Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [75] démontage boitier éléctronique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dadou350

dadou350


Messages : 577
Date d'inscription : 29/04/2008

[75] démontage boitier éléctronique Empty
MessageSujet: [75] démontage boitier éléctronique   [75] démontage boitier éléctronique Icon_minitime31/12/2009, 15:56

Bonjour,

Voila le contexte : on me propose un boitier éléctronique, pour la gestion de l'injection sur le moteur Bialbero Twin Spark
Seulement j'ai 2 questions :

- Déja est ce qu'il y a eu plusieurs boitiers (Série 1 et Série 2 otpimisé pour le SP98 d'apres on-ma-dit-que)

- Et comment on accede àce fameux boitier?
il parait que c'est sous la boite a gant, coté passager...
mais je en sais pas plus........

merci de votre aide les amis Very Happy

Dadou
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

[75] démontage boitier éléctronique Empty
MessageSujet: Re: [75] démontage boitier éléctronique   [75] démontage boitier éléctronique Icon_minitime31/12/2009, 16:01

Tu dois avoir des références sur ton boitier afin de comparer avec celui qu'on te propose .

Sinon le boitier est sous la moquette au niveau des pieds du passagé , tu tires sur la moquette , enfin la partie qui " s'ouvre" et derrière tu as un coffre noir tu l'ouvres et il est derrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

[75] démontage boitier éléctronique Empty
MessageSujet: Re: [75] démontage boitier éléctronique   [75] démontage boitier éléctronique Icon_minitime31/12/2009, 16:13

dadou350 a écrit:

- Déja est ce qu'il y a eu plusieurs boitiers (Série 1 et Série 2 otpimisé pour le SP98 d'apres on-ma-dit-que)

regarde sur le site de ZP Wink

Si j'ai bien tout compris les boitiers sont les mêmes pour les 75 et 164 TS (1er version). A l'extérieur du boitier tu as des connecteur qui permettent de choisir le mode de fonctionnement SP95 ou SP98, 164 ou 75. Par contre ses connecteurs ne sont pas présent sur tout les faisceaux. Par défaut, c'est à dire connecteur non branché c'est SP98/Alfa 75.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
dadou350

dadou350


Messages : 577
Date d'inscription : 29/04/2008

[75] démontage boitier éléctronique Empty
MessageSujet: Re: [75] démontage boitier éléctronique   [75] démontage boitier éléctronique Icon_minitime3/1/2010, 23:22

Merci les amis pour votre aide,

je viens de remonter du parking, ayé j'ai démonté et remonté le bazard,


sur la mienne c'est un bosch Motronic avec le numéro suivant : 0261 200 108

Ce n'est pas le meme numéro du boitier qu'on me propose, donc je ne le prendrai pas....

Merci encore Smile

Dadou
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

[75] démontage boitier éléctronique Empty
MessageSujet: Re: [75] démontage boitier éléctronique   [75] démontage boitier éléctronique Icon_minitime4/1/2010, 09:58

Si tu veux améliorer ton boîter contacte godzyla...[75] démontage boitier éléctronique Icon_wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
dadou350

dadou350


Messages : 577
Date d'inscription : 29/04/2008

[75] démontage boitier éléctronique Empty
MessageSujet: Re: [75] démontage boitier éléctronique   [75] démontage boitier éléctronique Icon_minitime4/1/2010, 23:44

Gatouille a écrit:
Si tu veux améliorer ton boîter contacte godzyla...[75] démontage boitier éléctronique Icon_wink

Salut !!! tu as vu une différence entre avant et apres ??? [75] démontage boitier éléctronique Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

[75] démontage boitier éléctronique Empty
MessageSujet: Re: [75] démontage boitier éléctronique   [75] démontage boitier éléctronique Icon_minitime5/1/2010, 08:09

dadou350 a écrit:
Gatouille a écrit:
Si tu veux améliorer ton boîter contacte godzyla...[75] démontage boitier éléctronique Icon_wink

Salut !!! tu as vu une différence entre avant et apres ??? [75] démontage boitier éléctronique Icon_biggrin

J'ai une puce faite Godzyla et je confirme qu'il y a une différence entre avant et après.
Le moteur est dispo à tous les régimes, plus coupleux, plus de patate.....comme si il y avait de la cylindrée en plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

[75] démontage boitier éléctronique Empty
MessageSujet: Re: [75] démontage boitier éléctronique   [75] démontage boitier éléctronique Icon_minitime5/1/2010, 10:33

[75] démontage boitier éléctronique Icon_wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
dadou350

dadou350


Messages : 577
Date d'inscription : 29/04/2008

[75] démontage boitier éléctronique Empty
MessageSujet: Re: [75] démontage boitier éléctronique   [75] démontage boitier éléctronique Icon_minitime5/1/2010, 20:23

bertone a écrit:

J'ai une puce faite Godzyla et je confirme qu'il y a une différence entre avant et après.
Le moteur est dispo à tous les régimes, plus coupleux, plus de patate.....comme si il y avait de la cylindrée en plus. [75] démontage boitier éléctronique Icon_wink

et niveau conso as tu vu une difference?
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

[75] démontage boitier éléctronique Empty
MessageSujet: Re: [75] démontage boitier éléctronique   [75] démontage boitier éléctronique Icon_minitime5/1/2010, 20:29

dadou350 a écrit:


et niveau conso as tu vu une difference?

Ben non justement....
D'ailleurs, j'ai fait l'opération inverse en novembre, j'ai mis le boitier avec la puce qui était sur ma TS rouge, sur ma TS de piste et j'ai donc remis ( et laissé ) le boitier d'origine sur la rouge. Je pensais que j'allais voir chuter la conso et bien, NON.
Par contre, je la trouve bien plus molle maintenant ( ma TS rouge, pas autre chose ... Very Happy ).....va falloir que je le remette ce boitier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[75] démontage boitier éléctronique Empty
MessageSujet: Re: [75] démontage boitier éléctronique   [75] démontage boitier éléctronique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[75] démontage boitier éléctronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MODULE ELECTRONIQUE QUI REMPLACE LES VIS
» intox ou pas ? sur le boitier electronique
» Allumage électronique 123 Ignition
» electronique 75t
» Allumage électronique GTV4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: