Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Répression, toujours plus fort !!!

Aller en bas 
+10
martial
John Quickos
3litresourien
UnLimitedSlipper
nathalie
bertone
Marcvalence
Nyet
spish
AlfaJet
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Répression, toujours plus fort !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répression, toujours plus fort !!!   Répression, toujours plus fort !!! - Page 2 Icon_minitime26/11/2009, 20:01

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad on trouvera bien des moyens de se preserver de ses chasseurs de sorcieres!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Répression, toujours plus fort !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répression, toujours plus fort !!!   Répression, toujours plus fort !!! - Page 2 Icon_minitime26/11/2009, 23:44

Moi perso, je suis pour l'interdiction de la direction assistée..... ca va apprendre a ses cons a ne pas telephoner/se maquiller/manger/etc au volant.....

Sinon pour les radars sur les feux, je ne suis pas totalement contre vu que je circule dans Marseille et que les feux sont juste la pour la deco de noel.

Par contre ce soir avec le Bertone de mon pere je n'ai pas fait que de la promenade.......... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil HAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHA......... l'aigle de la route !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Répression, toujours plus fort !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répression, toujours plus fort !!!   Répression, toujours plus fort !!! - Page 2 Icon_minitime27/11/2009, 08:57

Idem pour les radars de feux rouges, je ne suis pas contre.
Parce que je me suis fait souvent des frayeurs avec ma moto en ville affraid

Genre l'autre jour, j'étais à un feu rouge : j'attends, et d'habitude, quand ça passe au vert, je démarre en trombe (3,2sec pour faire 0 à 100 km/h Twisted Evil ), ben là, j'étais un peu dans la lune, ce qui fait que dès que le feu est passé au vert, je n'avais pas encore mis les gaz.
1 ou 2 secs après, je démarre et tout d'un coup, une auto passe sous mon nez Shocked elle avait grillé allégrement et totalement le feu rouge...
Ca, ça fait peur, parce que si j'avais démarré comme d'hab, c'était le carton! pale

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Répression, toujours plus fort !!! - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Répression, toujours plus fort !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répression, toujours plus fort !!!   Répression, toujours plus fort !!! - Page 2 Icon_minitime27/11/2009, 12:19

La vache à lait ! C'est bien ça le problème !

Si j'étais en charge de faire respecter les limitations de vitesses ça irait très vite mais ça ne raporterait pas un cent !
Suffit de décréter que pour chaque dépassement d'un km/h on enlèbe le permis 24h. En cas de récidive, c'est le double, puis le triple ...).
Oui mais un km/h c'est sévère ! Réponse : pas de problème la limitation restent comme elles sont mais on ne sanctionne qu'à partir du 6ème km/h dépassé (donc 5 km/h de marge !).
Alors oui, ce sera impopulaire (mais pas plus que le principe des limitations, restons logique) ! Ce ne sera (heureusement pour moi) jamais d'application parce que ça ne rapportera pas une thune.
Puis autre problème de taille : il n'y aura pas moins de morts sur les routes et ça rendrait le discours actuels assez amer !

Autre réflexion abordée plus haut :
Les aides à la conduite !
C'est une abomination en terme de sécurité. C'est vraiment déresponsabiliser le conducteurs. C'est criminel d'autoriser la généralisation des assistances !!!
Je ne parle pas de la DA ni de l'ABS ni de l'ESP mais des système de lecture des panneaux, de gestion des distances de sécurité, lecture des lignes blanche avec correction de trajectoire, etc...) Avec tout ça il ne faudra plus fixer un age pour conduire mais simplement une taille mini pour atteindre les pédales et on sera un conducteur aussi bon que les autres !. Donc à 12 ans on pourrait conduire !
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Répression, toujours plus fort !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répression, toujours plus fort !!!   Répression, toujours plus fort !!! - Page 2 Icon_minitime27/11/2009, 12:35

Je suis pour la liberté totale de vitesse, avec la suggestion de vitesse maxi raisonnable, indiquée clairement et lisiblement sur tous les tronçons.

ZERO alcool, drogues, médocs et tout ce qui peut deconcentrer le pilote.

En cas d'accident, et s'il s'avere que la vitesse etait bien supérieure à ce qui est conseillé, peines sévères, bien plus severes qu'aujourd'hui, y compris pour les poivrasses qui tuent au volant. Genre la peine qui fait reflechir, pas 1 an avec sursis et 3000 euros d'amende pour une vie... L'état s'y retrouvera, par le paiement d'amendes salées et justifiées.


Au passage au rouge, detecteur de mouvement declenchant des pointes crevant les 4 pneus du vehicule en infraction (meme principe pour les gogols qui prennent une voie d'acces d'autoroute en contresens, cela existe dejà en Allemagne). Punition juste et immédiate. L'état s'y retrouvera rien que sur le prix de la TVA des 4 pneus, remorquage, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Répression, toujours plus fort !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répression, toujours plus fort !!!   Répression, toujours plus fort !!! - Page 2 Icon_minitime27/11/2009, 15:05

Pour en avoir déjà croiser (2x) je considère que le gars qui prend une route à contre sens ce n'est pas crevé ses pneus qu'il faut faire mais le désintégrer, l'atomiser, le poussièriser !!!

Un bazouka activé par un détecteur de contresens et l'affaire est réglée !
Pas de récidive possible !
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
zantafio

zantafio


Messages : 257
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 76

Répression, toujours plus fort !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répression, toujours plus fort !!!   Répression, toujours plus fort !!! - Page 2 Icon_minitime27/11/2009, 20:30

+ 1000 avec ce qui a été dit!!
Si seulement il y avait des stages de perfectionnement de la conduite apres le permis!...là j'accepterai que ce soit obligatoire Rolling Eyes
Et vive les autos sans assistances inutiles et dangeureuse pour les réflexes qui s'émoussent.Comme çà a été justement dit!.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répression, toujours plus fort !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répression, toujours plus fort !!!   Répression, toujours plus fort !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Répression, toujours plus fort !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plus fort que Gatouille
» Trop fort !!!
» Une rencontre fort sympathique !
» Trifoglio... trop fort
» La mienne, elle crache fort...et la votre ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: