minitime2/2/2010, 18:49

Est ce que les attelages de turbo europa (petit reservoir) se montent sur une 75 TS ?

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une 75 Twin Spark pour Gatouille Empty
MessageSujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille   Une 75 Twin Spark pour Gatouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une 75 Twin Spark pour Gatouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels Twin spark pour un gtv?
» Une 75 Twin Spark rouge pour Alfa42 !!!
» Quelle préparation pour un Twin Spark
» Une 75 Twin Spark rouge pour Alfa42 !!!
» ALFA TWIN SPARK POUR PIECES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: