Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La mienne, elle crache fort...et la votre ???

Aller en bas 
+8
UnLimitedSlipper
lionsot
fenris
baboon
Gatouille
david v6
GT44
PatR
12 participants
AuteurMessage
PatR

PatR


Messages : 283
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : 29 sud

La mienne, elle crache fort...et la votre ??? Empty
MessageSujet: La mienne, elle crache fort...et la votre ???   La mienne, elle crache fort...et la votre ??? Icon_minitime17/4/2010, 12:47

Salut,

Les esprits mal placés peuvent sortir de suite lol!

Bon, pour être plus sérieux: je suis ennuyé, dès que je veux sortir ma gtv du garage et que je la démarre, elle crache un paquet de mer**e par terre, c'est vraiment pénible et du coup je suis obligé de mettre un carton en dessous (qui récolte un peu de jus noir, mélange de saleté et d'eau. Tant que c'est sur le carton ça va mais dès que je dois manœuvrer, j'en fous de partout.
A chaud, quand j'ai roulé avec, plus de soucis.

Ca vient de quoi, ça vous le fait, peut-on y remédier ?

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

La mienne, elle crache fort...et la votre ??? Empty
MessageSujet: Re: La mienne, elle crache fort...et la votre ???   La mienne, elle crache fort...et la votre ??? Icon_minitime17/4/2010, 12:54

mecacyl,ça enleve toute l'humiditée dans ton moteur,je l'utilise a chaque vidange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david v6

david v6


Messages : 721
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : belgique

La mienne, elle crache fort...et la votre ??? Empty
MessageSujet: Re: La mienne, elle crache fort...et la votre ???   La mienne, elle crache fort...et la votre ??? Icon_minitime17/4/2010, 23:34

c'est de la condensation....
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

La mienne, elle crache fort...et la votre ??? Empty
MessageSujet: Re: La mienne, elle crache fort...et la votre ???   La mienne, elle crache fort...et la votre ??? Icon_minitime18/4/2010, 00:22

C'est ici que l'on fait des pas de danse en Suisse

ou

C'est la qu'on danse à Sion lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

La mienne, elle crache fort...et la votre ??? Empty
MessageSujet: Re: La mienne, elle crache fort...et la votre ???   La mienne, elle crache fort...et la votre ??? Icon_minitime18/4/2010, 00:29

david v6 a écrit:
c'est de la condensation....

L'a raison David Vessice

Condensation des particules d'humidité en suspension dans le volume
d'air contenu dans tes gamelles et tubards d'échappement.

A la remise en route, cette flotte au fond des gamelles, sous la pression des gaz d'échappement, amalgamée à la suie, --> gros crachat noire merdeux dégueu
au cul de ta Couscoussière, genre gros pet chiasseux qui laisse des traces dans
les calbards.

Du classique ..........
Baboon
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
PatR

PatR


Messages : 283
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : 29 sud

La mienne, elle crache fort...et la votre ??? Empty
MessageSujet: Re: La mienne, elle crache fort...et la votre ???   La mienne, elle crache fort...et la votre ??? Icon_minitime18/4/2010, 02:50

du classique d'accord mais peut-on y faire quelque chose, ç'est systématique ou est-ce l'humidité de mon garage ??

(et ta pédale Baboon, ça va mieux ?)
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

La mienne, elle crache fort...et la votre ??? Empty
MessageSujet: Re: La mienne, elle crache fort...et la votre ???   La mienne, elle crache fort...et la votre ??? Icon_minitime18/4/2010, 19:08

PatR a écrit:
du classique d'accord mais peut-on y faire quelque chose, ç'est systématique ou est-ce l'humidité de mon garage ??

(et ta pédale Baboon, ça va mieux ?)

Si c'est constament comme ca, ton garage c'est plutot une champignoniere qu'un garage a Alfa..... elle va rouiller assez vite.

Traite la vite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 23/08/2007

La mienne, elle crache fort...et la votre ??? Empty
MessageSujet: Re: La mienne, elle crache fort...et la votre ???   La mienne, elle crache fort...et la votre ??? Icon_minitime18/4/2010, 20:36

J'ai exactement le même problème avec la 75 V6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mienne, elle crache fort...et la votre ??? Empty
MessageSujet: Re: La mienne, elle crache fort...et la votre ???   La mienne, elle crache fort...et la votre ??? Icon_minitime18/4/2010, 20:44

Salut !
C'est tout à fait normal. La combustion génère de la vapeur d'eau qui se condense et qui se mêle aux imbrulés...
Au fait, sur la mienne, je n'ai plus de silencieux mais un long tube de 60mm.... et je t'explique pas quand je rentre la belle au garage, des jets directs de m...e sur la face arrière du Garage. Ma femme aime...

Pour l'anecdote, une fois j'étais arrêté au feu et un con juste derrière moi n'emmerdait.... (j'avais osé doublé son A3 2 bornes avant), le pauvre, il n'a rien compris à mes coups d'accélérateurs !! Il a du comprendre en rentrant chez lui !!! Son Audi devait être bien mouchetée... lol! lol! lol!

C'est radical.
ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
PatR

PatR


Messages : 283
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : 29 sud

La mienne, elle crache fort...et la votre ??? Empty
MessageSujet: Re: La mienne, elle crache fort...et la votre ???   La mienne, elle crache fort...et la votre ??? Icon_minitime18/4/2010, 22:45

loubeach a écrit:
Salut !
C'est tout à fait normal. La combustion génère de la vapeur d'eau qui se condense et qui se mêle aux imbrulés...
Au fait, sur la mienne, je n'ai plus de silencieux mais un long tube de 60mm.... et je t'explique pas quand je rentre la belle au garage, des jets directs de m...e sur la face arrière du Garage. Ma femme aime...

Pour l'anecdote, une fois j'étais arrêté au feu et un con juste derrière moi n'emmerdait.... (j'avais osé doublé son A3 2 bornes avant), le pauvre, il n'a rien compris à mes coups d'accélérateurs !! Il a du comprendre en rentrant chez lui !!! Son Audi devait être bien mouchetée... lol! lol! lol!

C'est radical.
ciao ciao

Perfide lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
UnLimitedSlipper

UnLimitedSlipper


Messages : 652
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Fontainebleau

La mienne, elle crache fort...et la votre ??? Empty
MessageSujet: Re: La mienne, elle crache fort...et la votre ???   La mienne, elle crache fort...et la votre ??? Icon_minitime18/4/2010, 23:22

Moi c'est pareil, par contre elle est sous l'auvent et pas en garage, ça ne veut pas forcément dire que ton garage est particulièrement humide.

A voir si ça le fait encore en été, en période où la température redescend à peine et que l'air est bien sec.

Perso j'aime bien, on dira que la bagnole vit, ça me fait penser à un gros v8 américain qui ont l'habitude de faire ça vu les kiliomètres de conduits!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tomtom3245?feature=mhee
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8126
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La mienne, elle crache fort...et la votre ??? Empty
MessageSujet: Re: La mienne, elle crache fort...et la votre ???   La mienne, elle crache fort...et la votre ??? Icon_minitime19/4/2010, 08:37

+1

Ma 75 turbo fait aussi du crachat noir pour s'éclaircir la gorge ! lol!
Et comme Loubeach, je ne vous raconte pas l'état du mur à l'arrière du garage : il y a un gros rond bien noir! Very Happy

Pareil pour le Spider 1600 mais comme son pot est orienté vers le sol, c'est le sol du garage qui déguste! Very Happy

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La mienne, elle crache fort...et la votre ??? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15278
Date d'inscription : 30/08/2007

La mienne, elle crache fort...et la votre ??? Empty
MessageSujet: Re: La mienne, elle crache fort...et la votre ???   La mienne, elle crache fort...et la votre ??? Icon_minitime19/4/2010, 09:29

Pareil aussi pour mon GTV.....mes 75 le font moins quand mème, je ne sais pas pourquoi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

La mienne, elle crache fort...et la votre ??? Empty
MessageSujet: Re: La mienne, elle crache fort...et la votre ???   La mienne, elle crache fort...et la votre ??? Icon_minitime19/4/2010, 09:50

Suite

Toutes mes Giula ont toujours dégueulé à froid au démarrage
Pareil pour mon SECMA 1600 F16 Renault, malgré sa ligne d'échappement ultra courte
Baboon

La mienne, elle crache fort...et la votre ??? C21k

La mienne, elle crache fort...et la votre ??? Ech1

La mienne, elle crache fort...et la votre ??? Ech2


Dernière édition par baboon le 19/4/2010, 09:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

La mienne, elle crache fort...et la votre ??? Empty
MessageSujet: Re: La mienne, elle crache fort...et la votre ???   La mienne, elle crache fort...et la votre ??? Icon_minitime19/4/2010, 09:52

http://www.mecacyl.com/fr/mode-emploi-mecacyl.php Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mienne, elle crache fort...et la votre ??? Empty
MessageSujet: Re: La mienne, elle crache fort...et la votre ???   La mienne, elle crache fort...et la votre ??? Icon_minitime19/4/2010, 10:09

Combien de produits "miracle" te permet sur le papier de gagner 40 ch pour 20 ch à l'origine...
Pour moi, une bonne huile, un respect du temps de chauffe et une vidange régulière est ma garantie d'un moteur qui peut être exploité sans retenue et en toute fiabilité !

ciao Wink
David
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

La mienne, elle crache fort...et la votre ??? Empty
MessageSujet: Re: La mienne, elle crache fort...et la votre ???   La mienne, elle crache fort...et la votre ??? Icon_minitime19/4/2010, 10:39

ç'est juste pour info apres chacun fait çe qu'il veut,je sais que moi je m'en sert est ç'est vraiment efficace,çe n'ais pas pour gagner de la puissance,et au debut ç'est impressionant cette vapeur d'eau qui s'evacu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mienne, elle crache fort...et la votre ??? Empty
MessageSujet: Re: La mienne, elle crache fort...et la votre ???   La mienne, elle crache fort...et la votre ??? Icon_minitime19/4/2010, 10:46

Tu as parfaitement raison. Wink

Merci pour l'info
ciao
Revenir en haut Aller en bas
PatR

PatR


Messages : 283
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : 29 sud

La mienne, elle crache fort...et la votre ??? Empty
MessageSujet: Re: La mienne, elle crache fort...et la votre ???   La mienne, elle crache fort...et la votre ??? Icon_minitime20/4/2010, 22:39

Bon ok,
merci pour vos conseils et je vois que je ne suis pas le seul...

j'essaierai de la laisser dehors une nuit (sèche) pour voir si ça fait pareil.

pour le mécacyl, je vais y penser, je pense que c'est plutôt efficace.

A+
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

La mienne, elle crache fort...et la votre ??? Empty
MessageSujet: Re: La mienne, elle crache fort...et la votre ???   La mienne, elle crache fort...et la votre ??? Icon_minitime21/4/2010, 00:14

tu as rien a craindre,j'en ais mis aussi dans ma boite de vitesse ya pas photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cuoresportivo

Cuoresportivo


Messages : 557
Date d'inscription : 25/01/2009

La mienne, elle crache fort...et la votre ??? Empty
MessageSujet: Re: La mienne, elle crache fort...et la votre ???   La mienne, elle crache fort...et la votre ??? Icon_minitime25/4/2010, 11:31

baboon a écrit:
david v6 a écrit:
c'est de la condensation....

L'a raison David Vessice

Condensation des particules d'humidité en suspension dans le volume
d'air contenu dans tes gamelles et tubards d'échappement.

A la remise en route, cette flotte au fond des gamelles, sous la pression des gaz d'échappement, amalgamée à la suie, --> gros crachat noire merdeux dégueu
au cul de ta Couscoussière, genre gros pet chiasseux qui laisse des traces dans
les calbards.

Du classique ..........
Baboon


Houf!! me v-la rassurer ,car justement je me demandais que pouvais etre
ces crachats!!? je pensait vaguement a de l essence pure qui aurais pus
passer ,suite a un demarrage, car come on sais sur les alfa carbus faut un peut pomper avant contacte!!
bon je suis content ,cela n est pas mauvais signe!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

La mienne, elle crache fort...et la votre ??? Empty
MessageSujet: Re: La mienne, elle crache fort...et la votre ???   La mienne, elle crache fort...et la votre ??? Icon_minitime25/4/2010, 12:29

baboon a écrit:
Suite

Toutes mes Giula ont toujours dégueulé à froid au démarrage
Pareil pour mon SECMA 1600 F16 Renault, malgré sa ligne d'échappement ultra courte
Baboon

La mienne, elle crache fort...et la votre ??? C21k

La mienne, elle crache fort...et la votre ??? Ech1

La mienne, elle crache fort...et la votre ??? Ech2


Bonjour , j'essaye , depuis dijon prenois de contacter mon cousin lémurien , par mail et autre site internet , mais cela ne marche pas La mienne, elle crache fort...et la votre ??? Icon_scratch


Baboon débordé cela ne m'étonne pas , mais il m 'a proposé un deal a dijon , donc je voudrais bien accomplir ma mission La mienne, elle crache fort...et la votre ??? Icon_basketball


Si vous avez une idéee ... par MP no problemo

A bientot

plouc1966
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Contenu sponsorisé





La mienne, elle crache fort...et la votre ??? Empty
MessageSujet: Re: La mienne, elle crache fort...et la votre ???   La mienne, elle crache fort...et la votre ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mienne, elle crache fort...et la votre ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amoureux du GTV...Un jour elle sera mienne...oui
» Votre plus mauvaise excuse pour utiliser votre transaxle
» Trifoglio... trop fort
» Un copain à besoin de votre aide et de votre soutien !
» Une rencontre fort sympathique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: