Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MrLindt : une présentation s'impose !

Aller en bas 
+41
g.dewan
lagaffe84
thierryc6
AlFra
greg_GTV6
GTV thierry30
Paso
PIPO
alfa42
Chrome
UnLimitedSlipper
NO STRESS
GTV007
Noobab
TURBINEUR
manugtv
hexen
Kurt Freeman
ketre51
3litresourien
Action Man
baboon
Fifou_
bertone
gtvpp
TI
spider084
Walt
Nyet
plouc1966
didi gtv
John Quickos
john
fenris
AlfaJet
Gatouille
spish
vin75
spidman
lionsot
MrLindt
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
AuteurMessage
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 30 Icon_minitime17/12/2013, 16:32

Bravo pour le passage au banc excellent et dsl pour l'accident, je te souhaite de pouvoir réparer rapidement

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 30 Icon_minitime17/12/2013, 16:54

comme les copains bon courage  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
NO STRESS

NO STRESS


Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 51
Localisation : belgique

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 30 Icon_minitime17/12/2013, 18:50

MrLindt a écrit:
Quelques news...

Manu et Pierre de MG-Racing sont passés hier à la maison pour voir les dégâts et vider le réservoir de l'E85 qu'il contient...
L'éthanol étant plus corrosif que l'essence, il y avait un fort risque qu'il attaque le réservoir et qu'on retrouve ensuite plein de saletés dans la pompe et les injecteurs, au risque de les flinguer...
Donc vidange en débranchant la durite d'admission d'essence et avec la pompe branché en continu...
on a remis ensuite 4-5 litres de SP98 puis on a fait tourner le moteur quelques minutes pour rincer la tuyauterie !

Au passage, ça a confirmé que le moteur n'a rien puisqu'il a démarré comme une fleur !
il a quand même fallut couper la courroie d'accessoire car l'alternateur était bloqué par l'ancrage du tirant de chasse arrivé jusque là  pale scratch affraid 

côté carrosserie, la coque intérieure de l'aile est complétement pliée de la façade jusqu'au support d'amortisseur qui lui ne semble pas avoir bougé, et comme il y a l'ancrage du tirant de chasse à cet endroit, on ne peut pas faire n’importe quoi comme réparation. Soit un marbre avec bcp heures de boulot soit une coque complète...

bref, ça sent encore quelques gros billet cette affaire  confused confused 

Rodolphe



Salut MrLindt

Courage pour les reparation
Mais vue que c'est une auto qui ne vera plus les route legale
J' ai peut etre une solution pour toi (a toi de jugée si ca te convien)
Et coutera moin chere en cas d'autre crache

T'envoi photo par mail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer.be/fr_home.htm
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 30 Icon_minitime18/12/2013, 08:40

Put... c'est pas de bol !  pale 
Mais comme a dit No Stress, tu peux te permettre du coup de réparer "hors légalité", genre faire un demi-train avant tubulaire.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 30 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 30 Icon_minitime18/12/2013, 09:25

..... ou changer la caisse, mème si le numéro de série ne correspond pas.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 30 Icon_minitime18/12/2013, 09:49

bertone a écrit:
..... ou changer la caisse, mème si le numéro de série ne correspond pas.  Wink 

A mon avis, ce sera encore plus de travail vu ce qui a déjà été fait sur l'arceau ...
Et puis une autre caisse saine, cela ne court pas les rues pour la piste  Rolling Eyes 

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 30 Dsc04813-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 30 Dsc04811-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 30 Dsc05412-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 30 Dsc05812-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 30 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 30 Icon_minitime18/12/2013, 09:58

Salut NoStress !
J'ai bien reçu ton message et tes photos, on continue la conversation par email  Wink 

Salut Fifou, Bertone !
J'envisage pour le moment un peu toutes les possibilités pour la structure interne...
soit :
- redressement des pièces tordu
- remplacement de la coque complète par neuve ou occasion
- remplacement des 2 côtés par un ensemble de tubes d'acier, en prolongement de l'arceau, en passant par le tablier...
- Changer de caisse
je ne suis pas capable pour l'instant d'évaluer le coût de chaque option.
Ensuite, ce ne sera pas forcément le paramètre prix qui guidera mon choix !

Changer de caisse serait pour moi la toute dernière chose à envisager. D'abord parce que ma caisse est plutôt saine et ensuite il y a eu de nombreux travaux dessus qu'il faudrait refaire sur une autre notamment l'arceau...
Faudrait vraiment qu'on se rende compte que l'auto est complètement vrillée pour en arriver là...

PS pour Fifou : merci de ne pas avoir dit "je te l'avais dit" au sujet des gros freins à l'arrière... tout était bien réglé lors de la précédente séance mais les conditions extérieures étaient très différentes (piste très froide). Je n'ai pas été assez méfiant...

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 30 Icon_minitime18/12/2013, 11:47

Si ce n'est pas fait, j'avais un repartiteur wilwood pour mes freins arrieres d gtv, tres leger de l'arriere, je reglais au minimum, car j'ai eu le meme pb que toi...

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 30 Icon_minitime18/12/2013, 11:53

Gatouille a écrit:
Bravo pour le passage au banc excellent et dsl pour l'accident, je te souhaite de pouvoir réparer rapidement

Salut Gatouille !
merci de ton soutien  Wink 
Et je te remercie une nouvelle fois pour ce moteur que tu m'as vendu !
c'est véritablement une belle affaire car il a démontré une bien belle santé !
aucun suintement d'huile, aucune chauffe et le passage à la sybèle l'a complètement libéré !
ce qui m'a impressionné le plus c'est la courbe de couple complètement plate de 2000 à 5600 tours : 25 mKg aux roues !!
une vrai force de la nature ce 3L 12S !

par contre, j'aimais bien le capot (je devais être le seul !!) parce qu'il avait une forme originale...
lui n'a pas résisté au choc  pale 

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 30 Icon_minitime18/12/2013, 11:57

Gatouille a écrit:
Si ce n'est pas fait, j'avais un repartiteur wilwood pour mes freins arrieres d gtv, tres leger de l'arriere, je reglais au minimum, car j'ai eu le meme pb que toi...

oui, j'ai 2 systèmes pour la répartition du freinage : le pédal-box avec double maître cylindre dispose d'un balancier qui permet des répartir la force de freinage différemment sur l'avant et l'arrière...
et j'ai en plus un limiteur dans l'habitacle, surement le même que toi.

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 30 Icon_minitime18/12/2013, 15:20

Je salue aussi ton auto critique," j'etait trop chaud pas les pneus, "c'est rare d'avoir ce recul, bravo.

Content pour le moteur !!!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 30 Icon_minitime18/12/2013, 16:00

Gatouille a écrit:
Je salue aussi ton auto critique," j'etait trop chaud pas les pneus, "c'est rare d'avoir ce recul, bravo.

Content pour le moteur !!!

Freddy Loix lors d'un rallye Tour de Corse où il s'était sorti au volant de sa Mitsu Lancer Evo... GrA au premier virage de la première spéciale, avait sorti avec son accent flamant: "Moi j'étais trop chaud et les pneus pas assez"  :mrred: 

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 30 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MrLindt : une présentation s'impose !
Revenir en haut 
Page 30 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
 Sujets similaires
-
» presentation
» presentation
» Ma présentation et ma GTV
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: