Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 roulement de roue gtv 2l

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeje84

jeje84


Messages : 339
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37
Localisation : vaison la romaine

roulement de roue gtv 2l Empty
MessageSujet: roulement de roue gtv 2l   roulement de roue gtv 2l Icon_minitime30/11/2012, 21:33

bonjour à tous je vais pas tarder à changer mon roulement avant gauche et je voudrai bénéficier de vos conseils pour la manipulation.
quels sont les outils nécessaire ( arrache moyeux ou non ? , extracteur...), les astuces et les probleme que je pourrai rencontrer. c'est mon premier que je fais.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

roulement de roue gtv 2l Empty
MessageSujet: Re: roulement de roue gtv 2l   roulement de roue gtv 2l Icon_minitime1/12/2012, 11:51

Salut jeje84, c'est pas trop difficile à faire. Il est constitué de 2 roulements à galets de tailles différentes en 2 pièces chacun, un bague (conique à l'intérieur) comme première partie, et la cage, les galets et l'autre bague comme 2 ème partie... je te mets la photo des éléments pour que ce soit plus visuel...il y a aussi un cache poussière dans le kit.

Le grand roulement vient du côté intérieur, le petit du côté extérieur du moyeu.

Pour démonter le tout, il faut enlever les plaquettes de frein et l'étrier, l'écrou de moyeu (derrière le capuchon métallique) après avoir enlevé la goupille. Il faut sortir le moyeu (avec le disque), le roulement extérieur sort en même temps. Ensuite il faut séparer le moyeu du disque, mettre le moyeu dans un étau et chasser le cache poussière (qui est du côté du grand roulement du côté intérieur du moyeu) à l'aide d'un gros tournevis ou d'un burin fin dont tu as adouci la pointe. La cage du gros roulement vient toute seule à ce moment.

Il te reste alors, et c'est pas le plus facile, à chasser les bagues des 2 roulements qui sont mise à force dans le moyeu. Comme pour le cache poussière, il faut les chasser de l'intérieur vers l'extérieur avec un gros tournevis ou un burin en faisant attention de ne pas abimer l'épaulement sur lequel ils sont en butée.

Pour le remontage, on chasse les nouvelles bagues au marteau en utilisant les anciennes comme pièces intermédiaires pour ne pas abimer les flans des nouvelles. Pour arriver à bien les enfoncer jusqu'à la butée, le mieux c'est d'utiliser une douille de camion du bon diamètre comme intermédiaire entre le marteau et la bague.

Ensuite on remonte le gros roulement du côté intérieur du moyeu en le bourant bien de graisse et le cache poussière sur la lèvre duquel on met de l'huile de boite pour la lubrifier.

On bourre le centre du roulement (de 50g si je ne me trompe) de graisse, on remet le disque sur le moyeu, on remet le tout sur l'axe de la fusée, on met le roulement extérieur, sa rondelle, et on serre l'écrou de moyeu progressivement en tapant sur tout le pourtour du moyeu pour que le tout se centre et ce jusqu'à un couple de 2.5mkg. On désserre bien l'écrou puis on le sert à 0.5mkg en cherchant la bonne position de l'écrou pour pouvoir engager la goupille.

En réalité il faut qu'il soit tout juste serré pour qu'il n'y ai pas de jeu à la roue...

Le mieux pour ça c'est de monter la roue avant de remettre le bouchon de moyeu et d'ajuster le serrage de l'écrou jusqu'à ce qu'il n'y ai tout juste plus de jeu.

Bon travail à toi.

roulement de roue gtv 2l P1050922
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

roulement de roue gtv 2l Empty
MessageSujet: en +   roulement de roue gtv 2l Icon_minitime1/12/2012, 13:03

ici, un dossier que j'avais réalisé il y a une poignée d'années pour mon ancien club.

http://gtv116.free.fr/pages%20internet/rep%20dossiers/serie/technic/technicastucelas.htm

certains te diront que le coup du chaud/froid n'est pas obligatoire, sans doute.

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
jeje84

jeje84


Messages : 339
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37
Localisation : vaison la romaine

roulement de roue gtv 2l Empty
MessageSujet: Re: roulement de roue gtv 2l   roulement de roue gtv 2l Icon_minitime18/12/2012, 14:19

aprés un petit moment d'absence je viens de voir vos reponses et je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

roulement de roue gtv 2l Empty
MessageSujet: Re: roulement de roue gtv 2l   roulement de roue gtv 2l Icon_minitime18/12/2012, 18:13

jeje84 a écrit:
aprés un petit moment d'absence je viens de voir vos reponses et je vous en remercie.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roulement de roue gtv 2l Empty
MessageSujet: Re: roulement de roue gtv 2l   roulement de roue gtv 2l Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
roulement de roue gtv 2l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROULEMENT DE ROUE GTV
» Roulement de roue arriere sur une 75 V6
» Jeu au roulement d'une roue arrière...
» Changement roulement de roue arriere
» Roulement AV 75 a remplacer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: