Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979

Aller en bas 
+69
hugo28
ji13
alfamo 75
Alfa77
SpecOmega
James l'Alfisti
spiderosso
kouglof
Dayatch
phin
anguus145
Bloopalooza
alfadunord
ludominos
nono75
Fred GTV59
yannick
@rn@ud
milanno75t
pandiwan
GTV007
alfiste76
ritonbiscione
LeStef
roméo75
phiphi156
barchetta087
tankeR
seb6v
Edwin42
jlp35
spider
Caesarino
spidman
millano75t
manugtalfa
g.dewan
Diremas
da silva paolo
alfa42
AlFra
hub
hexen
ascari
plouc1966
dadou350
PIPO
GTV thierry30
Walt
Wolf
3litresourien
miky164
fabrice
gtvweb
spish
Fifou_
bertone
gtvpp
Nyet
fenris
dabru
didi gtv
Action Man
John Quickos
TURBINEUR
ketre51
jeannot
PatR
Gatouille
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Icon_minitime15/6/2011, 07:55

Nickel :bien:

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Icon_minitime15/6/2011, 08:43

Super cheers

Niveau chaleur c'est correct ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Icon_minitime15/6/2011, 13:49

Niveau conducteur la chaleur c'est hot, je suis chaud patate lol!

Nous verrons à l'usage scratch

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Icon_minitime15/6/2011, 14:05

Tant que tu mouilles que la chemise et pas le pantalon Laughing

Vivement Lurcy pour voir ça de prêt !

A+
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Icon_minitime15/6/2011, 15:37

Voila que l'alfetta gagne des CV maintenant thumright . On arrete pas le progrès cheers . A plus. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Icon_minitime15/6/2011, 15:43

Des chevaux par dizaines, je ne sais pas lol! mais un agrément d'utilisation incroyable, toi Alex, qui a écrit un jour une belle histoire avec ton alfetta, vendue, puis rachetée, la regardant par la fenêtre avec amour I love you I love you et tout çà.... je te la ferai essayer.
Tu me diras ce que tu en penses Wink


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Icon_minitime15/6/2011, 16:11

Volontiers I love you . Faut que fasse rouler un peu la mienne ,la pauvre Crying or Very sad . Un jour ,il faudrait qu'elles se rencontrent pour un petit shooting cheers . A bientot. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Icon_minitime15/6/2011, 18:07

bounce bounce

Une rencontre de 2 épaves d'alfetta berlines, avec 2 on en fera une correcte Razz Razz Razz

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Icon_minitime15/6/2011, 21:34

Pendant l'essai d'hier un clong clong important accompagné de mouvements de ma roue avant gauche m'ont alerté.

Après une vérification du roulement de roue, pas de pb, la rotule de direction non plus, mais c'est la rotule de crémaillère qui a un jeu important.
J'en ai commandé une neuve (complète rotule de crémaillère + direction)

A suivre.

La rotule de crémaillère dite rotule intérieure

Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 AL-AX-3019

La rotule extèrieure
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 AL-ES-0030

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Icon_minitime15/6/2011, 22:17

Mon espagnol est plus que nul puisqu'inexistant Embarassed
J'ai tout de même cru comprendre sur le site Iresa que les collecteurs pour alfetta ou GTV etaient toujours disponibles...

ALFA ROMEO

Giulia Sprint GT

33, Alfasud.

33 16 V

75 1,6, 1,8, 2,0, Alfetta, Alfetta GT

75 Twin Spark

info@iresa-web.com

http://www.iresa-web.com/pages/4/pr/7-colectores-de-escape.html

Si quelqu'un en cherche on ne sait jamais Wink
J'ai envoyé un email en anglais Embarassed pour savoir si les collecteurs d'alfetta ou 75 TS étaient toujours disponibles et les prix Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Icon_minitime16/6/2011, 22:23

Je l'aime cette alfetta I love you I love you

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Icon_minitime16/6/2011, 22:43

salut gatouille

comme je te comprend elle est superbe et le sound du double arbre est formidable surtout avec la bonne ligne echappement

rien a envier au 6 se 2l a pars le poids lol! lol! lol!

a+

hub
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Icon_minitime17/6/2011, 05:34

Laughing Laughing

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
ketre51

ketre51


Messages : 415
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 42
Localisation : Saint-Memmie (Reims/Chalons) 51

Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Icon_minitime17/6/2011, 18:57

Clair qu'il sonne bien le bialbero!

Tu as quoi comme carbu dessus? les del'orto?
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Icon_minitime17/6/2011, 21:42

Oui dellorto

J'ai pris l'auto aujourd'hui pour me rendre à Charade, le comportement est enthousiasmant, on sent vraiment une force vers 3000 à 4000 tours, bien sur pas celle d'un V6 (en bonne santé).
Si je monte les intermédiaires, 1, 2, 3, je profite de la bonne santé du moteur, des prises de régimes franches, après 6000 çà ne sert à rien, mais c'est possible de continuer. En 4 ème, en général celà calme bien le jeu, mais là non on sent à l'oreille que le moteur reprend à 4000 environ avec de la bonne volonté, si par exemple on a tiré la 3 à 6000 environ.
EN 4 je mets un peu plus de temps bien sur pour accrocher les 6000.

En arrivant sur les abords du circuit, du personnel était en train d'installer çà pour ce week-end:
http://www.eruptions-mecaniques.com/

Donc des personnes habituées aux sons mécaniques divers et variés.
Le gars me lance : un super bruit ton moteur bounce bounce

Euh oui Embarassed Embarassed
Bref c'est du bonheur en barre, pour un confort meilleur, il me faudra trouver un joli silencieux adaptable genre Ansa ou faire un montage. En effet, à 4000 tours soit, 135 / 140 compteur, la fréquence de l'échappement (c'est çà Rodolphe ???? Embarassed ) est dure à supporter sur de longs trajets.

Il me faudra donc l'atténuer. Wink

Pour la journée de stage aujourd'hui j'ai travaillé sur les trajectoires en circuit puis l'après midi en 4 X 4 sur le croisement des ponts, les mesures de sécurité d'urgence en cas d'échec de franchissement et le franchissement d'une cote avec ou sans virages. Super bon....
Ce que j'aime dans le Tout terrain (que j'aimais aussi en enduro), c'est que chaque erreur technique se paye souvent par un échec (on me passe pas l'obstacle!), contrairement au circuit, ou l'échec se paiera souvent plus sur le chrono, donc moins "visible" sur l'instant.
Le 4 X 4 est donc une très bonne école de rigueur technique.

Tout çà dans une ambiance d'installation de stands divers d'autos de rèves en vue du week-end indiqué dans le lien, il y a des journées pires, et le soir, il "faut" rentrer en Alfetta, quelle joie cette auto bounce bounce

Entre les sessions de stages, j'ai pu beaucoup échanger avec les moniteurs stagiaires ou les instructeurs de l'école pas avares en conseils, anecdotes, conduite commentée sur le circuit...

Les deux moniteurs croisés à Magny Cours m'ont même encouragé après m'avoir vu rouler là bas, j'en suis un peu fier Embarassed Embarassed Embarassed
Celà veut dire, qu'en partant du basique (une voiture simple et un gars sans don particulier) il est possible de faire de réels progrès.
Les clefs de la réussite et du plaisir me semblent évidents :
ecoute (conseils de pilotes chevronnés)
humilité (dans les choix techniques : auto, moteur pneus, ne JAMAIS se croire arrivé on ne sais ou...)
travail, donc rouler et suivre des formations ou stages
puis encore travail roulage
On pourra ensuite, progressivement, faire évoluer le matériel en fonction des progrès

A chaque progrès, on avance, et on ressent tout le chemin parcouru mais aussi encore énorme à parcourir, une histoire sans fin....
Rolling Eyes

Pour les photos, voici l'atelier trajectoires dans le virage du pont à Charade :
Les point de braquages, points de cordes et point de sortie du virage sont matérialisés par des portes avec des cônes (t'en veux :mrgreen: )
Au fur et à mesure de l'excercice la présence ou non de cônes évolue, afin de faire sentir les différences.
Tout celà en 2 ème à 3000 tours, donc pas très vite, afin de bien "maitriser" et pouvoir le reproiduire.
Les conseils du moniteur, l'instructeur n'est pas loin pour contrôler son travail et éventuellement le corriger après la session.

Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 949_IMAGE_155_2

Les cônes sont posés pour une trajectoire idéale :
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 949_IMAGE_156_2
Il faut resister, même avec l'aide des cônes, à l'envie classique des débutants que nous sommes : plonger trop tôt à la corde !
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 949_IMAGE_157_2


Pour les 4X4, c'est un rève de gosse, puisque tout gamin, à 13 ans j'épluchais la revue "Echappement" pour les voitures de rally, mais aussi Auto Verte, je connaissais tous les modèles de 4 X 4...
Aujourd'hui me voici donc sur un des terrains de l'école 4 X 4 de pilotage de Charade, quelle chance !!!
Le moniteur stagiaire nous accueille chaleureusement et sur l'atelier trône fièrement un "Disco"
Non, pas de Donna Summer dans l'air, c'est juste le surnom du Land Rover Discovery :mrgreen:
Celà a vraiment de la gueule, le 4 X 4 est "planté" là pour bien nous monter ce qu'est un croisement de pont:
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 949_IMAGE_159_1
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 949_IMAGE_160_1

La roue en compression a une adhérence parfaite, en revanche celle en détente n'a plus d'adhérence, à l'avant c'est pareil mais en position inversée, on se retrouve donc en perte d'adhérence totale.
Le différentiel inter-ponts ne pouvant rien face à cette situation, on va patiner sur place en condition difficile (boue, montée...), ou bien il faudrait un blocage de differentiel arrière voire avant, rarement montés d'origine sur les 4 X 4.
Le moniteur va nous faire passer par étapes successives et nous apprendre le geste technique qui permet de passer cette difficulté.
C'est difficile, mais très interessant.

Pour l'atelier montées, voici une vue en passager :
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 949_IMAGE_161_1

Le moniteur nous a fait signe que nous pouvions monter, eh oui, nous faisons des trucs "rigolos" (4 X 4, voiture de piste...) mais il faut être sérieux et rigoureux, pour la sécurité de tous, ce sont de futurs vrais professionnels et c'est un mètier qui ne s'invente pas sur le coin d'une table.

Il faut progresser à un régime très régulier afin d'éviter les pertes d'adhérence.
Une fois le train avant passé après les cônes, mais le train arrière encore dans la descente, le moniteur nous fait un signe, il faut couper net les gaz puis reprendre sur un filet.
Cette manoeuvre permet un transfert de charge sur l'avant ce qui aide à finir de monter le train arrière, tout en retrouvant le pouvoir directeur du train avant. Très utile s'il fallait tourner tout de suite à droite ou à gauche.
Quand on réussit, enfin, à faire le bon geste, c'est gratifiant de sentir le véhicule executer exactement le transfert.
Une fois l'excercice compris à cet endroit, le moniteur augmente la difficulté avec une cote un peu plus raide et comportant 2 virages.
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 949_IMAGE_162_1

Merci à L'AFMA et tous les moniteurs, c'est comme si c'était noël pour moi.
http://www.afma-sport.fr/

Cette école de moniteurs de pilotage cherche des "candides", des élèves stagiaires comme moi, pour suivre les cours.
Il faut juste amener sa bonne humeur, c'est gratuit et passionnant avec des gens passionnés par leur mètier....

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Icon_minitime18/6/2011, 09:39

Merci Gatouille pour tous ces comptes rendus... Ces journées ont vraiment l'air super!!!! cheers cheers cheers cheers
Dommage que ça soit si loin... Rolling Eyes

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Icon_minitime18/6/2011, 16:47

thumright



Dernière édition par alfa42 le 19/6/2011, 09:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Icon_minitime18/6/2011, 22:04

Merci les gars, j'y retourne lundi en plus bounce bounce bounce

Aujourd'hui j'ai vérifié toutes la visserie concernée par le montage du collecteur IRESA et la ligne d'échappement.
J'ai mis une courroie neuve d'alternateur, en effet, celle montée sur l'auto lors de la restauration arrive en bout de tendeur sans être vraiment bien tendue, de plus la position de l'alternateur est trop proche du collecteur.
Une nouvelle courroie permet d'avoir une bonne tension et d'éloigner l'alternateur de cette source de chaleur.
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 949_IMAGE_165_1

Voilà c'est mieux, j'ai encore de la marge pour retendre si besoin :
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 949_IMAGE_180_1


Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 949_IMAGE_166_1

Le collecteur passe près de la plaque anti chaleur qui protège une partie du faisceau électrique et le tuyau de frein.
Après un long parcours j'ai vérifié que le bocal et son tuyau n'étaient pas chaud. C'est ok.
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 949_IMAGE_168_1

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Icon_minitime18/6/2011, 23:03

Gatouille a écrit:
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 949_IMAGE_166_1

drunken I love you

C'est beau tout ça !!! J'en connais un qui doit se palucher grave dans sa grange lol!

En même temps il y a de quoi Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Icon_minitime18/6/2011, 23:09

Pas trop dans la grange plus en conduisant lol!

J'ai écrit à IRESA (en Espagne), comme je ne parle pas un mot d'espagnol, j'ai utilisé l'anglais. Une réponse est arrivée sans tarder et dans un français parfait.
Bonjour.

Merci bien pour votre message.
Nous avons en stock les collecteurs d’échappement pour Alfetta 2 litres. Ainsi que pour Alfa 75 Twin Spark.

Prix Alfetta 2 litres : 744,03 Euros + 18 % TVA (sauf si vous avez un nº de TVA intracommunautaire).

75 TwinSpark : 552,04 Euros « « « ( « « · « « « ).


Plus le port bien sur.
Je leur ai répondu pour savoir si la plaque anti chaleur était disponible seule, et si le collecteur Twin Spark etait aussi un 4 EN 1 ou un 4 en 2 en 1.

A suivre



_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Icon_minitime19/6/2011, 20:44

Aujourd'hui j'ai nettoyé l'auto et les jantes, j'ai démonté les baguettes de bas de caisse en inox pour changer les 2 vis de fixation.
Actuellement ce sont des vis zinguées, donc qui rouillent vite, j'ai trouvé des vis inox qui ne poseront plus de problème.
J'en profite pour nettoyer l'intérieur de la baguette qui retient la terre.
Les glissières de vitre arrière tombent dans la porte, j'en ai remis d'autres afin d'avoir une étanchéité nickel.

Les pare-soleil blancs, assortis au ciel de toît, ont de tout petits trous, à l'intérieur la mousse est désintègrée et tombe sur le tableau de bord, le conducteur et le passager :mrgreen:
J'ai mis à la place des pare-soleil de GTV 2000 de 1976 (noirs identiques à ceux de mon GTV6 d'ailleurs)
C'est mon GTV6 qui m'a donné l'idée car le ciel de toît blanc avec des pare-soleil noirs, je trouve celà sympa.
L'objectif n'est pas l'esthétique mais ne plus avoir un tableau de bord toujours très poussièreux et des "pélicules" de partout :mrgreen:
Ces pare-soleil sont un peu différents pour la partie vers le retroviseur qui touche un peu.

Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 949_IMAGE_182_1

Les pneus Michelin Energy en taille d'origine 185/70 X 14 ont 3 ans et 30 000 km, il est temps de les contrôler.
Non seulement ces pneus sont très bien adaptés à mon alfetta qui a une tenue de route parfaite sur sec ou sur la pluie, mais en plus la longévité est bonne :
Les pneus avant ont encore 3 mm au dessus des témoins et les arrière 2,5 mm !
Ils sont soumis souvent à rude épreuve sur les petites routes de montagne ou en pleine charge pour les arrière quand je tracte, je les gonfle à 2,5 bars quand je tracte le plateau.
En temps normal je mets 2 kilos à l'arrière et 2,1 à l'avant.
Un pneu usé règulièrement et qui peut encore faire un bon bout de chemin, signe d'une qualité du pneumatique et d'une auto bien règlée
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 949_IMAGE_184_2

Encore quelques vérifications et le changement de 2 rotules de direction dans la semaine et l'auto sera prète pour le rally des sources qui a lieu le week-end prochain.

Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 2011-RMS-copier

http://www.asamauvevhe.com/article-vieme-rallye-des-1000-sources-68739111.html


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Icon_minitime23/6/2011, 21:57

J'ai changé mes rotules, j'ai mesuré au pied à coulisse entre le contre écrou de la rotule extérieure et un repère afin d'avoir excatement la même mesure sur les pièces neuves.
Celà évite de dérègler mon parallèlisme.
Plus de jeu, c'est super..

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Icon_minitime24/6/2011, 18:17

Rally des milles sources annulé pour nous, ma chérie est malade, donc plus de conductrice Sad


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Icon_minitime4/7/2011, 18:26

Un petit tour en Alfetta et les jantes qui brillent, un vrai rappeur ce Gatouille, il me manque le Hummer Razz

Le sourire est retrouvé dès la mise en route de ce moteur très valeureux. I love you

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Icon_minitime7/7/2011, 18:03

Un petit tour aujourd'hui en Alfetta, il se met à pleuvoir très fort, la route est glissante surtout qu'il n'a pas plu depuis longtemps.
Dans un virage l'arrière décroche progressivement, le "pilote" très assuré sunny (et surtout très surpris What a Face ) arrive à redresser la barre.

On voit bien qu'avec des suspensions plus dures et un poil plus de couple, celà change un peu la donne.

J'ai des "jokers" soit assouplir les amortisseurs règlables, ou virer la barre anti-roulis pour retrouver l'adhérence exceptionnelle.

A l'avant les amortisseurs sont règlés trop dur par rapport aux barres de torsion (d'origine donc petit diamètre) et l'avant sautille.

Quand j'aurai monté les barres de GTV6 on verra, et là encore je peux assouplir les amortisseurs règlables.

Mais quel tempérament moteur, c'est vraiment plaisant bounce bounce bounce

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979
Revenir en haut 
Page 12 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Remise en route" alfetta berline 2000 1979
» Alfetta berline de 1979
» Alfetta 2000 de 1979
» Alfa romeo Alfetta berline 1979 Echange
» ketre51: Alfetta Berline 1.6 1979 Verde Pino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: