Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 conseil roulement 75

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stef73

stef73


Messages : 42
Date d'inscription : 11/12/2008
Localisation : 73 savoya

conseil roulement 75 Empty
MessageSujet: conseil roulement 75   conseil roulement 75 Icon_minitime25/8/2009, 20:39

salut a tous

j'aurais besoin d'un conseil pour changer le roulement avant de la 75
avant de l'entamer est ce qu'on a besoin d'une presse comment ça se sort j'ai vu que il y en avait deux

merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.squadralancia.canalblog.com
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

conseil roulement 75 Empty
MessageSujet: j'ai   conseil roulement 75 Icon_minitime28/8/2009, 12:09

j'avais fait un doc la dessus pour une revue de club, j'essaie de te retrouver ca...

pas complique, de memoire je me sers d'une rondelle d'amortisseur legerement bizaute sur 2 cote diametralement oppose pour ne pas qu'elle se bloque dans le moyeu, je prends une tige filetee, 2 ecrous, des rondelles pour extraire la cage de roulement.

Pour le remontage, moyeu au four, roulement au congelo, etre bien a plat, une douille de 32 ou 36 je ne sais plus pour emboiter le roulement. Ne pas se louper pour ne pas le mettre de travers.

au ressage du moyeu sur la fusee, je serre pas mal l'ecrou, pour bien tout caler tout en faisant tourner l'ensemble, puis je dessere pour atteindre un jeu permettant a la rondelle sous l'ecrou de legerement glisse sous l'effet d'un bras de levier d'une pointe d'un tournevis appuye sur le rbord du moyeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
 
conseil roulement 75
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu au roulement d'une roue arrière...
» roulement de roues
» Roulement AV 75 a remplacer
» roulement de roue gtv 2l
» Roulement Alfa 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: