Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 purge embrayage

Aller en bas 
+2
spidman
larouge
6 participants
AuteurMessage
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

purge embrayage - purge embrayage Empty
MessageSujet: purge embrayage   purge embrayage - purge embrayage Icon_minitime29/3/2009, 10:47

bonjour a tous,
voila mon problème, avant de sortir le GTV je constate dessous une fuite d'huile m... affraid le cylindre récepteur fuit comme un panier, donc je démonte et en mème temps je démonte aussi le MC d'embrayage et je commande tous les joints chez freinage 95 et la durite remonte le tout je purge et vlan je n'arrive pas a purger pas moyen: que peut se passer si vous pouvez me donner un conseil j'ai purger comme pour les freins

merci a vous A+ larouge
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

purge embrayage - purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: purge embrayage   purge embrayage - purge embrayage Icon_minitime29/3/2009, 11:37

Il me semble que le sujet a déjà été abordé...
Il faut faire une purge inversée.
Avec une seringue et un tuyau, tu injecte du liquide par la vis
de purge, ou bien tu actionne la rotule à la main en vissant/dévissant
ta vis de purge comme tu le ferais à la pédale...

Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
manugtv

manugtv


Messages : 109
Date d'inscription : 09/12/2007

purge embrayage - purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: purge embrayage   purge embrayage - purge embrayage Icon_minitime29/3/2009, 11:57

Bonjour,

Tu peux utiliser à la place d'une serringue ton circuit de frein.
Pour cela il te suffit d'utiliser à un petit tuyau maintenu par des petits colliers et de relier la vis de purge de ton étrier ARD avec la vis de purge de ton récepteur.
Tu laisses ta vis de purge de ton récepteur ouverte et celle de ton étrier est ouverte quand tu appuyes sur la pédale de frein à mi course pour ne pas endommager le maître cylindre et tu la refermes à la remontée de la pédale.
Par contre cette méthode nécessite d'être deux et d'avoir liquide neuf dans les freins.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

purge embrayage - purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: purge embrayage   purge embrayage - purge embrayage Icon_minitime29/3/2009, 12:06

spidman a écrit:

Il faut faire une purge inversée.
Avec une seringue et un tuyau, tu injecte du liquide par la vis
de purge,.

Exact !
J'ai procédé de cette façon pour purger ma 75 TS à la suite du changement du MC d'embrayage et ça a bien marché alors que, par la méthode traditionnelle il n'y avait pas moyen..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

purge embrayage - purge embrayage Empty
MessageSujet: purge embrayage   purge embrayage - purge embrayage Icon_minitime29/3/2009, 17:09

merci a tous: demain je vais aller acheter une seringue et puis je vais essayer et je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

purge embrayage - purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: purge embrayage   purge embrayage - purge embrayage Icon_minitime29/3/2009, 17:30

Oui cette méthode ou celle du discret mais efficace gtvweb :

Tu ouvres la vis de purge, tu repousse la fourchette d'embrayage avec un levier.
TU revisses c'est purgé...

Les deux ont été testées par mes soins sachant que la dernière m'a sauvé alors que celle évoquée plus haut (que j'utilisais) me laissait des bulles

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

purge embrayage - purge embrayage Empty
MessageSujet: purge embrayage   purge embrayage - purge embrayage Icon_minitime3/4/2009, 07:25

bonjour a tous,
avec le frangin on a voulu reessayer par la methode traditionnelle et on a réussi a le purger l'embrayage cheers en appuyant des petits coups rapide et cours sur la pedale et cela a bien voulu marcher sinon j' aurais esseyer votre méthode Laughing
j'ai noté vos méthode sur une feuille comme cela je l'aurais dans mon dossier cela evitera de reposer la question.
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
yoyobishop

yoyobishop


Messages : 43
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 33
Localisation : Auxerre (89)

purge embrayage - purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: purge embrayage   purge embrayage - purge embrayage Icon_minitime13/3/2014, 21:40

salut !

après avoir lu les sujets sur la purge d'embrayage je me pose des questions:

la manip du repousse-fourchette avec un levier faut-il toujours la faire ou c'est uniquement en purge inversée (seringue par le vis de purge)  Question 

ou reste l'air en question ? entre piston et vis de purge ? quand on repousse c'est vers l'avant de la voiture ? mais en ayant la vis de purge ouverte c'est déjà la fourchette qui repousse le piston scratch 

je viens juste de changer emetteur + récepteur + durite (acheté sur scuderia116  thumright ) et j'ai purgé par la méthode traditionnelle (pédale) sans le levier sur la fourchette et ça a l'air de fonctionner, j'irai faire un tour ce week-end pour confirmer...

merci pour vos réponses car j'ai un peu de mal à piger le truc, même avec le tuto de gtv116.free
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





purge embrayage - purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: purge embrayage   purge embrayage - purge embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
purge embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» purge embrayage
» Pfff décidément problème embrayage
» Purge circuit embrayage
» adaptation embrayage tiré sur boite embrayage poussé
» purge LDR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: