Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 MrLindt : une présentation s'impose !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Paso

avatar

Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 29
Localisation : Dans le garage (80)

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   9/11/2013, 20:52

MrLindt a écrit:
193 chx !! et 250 Nm

Very Happy  Pas mal, avec quel carburant sp ou e85?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bertone

avatar

Messages : 13986
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   11/11/2013, 11:24

Génial, tu as de quoi t'amuser ! thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrLindt

avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   12/11/2013, 08:59

Paso a écrit:
MrLindt a écrit:
193 chx !! et 250 Nm

Very Happy  Pas mal, avec quel carburant sp ou e85?
Pas mal ??? tu rigoles, là !!
d'abord c'est pas 193 chx : ça c'est juste ce qu'a pu mesurer le banc à 5600 tours avant que la roue voilée ne l'empêche d'aller plus vite...
à 6000 tours, même si le couple commençait à diminuer, on atteint sans pb plus de 200 chx ! AUX ROUES !
donc environ 220 chx au moteur pour une puissance "constructeur" de 190 !! + 30 chx
et le moteur est toujours "stock" !
on a juste libéré l'admission et l'échappement et bien sûr nouvelle carto d'allumage et d'injection....
aac, soupapes, ressorts de soupapes, pistons etc... tout ça est encore d'origine !
La levée des AAC, comme le rapport volumétrique sont misérables Crying or Very sad Evil or Very Mad 
malgré cela, le résultat est très satisfaisant, qu'est-ce que ce sera avec une bonne paire d'AAC et ressorts, histoire d'aller chercher les 7000 tours...

là où je suis très content c'est que ça démontre ce que je pense et dis depuis longtemps : le V6 12S est complètement bridé par le débitmètre est une gestion allumage et injection catastrophique !
Quant à la solution de garder le Ljet sur un 3L dans le GTV6, c'est certes une solution de facilité mais elle est loin d'être satisfaisante
Je ne sais pas combien de chevaux j'avais avec ce système mais si j'avais les 160 chx du 2,5 ça devait être le bout du monde...

Quant au E85 : c'est véritablement TOUT BENEF !
J'ai entendu qu'il y avait des inconvénients... j'aimerai savoir lesquels !
L'indice d'octane élevé a permis une meilleure gestion de l'allumage et donc un meilleur remplissage sur les régimes intermédiaires, l'éthanol refroidit mieux les pistons et bien sûr le prix à la pompe est bien plus intéressant que le SP98...


Dernière édition par MrLindt le 12/11/2013, 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrLindt

avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   12/11/2013, 09:23

bertone a écrit:
Génial, tu as de quoi t'amuser ! thumleft 
OUI, y'a de quoi s'amuser....

Mais hier, je ne me suis pas amusé longtemps pale pale affraid affraid 

Mon père et moi sommes arrivés vers 11h00 à Croix en Ternois, le temps de descendre l'auto, la laisser chauffer etc.. on est montés en piste vers 12h00...

premiers tours tranquilles histoire de prendre connaissance de la piste et du moteur...
un peu enquiquiné par l'échappement qui racle le sol dans les virages à droite (et il y en a évidemment plus que de gauches...)
et puis c'est un pousse au crime ce moulin : montés en régime super rapides, ça pousse partout, en bas, en haut ...
forcément on commence à s'amuser, notamment à l'épingle avant la ligne droite où il est facile de la mettre en travers et surtout de la remettre en ligne sans coup de raquette, progressivement cheers 

mais j'étais finalement bien plus chaud que mes pneux What a Face Suspect 

au bout de la ligne droite, j'ai trop retardé mon freinage et quand j'ai tapé dans les freins, les roues arrières se sont bloquées Embarassed Shocked 
la voiture s'est mise à balancer du popotin, j'ai bien contrebraqué pour la remettre en ligne mais comme j'étais sur le bord gauche de la piste pour négocier le virage à droite, je me suis vite retrouvé dans l'herbe pale silent 
et là, ben y'a plus qu'à attendre que ça se passe Rolling Eyes 
on on tapé le mur sur l'avant gauche de l'auto, tête à queue pour finir le cul dans le bac à gravier confused confused 

le choc n'a pas été violent car on n'était pas face au mur, donc pas de bobos, aucun...
mais la face avant n'est pas joli du tout, l'aile gauche est bien ratatinée sur le pneu, le tirant de chasse a été poussé jusque l'alternateur...
mais question mécanique tout est intact : même le radiateur (tout neuf !!) est sauf, pas une goutte d'eau nulle part, idem pour le radia d'huile juste devant !
donc ce qui est HS : façade, aile et joues d'aile gauche... je ne sais pas encore pour le longeron gauche, ni pour les triangles...

Ce qui m'a mis dedans ??
- La piste bien que sèche était très froide et les pneux n'ont pas monté en température,
- Quant on était au banc, on avait mis un des pneux de l'avant à l'arrière droit pour remplacé la jante voilée. finalement, elle était aussi voilée que la l'autre Evil or Very Mad Evil or Very Mad . Mais le pneux de l'avant avait une usure irrégulière et il y avait donc sûrement un déséquilibre d'adhérence entre les 2 pneux arrières...
- Trop de freins sur l'arrière. Je n'avais pas touché à ce réglage depuis la dernière sortie en piste... dans les conditions qu'on avait là, j'aurais du repartir avec un réglage privilégiant l'avant...

Voilà pour les dernière nouvelles

Rodolphe


Dernière édition par MrLindt le 9/12/2013, 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spidman

avatar

Messages : 4867
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 44
Localisation : bressuire/Cholet (79)

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   12/11/2013, 09:31

Crying or Very sad 

Eh merde...
Tiens-nous bien sûr au courant lorsque tu auras osculé ton auto plus en détail.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.scuderia116.fr
MrLindt

avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   12/11/2013, 09:37

salut Jérôme !

Au fait, tes fils d'allumage n'avaient peut-être pas l'air très "frais" mais ils sont encore en parfait état de marche !
aucun souci pour les mettre tels quels Wink 
Encore merci !


Dernière édition par MrLindt le 12/11/2013, 09:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyet

avatar

Messages : 9610
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 44
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   12/11/2013, 09:37

Oh shit Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Si tu as besoin de pièces, fais-moi signe !

Courage,
T Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10189
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   12/11/2013, 09:52

Ah mince Sad

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roméo75

avatar

Messages : 1214
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 50
Localisation : Au sud de Bruxelles

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   12/11/2013, 11:08

Pas cool du tout ça effectivement.... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bertone

avatar

Messages : 13986
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   12/11/2013, 13:49

Désolé pour toi Rodolphe.Sad 

Ce sont des choses qui arrivent parfois en sports mécaniques, il faut faire avec et tirer les leçons pour l'avenir afin que ces évènements négatifs servent tout de mème à quelque chose.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GTV thierry30

avatar

Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 55
Localisation : nimes (30)

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   12/11/2013, 15:28

roméo75 a écrit:
Pas cool du tout ça effectivement.... Sad 

+1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrLindt

avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   12/11/2013, 19:11

Petits souvenirs... par le photographe du circuit Smile Wink 







Je vous fait grâce de l'auto dans son état actuel Suspect Suspect 

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bertone

avatar

Messages : 13986
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   12/11/2013, 19:42

Elles sont chouettes les photos !thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrLindt

avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   12/11/2013, 19:50

bertone a écrit:
Elles sont chouettes les photos !thumleft 
oui, je suis d'accord Wink 
on voit bien le carrossage à l'avant... et pourtant les pneux ont une usure très prononcée à l'extérieur Suspect scratch Question Question 

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bertone

avatar

Messages : 13986
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   12/11/2013, 19:55

On voit aussi que la sortie d'échappement latérale n'est pas très loin de frotter par terre..... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hexen

avatar

Messages : 3857
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   12/11/2013, 20:00

Pas cool Sad Le réglage du répartiteur, pas facile la 1ere fois que je suis sortie, j'avais le répartiteur à mis course, résultat sous la flotte blocage de l'arrière, j'ai baissé, çà allait, j'ai donc laissé comme çà pour éviter de partir du cul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hexenberg.free.fr/75
Nyet

avatar

Messages : 9610
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 44
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   12/11/2013, 20:15

Chouettes photos !

Au fait, le capot, il a résisté ?

A+
Nyet:x 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrLindt

avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   12/11/2013, 20:58

Nyet a écrit:
Chouettes photos !

Au fait, le capot, il a résisté ?

A+
Nyet:x 
Heu... Non, le capot est mort ! RIP !

Et comme personne ne l'aimait, il y aura forcément une autre solution...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miky164
Admin
avatar

Messages : 5761
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 45
Localisation : viking et fier de l’être

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   12/11/2013, 23:04

Ah!!! merde, désolé pour toi Evil or Very Mad 

_________________
    http://museovivomidipyrenee.forumactif.biz/  http://www.alfafrancesudpassion.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alfafrancesudpassion.com/
MrLindt

avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   14/11/2013, 18:47

Salut !

Je n'ai pas encore depioté l'auto pour savoir précisément les pièces qu'il me faudra...
Et je ne sais pas encore si je refais en tôle ou en fibre...

Néanmoins, si vous avez des pièces à me proposer, merci de me le dire, ça m'aidera à me décider Wink
Notamment : façade avant avec calandre et le nez, aile avant gauche et éventuellement contre-aile et longeron...

Merci !

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyet

avatar

Messages : 9610
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 44
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   14/11/2013, 20:46

Hello Rodolphe,

T'aurais pu choisir l'autre côté Evil or Very Mad 
J'ai essentiellement pour le côté droit ... Je n'ai plus l'aile gauche !

Capot (voir l'état)
Calandre plastic (voir l'état)
Phares jaunes (voir l'état)

Pour la contraile, tu as Jérôme qui a les 2 pièces nécessaires MAIS si ton tirant de chasse est à travers ton compartiment moteur, tu auras peut-être à remplacer toute la coquille :

http://www.ebay.de/itm/Alfa-Romeo-Radhaus-vorne-links-III-Serie-Alfetta-sedan-116-NEU-/231088477782?pt=DE_Autoteile&hash=item35cdf25656

Ici, c'est soi-disant pour une Alfetta Berline mais cela semble en tout point identique. Pas donné malheureusement. Le droit est lui dispo chez un autre vendeur.

À mon avis, tu devrais envisager sérieusement le polyester qui te permettra de faire évoluer ton bolide .

À+
T

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
----
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spidman

avatar

Messages : 4867
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 44
Localisation : bressuire/Cholet (79)

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   14/11/2013, 22:32

MrLindt a écrit:
salut Jérôme !

Au fait, tes fils d'allumage n'avaient peut-être pas l'air très "frais" mais ils sont encore en parfait état de marche !
aucun souci pour les mettre tels quels Wink 
Encore merci !
Cool Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.scuderia116.fr
MrLindt

avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   17/12/2013, 12:37

Quelques news...

Manu et Pierre de MG-Racing sont passés hier à la maison pour voir les dégâts et vider le réservoir de l'E85 qu'il contient...
L'éthanol étant plus corrosif que l'essence, il y avait un fort risque qu'il attaque le réservoir et qu'on retrouve ensuite plein de saletés dans la pompe et les injecteurs, au risque de les flinguer...
Donc vidange en débranchant la durite d'admission d'essence et avec la pompe branché en continu...
on a remis ensuite 4-5 litres de SP98 puis on a fait tourner le moteur quelques minutes pour rincer la tuyauterie !

Au passage, ça a confirmé que le moteur n'a rien puisqu'il a démarré comme une fleur !
il a quand même fallut couper la courroie d'accessoire car l'alternateur était bloqué par l'ancrage du tirant de chasse arrivé jusque là  pale scratch affraid 

côté carrosserie, la coque intérieure de l'aile est complétement pliée de la façade jusqu'au support d'amortisseur qui lui ne semble pas avoir bougé, et comme il y a l'ancrage du tirant de chasse à cet endroit, on ne peut pas faire n’importe quoi comme réparation. Soit un marbre avec bcp heures de boulot soit une coque complète...

bref, ça sent encore quelques gros billet cette affaire  confused confused 

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10189
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   17/12/2013, 13:17

Sad

Courage

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GTV thierry30

avatar

Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 55
Localisation : nimes (30)

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   17/12/2013, 14:10

Walt a écrit:
Sad

Courage


+1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
MrLindt : une présentation s'impose !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» MrLindt : une présentation s'impose !
» Une petite présentation s'impose.
» Une petite présentation s'impose.
» Présentation - Bastien
» Présentation du Sud-Ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: