Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nouvel alfiste dans la Drôme

Aller en bas 
+19
TI
Isa
TURBINEUR
fenris
PIPO
3litresourien
Dario
Action Man
Gatouille
bertone
vin75
Gianni
lionsot
Nyet
alfissimo
spidman
Fifou_
ji13
Marcvalence
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel alfiste dans la Drôme   Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Icon_minitime22/11/2009, 20:12

Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 2008-03-16-19-42-48-1205692971710000000000000

Il a les crocs .... doit faire partie de la famille du loup affraid

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Dsc04813-Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Dsc04811-Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Dsc05412-Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Dsc05812-Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Messages : 234
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 41
Localisation : isère "38"

Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel alfiste dans la Drôme   Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Icon_minitime22/11/2009, 20:13

Bienvenue !!

moi aussi je pratique la 2 Cv !!! cheers cheers

Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Flo002
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel alfiste dans la Drôme   Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Icon_minitime23/11/2009, 08:51

fenris a écrit:
Ahahahahhaa la bonne bouille du "voisin"


Il habite la meme rue que Isa et TI et je peux vous dire que c'est la rue de france ou il y a le plus d'Alfa Shocked

Bah on veut des photos de la rue, alors !
Revenir en haut Aller en bas
Marcvalence




Messages : 320
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 62
Localisation : Valence

Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel alfiste dans la Drôme   Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Icon_minitime23/11/2009, 19:40

Nyet : c'est mon fils, à Dijon en 2008, je confirme, il a les crocs !!

Flo : Yessss, jolie l'AK pick-up
Si tu montes à la Nationale à Giel (Normandie) en 2010, fait moi signe, que nous fassions la route ensemble.
Il y a deux clubs sympas dans ta région : auquel es-tu ?

Action Man : oui, à Dijon en 2010, avec évolution esthético-pneumatique à trous
Revenir en haut Aller en bas
Marcvalence




Messages : 320
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 62
Localisation : Valence

Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel alfiste dans la Drôme   Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Icon_minitime23/11/2009, 19:46

Erreur de réponses :
TURBINEUR : oui Dijon en 2009, et de retour en 2010 avec évolution esthético-pneumatique à trous-trous

Notre rue concentre pas mal d'anciennes : les alfas de Jackoo/Isa (je ne sais plus combien) les miennes (2), les Deuches (2 aussi), une DS, et dans le prolongement une 911 S 2,4 Orange qui dort la nuit dehors (40 K€ au bas mot)
Avant il y avait aussi un Bertone bleu nuit dont le propio ne disait jamais bonjour ni ne répondait aux saluts ou appels de phare, puis une 928 de la même couleur

La rue est sympa certains jours..
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Messages : 234
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 41
Localisation : isère "38"

Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel alfiste dans la Drôme   Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Icon_minitime23/11/2009, 20:58

Marcvalence a écrit:

Flo : Yessss, jolie l'AK pick-up
Si tu montes à la Nationale à Giel (Normandie) en 2010, fait moi signe, que nous fassions la route ensemble.
Il y a deux clubs sympas dans ta région : auquel es-tu ?

salut marc !! je ne fait parti d'aucun club j'ai hérité de cette 2 pattes, elle était a mon grand père, c'est lui qui la cannibalisé Wink

mais cette deux pattes aurait un sérieux besoins de soins concernant la mécanique et trains roulants, j'ai refait la carrosserie pour mon mariage avec l'adaptation d'enjoliveur, système D pour les mettres a cause des cônes des jantes.

il me faudrait un petit paquet de pièces pour pouvoir rouler tranquilement.

les supsentions sont raides de chez raide, le moteur commence a fatiguer " pisse de l'huile " la commande de boite m'a laché il y a pas lomgtemps...

autrement j'adore ma 2cv !!
Revenir en haut Aller en bas
Marcvalence




Messages : 320
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 62
Localisation : Valence

Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel alfiste dans la Drôme   Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Icon_minitime24/11/2009, 19:53

l'avantage est que tout ce dont tu as besoin est disponible en neuf, à des prix raisonnables. Quant aux pièces d'occasion, c'est encore plus facile à trouver
Revenir en haut Aller en bas
Marcvalence




Messages : 320
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 62
Localisation : Valence

Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel alfiste dans la Drôme   Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Icon_minitime30/9/2011, 11:48

Déterrage de topic pur vous raconter brièvement mon histoire, et joindre enfin des photos, je viens d'apprendre.
En 2005, j'ai fait l'acquisition de cette merveille :
Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 1002714w.th

Quelques sorties sympas, tranquilles, puis le démon des sorties circuit s'empare de moi :
Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 S7000050gr6.th
Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Dijonrom059.th

Et rapidement, un peu d'équipement fait son apparition sur la merveille :

Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Alfettabaquets.th

Et ça donne ça :


Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Dijon201020100320img024.th

Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Dijonrom059.th

Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Dijonrom005.th

Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 48044434070283165723488.th

Dijon, Lédenon, Lurcy Levis, Mas du Clos.



On rigole on rigole et nous nous prenons d'intérêt pour les rallyes de régularité : le premier sera la Ronde Roger Usclard, dans notre joli département drômois, puis sur les conseils d'autres particpants, nous nous inscrivons au Rallye de la Fayolle en septembre 2010, où nous rencontrons Fifou et sa redoutable 75 Evoluzionne :


Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 031jgs.th
Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 029jno.th
Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 034kx.th
Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 035we.th

Le rallye est incontestablement bien organisé, et les paysages magnifiques, mais comme vous le voyez, ça se passe relativement mal, surtout pour l'amour propre ...On apprend l'humilité aussi de temps à autres


Après une fin d'année 2010 bien préoccupante et 2011 qui commence mal (santé, boulot) après un an d'inactivité alfiste, j'ai le grand plaisir de vous annoncer que l'Alfetta 2.0 Berline sortira de carrosserie mardi prochain, et qu'après une séance de mécanique (étrier grippé, sans doute nieman défectueux) elle partira pour un court voyage, et que nous aurons le plaisir de se rencontrer à nouveau à Dijon en 2012 !
J'ai bien les glandes d'avoir loupé le week end alfiste en Auvergne, je n'ai pas osé venir en 2cv

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule ( c'est comme les emmerdements, ça vole en escadrille) l'Alfa 33 de Xavier sortira elle aussi bientôt de sa cure de jouvence, des photos suivront, maintenant que je sais faire

Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel alfiste dans la Drôme   Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Icon_minitime30/9/2011, 12:05

Ouff, l'essentiel c'est qu'il n'y ait pas eu de blessés et que l'happy end est parfait thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel alfiste dans la Drôme   Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Icon_minitime30/9/2011, 12:08


content pour toi ça repars


Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 1002714we


Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Alfettabaquets


Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Dijon201020100320img024


Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Dijonrom059


Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 48044434070283165723488l


Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 031jgs


Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 035we


Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 029jno


Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 034kxc




thierry
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel alfiste dans la Drôme   Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Icon_minitime30/9/2011, 12:59

Ouais, impatient de revoir l'Alfetta à Dijon.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel alfiste dans la Drôme   Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Icon_minitime30/9/2011, 13:49

Tout est bien qui finit bien ! cheers thumright

La sortie de route, j'ai connu ça en montée historique : un "tout droit" sur le goudron fondu, heureusement, il n'y avait eu que la lame inférieure du pare-choc avant de cassé et le pare-choc à redresser un peu. Ouf ! Mais comme tu dis : c'est surtout l'amour-propre qui en a prit un coup...
Ca a l'avantage de remettre les pieds sur terre. Wink

Vivement les photos de ton Alfetta refaite ! thumleft

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel alfiste dans la Drôme   Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Icon_minitime30/9/2011, 14:18

Ca c'est deux bonnes nouvelles en meme temps Very Happy
Ravit pour toi et ton fils Xavier Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel alfiste dans la Drôme   Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Icon_minitime30/9/2011, 15:32

Ah, la vache !!! affraid
Je ne pensais pas que l'Alfetta avait autant de mal. Shocked
Content pour toi que ce cauchemar se termine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel alfiste dans la Drôme   Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Icon_minitime30/9/2011, 16:33

Tu as du prendre un sacré coup quand-même... Shocked
La mécanique n'a rien eu?

Bref, content pour toi que tu aies pu réparer ta belle cheers

Dijon 2012??? Eh bien je compte bien y être aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel alfiste dans la Drôme   Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Icon_minitime30/9/2011, 20:43

Salut Voisin (je travaille à Cruas et réside sur Chomérac en semaine) !

Ben dis donc, ça calme la photo de ton Alfetta... Ouf, plus de peur que de mal !

Dijon 2012, je compte bien y retourner en sac de sable des Auvergnats ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Marcvalence




Messages : 320
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 62
Localisation : Valence

Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel alfiste dans la Drôme   Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Icon_minitime30/9/2011, 23:02

L'affaire est toute bête : un freinage qui commence sur du bitume et qui glisse sur du gravier : je me suis juste arrêté contre le muret.
L'auto semble pliée, mais Jacques l'a passée en géométrie et heureusement, le châssis n'a pas bougé.

J'ai pu retrouver les pièces par Ebay, leboncoin mais aussi grâce aux coups de mains du forum, je pense à Jacques (TI), Gatouille et PP.

Lire le forum durant cette période "sans" fut aussi source de réconfort, d'autant qu'à titre personnel, la période ne fut pas fantastique non plus. Mais bon , c'est derrière moi et je regarde devant.

je suis super content de retrouver la voiture, et tout ce vers quoi elle me rattache : les rencontres des copains du forum, les projets de sorties, les journées circuits, les rallyes, etc.

Entre nous, je n'oublie pas Muriel, mon épouse , qui n'a jamais peur en auto, que je peux emmener partout où il y a des moteurs et des autos, et qui ne me lâche pas la main dans cette période troublée.
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel alfiste dans la Drôme   Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Icon_minitime1/10/2011, 13:44

Marcvalence a écrit:

Lire le forum durant cette période "sans" fut aussi source de réconfort, d'autant qu'à titre personnel, la période ne fut pas fantastique non plus. Mais bon , c'est derrière moi et je regarde devant.

je suis super content de retrouver la voiture, et tout ce vers quoi elle me rattache : les rencontres des copains du forum, les projets de sorties, les journées circuits, les rallyes, etc.

Entre nous, je n'oublie pas Muriel, mon épouse , qui n'a jamais peur en auto, que je peux emmener partout où il y a des moteurs et des autos, et qui ne me lâche pas la main dans cette période troublée.

Ca fait plaisir a entendre Marc Very Happy
Amuse toi bien avec l'Alfetta Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel alfiste dans la Drôme   Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Icon_minitime1/10/2011, 18:52

Bravo et bravo aussi à Muriel thumright

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel alfiste dans la Drôme   Nouvel alfiste dans la Drôme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel alfiste dans la Drôme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvel alfiste dans le 78
»  nouvel alfiste
» HenriCarine : un Alfiste est dans la place
» Futur nouvel Alfiste en devenir
» Nouveau gtv6 en drome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: