Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 MrLindt : une présentation s'impose !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Nyet

avatar

Messages : 9610
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 44
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   24/10/2013, 09:36

thumright thumright thumright thumright 

Vivement la suite Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10188
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   24/10/2013, 09:38

thumright 

Euh tu n'est pas encore rotulé de la chasse toi questions 

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrLindt

avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   24/10/2013, 10:30

Walt a écrit:
thumright 

Euh tu n'est pas encore rotulé de la chasse toi questions 
et non !! juste powerflexé Neutral Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrLindt

avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   31/10/2013, 17:29

Quelques news...

Le radiateur est en réparation chez un spécialiste à Courtrai.
Je lui ai amené l'engin en lui disant que j'avais un vieux radiateur à réparer...

dès qu'il l'a vu, il a dit : "c'est un radiateur de GTV !!"

moi : Shocked Shocked " vous avez le coup d'oeil !!"

lui : "bah... j'en ai fait des centaine !!"

moi : Shocked Shocked Suspect Suspect 

ça en dit long sur la fiabilité et la réputation du truc !!

Bref, je le récupère remis à neuf mardi ou mercredi.

Je récupère samedi ou lundi un faisceau d'allumage de 164 offert gentiment par Scudéria116. la connectique côté distributeur du GTV6 ne convient pas au boitier/bobine de la Sybèle... par contre c'est OK pour la connectique de 164 ...

Reste ensuite une ou deux babioles comme le compte-tour et l'arrivée d'air à fignoler...

Passage au banc prévu le vendredi 8/11 et lundi 11/11 : Croix en Ternois drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyet

avatar

Messages : 9610
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 44
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   31/10/2013, 18:44

thumleft thumleft thumleft 

Et pour le coût du radiateur, pas trop $$$ ?

Vivement la suite cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bertone

avatar

Messages : 13985
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   31/10/2013, 19:03

MrLindt a écrit:
lundi 11/11 : Croix en Ternois drunken drunken
C'est là que tu vas pouvoir juger la différence ( et en profiter ).

Amuses toi bien et ....... essaye de nous ramener quelques photos.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrLindt

avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   31/10/2013, 19:07

Nyet a écrit:
thumleft thumleft thumleft 

Et pour le coût du radiateur, pas trop $$$ ?
 
Ah ben si, ça douille What a Face pale 

Mais je n'ai pas trop le choix... Et pas envie de faire un joint de culasse sur le banc ou sur la piste !
Au moins je serai tranquille ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrLindt

avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   7/11/2013, 09:50



Je piaffe !!Basketball Basketball bounce bounce 

Tout est Ok (ou presque) : radiateur tout neuf, fils d'allumage, filtre à air et gaine...
Juste un souci avec le compte tours... c'est un ancien système sur le GTV que la sybèle ne peut pas piloter Evil or Very Mad 
Manu va essayer un bricolage... sinon il faudra en mettre un neuf, mais pas possible pour lundi !
il y aura au minimum un shift-Light et un rupteur... histoire de pas faire le con !!

Le reste est bon aussi : transmission avec un nouvel arbre, embrayage qui ne colle plus (récepteur et émetteur changé + durite avia), silentbloc sur le parra de Watt... bref tout va bien !!

Demain, le banc ! on va faire 2 carto : sec et mouillé !
pour le sec on va régler le moteur pour en tirer le plus de puissance possible
pour le mouillé, on ajustera surtout l'avance à l'allumage pour rendre le moteur moins nerveux... et on peut aussi régler un anti-patinage king king 

bon, je retourne piaffer dans mon coin drunken drunken 

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10188
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   7/11/2013, 10:11

Anti-patinage Shocked  Evil or Very Mad 

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bertone

avatar

Messages : 13985
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   7/11/2013, 10:16

MrLindt a écrit:
on peut aussi régler un anti-patinage king king 


Rodolphe
Il doit falloir des capteurs sur les roues arrières pour ça, non ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrLindt

avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   7/11/2013, 10:19

Walt a écrit:
Anti-patinage Shocked  Evil or Very Mad 
Ben oui, vu que mon autobloquant est bien rincé, ça peut quand même aider, non ???

c'est à ajuster bien sûr !! faut pas castrer complètement l'auto et laisser de la marge avant d'agir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrLindt

avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   7/11/2013, 10:21

bertone a écrit:
MrLindt a écrit:
on peut aussi régler un anti-patinage king king 


Rodolphe
Il doit falloir des capteurs sur les roues arrières pour ça, non ? scratch 
non, non, pas de capteur !
c'est par l'emballement du moteur qu'un patinage est détecté Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10188
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   7/11/2013, 10:57

MrLindt a écrit:
Walt a écrit:
Anti-patinage Shocked  Evil or Very Mad 
Ben oui, vu que mon autobloquant est bien rincé, ça peut quand même aider, non ???

c'est à ajuster bien sûr !! faut pas castrer complètement l'auto et laisser de la marge avant d'agir...
Oui, ça aide même à aller plus vite si c'est bien réglé, mais c'est moins marrant Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bertone

avatar

Messages : 13985
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   7/11/2013, 11:11

MrLindt a écrit:
bertone a écrit:
MrLindt a écrit:
on peut aussi régler un anti-patinage king king 


Rodolphe
Il doit falloir des capteurs sur les roues arrières pour ça, non ? scratch 
non, non, pas de capteur !
c'est par l'emballement du moteur qu'un patinage est détecté Smile 
Ok.
On peut donc imaginer que sur un démarrage un peu violent, l'électronique va calmer aussi les ardeurs du pilote.....Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrLindt

avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   7/11/2013, 11:13

Walt a écrit:
MrLindt a écrit:
Walt a écrit:
Anti-patinage Shocked  Evil or Very Mad 
Ben oui, vu que mon autobloquant est bien rincé, ça peut quand même aider, non ???

c'est à ajuster bien sûr !! faut pas castrer complètement l'auto et laisser de la marge avant d'agir...
Oui, ça aide même à aller plus vite si c'est bien réglé, mais c'est moins marrant Very Happy
à voir à l'usage !

Mal fichu ou réglé très protecteur ça peut être très frustrant (vécu avec la Bm' aven mode "confort"...) mais quand c'est très glissant, ça permet de conduire sans l'impression d'avoir des œufs sous la pédale !!

De toute façon, on peut toujours l’enclencher ou pas !! c'est ça qui est intéressante Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrLindt

avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   7/11/2013, 11:17

bertone a écrit:
MrLindt a écrit:
bertone a écrit:
MrLindt a écrit:
on peut aussi régler un anti-patinage king king 


Rodolphe
Il doit falloir des capteurs sur les roues arrières pour ça, non ? scratch 
non, non, pas de capteur !
c'est par l'emballement du moteur qu'un patinage est détecté Smile 
Ok.
On peut donc imaginer que sur un démarrage un peu violent, l'électronique va calmer aussi les ardeurs du pilote.....Smile 
oui, ça s'appelle une "stratégie de départ", très utile en Rallye : tu mets le pieds au plancher, le moteur monte au régime optimal et au lâché de l'embrayage, l'électronique laisse patiner les roues juste ce qu'il faut pour avoir une maximum de motricité... sans compter l'enrichissement et gestion de l'allumage pour un couple maxi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bertone

avatar

Messages : 13985
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   7/11/2013, 11:48

L'essentiel, c'est que ça soit déprogramable, ça permet de rester en mode " fun " si on en a envie.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greg_GTV6

avatar

Messages : 552
Date d'inscription : 08/05/2008

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   9/11/2013, 09:22

Alors ce passage au banc ça donne quoi?? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paso

avatar

Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 29
Localisation : Dans le garage (80)

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   9/11/2013, 09:22

MrLindt a écrit:




Passage au banc prévu le vendredi 8/11  drunken

Ca dit quoi:?: 


Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paso

avatar

Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 29
Localisation : Dans le garage (80)

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   9/11/2013, 09:24

On est plusieurs à attendre!

Il fait durer le suspense!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrLindt

avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   9/11/2013, 10:10

193 chx !! et 250 Nm

aux roues !!!
on n'a pas calculé ce que ça devrait donner à la sortie du moteur, mais il faut compter environ 10%, soit environ 210 chx moteur cheers cheers 

en fait, ça doit être même un peu plus car le banc n'a pas pu mesurer au delà de 5600 tours...
J'avais une jante voilée à l'arrière et à haute vitesse il y avait des pertes de contacts et de communication avec le banc et il s'arrêtait de mesurer Crying or Very sad 
mais à bien regarder les courbes (que je n'ai pas encore récupéré), le couple n'est pas près de s'écrouler et on doit pouvoir dépasser les 200chx aux roues à 6000 tours drunken drunken soit un bon 220 chx moteur cheers cheers sunny sunny 

au delà des chiffres, j'ai fait un petit essai routier et c'est le jour et la nuit !
tout va bien plus vite, le régime grimpe très vite jusque 6000 tours et je me suis surpris à passer les vitesses à la volée !
ça pousse vraiment fort, dès les bas régimes.

Les copains qui m'ont entendu de l'extérieur (ils ne voyaient rien et il faisait déjà nuit) m'ont demandé à mon retour si j'avais croisé une Ferrari Rolling Eyes Rolling Eyes  "Non ??" .... "ah ben c'était toi qu'on a entendu !!"
ça chante super bien à l'intérieur de l'auto et de l'extérieur ça doit vraiment être sympa !
Les montées en régime sont tellement rapides et franches qu'on croirait une moto Basketball Basketball 

Bientôt quelques photos...

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrLindt

avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   9/11/2013, 10:55

Quelques photos











Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyet

avatar

Messages : 9610
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 44
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   9/11/2013, 11:48

thumleft thumleft thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GTV thierry30

avatar

Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 55
Localisation : nimes (30)

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   9/11/2013, 12:31




bravo


merci pour les photos



et si tu peux fais nous une vidéo


merci

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10188
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   9/11/2013, 14:18

thumleft 

Faudrait qu'un jour je repasse avec le mien, le précédant proprio l'avait mesuré à 202 cv aux roues.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
MrLindt : une présentation s'impose !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» MrLindt : une présentation s'impose !
» Une petite présentation s'impose.
» Une petite présentation s'impose.
» Présentation - Bastien
» Présentation du Sud-Ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: