Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Rencontre avec un autre super passionné

Aller en bas 
+21
GTV thierry30
miky164
Gianni
ascari
John Quickos
hms20
fenris
Gatouille
trefle96
plouc1966
lionsot
Nyet
flo
vin75
alfa42
Fifou_
gtvpp
spish
spidman
bertone
Action Man
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre super passionné   Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Icon_minitime21/12/2009, 10:24

J'aime bien les belles histoires moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hms20

hms20


Messages : 388
Date d'inscription : 15/08/2009

Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre super passionné   Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Icon_minitime21/12/2009, 11:36

Des photos des photos....
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre super passionné   Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Icon_minitime21/12/2009, 12:48

+1

Belle histoire!
Vivement les photos... Very Happy

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre super passionné   Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Icon_minitime21/12/2009, 16:15

Cool salut et bienvenue!!
que belles tranche de vie avec tes autos!!

c'est passionnant de voir un passionné prendre autan de plaisir de parler de ses filles lol! je pense qu'elles font tellement parties de ta famille!! Cool
je suis sur qu'elles ont toutes eues un surnom lol!
allez vite des photos de tes belles et encore de la prose sur tes 75 turbo!!
@+Ascari Wink
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre super passionné   Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Icon_minitime21/12/2009, 17:06

Jérome , au passage si tu as un peu de temps tu raconterras aussi l ' histoire de la simca 1100 pick up ?

plouc1966
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre super passionné   Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Icon_minitime21/12/2009, 17:37

plouc1966 a écrit:
tu raconterras aussi l ' histoire de la simca 1100 pick up ?


Ah, un simcaiste.....ça m'intéresse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre super passionné   Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Icon_minitime21/12/2009, 18:29

Super ces histoires on en redemande cheers
12 Montréal Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre super passionné   Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Icon_minitime21/12/2009, 23:08

alfa42 a écrit:

12 Montréal Shocked

La peur de manquer, sûrement !

Sinon, je pense que beaucoup sur ce forum aimeraient avoir un "ministre des finances" aussi acquis à cette cause de fêlés que celui de Trefle96.
Revenir en haut Aller en bas
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre super passionné   Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Icon_minitime22/12/2009, 12:48

Bonjour à tous et merci pour vos encouragements à poursuivre les histoires...

OK Plouc, tu auras l'histoire du pick-up, mais celle-ci est encore en train de s'écrire:
je n'ai pas fini la voiture, mais presque, plus que quelques cordons de soudure et un peu de tôle neuve.
Mais ça caille quand même dans le garage en ce moment, alors... et puis les photos sont encore dans mon téléphone (les plus croustillantes ou affligeantes, c'est selon... encore un peu de patience!) Embarassed

Ben oui Bertone, je suis aussi Simaïste et j'ai même commencé par là:
des gênes italiens sans contestes et des influences design et marketing américaines très marquées: le parfait trait d'union entre ces 2 mondes automobile que je préfère. Arrow

Si tu veux des info: pas de PB, j'ai de quoi dire aussi à ce sujet, mais c'est hors sujet du forum, alors contacte moi.

Comme le souligne Action Man, je connais ma chance d'avoir une femme qui ne me freine pas dans mes élans et qui souvent les précipitent d'ailleurs. Mais tout çà ne s'est pas fait non plus en 1 jour, il faut que tout le monde y retrouve son compte, je ne suis pas un mari égoïste (enfin si surement un peu...), j'ai revendu ma première américaine parce qu'elle ne plaisait pas à ma femme... depuis elle a changé d'avis! Mais j'ai fait le bon choix au moment où je l'ai fait et c'est tout! I love you I love you
Une voiture ça se retrouve...

Ben désolé de décevoir ASCARI, mis à part la Buick que j'appelle "la baleine" les autres n'ont pas de surnom sauf la voiture de tous les jours (de ma femme, car contrainte pro) que j'appelle le tracteur ou le déplaçoire, ben c'est tout! lol!

Prenez patience, je travaille depuis hier toute l'après midi à héberger mes photos, les réduire d'abord et masquer les plaques (je ne suis pas hors la loi, mais, je n'ai pas envie de faciliter les mauvaises intentions des képis et autres à mes dépens) je remercie notre ami pour les liens fournis à ce sujet, mais ça coince! confused
j'ai essayé un site qui donne une adresse url, mais je ne sais pas ce que deviennent les photos: pas cool, je vais peut être revenir à picasa, mais ce site me pompe toutes mes photos du PC en automatique et il faut que je supprime ce que je ne veux pas voir ailleurs que chez moi: je n'ai pas encore trouvé le bouton pour éviter çà. scratch
Je vais finir par y arriver et éviter ainsi de surcharger la bonne volonté de notre ami Action Man! Very Happy

Bon ben, peut être à tout à l'heure si je m'en sors avec les photos!

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre super passionné   Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Icon_minitime22/12/2009, 13:32

Pas de problème pour ma bonne volonté quand c'est pour la bonne cause.
D'ailleurs, si tu galères encore trop avec les photos et qu'on se voit la semaine prochaine, je pourrai soit t'aider en direct si ta connexion le veut, soit te piquer les photos et faire ça chez moi.

Et à mon avis, personne ne bannira les HS sur tes autres voitures passion ici, bien au contraire (surtout que c'est ton sujet de présentation, alors te prive pas) !
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre super passionné   Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Icon_minitime22/12/2009, 13:43

Action Man a écrit:
Et à mon avis, personne ne bannira les HS sur tes autres voitures passion ici, bien au contraire (surtout que c'est ton sujet de présentation, alors te prive pas) !

+1

Ce qu'on aime, ce sont les belles histoires !

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Dsc04813-Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Dsc04811-Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Dsc05412-Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Dsc05812-Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre super passionné   Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Icon_minitime22/12/2009, 16:16

Heu raté....

A bientôt
Jérôme


Dernière édition par trefle96 le 22/12/2009, 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre super passionné   Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Icon_minitime22/12/2009, 16:20

Bon, Picasa ne fait pas le transfert de l'url....je vais recommencer autrement!
un peu marre quand même. mais c'est pour la bonne cause comme dit Action Man!
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre super passionné   Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Icon_minitime22/12/2009, 17:59

Essaye encore lol!
Revenir en haut Aller en bas
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre super passionné   Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Icon_minitime22/12/2009, 18:20

aller c'est parti pour les photos:
Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 22.125
C'est notre première Alfa 75 TS de 87 avec laquelle nous avons fait 150 000km sans Pb particulier à part le déphaseur d'arbre à cames. La photo a été prise lors de notre retour lors de l'achat en 96: la première fois que j'achetais une "voiture récente", mais allait marquer et compter pour ma femme et moi.

tiens, d'ailleurs, trois jours après notre mariage la même année, nous sommes aller à la mer histoire de décompresser: ce fût notre baptême d'un 220 compteur sur un billard en 4 voies.
Ce record ne fût battu que bien des années plus tard avec la catapultesque 75 V6 Potenziato (+15: j'ai même dit à mon fils de bien regarder l'aiguille, c'est rare et ça ne se reproduit pas: enfin bref tous ces copains et leur parents sont au courant...alors je suis obligé de dire que les enfants exagèrent toujours beaucoup!)

Cette voiture a une histoire peu banale aussi d'ailleurs, après une large utilisation et alors possesseur d'une 75 turbo Europa (de 86 donc) que voici:
Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 22.126

Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 22.129

Celle qui a le petit réservoir, le grand coffre, les petits et légers boucliers, pas de béquet ar, un intérieur moucheté noir et blanc, le volant des Guillietta gainé cuir et le compteur à grandes aiguilles et grands traits (bizarre, pas très beau, mais c'est la version la plus légère, la plus rare et la plus perfo à aprt les exclusives Evolution, bien sûr)

Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 22.130

Et disais-je possesseur en même temps de la 75 turbo Potenziata fraîchement achetée que voici:

Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 22.131

et bien, nous avons décidé de vendre notre 75 TS.


Je l'ai vendue à un Québéquois travaillant en France, fort sympathique qui a du la restaurer (changer la caisse dans un box!) car la rouille avait fait des dégats.
Mais au bout d'un certain temps, sa femme, piètre conductrice notoire, lui a ruiner complètement la voiture et là les bras lui sont tombés (on le comprend le pauvre...)
c'est alors qu'il me recontacta il y a 3 ans pour savoir si j'était intéressé par la voiture: ben heu non, je n'en plus besoin! bon tant pis, mais je n'arrive plus à la vendre même à très petit prix et la casse me réclame des sous, donc, je vous la donne volontié!
Ben alors là, si elle roule par la route jusqu'à chez moi, c'est OK!

C'est comme çà que je me suis retrouvé pendant 2 ans avec cette 75 au fond de mon jardin, pour pièces, parce que en effet, tout était massacré! pas raisonnable de la refaire de nouveau, donc j'ai récupéré des pièces stratégiques et ensuite elle est partie... et bien sûr juste après j'ai eu besoin de pièces laissées dessus pour la 75 gris souris de ma femme!
Mais bon c'est toujours comme çà!


Sinon, pour moi, la voiture ancienne ou les youngtimers, c'est avant tout un prétexte pour faire des bonnes parties de camboui entre potes et se faire des amis, comme ce jour-là avec Marc et Thomas
(ce dernier m'a acheté une Cadillac Séville de 76 et nous sommes aller acheter une 75 turbo América près de Montpellier ensemble: au retour ma 21 Nevada était pleine de pièces jusqu'au toit, la remorque pleine à craquer avec un moteur dedans et sa 75 pleine de pièces aussi! 1600km aller retour le week end, quand on vous dit qu'on n'est pas bien!)

Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 22.132

extraction du V6 de la 90 que je destinait à la pièce.


j'ai eu aussi une 164 V6 3L boîte auto ZF 4 rapports avec suspension ar pilotée (style CX mais uniquement à l'AR), bonne routière perfo et agréable en boîte auto: pas gênant ce n'est pas une sportive:

Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 22.134

Sauf qu'un lundi matin, la tête ailleurs et avec un concours de circonstances malheureuses, j'ai abîmé ma voiture pour la première fois de ma vie (les boules!!) mais "propre" pas de constat ni dégat pour autrui:

Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 22.135

Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 22.137

photos prises le lendemain: une leçon d'humilité... et un avertissement!
Les pompiers cherchaient le conducteur et se sont étonnés de voir que s'était moi, debout devant eux, après un tête à queue et 3 tonneaux!
Même étonnement chez le dépanneur!
et le samedi de cette fameuse semaine, ma femme mariait son frère (enfin pas toute seule, j'y étais aussi!), un peu plus et elle était habillée en noire! mais j'ai quand même eu un peu de mal à danser....

C'est suite à cette perte que j'ai acheté ma 75 V6 que je ne savais pas Potenziato à l'époque!


Je vous présente la "Baleine"! 8 cyl en lingne de 4,3L 130ch et 30mkg, boîte semi auto 2 rapports Dynaflow de 1951:

Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 22.138

l'intérieur encore très fin 40's

Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 22.139

L'extérieur 3/4 avant avec les fameuses dents de requin inauguées dans les 40's par Buick et dont le paroxisme est la Buick 1950

Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 22.140

Et l'AR plus classique, mais avec feux de recul quand même!


Et puis la Montréal de 74:

Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 22.141

Il y en a un qui était très content, et le reste de la famille aussi d'ailleurs!

Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 22.142

Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 22.150

Bon voilà où elle en est depuis 2 ans et demi… !



En fait c’est mon attirance pour les moutons à 5 pattes qui m’a fourvoyé… je n’ai pas résisté à l’appel d’une Alfa 90V6 imparfaite, mais intéressante :

Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 22.145

Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 22.146

et puis d’une 2ième pas fini de restaurer, je comptait en faire 2 avec une et comme j’ai un soucis inexpliqué de fonctionnement moteur (en dépit du fait que je l’ai ramenée par la route de Carcassonne),

Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 22.147

j’en ai eu marre, et j’ai acheté cet été une 90V6 qui devait être la perle cédée à regrets, du moins au téléphone et à très petit prix.

Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 22.148

Alors je me suis dis, je vais changer de cheval, je vais la chercher à Bordeaux, puis je vais garder celle-là et désosser la moins bien pour pièce (que j’ai été cherché près de Vienne) et revendre, celle que je pensais garder avec les pièces pour qu’elle marche, au menuisier de mon village qui bave devant et qui lui aussi roule en Alfa 90, mais 2L injection, très belle ! (les voyages forment la jeunesse, pour moi, je devrais dire qu’elle l’a conserve en tout cas !)

Mais mauvaise surprise, pour une fois, mon instinct téléphonique n’a pas marché, et arrivé à Bordeaux… belle de loin, loin d’être belle, tous les défauts passés sous silence : que faire ?

Après tant de km et vue que la face avant est mieux que la mienne (calandre phares bouclier actif…) je décide de la ramener (et de contenir mes instincts reptiliens belliqueux...!), en me disant que je vais shouter dans la boîte à bons points auprès de ma femme, mais bon…
Du coup, me voilà, cet été, je me suis retrouvé avec 3 Alfa 90 V6 dans le jardin…

Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 22.149

Alors j’en ai découpée une et m’apprête à faire de même avec la 2ième , et puis je vais faire un best-of pour celle que je garde ! bref objectif raté, et finalement, j’aurais pu acheter une belle 90V6 pour le prix des 3 achetées, mais heureusement que globalement et avec les pièces, c’est encore rentable, parce que bonjour la perte de temps ! enfin comme çà je connais bien les 90 !

Mais ça ne fait pas l’affaire de la Montréal, qui est retardée à cause de la 90. Certains peuvent penser : pourquoi ne pas avoir commencé par la Montréal ? je commence toujours par celle qui met le moins de temps pour se retrouver sur la route et puis je veux me délecter de la remise en route de la Montréal, sans précipitation.

A+ et bonne route en Alfa bien sûr !

Jérôme

Hé vous avez vu les photos? j'en ai bavé, mais la persévérance paye, non? lol!
Par contre, je ne sais pas combien de temps les photos restent dispo... cheers
[center]
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre super passionné   Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Icon_minitime22/12/2009, 18:37

Cool super!! la vache t'as pas fais semblant avec la 164 affraid
la buick est superbe dis donc !!
pis la Montréal qui attend son heure!! Laughing
j'ai un pote qui en avait hériter d'une orange (à l'age de 20 ans y a15/20 ans)
souvenir d'un petit essais et la sensation d'être dans une voiture hors norme! Wink
souvenir des ces gros cadrans et son v8 qui ronronnait!! Laughing
hélas il pas pu la garder bien longtemps car il n'avait pas les moyens d'entretenir l'auto (qui en avait besoin),quand je vois combien ces autos coute aujourd'hui (il aurait mieux fait de la remiser le temps d'avoir + de moyen)
surtout que c'était l'auto de son père!et que le côté affectif était important Wink
mais bon on fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie Wink
@+Ascari
Revenir en haut Aller en bas
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre super passionné   Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Icon_minitime22/12/2009, 18:54

D'accord avec toi ASCI,

Quand on a la facheuse tendance à avoir des voitures très largement au-dessus de ses moyens, si on a de la place, on choppe les occases qui se présentent si on peut, et puis on attend que l'écureil mette assez ne noisettes dans la tirelire pour avancer silent

C'est comme çà que je vais mettre plus de 10 ans si ça continue, à restaurer ma Cad'58, sans compter la Montréal à remettre sur la route, moi qui disais toujours une seule restauration à la fois...!

Et en ce moment, je m'occupe d'une Simca 1100 pick up...pas tout à fait dans l'ordre parfois, mais j'ai besoin d'une remorque et comme je les trouvais trop chères, ben j'en ai acheté une avec un moteur devant! c'était moins cher, plus rigolo et pratique en plus! rendeer

Je me suis aussi aperçu que ça amuse les gens, et là encore c'est un beau mouton à 5 pattes, alors... santa

A+
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre super passionné   Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Icon_minitime22/12/2009, 19:04

Super, j'adore tes histoires drunken
Par contre la 164 affraid
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre super passionné   Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Icon_minitime22/12/2009, 19:05

trefle96 a écrit:

Ben oui Bertone, je suis aussi Simaïste et j'ai même commencé par là:

Si tu veux des info: pas de PB, j'ai de quoi dire aussi à ce sujet, mais c'est hors sujet du forum, alors contacte moi.


Moi aussi j'ai commencé par Simca avec pratiquement toute la gamme : Coupé 10001, coupé 1200S, 1100TI, Bagheera, Horizon, 1510, Rallye 1, Rallye 2 etc..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre super passionné   Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Icon_minitime22/12/2009, 19:05

trefle96 a écrit:
D'accord avec toi ASCI,

Quand on a la facheuse tendance à avoir des voitures très largement au-dessus de ses moyens, si on a de la place, on choppe les occases qui se présentent si on peut, et puis on attend que l'écureil mette assez ne noisettes dans la tirelire pour avancer silent

C'est comme çà que je vais mettre plus de 10 ans si ça continue, à restaurer ma Cad'58, sans compter la Montréal à remettre sur la route, moi qui disais toujours une seule restauration à la fois...!

Et en ce moment, je m'occupe d'une Simca 1100 pick up...pas tout à fait dans l'ordre parfois, mais j'ai besoin d'une remorque et comme je les trouvais trop chères, ben j'en ai acheté une avec un moteur devant! c'était moins cher, plus rigolo et pratique en plus! rendeer

Je me suis aussi aperçu que ça amuse les gens, et là encore c'est un beau mouton à 5 pattes, alors... santa

A+
Jérôme
Laughing t'as surtout une bonne philosophie!! vu qu'on a à peu près le m^me age!! lol! je me rend compte que le plaisir viendra de rouler différent et les anciennes ont en + le charme et une estime auprès du public (à fortiori jeune aussi!!) Cool l'automobile fera toujours rêver!!
n'en déplaise aux autophobes geek
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre super passionné   Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Icon_minitime22/12/2009, 21:26

bonsoir a tous , et merci d'avoir perseverer pour les photos !

Je suis pas égoiste car j 'avais vu pratiquement toutes ces voitures en photos ou pour de vraie ! Sauf les 90 et le monréal qui a l 'air magnifique , vue mes activitées alfiste qui on redémarré en 2009 , je suis sur de pouvoir la voir en 2010 , m'enfin prend ton temps , on a la vie devant nous !!

C 'est vraie que la 164 elle a eut mal , au moins elle a morflé a ta place et c 'est ce qui compt !

Me souviens du jérome le mardi de retour au taf , disons un peu secoué , en plus meme pas pris de congé maladie !!!

En parlant de malade , je reviens de ma premiere journée de déménagement de chez Mr 3litreourien , lui c 'est un Grand malade de chez Grand malade .

On a déja déplacé 200 a 300 kilogs de pieces de rechange et demains cela devrait étres 1 ou 2 tonnes de moteurs et boites , et que du lourd !!

Bon il vous donnerras des nouvelles début janvier le temps qu 'il retrouve sa connexion internette dans son nouveau nid douillet !

Sur ces belles paroles , je vous quitte car demain dur journée Sleep


plouc1966
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre super passionné   Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Icon_minitime23/12/2009, 18:05

Bonjour à tous,

ben Plouc, puisque tu vois "troislitresourien" , dis lui mon bonjour et prends des nouvelles de mon ex Alfa 6 inj (celle qui a mis le feu aux poudes si on peut dire: désolé les autres, c'est codé!) Very Happy
Ceci dit, tu sais chez moi, on commence à trébucher dans les caisses de pièces et autres moteurs et boîtes, d'ailleurs, il va falloir que je passe une annonce de pièces Alfa, histoire de faire de la place et donner du grain à moudre à d'éventuels pistards. jocolor

pour te répondre Bertone, en Simca, j'en ai eu un paquet aussi:
aronde1300 Châtelaine, S1300, S1500 GLA, S1000 première série, première restau complète (j'avais 20 ans sniff!) Ariane, Chambord, Horizon, S1100 dont une semi auto et un pick up, grand large, étoile6... sans compter celles des potes sur lesquels j'ai bossé quand j'étais en appart' avec juste de quoi bouffer et remplir le réservoir en poche.
J'ai même changé un moteur de P60 sur le trotoire à clamart sous la pluie pour un pote (depuis perdu de vue) et le soir, on faisait un tour avec... heureux comme des gosses... c'est çà qui est bien au fond, mais faut ête un un peu félé quand même, mon boss me demanderait de le faire... lol!

Aller bons préparatifs de Noël à tous et A+ santa
Revenir en haut Aller en bas
Gianni

Gianni


Messages : 562
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 37
Localisation : Nord-pas-de-Calais

Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre super passionné   Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Icon_minitime23/12/2009, 19:36

ben avec du retard je vien de decouvrir ce post si intéréssent !
deux mots a dire : BRAVO pour ta passion et MERCI pour nous la raconter
tes ecris transpire la passion alfa romeo aaaaaaahhh virus quand tu nous tiens !
trés belle autos belle histoire mais ca c'est normale une alfa c'est toujours une belle histoire
cheers cheers cheers cheers encore bravo et merci
bienvenu parmis les "fous" d'alfa romeo
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre super passionné   Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Icon_minitime23/12/2009, 22:12

bonsoir a tous ,

Bien sur jérome , j'ai causé un peu de toi avec thierry farao

Tu as son bien cordial salut .

bon retour de ma 2 eme et dernierre journée de déménagement , moins speed qu 'hier , on a peu bougée de pieces mécanique , on s 'est surtout concentré pour vider l 'interrieur de l 'ancienne maison , et la litterie pour qu 'ils passent leur premiere nuit dans leur nouveau chateau .

Je suis arrivée plus tard car il y avait ce matin les déménageur pros pour les meubles les plus lourd !

Pour les pieces détaché , je ne participerais pas , mais au bas mot je dirais qu 'il y a entre 4 et 5 tonnes , et en volume 100 m2 au sol sur 1. 5 metres de haut , mais c 'est pas le pire , il n'y a absolument rien de trier affraid affraid

Au ryhtme ou on a bossé aujourd huis , je dirais entre 10 et 15 jours a temps plein affraid

Bon ce n 'est pas le manque de volonté de ma par , mais mes gamins me réclament aussi a la maison , ou disons réclament leur jeu vidéo qu 'il n 'y a pas chez les beaux parrents .

Bon sur ce , je suis vraiment en vaccances , donc un peu de repos , pas tous a fait , demain s 'il pleut pas j 'ammene ma " vieille copine " dans le garrage a ma mére (4kms) pour m'occupé de quelque pt de rouille sur la R21 a ma femme (appuie crick avant gauche completement pourrie )

A bientot

plouc1966
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre super passionné   Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Icon_minitime23/12/2009, 23:09

plouc1966 a écrit:
Pour les pieces détaché , je ne participerais pas , mais au bas mot je dirais qu 'il y a entre 4 et 5 tonnes , et en volume 100 m2 au sol sur 1. 5 metres de haut , mais c 'est pas le pire , il n'y a absolument rien de trier affraid affraid

Au ryhtme ou on a bossé aujourd huis , je dirais entre 10 et 15 jours a temps plein affraid

Lors de ma dernière journée de sans emploi, j'ai rendu visite à mon pote qui stocke une toute petite partie de mes pièces ainsi que mon GTV6 de '83 ...

Il venait de déménager pour plus d'espace également ... Il lui aura fallu près de 3 semaines et la location d'un semi pendant une semaine que pour tout déménager affraid

Sur le sol du nouvel entrepôt, plus 1 m² de libre et il était occupé à fabriquer des platteformes en hauteur que pour stocker toutes les pièces !

De la folie mais quel bonheur que d'avoir toutes ces pièces à dispo !!!

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Dsc04813-Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Dsc04811-Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Dsc05412-Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Dsc05812-Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre super passionné   Rencontre avec un autre super passionné - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec un autre super passionné
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!!
» jeune et passionné!
» une 75 peu en cacher une autre ...
» passionné d'alfa passé chez bm ..
» qui est cet alfiste bordelais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: