Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 quel mer...ça ne veut pas tourner.....

Aller en bas 
+6
bzeded
3litresourien
yannick
le pointu
spidman
alfasud59
10 participants
AuteurMessage
alfasud59

alfasud59


Messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 59
Localisation : avesnes

quel mer...ça ne veut pas tourner..... Empty
MessageSujet: quel mer...ça ne veut pas tourner.....   quel mer...ça ne veut pas tourner..... Icon_minitime26/1/2013, 09:28

bonjour à tous,je galère je galère....je me suis remis à bosser depuis un mois sur mon gtv équipé d'un twin spark,préparation avant peinture,petit travaux de tolerie et démarrage du moteur et c'est ce dernier qui hante mes nuits...il ne veut pas démarrer,les choses se sont otut de même améliorés depuis mes premiers essais du mois dernier:la connectique du capteur point mort haut étant endommagée j'ai changé le faisceau complet,changé le faisceau fil d'allumage et tête d'allumeur,maintenant le moteur s'ébroue,ratatouille,mais ne tient pas du tout le ralenti,lorsque j'accélère il s'étouffe,comme s'il manquait d'essence,je commence à perdre patience,quelqu'un aurait il une piste?merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

quel mer...ça ne veut pas tourner..... Empty
MessageSujet: Re: quel mer...ça ne veut pas tourner.....   quel mer...ça ne veut pas tourner..... Icon_minitime26/1/2013, 11:14

A tout hasard, car c'est un problème récurrent sur ces moteurs là, essaye de débrancher l'actuateur de ralenti...
Après avoir bien sûr vérifié que tu aies de l'allumage et de l'essence!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
alfasud59

alfasud59


Messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 59
Localisation : avesnes

quel mer...ça ne veut pas tourner..... Empty
MessageSujet: Re: quel mer...ça ne veut pas tourner.....   quel mer...ça ne veut pas tourner..... Icon_minitime27/1/2013, 11:05

bonjour spidman,je tiens tout d'abord à te remercier pour ta participation,je testerai comme tu me l'as conseillé,le débranchement de ce périphérique,le twin est un peu plus complexe que le bialbero classique et j'avoue y perdre un peu mon latin,l'allumage donne,la pompe à essence est neuve,je te tiens informé en cours de semaine lorsque j'aurais effectué le débranchement,merci encore
Revenir en haut Aller en bas
le pointu

le pointu


Messages : 1291
Date d'inscription : 20/03/2010

quel mer...ça ne veut pas tourner..... Empty
MessageSujet: Re: quel mer...ça ne veut pas tourner.....   quel mer...ça ne veut pas tourner..... Icon_minitime28/1/2013, 00:41

segments collés et manque de compressions suite a un arret tres prolongé ? (du vécu)
Revenir en haut Aller en bas
alfasud59

alfasud59


Messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 59
Localisation : avesnes

quel mer...ça ne veut pas tourner..... Empty
MessageSujet: Re: quel mer...ça ne veut pas tourner.....   quel mer...ça ne veut pas tourner..... Icon_minitime28/1/2013, 19:50

bjr le pointu et merci pour ton intervention,les segments collés je n'y crois pas car le moteur démarre je dirai au quart même s'il balbutie ou cafouille....mais l'idée est pertinente,à tout hasard je prendrai les compressions ce week end,je ne peux intervenir avant,vie professionnelle oblige,à bientot
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 294
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 55
Localisation : bourges

quel mer...ça ne veut pas tourner..... Empty
MessageSujet: Re: quel mer...ça ne veut pas tourner.....   quel mer...ça ne veut pas tourner..... Icon_minitime28/1/2013, 20:35

a tous hazard tu na pas inverser l'arriver d'essence avec le retour
Revenir en haut Aller en bas
alfasud59

alfasud59


Messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 59
Localisation : avesnes

quel mer...ça ne veut pas tourner..... Empty
MessageSujet: Re: quel mer...ça ne veut pas tourner.....   quel mer...ça ne veut pas tourner..... Icon_minitime28/1/2013, 20:42

c'est une idée également;à verifier sur le véhicule,j'y avais pas pensé...je te tiens informé lorsque je pourrais passer un peu de temps au garage,merci
Revenir en haut Aller en bas
alfasud59

alfasud59


Messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 59
Localisation : avesnes

quel mer...ça ne veut pas tourner..... Empty
MessageSujet: Re: quel mer...ça ne veut pas tourner.....   quel mer...ça ne veut pas tourner..... Icon_minitime29/1/2013, 16:21

bonjour à tous,ouf j'ai trouvé la cause de mauvais fonctionnement de mon moteur par contre le pourquoi je ne sais pas encore:cela ne provient pas des compressions ,ce n'est pas les conduites d'essence inversées,l'allumage est bien calé....par contre il est sous alimenté en essence,je m'explique:une tiers personne actionne le démarreur ,simultanément j'injecte de l'essence avec un vapo dans le conduit d'admission et là le véhicule prend ses tours et tourne normalement,dés que je cesse cette alimentation artificielle les symptomes réapparraissent,ultime question:quelle est donc la cause de cette sous alimentation?la pompe étant neuve inutile de l'incriminer,les injecteurs peut etre?mais comment savoir s'ils alimentent correctement le moteur?d'autres idées?je suis preneur...qu'en pensez vous?merci d'avance pour votre participation
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

quel mer...ça ne veut pas tourner..... Empty
MessageSujet: Re: quel mer...ça ne veut pas tourner.....   quel mer...ça ne veut pas tourner..... Icon_minitime29/1/2013, 17:00

Mesurer la pression d'essence?

Tous les injecteurs grippés?

Refais la même manip en pinçant le tuyau de retour d'essence. Si cela fonctionne,
c'est le regulateur de pression qui déconne.

Tu entends la pompe tourner?


Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
alfasud59

alfasud59


Messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 59
Localisation : avesnes

quel mer...ça ne veut pas tourner..... Empty
MessageSujet: Re: quel mer...ça ne veut pas tourner.....   quel mer...ça ne veut pas tourner..... Icon_minitime29/1/2013, 17:17

bonjour,3litresaurien,quel etrange pseudo mais pourquoi pas,merci de taparticipation tout d'abord je dois préciser qu'il s'agit d'un T.S monté dans un GTV et que j'ai un doute sur l'alimentation du boitier motronic,en effet en relisant les post et shémas sur le sujet je me rends compte qu'une alim va du boitier au neiman,et sur mon gtv je ne possede pas cette alim,la borne 18 du boitier electronique passe par le neiman,comment effectuer le branchement?la borne 18 permettrait elle l'alimentation des injecteurs?
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

quel mer...ça ne veut pas tourner..... Empty
MessageSujet: Re: quel mer...ça ne veut pas tourner.....   quel mer...ça ne veut pas tourner..... Icon_minitime29/1/2013, 17:57

Ah oui mais alors là... je n'ai pas le schéma sous les yeux.

Essaie ce que je t'ai ecris un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
alfasud59

alfasud59


Messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 59
Localisation : avesnes

quel mer...ça ne veut pas tourner..... Empty
MessageSujet: Re: quel mer...ça ne veut pas tourner.....   quel mer...ça ne veut pas tourner..... Icon_minitime29/1/2013, 18:01

ok je ferai le test demain et te tiens informé,éventuellement il pourrait s'agir d'une prise d'air également qui appauvrirait le mélange...à demain
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 294
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 55
Localisation : bourges

quel mer...ça ne veut pas tourner..... Empty
MessageSujet: Re: quel mer...ça ne veut pas tourner.....   quel mer...ça ne veut pas tourner..... Icon_minitime29/1/2013, 20:17

chinte le filtre a essence il doit etre bouché jai eu le probleme avec un neuf une fois il avait servi 3 ou 4 heures et la voiture arretée apres assé lomgtemp verdic l'essence a seché et paté le filtre et exactement les meme symptome que toi alors essaye sans ou un autre ou met un grand coup de souflette dedans
Revenir en haut Aller en bas
bzeded

bzeded


Messages : 334
Date d'inscription : 20/10/2012

quel mer...ça ne veut pas tourner..... Empty
MessageSujet: Re: quel mer...ça ne veut pas tourner.....   quel mer...ça ne veut pas tourner..... Icon_minitime29/1/2013, 21:23

pas de pression, pompe a essence faut tu vérifie la pression à la sortie directement, et après ton filtre, tu élimine petit à petit en remontant sur le circuit essence
Revenir en haut Aller en bas
alfasud59

alfasud59


Messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 59
Localisation : avesnes

quel mer...ça ne veut pas tourner..... Empty
MessageSujet: Re: quel mer...ça ne veut pas tourner.....   quel mer...ça ne veut pas tourner..... Icon_minitime30/1/2013, 19:17

bonsoir à tous,j'ai bossé toute l'aprés midi sur la GTV ,j'ai supprimé le dispositif de ralenti,démonté les injecteurs afin de vérifier s'ils n'étaient pas grippés,ils fonctionnent correctement,par contre les joints du collecteur d'admission étaient crevés,j'y ai remédié,j'ai remonté le tout,et bien c'est le fiasco elle a toujours les même symptomes,le filtre à essence ne peut etre en cause puisqu'il n'y en a pas,la pompe à essence est neuve,je commence à douter de mon calage d'allumage,comment procédez vous sur le twin spark?c'est hyper décevant,passer autant d'heures pour un résultat minable...
Revenir en haut Aller en bas
alfasud59

alfasud59


Messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 59
Localisation : avesnes

quel mer...ça ne veut pas tourner..... Empty
MessageSujet: ca tourne enfin   quel mer...ça ne veut pas tourner..... Icon_minitime17/2/2013, 11:45

bonjour à tous ceux qui suivent ce post et aux autres qui le decouvrent,le twin tourne enfin,je dirai même qu'il ronfle sévère....j'ai enfin mis le doigt sur l'anomalie,en effet,un tuyau sur la valve égalisatrice était inversé...dire que cela me crevait les yeux
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

quel mer...ça ne veut pas tourner..... Empty
MessageSujet: Re: quel mer...ça ne veut pas tourner.....   quel mer...ça ne veut pas tourner..... Icon_minitime17/2/2013, 15:11

Suuuper, content pour toi, quand ça chante correctement, c'est le pied!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

quel mer...ça ne veut pas tourner..... Empty
MessageSujet: Re: quel mer...ça ne veut pas tourner.....   quel mer...ça ne veut pas tourner..... Icon_minitime17/2/2013, 18:25

roméo75 a écrit:
Suuuper, content pour toi, quand ça chante correctement, c'est le pied!!!!


+1
Revenir en haut Aller en bas
alfasud59

alfasud59


Messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 59
Localisation : avesnes

quel mer...ça ne veut pas tourner..... Empty
MessageSujet: Re: quel mer...ça ne veut pas tourner.....   quel mer...ça ne veut pas tourner..... Icon_minitime17/2/2013, 21:41

merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

quel mer...ça ne veut pas tourner..... Empty
MessageSujet: YES !   quel mer...ça ne veut pas tourner..... Icon_minitime18/2/2013, 18:32

eh ouaih, passez l'étape du questionnement primaire "faut-il tout brûler?", "ma femme aurait-elle raison ?", "mon voisin qui roule en Picassiette a-t-il tout compris ?"

Au moment où cela se met à tourner, normalement... on passe par une phase d'extase, de plénitude, ou on se sent le superman d'un jour...

Oui on est nombreux à connaitre cela, et l'expérience et la persistance te donne raison !

Bravo, chapeau, vive alfa romeo.

Je pense que tu auras du coup fait le tour du moteur, et qu'il a bien moins de secret pour toi maintenant.



Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

quel mer...ça ne veut pas tourner..... Empty
MessageSujet: Re: quel mer...ça ne veut pas tourner.....   quel mer...ça ne veut pas tourner..... Icon_minitime18/2/2013, 18:53

gtvweb a écrit:
eh ouaih, passez l'étape du questionnement primaire "faut-il tout brûler?", "ma femme aurait-elle raison ?", "mon voisin qui roule en Picassiette a-t-il tout compris ?"

Au moment où cela se met à tourner, normalement... on passe par une phase d'extase, de plénitude, ou on se sent le superman d'un jour...

Oui on est nombreux à connaitre cela, et l'expérience et la persistance te donne raison !

Bravo, chapeau, vive alfa romeo.

Je pense que tu auras du coup fait le tour du moteur, et qu'il a bien moins de secret pour toi maintenant.




J'aime ces paroles qui sentent l'expérience du déjà vu... Very Happy

Content pour toi que ça tourne!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

quel mer...ça ne veut pas tourner..... Empty
MessageSujet: Re: quel mer...ça ne veut pas tourner.....   quel mer...ça ne veut pas tourner..... Icon_minitime18/2/2013, 19:15

gtvweb a écrit:
eh ouaih, passez l'étape du questionnement primaire "faut-il tout brûler?", "ma femme aurait-elle raison ?", "mon voisin qui roule en Picassiette a-t-il tout compris ?"

lol!

Et je relance d'un "Faut-il brûler mon voisin dans son Picassiette ?" Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


C'est sûr qu'il y a une petite phase d'extase, qui ne dure pas très longtemps parce qu'on trouve autre chose pour s'occuper... lol!


En tout cas, alfasud59, content de savoir que ton TS tourne de nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
alfasud59

alfasud59


Messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 59
Localisation : avesnes

quel mer...ça ne veut pas tourner..... Empty
MessageSujet: Re: quel mer...ça ne veut pas tourner.....   quel mer...ça ne veut pas tourner..... Icon_minitime18/2/2013, 20:23

merci encore pour votre solidarité,GTVweb tu as sutouver les mots justes,a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel mer...ça ne veut pas tourner..... Empty
MessageSujet: Re: quel mer...ça ne veut pas tourner.....   quel mer...ça ne veut pas tourner..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel mer...ça ne veut pas tourner.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici la 75 V6 que j'essaye de refaire tourner !
» GTV6 veut plus démarrer...
» Qui n'en veut ?
» GTV VEUT PLUS DEMARRER
» Qui veut se lancer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: