Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Répression, toujours plus fort !!!

Aller en bas 
+10
martial
John Quickos
3litresourien
UnLimitedSlipper
nathalie
bertone
Marcvalence
Nyet
spish
AlfaJet
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Répression, toujours plus fort !!! Empty
MessageSujet: Répression, toujours plus fort !!!   Répression, toujours plus fort !!! Icon_minitime25/11/2009, 14:13

Le nombre de mort en France a augmenté sur la route !

Depuis quelques années on nous bassine les oreilles en nous disant que le nombre de morts diminue d'année en année grace aux controles de vitesses et surtout aux radars automatiques !

Super !
Si maintenant le nombre de mort a augmenter, un seul constat objectif : Ce ne sont pas les radars (qui viennent encore d'augmenter) qui permettent de baisser le nombre de mort !

Donc, vrai ou pas vrai (car les chiffres sont toujours là pour renforcer le raket d'Etat) la France va renforcer les controles et trouve cela un bon prétexte pour encore augmenter le rythme d'aumentation des radars ! De qui se moque t-on ?


On annonce même qu'ils vont faire certains controles avec des radars mobiles tous les 10 km à certains endroits et certains moments !
génial, vous descendez chez votre belle mère à 140 constant et vous vous payez 5 PV sur 50 km !
Pourtant, vous avez fait une seule infraction ou 5 infractions ? Moi je dis "une seule" et c'est parfaitement défendable mais croyez moi les flics vont se battre pour vous en faire payer 5 !


Bref on est vraiment dans une spirale économique pure et dure !
Les radars ça rapporte. Une partie pour l'Etat, une partie réinvestie en radars.
Ils sont vite amorti et donc on investi encore et encore ... donc besoin de plus de radars, etc...

La machine à sous fonctionne bien !!!!



-----------------------------------------------------------------------------------------------------


Voila ce qui traîne dans ma boite à e-mail :

Citation :

En tête du Ministère de l'intérieur.

Paris, le 10 novembre 2009


INFORMATION CONFIDENTIELLE A MESSIEURS LES PREFETS


Suite aux dernières délibérations il a été décidé ce qui suit :
Suppression des panneaux de signalisation des radars fixes
A compter du 1er janvier 2010, les installations des panneaux annonçant la proximité des
radars ne seront plus systématiques à la demande des associations contre la délinquance
routière.
Cette nouvelle disposition devrait permettre de faire des économies substantielles quand on
sait le coût du panneau et de la pose (environ 10 000 €) et de positionner par ce biais
davantage de contrôles fixes. Je ne saurais trop vous conseiller de rester discret sur cette
nouvelle disposition au moins jusqu’aux élections régionales.
Par ailleurs dès 2010 les positionnements seront multipliés, l’objectif étant de mettre en place
des points fixes de contrôle tous les 10 kilomètres sur les axes principaux de vos régions pour
tendre vers un point tous les deux kilomètres d’ici 2015.
L’envoi à domicile des contraventions.
Le passage en société anonyme de la poste apporte également quelques modifications pour
améliorer la rentabilité des services, ainsi l’affranchissement ne sera plus pris en charge par
l’administration et les contraventions seront expédiées en port dû dès le 1er janvier 2010 ;
Si le contrevenant ne veut pas acquitter la taxe d’affranchissement et qu’il refuse le courrier,
l’amende sera doublée et réclamée par le trésor public.
En cas de non paiement ce sera alors aux gendarmes et policiers de se présenter au domicile
du susnommé pour encaisser les sommes selon la procédure actuelle en vigueur.
Pour application immédiate aux dates désignées,

Le chef de cabinet du ministre,
G. Ardeneau



Dernière édition par AlfaJet le 25/11/2009, 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Répression, toujours plus fort !!! Empty
MessageSujet: Re: Répression, toujours plus fort !!!   Répression, toujours plus fort !!! Icon_minitime25/11/2009, 14:15

vous allez aimer les tagueurs...
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Répression, toujours plus fort !!! Empty
MessageSujet: Re: Répression, toujours plus fort !!!   Répression, toujours plus fort !!! Icon_minitime25/11/2009, 14:17

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Répression, toujours plus fort !!! Empty
MessageSujet: Re: Répression, toujours plus fort !!!   Répression, toujours plus fort !!! Icon_minitime25/11/2009, 15:13

Cela fait une dizaine de jours que j'ai fait un aller-retour jusque chez mes parents dans le Sud ...

Aller en TGV et retour par la route le dimanche ...

J'ai constaté que sur les 1000 kms que j'ai parcouru, tous les 200 à 250 kms approximativement, il y avait un flash mobil ... Galinacés et voitures dans les fourrés en plus des radars fixes !

Que les français sont devenus des exemples en matière de respect des limitations de vitesses et que finalement, il n'y a plus que les autres qui tentent leur petit bonheur la chance ...

Sur le dernier tronçon français avant le Luxembourg, la vitesse maximale autorisé était passé à 110 km/h (essai pour suoi-disant réduire l'émission de CO²) et que tout le monde roulait plus vite !

Par contre, sur les grandes départementales, il y a toujours les champions en Ax pourrax qui essaient de vous grater !

MAIS où va-t-on ? Où se situe réellement le danger sur vos routes ? Dans quel état sont les véhicules de votre parc automobile ? Et ces primes à la casse, ce ne serait pas uniquement pour aider les constructeurs automobiles ?

Cela a déjà écrit sur le forum et crié sur tous les toits, il n'y a plus que des moutons ! Le Shark, il est pas plus bête qu'un autre, mais il faut trouver l'autre silent

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Répression, toujours plus fort !!! Dsc04813-Répression, toujours plus fort !!! Dsc04811-Répression, toujours plus fort !!! Dsc05412-Répression, toujours plus fort !!! Dsc05812-Répression, toujours plus fort !!! Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Répression, toujours plus fort !!! Empty
MessageSujet: Re: Répression, toujours plus fort !!!   Répression, toujours plus fort !!! Icon_minitime25/11/2009, 15:23

Pendant ce temps là la Belgique se vante de n'avoir jamais eut si peu de mort sur les routes qu'en 2008 !
Génial, pourquoi s'en targuer puisque c'est tout a fait normal ! En effet, la sacro sainte crise étant là les gens ont réduit de façon réelle leurs déplacements. Donc moins de km, donc moins d'accident !

Cela étant dit, l'augmentation du nombre de mort en France est d'autant plus anormale puisque là aussi il y a eu moins de km parcourus ! Ca fait donc deux fois plus mal et donc la répression active et automatique ne porte pas ses fruits (en terme de tués) mais reste juteuse pour l'Etat !! Twisted Evil

Bref, il y a de quoi se poser beaucoup de questions !


Autre réflexion :
10.000 € pour la pose d'un panneau annonçant un radar ! Putain, il y en a qui s'en mettent plein les poches ! Parce que moi je veux bien le faire, et avec le sourire, pour le tiers !!!

Dernière réflexion : le suppression de ces panneaux va entraîner l'explosion de la vente des GPS avertisseurs. Tout bon pour les caisses de l'Etat qui encaisse 19,6 % sur chaque GPS !!! Génial non ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcvalence




Messages : 320
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 62
Localisation : Valence

Répression, toujours plus fort !!! Empty
MessageSujet: Re: Répression, toujours plus fort !!!   Répression, toujours plus fort !!! Icon_minitime25/11/2009, 16:49

Alfajet : cette "circulaire confidentielle" est bidon, c'est un hoax.

Le nombre des radars à installer en france doit être de 10 000 (je crois) le chiffre se trouve dans la loi Sarkozy quand celui-ci était ministre de l'Intérieur.

Pour le commun des mortels, la vitesse est la cause des accidents, elle est en réalité un facteur aggravant, comme l'état des routes, celui du véhicule, les conditions météo, l'alcool, la drogue, les médicaments, la connerie, le bon sens ou l'âge du conducteur, etc.
Mais nous savons tous que c'est le point sur lequel on peut le plus facilement agir, et au passage récolter de l'argent, et se faire une réputation à bon compte. Qui pourrait être contre le fait de moins de morts sur nos routes ?
C'est l'arbre qui cache la forêt : on n'a toujours pas parlé d'éducation du conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Répression, toujours plus fort !!! Empty
MessageSujet: Re: Répression, toujours plus fort !!!   Répression, toujours plus fort !!! Icon_minitime25/11/2009, 17:20

100% d'accord avec Marcvalence !!!

C'est pas la vitesse en elle mème qui tue, il faut qu'il y ait une faute de quelqu'un au départ , ou un incident technique....
Les rares fois où il m'arrive de respecter les limitations de vitesse, je m'emmerde tellement que je suis distrait, je regarde le paysage, mon attention se relache et je ne suis plus concentré sur ma conduite comme quand je roule vite.
Je pense que le fléau actuel vient justement du fait que les gens ne conduisent plus tellement on leur a dit qu'à 90 ou 130 ils ne risquaient rien. Ils discuttent, règlent leur GPS, téléphonent et admirent le paysage....
Mais personne ne parle non plus de la formation des conducteurs. On apprend juste à passer un examen mais pas réellement à conduire.Répression, toujours plus fort !!! Icon_evil

La sécurité routière en France.........une vaste hypocrisie !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Messages : 52
Date d'inscription : 21/04/2008

Répression, toujours plus fort !!! Empty
MessageSujet: Re: Répression, toujours plus fort !!!   Répression, toujours plus fort !!! Icon_minitime25/11/2009, 18:16

bertone a écrit:
100% d'accord avec Marcvalence !!!

C'est pas la vitesse en elle mème qui tue, il faut qu'il y ait une faute de quelqu'un au départ , ou un incident technique....
Les rares fois où il m'arrive de respecter les limitations de vitesse, je m'emmerde tellement que je suis distrait, je regarde le paysage, mon attention se relache et je ne suis plus concentré sur ma conduite comme quand je roule vite.
Je pense que le fléau actuel vient justement du fait que les gens ne conduisent plus tellement on leur a dit qu'à 90 ou 130 ils ne risquaient rien. Ils discuttent, règlent leur GPS, téléphonent et admirent le paysage....
Mais personne ne parle non plus de la formation des conducteurs. On apprend juste à passer un examen mais pas réellement à conduire.Répression, toujours plus fort !!! Icon_evil

La sécurité routière en France.........une vaste hypocrisie !

Amen !!
Je te bénis ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Répression, toujours plus fort !!! Empty
MessageSujet: Re: Répression, toujours plus fort !!!   Répression, toujours plus fort !!! Icon_minitime25/11/2009, 18:20

Je n'en demandais pas tant mais .... merci....Répression, toujours plus fort !!! Icon_redface Répression, toujours plus fort !!! Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Messages : 52
Date d'inscription : 21/04/2008

Répression, toujours plus fort !!! Empty
MessageSujet: Re: Répression, toujours plus fort !!!   Répression, toujours plus fort !!! Icon_minitime25/11/2009, 19:03

Si je développais le fond de ma pensée sur le sujet du permis de conduire et des réglementations, on me dirait vraisemblablement que je suis un peu radicale..... pirat
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Répression, toujours plus fort !!! Empty
MessageSujet: Re: Répression, toujours plus fort !!!   Répression, toujours plus fort !!! Icon_minitime25/11/2009, 19:05

Mea culpa ! J'ai vérifié et en effet le courrier est un Hoax !


Pour le reste d'accord avec Marcvalence et Bertone !

D'ailleurs quand je roule en France à 130, mes passagers ne sont pas à leur aise. Je papote, je suis distrait, et je ne suis pas concentré sue la route.

Quand je roule bien plus vite ça se passe beaucoup mieux et je suis moins dangereux pour les autres.

Tout cela étant ce qui est merveilleux ce sont les statistiques de la route !
Quand on les "écoutent" c'est à mourir de rire.

Il suffit d'additionner le pourcentage de mort attribués à la vitesse, à l'alcool, à la jeunesse, etc... on arrive à 250 % de cause de décès lol!
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Répression, toujours plus fort !!! Empty
MessageSujet: Re: Répression, toujours plus fort !!!   Répression, toujours plus fort !!! Icon_minitime25/11/2009, 19:06

nathalie a écrit:
Si je développais le fond de ma pensée sur le sujet du permis de conduire et des réglementations, on me dirait vraisemblablement que je suis un peu radicale..... pirat
Vas y je suis certain que tu auras des adeptes ici ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
UnLimitedSlipper

UnLimitedSlipper


Messages : 652
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Fontainebleau

Répression, toujours plus fort !!! Empty
MessageSujet: Re: Répression, toujours plus fort !!!   Répression, toujours plus fort !!! Icon_minitime25/11/2009, 19:41

J'avoue avoir déjà joué au baseball avec des radars...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tomtom3245?feature=mhee
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Répression, toujours plus fort !!! Empty
MessageSujet: Re: Répression, toujours plus fort !!!   Répression, toujours plus fort !!! Icon_minitime25/11/2009, 19:52

AlfaJet a écrit:
nathalie a écrit:
Si je développais le fond de ma pensée sur le sujet du permis de conduire et des réglementations, on me dirait vraisemblablement que je suis un peu radicale..... Répression, toujours plus fort !!! Icon_pirat
Vas y je suis certain que tu auras des adeptes ici ! Répression, toujours plus fort !!! Icon_bounce

+1 !!!Répression, toujours plus fort !!! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Répression, toujours plus fort !!! Empty
MessageSujet: Re: Répression, toujours plus fort !!!   Répression, toujours plus fort !!! Icon_minitime25/11/2009, 19:53

UnLimitedSlipper a écrit:
J'avoue avoir déjà joué au baseball avec des radars...

Ce n'est pas moi qui vais te blamer....Répression, toujours plus fort !!! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Messages : 52
Date d'inscription : 21/04/2008

Répression, toujours plus fort !!! Empty
MessageSujet: Re: Répression, toujours plus fort !!!   Répression, toujours plus fort !!! Icon_minitime26/11/2009, 11:08

bertone a écrit:
AlfaJet a écrit:
nathalie a écrit:
Si je développais le fond de ma pensée sur le sujet du permis de conduire et des réglementations, on me dirait vraisemblablement que je suis un peu radicale..... Répression, toujours plus fort !!! Icon_pirat
Vas y je suis certain que tu auras des adeptes ici ! Répression, toujours plus fort !!! Icon_bounce

+1 !!!Répression, toujours plus fort !!! Icon_biggrin

OK
Pour faire très court et essayer de ranger les propos dans l'ordre, d'abord considérant qu'une tonne 300 (qui est la moyenne ?? de ce qui roule) en mouvement c'est déjà une arme,
considérant que ne pas savoir comment ça fonctionne et s'en servir quand même ça frôle l'inconscience (ses propres limites et celles de la machine),
considérant la masse de QI d'huître et de mou des réflexes (hors le fameux discours du "tant que ça roule c'est que c'est en état" alors que bien des véhicules sont des dangers ambulants) qui nous encombrent et son des millions (angoissant, non ? ) de fois plus angoissants, mais là on enfonce des portes déjà tant ouvertes, qu'un pilote averti et aux aguets,
bah conclusion on se fout de nous et les routes deviennent infréquentables. Point barre.

Autrefois le problème était vite réglé : un incapable finissait vite au talus et on n'en parlait plus.
Aujourd'hui les assistances diverses et variées sur les véhicules modernes ne réduisent pas les accidents, ils les rendent plus violents, parce quand ça finit enfin par décrocher, c'est que c'est que le conducteur a grandement passé les limites.
D'autre part à force que les gens n'y connaissent rien et se fient aux discours des vendeurs, ils ne font plus, absolument plus attention à leurs gestes.
Trajectoire, adaptation de la vitesse, des distances, tout ça ce ne sont plus que lointains mots.
Et le tout avec évidemment les sièges bébé partout et l'autocollant vindicateur derrière "bébé à bord" : quoi de plus dangereux qu'une mère de famille en retard le matin ? Oui, une personne âgée ou un jeune qui veut se la péter et fait n'importe quoi. D'accord. Mais une nouvelle génération de délinquants est née : les hypocrites, j'entends tous ceux qui crachent sur les voitures "sportives" mais mettent la vie des autres en danger quotidiennement en toute banalité de leur vie sans intérêt pour les objets qu'ils manipulent, égoïstes dans leur bocal à roulettes.

Donc je suis pour
- cours de mécanique basique avec exam' intégrés au permis de conduire,
- test d'aptitude physique et de réflexion en cas d'urgence, en même temps que le contrôle technique de l'auto,
- à ce propos, un moteur qui lâche en roulant, c'est aussi dangereux qu'un cardan ou autre, donc examen plus poussé au CT,
- permis en fonction des performances du véhicule comme en moto,
- et limitation des assistances à la conduite, que les gens réapprennent à se faire peur gentiment un peu de temps en temps au lieu de directement se retrouver emplafonnés dans un autre véhicule !

(c'est vous qui avez voulu hein... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Répression, toujours plus fort !!! Empty
MessageSujet: Re: Répression, toujours plus fort !!!   Répression, toujours plus fort !!! Icon_minitime26/11/2009, 11:23

nathalie a écrit:


Donc je suis pour
- cours de mécanique basique avec exam' intégrés au permis de conduire,
- test d'aptitude physique et de réflexion en cas d'urgence, en même temps que le contrôle technique de l'auto,
- à ce propos, un moteur qui lâche en roulant, c'est aussi dangereux qu'un cardan ou autre, donc examen plus poussé au CT,
- permis en fonction des performances du véhicule comme en moto,
- et limitation des assistances à la conduite, que les gens réapprennent à se faire peur gentiment un peu de temps en temps au lieu de directement se retrouver emplafonnés dans un autre véhicule !


Exactement !
En fait, le permis auto devrait beaucoup ressembler au permis moto où l'on exige du candidat une parfaite maitrise de son véhicule et une connaissance mécanique de son engin.
Et puis, les constructeurs devraient limiter le tout électronique dans nos voitures dans lesquelles on ne sent plus rien et qui donnent le sentiment que, de toutes façons, ces assistances viendront tout récupérer, tout corriger.
Enfin, inclure dans la formation au permis de conduire une journée d'apprentissage sur circuit permettrait de connaitre certains principes élémentaires ( comme le freinage ) pour avoir un minimum de connaissance et de maitrise des véhicules que le candidat au permis est censé conduire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Répression, toujours plus fort !!! Empty
MessageSujet: Re: Répression, toujours plus fort !!!   Répression, toujours plus fort !!! Icon_minitime26/11/2009, 11:35

Dans ce cas, beaucoup de gens n'auront pas le permis...

Mais dans le fond, connaitre un peu mieux la physique élémentaire ne ferait pas de mal à certains...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Répression, toujours plus fort !!! Empty
MessageSujet: Re: Répression, toujours plus fort !!!   Répression, toujours plus fort !!! Icon_minitime26/11/2009, 13:24

3litresourien a écrit:
Dans ce cas, beaucoup de gens n'auront pas le permis...


Ben ouais, mais alors il faut savoir ce que l'on veut.
C'est bien ce que je dis quand je parle d'hypocrisie. Si l'on admet que la grande majorité des conducteurs n'a pas les capacités de conduire correctement, alors on n'essaye pas de faire de la sécurité routière à grands coups de radars puisque celà ne résoudra pas le fond du problème.
La solution adoptée par nos politiques, c'est de réduire la vitesse pour mathématiquement réduire les possibilités d'accidents. Et, plus l'on tend vers le zéro km/h, plus on réduit ces risques ( laissons nos voitures au garage et je vous garantis de réduire le nombre des tués sur la route à zéro ! Very Happy ). Wink


C'est simple et ça rapporte beaucoup plus qu'une meilleure formation qui couterait plus cher....
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Répression, toujours plus fort !!! Empty
MessageSujet: Re: Répression, toujours plus fort !!!   Répression, toujours plus fort !!! Icon_minitime26/11/2009, 13:42

Ben ouais... Parce que si personne n'a plus le permis, qui va se faire gauler 1km/h de plus que la vitesse légale?
Faut pas tuer la vache à lait voyons...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Répression, toujours plus fort !!! Empty
MessageSujet: Re: Répression, toujours plus fort !!!   Répression, toujours plus fort !!! Icon_minitime26/11/2009, 14:33

3litresourien a écrit:
Ben ouais... Parce que si personne n'a plus le permis, qui va se faire gauler 1km/h de plus que la vitesse légale?
Faut pas tuer la vache à lait voyons...

C'est vrai aussi...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Répression, toujours plus fort !!! Empty
MessageSujet: Re: Répression, toujours plus fort !!!   Répression, toujours plus fort !!! Icon_minitime26/11/2009, 17:21

Et puis si il n'y a plus de voiture, il n'y aura plus personne pour acheter de l'essence...
Même conclusion, il ne faut pas tuer "la vache à lait"...

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Répression, toujours plus fort !!! Empty
MessageSujet: Re: Répression, toujours plus fort !!!   Répression, toujours plus fort !!! Icon_minitime26/11/2009, 17:29

3litresourien a écrit:

Faut pas tuer la vache à lait voyons...

je viens de lire le "débat" et cette phrase résume bien la situation Wink
Revenir en haut Aller en bas
martial

martial


Messages : 63
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 47
Localisation : Marseille

Répression, toujours plus fort !!! Empty
MessageSujet: Re: Répression, toujours plus fort !!!   Répression, toujours plus fort !!! Icon_minitime26/11/2009, 19:04

+1 avec tout ce qui est dit.
mais le changement ne semble pas pour demain...
A nous d'éduquer nos enfants (qui éduqueront les leurs....etc). Ca risque de prendre du temps!!! :-) (surtout que j'en ai pas encore... LOL)
martial lol!
Revenir en haut Aller en bas
UnLimitedSlipper

UnLimitedSlipper


Messages : 652
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Fontainebleau

Répression, toujours plus fort !!! Empty
MessageSujet: Re: Répression, toujours plus fort !!!   Répression, toujours plus fort !!! Icon_minitime26/11/2009, 19:54

Pour les cours de mécanique oui pourquoi pas.
Les notions sont abordées, en tout cas elles l'ont été dans mon cas mais aujourd'hui que veux tu expliquer de plus à un élève lambda qui ne s'y intéresse pas plus que ça:

Ouvre le capot de la 308, voilà ton lave-glace, là c'est ton capteur d'airbag, si tu te plantes ça te coûteras la peau des fesses alors roules-pas trop vite, là c'est ton capteur esp, ça aussi très très cher, puis ton abs, soignes-le bien aussi ce petit.

Bientôt ça sera "touche pas au volant", laisse la faire. Regarde comme elle se gare bien c'est fantastique non?

Puis on a atteint un seuil de tués sur la route qui ne baissera pas beaucoup plus à mon sens. Mettre 1 radar sur un feu rouge parmi 10000000 dans une ville c'est pour rapporter du fric sur ceux qui grilleront le orange alors que techniquement il n'y a pas encore de danger car les autres n'ont pas encore le vert. Celui qui techniquement grille vraiment le rouge sera mis dans le même panier que celui qui s'y prend un peu trop tard, et voilà comment on presse son propre peuple comme un bon citron.

Et leur connerie de malus bonus carbone c'est pour qui...? Rino, Pigo et Citro, c1, touinego et 107 et toutes les autres mini merdouilles dans lesquelles nos constructeurs nationaux excèllent.
Les malus ca sera pour les mauvais allemandes, paaaaaaaas bien.
Et voilà comment on fait du protectionnisme.

Bientôt tout le monde roulera dans la même boîte à chaussure.

Le jour viendra où il y aura un attentat à la 107 piègée à Matignon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tomtom3245?feature=mhee
Contenu sponsorisé





Répression, toujours plus fort !!! Empty
MessageSujet: Re: Répression, toujours plus fort !!!   Répression, toujours plus fort !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Répression, toujours plus fort !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trop fort !!!
» Plus fort que Gatouille
» Trifoglio... trop fort
» Une rencontre fort sympathique !
» La mienne, elle crache fort...et la votre ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: