Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 enfin alfiste!!! on avance on avance!!!

Aller en bas 
+32
AlFra
g.dewan
PIPO
GTV thierry30
miky164
ritonbiscione
TURBINEUR
spish
didi gtv
GTV007
plouc1966
Marco14
alfa42
hms20
Gianni
Gatouille
potenziata
gtvpp
Dario
UnLimitedSlipper
lionsot
spider084
vin75
bertone
fenris
spidman
John Quickos
Fifou_
AlfaJet
Nyet
Action Man
ascari
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Icon_minitime4/5/2011, 21:33

sympa ta caisse au outil visible sur la dernière photos lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Icon_minitime4/5/2011, 21:38

thierryc6 a écrit:
un lien pour tout les raccords voir catalogue
ICI

Merci pour ce lien !
Très utile.

A+

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Icon_minitime4/5/2011, 21:40

ascari a écrit:
Wink reçus un colis bien lourd ce jour!! What a Face enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Dae59ccf9f752e6433696da129a01102 enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Dadaa246cdf348c0f7d2134aa0edcc88 cheers
voila manque plus que les tout petits joints internes aux étriers et j'attaque le montage très rapidement geek
@+les amis thumright

N’oublie pas de faire les photos mon grand !

On se voit bientôt !

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Icon_minitime5/5/2011, 10:13

spish a écrit:
sympa ta caisse au outil visible sur la dernière photos lol!

tu as remarqué quelle est triée bounce
un tas clés plate, un tas à pipe, un tas de douille... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Icon_minitime5/5/2011, 17:15

loubeach a écrit:
ascari a écrit:
Wink reçus un colis bien lourd ce jour!! What a Face enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Dae59ccf9f752e6433696da129a01102 enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Dadaa246cdf348c0f7d2134aa0edcc88 cheers
voila manque plus que les tout petits joints internes aux étriers et j'attaque le montage très rapidement geek
@+les amis thumright

N’oublie pas de faire les photos mon grand !

On se voit bientôt !

bounce bounce bounce
Wink j'ai fais un montage à blanc avec mon ami mécano,
(histoire de voir que tout concorde!!)et......

















cheers tout passe sans modif importante juste limer un poil l’étrier à l’intérieur!! mais rien du tout!) Cool
le plus difficile sera d'ajuster les durites en fer pour trouver leur place!!
dès que j'ai les derniers petits joints pour l'intérieur des étriers,
je les ouvrent et les refait entièrement !! et ensuite montage! Wink
@+ thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Icon_minitime5/5/2011, 17:44

Où est la photo Richard ???

A+

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Icon_minitime5/5/2011, 18:36

loubeach a écrit:
Où est la photo Richard ???

A+

Very Happy
lol! lol! les photos lors du montage!
là j'y suis passer viteuf (après le taf )
j'y ai passé 2h quand même !! Laughing Laughing
donc ça s'annonce plutôt bien!!
manque que mes petits joints!! @+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Icon_minitime4/7/2011, 23:15

Wink salut les copains!!aujourd'hui montage des brembo de sz avec les étriers4 pistons volvo!! geek
on commence par monter le disque enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Df9758ca777f006ef7adca5ffcb45387
ensuite on opère les étriers!! tous les joints neuf!!malgré leurs ages ceux ci étaient en excellents états! Wink
mais bon c’était prévue alors on a tout changer! d'abord ouvert avant l'opération! lol!
enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Bca46a0d809d35d004db256e34138157
tous les joints neufs enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 8e5daecdd50b3de05feceb63b521de2d
on sorts les pistons enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 9e3ed5fe8a2a13cdc9d530c749887abfune fois les pistons dehors on peut retirer le joint qui fait l’étanchéité!enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Af76340e2eb446325bf45c04afdf47b4
les caches poussières! enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Ff1b7fbf721deed5a7a42e20a29d0281
le dernier petit joint!enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 6bbcdd63449defe6d26c834945d7e8ce
on peut refermer on oublie pas les purgeurs neufs et l'opération est réussie!!enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 556b4293e1590b621634210901d7d2e8
on met l'étrier en place avec les plaquettes neuves!!enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 De2bc709aa473cc9da41241f8a611f79enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 B29b6d572451d7633562533fc353ee5f
on s'attaque au remontage avec les durites à adaptées enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Ee416967ab0178bd629fcd49d9e4ecaacela parait un peu alambiqué mais aucune pliure et cel a ne touche nulle part!!donc on finalise le montage!!enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 C1c7fbbaf9cfdfd3a403b04637a645b8on fait pareil pour le coté face!! lol! lol! enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 C34a9aaec4f6b7e6d0755b611b9e6481 une petite purge et voila mon freinage tout neuf!! Wink je les laissent couleur nature pour pas faire trop tiouning lol! lol!
je suis plus sage!!
lol! lol!
alors après quelques km,
je rode un peu tout cela et donc je n'ai pas encore assez de recul pour juger du gain de "performance" Wink
puis faut se faire au nouveau feeling avec la pédale
mais je pense que le potentiel est là!! Wink prochaine étape un répartiteur dans l'habitacle pour doser la répartition av/ar thumright on va d'abord bien roder le tout!!
si tout va bien d'ici la fin de semaine on monte les b6 à l'avant +les powerflex sur les triangles thumleft enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Ab6e3021da94a04019eeb9eb8fd22cb6
ce qui parait pas être une mince affaire pour aller dévisser le triangle pale vu leurs emplacements
voila les choses s'accélère la semaine prochaine de beaux baquets tout neufs +un petit arceau si tout va bien!!
et mon sport club à moi sera quasiment terminé disons que le plus gros sera fait et qu'après je fignolerai un peu les détails!! lol! lol!

thumright @+Ascari
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Icon_minitime4/7/2011, 23:23

cheers salut Richard,nikel tout ça....bon pis ta voiture est déja parfaite alors arrete lol! lol! lol! Razz
a plus
didi
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Icon_minitime4/7/2011, 23:26

Shocked Tu vas me mettre ces étriers en rouge et plus vite que ça !!!!!!


thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Icon_minitime4/7/2011, 23:29

Bravo Richard, c'est bien détaillé, tu vas faire du circuit scratch

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Icon_minitime4/7/2011, 23:30

Gatouille a écrit:
Bravo Richard, c'est bien détaillé, tu vas faire du circuit scratch

j espère qu il va venir avec nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Icon_minitime5/7/2011, 09:04

didi gtv a écrit:
Gatouille a écrit:
Bravo Richard, c'est bien détaillé, tu vas faire du circuit scratch

j espère qu il va venir avec nous Wink

Salut Richard !

Super le job.
Comme Didi, avec un arceau, t'es obligé de venir avec la troupe sur circuit !!

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Icon_minitime5/7/2011, 09:08

Comme Walt, mets moi ces étriers en rouge ! Wink
C'est une vraie pistarde déguisée pour la route maintenant ce GTV6 ! thumleft
Bientot sur les circuits ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Icon_minitime5/7/2011, 09:12

Je viens de reregarder tes photos, est-ce que tu pourrais refaire une photo où l'on voit mieux et surtout l'entièreté de ta durite de frein tarabiscotée !!??!!

Suivant son "dessin" elle peut devenir un vrai piège à bulles d'air avec impossibilité de faire une bonne purge, j'avais le cas sur la Roth que j'avais acheté.

Si les durites sont trop longues il faut les raccourcir pour avoir le moins de courbes possibles !!!!!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Icon_minitime5/7/2011, 10:40

Et bien ca avance bien Richard c'est cool ca !!! cheers
Ca va etre une tuerie ce gtv !!!! I love you
Dis tu lis tes mp des fois ou tu fais la gueule ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Icon_minitime5/7/2011, 13:17

Et toi Didier, tu en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Icon_minitime5/7/2011, 13:41

Ben moi ca avance pas bcp pas trop le temps pas trop l'argent Sad
J'ai commencé a démonter un peu mais ca en est rester la malheureusement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Icon_minitime5/7/2011, 15:11

Si tu as besoin de quelque chose, fais moi signe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Icon_minitime5/7/2011, 17:32

Wink merci les amis!! alors @didiers j'ai bien eu ton message et je n'ai pas eu le temps de t’appeler!
mais t'inquiète ma poule je ne te fais pas la gueule!! thumright
@patrick et walt je ne fais plus du tuning donc pas d'argent jeter inutilement pour de la peinture rouge!! lol! lol! lol!
@walt toujours, on a effectuer 3x3purges par chaque purgeurs et plus de trace de bulle d'air pour l'instant Wink
c'est vrai que nous n'avons pas réduit les durites qui étaient les plus longues ,
faute d’avoir l'outil pour les coupées et refaire le système de collerette pour les vis de fixation Wink
on a bien éviter de faire des cassures thumright
j’essaie dès que possible de te faire une photo où on voit bien ,mais le pont n'étant pas dispo c'est assez dur!
mais rien n'est définitivement arrêter,
avec moi je teste et valide par roulage.

si c'est moyen, je peaufine pour faire encore mieux (là on a fait avec ce que j'avais)
pour le moment ça parait pas mal j’attends d'avoir arsouiller un peu,
pour véritablement tester mes freins !!là j'en saurais plus sur le potentiel de mon freinage! Wink
tout est neuf et je n'ai pas touche au maitre cylindre.
là aussi j’attends de voir si c'est nécessaire pour le changer!! Wink
de toute façon à moyen terme je compte passer direct à ça =>enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 8a081f10a177e90594e955fe1b268f3d pour moi le freinage est la 1ere optimisation véritable pour qui veut rouler un peu vite!! thumright mais comme souvent on prend le problème à l’envers lol! lol!
avoir des freins moyen aide à soigner son "pilotage" lol! lol!
de toute façon je ne pilote pas!!
j’essaie de rouler un peu vite (quand la situation et le lieu le permet) :thumright
c'est pas toujours évident c'est pour cela que la cote histo,ou le circuit de temps à autre calme mes ardeurs!!
ensuite à gatouille et tout les autres je me destine à faire plutôt de cote histo,voir un peu de régul (mais sans la régul!!)lol! lol! et bien entendu j'aurai l'occasion d'aller la mettre sur un circuit.avec les copains
dès que cela sera possible.
mais l'auto viendra et devra repartir par la route.
donc je céderai pas au sirène de l'ultra léger les vitres resterons et le look sera un peu dépouiller selon mon gout!!
puis pourquoi alléger alors que le pilote est le plus lourd dans l'auto!! lol! lol!
enfin pour cela @didi il me faut un quartet de belles jantes que tu voudras bien me vendre quand tu auras envie!! lol! lol! lol! lol!
je projette d'ici 12/18mois de faire un petit tour de France à la rencontre des amis du forum avec!!
mais d'abord un tour en corse au printemps prochain avec mon ami porschiste!geek

voila la semaine prochaine un autre petit reportage sur le début de mon nouvel intérieur!!
merci les amis @+ thumright geek
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Icon_minitime5/7/2011, 18:14

J'aimais bien quand tu faisais du tuning ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Icon_minitime5/7/2011, 18:31

bertone a écrit:
J'aimais bien quand tu faisais du tuning ..... lol!
lol! lol! lol! lol! kono!!
maintenant que j'ai la panoplie du parfait petit pilote j'ai assez de tuning sur moi!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Icon_minitime5/7/2011, 19:13

Va falloir que je te reprenne en main ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Icon_minitime5/7/2011, 19:55

C'est pas parce qu'il n'y a plus de bulles qui sortent que ça veut pour autant dire qu'il n'y en a pas à l'intérieur !!!!

C'est pour ça que j'aimerai bien voir une autre photo où l'on voit plus tes durites pour te dire s'il y a un risque ou pas.

L'outil pour faire le "col" ça s'achète ou ça se trouve chez un garagiste Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Icon_minitime5/7/2011, 20:25

Walt a écrit:

L'outil pour faire le "col" ça s'achète ou ça se trouve chez un garagiste Wink
Wink mon ami avec qui je bricole est garagiste à la retraite et il n'a pas cet outil car pas d'utilité Wink
mais je retiens ton avis et vais te faire une photo dès que possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin alfiste!!! on avance on avance!!!
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» m 'enfin ?
» Démontage phare avant
» enfin, en GTV6
» Mon ex GTV enfin retrouvé !!!
» quel mer...ça ne veut pas tourner.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: