Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Pfff décidément problème embrayage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kurt Freeman

Kurt Freeman


Messages : 216
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : Ambérieu en bugey (01)

Pfff décidément problème embrayage Empty
MessageSujet: Pfff décidément problème embrayage   Pfff décidément problème embrayage Icon_minitime29/11/2008, 16:14

Salut à vous amis alfistes !

Je ne m'en sort pas avec mon récepteur d'embrayage, déjà que j'en ai chié à sortir l'ancien, voilà que le nouveau me fait des siennes ...

Je vous explique mon problème :
J'ai remonté mon récepteur d'embrayage, j'ai éffectué la purge avec la bonne vielle méthode manuelle (que je décrit):

Piston repoussé, j'ouvre le purgeur (au plus haut du recepteur), qqun appuie doucement sur la pédale et reste appuyé à fond.
Je repousse alors le piston.
Je ferme le purgeur.
Qqun relache doucement la pédale.
Et ceci jusqu'à ce qu'il n'y ai plus que du liquide qui sort.

Le problème c'est que lorsque je veux tester le bon fonctionnement, le piston pousse bien la commande d'embrayage mais lorsque l'on relâche la pédale, le piston ne revient pas ... Evil or Very Mad

J'ai positionné le ressort entre le support du recepteur et la commande d'embrayage, comme il l'était avant (il me semble), mais j'ai comme l'impression qu'il n'est pas assez puissant pour ramener le piston ...

Pourriez-vous me confirmer le positionnement du ressort ?
Si vous avez une piste je suis prenneur car là je voit vraiment pas quoi faire scratch

Alfistement.


Dernière édition par Kurt Freeman le 20/3/2009, 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dingarou




Messages : 162
Date d'inscription : 09/11/2008

Pfff décidément problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pfff décidément problème embrayage   Pfff décidément problème embrayage Icon_minitime30/11/2008, 11:56

le piston rentre surtout parce que le ressort du mécanisme d'embrayage repousse la fourchette, qui elle même repousse la tige de commande du piston.....
regarde donc déjà si lorsque la pédale est relachée, la fourchette revient bien en position normale...
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Freeman

Kurt Freeman


Messages : 216
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : Ambérieu en bugey (01)

Pfff décidément problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pfff décidément problème embrayage   Pfff décidément problème embrayage Icon_minitime30/11/2008, 14:04

C'est bien là mon soucis, je doit avoir mal positionné le ressort, ce qui fait qu'il n'est pas assez tendu pour ramener le piston...

Je vais me pencher dessous pour voir où il peut se positionner...

Si quelqu'un se rapelle de sa position je suis prenneur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Freeman

Kurt Freeman


Messages : 216
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : Ambérieu en bugey (01)

Pfff décidément problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pfff décidément problème embrayage   Pfff décidément problème embrayage Icon_minitime30/11/2008, 16:15

Bon j'ai réussit à mettre le ressort un peu plus loin mais il n'est pas assez tendu pour ramener le piston, pourtant je voit pas où le mettre ailleurs...

Rien n'y fait lorsque j'appuie sur la pédale, elle est toute molle (pas de résistance), le piston s'actionne bien mais ne reviens pas ...

Je n'y comprend plus rien, au secours !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dingarou




Messages : 162
Date d'inscription : 09/11/2008

Pfff décidément problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pfff décidément problème embrayage   Pfff décidément problème embrayage Icon_minitime30/11/2008, 17:02

quand tu appuis sur la pédale, si tout est bien purgé, c'est dur, et la fourchette bouge. Cela met en tension le mécanisme d'embrayage (celui que la butée va comprimer), qui fait résistance, et donne de la consistance à la pédale.
le ressort dont tu parle, je ne vois pas lequel c'est, et je ne pense pas que le plus gros du problème vienne de là....
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Freeman

Kurt Freeman


Messages : 216
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : Ambérieu en bugey (01)

Pfff décidément problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pfff décidément problème embrayage   Pfff décidément problème embrayage Icon_minitime30/11/2008, 19:36

RE,

Alors pour la fourchette, lorsque j'appuie sur la pédale, le piston vient bien la pousser, mais celle-ci n'offre aucune résistance (j'ai essayé de passer une vitesse moteur tournant, je fait de la purée de pignon, comme si je n'avais pas appuyé sur la pédale d'embrayage).

J'arrive à déplacer la fourchette à la main sans aucun problème, est-ce normal ou doit t'il y avoir de la résistance ??? scratch

Ce pourrait t'il que le problème vienne de là ?

Le ressort dont je parle est celui qui se positionne entre la fourchette et le support du recepteur, qui est censé ramener le piston lorsque l'on débraye.

Merci pour ta réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

Pfff décidément problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pfff décidément problème embrayage   Pfff décidément problème embrayage Icon_minitime30/11/2008, 20:23

Kurt Freeman a écrit:

J'arrive à déplacer la fourchette à la main sans aucun problème, est-ce normal ou doit t'il y avoir de la résistance ??? scratch


Impossible de bouger la fourchette à la main.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dingarou




Messages : 162
Date d'inscription : 09/11/2008

Pfff décidément problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pfff décidément problème embrayage   Pfff décidément problème embrayage Icon_minitime30/11/2008, 20:33

ok, ce n'est donc pas normal du tout, comme le dit Bertone, la fourchette ne se bouge pas à la main!!!!
explique moi plus en détails ce qui s'est passé avant cela!
les vitesses ne passaient plus? bruit de feraille?
car comme ça, sans connaitre le contexte, la première hypothèse qui me vient, c'est que la butée ait pu traverser le ressort à diaphragme d'embrayage...

donc dis moi ce qui se passait avant, et ce que tu as fait.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

Pfff décidément problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pfff décidément problème embrayage   Pfff décidément problème embrayage Icon_minitime30/11/2008, 20:36

dingarou a écrit:
car comme ça, sans connaitre le contexte, la première hypothèse qui me vient, c'est que la butée ait pu traverser le ressort à diaphragme d'embrayage...


C'est ce que je pense aussi, à moins que la butée se soit décrochée de son clips....
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Freeman

Kurt Freeman


Messages : 216
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : Ambérieu en bugey (01)

Pfff décidément problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pfff décidément problème embrayage   Pfff décidément problème embrayage Icon_minitime30/11/2008, 20:41

Re,

Merci pour votre aide Smile

Bon alors en fait j'avais une fuite du récepteur d'embrayage (avec perte de pression dans la pédale et petite giclée de liquide lorsque j'embrayais).

J'arrivais à passer les vitesses sans problème en pompant un peu ... enfin une fois seulement j'ai du quasiment "arracher" la vitesse car j'arrivais plus à débrayer, cela as craqué un peu, je sais pas si ...

Lorsque j'ai voulu retiré l'ancien récepteur, celui-ci était litéralement soudé sus son support (brembo en alu), pour le retirer j'ai donc du y aller au burrin/marteau, peu être que cela viens de là aussi ...

Pour le moment la fourchette est "libre" je la déplace à la main sans résistance. Je ne sais pas trop ce qui as pu sauter pour faire cela et je suis pas trop chaud pour démonter mon embrayage ...
Si vous avez des pistes je prend, je pense que je vais devoir l'ammener au garage car là cela me dépasse ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
dingarou




Messages : 162
Date d'inscription : 09/11/2008

Pfff décidément problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pfff décidément problème embrayage   Pfff décidément problème embrayage Icon_minitime30/11/2008, 20:48

donc aucun bruit métallique avant le changement?
dans ce cas là, il est possible que la fourchette ne pivote plus sur son point fixe, ce qui expliquerait ton problème....
ce point fixe est en fait un teton (Bertone, pas de commentaire lol! ), sur lequel la fourchette prend appuie, pour actionner ou être actionnée soit par la butée, soit par le piston du récepteur....

vérifie qu'elle soit bien fixe verticalement...
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Freeman

Kurt Freeman


Messages : 216
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : Ambérieu en bugey (01)

Pfff décidément problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pfff décidément problème embrayage   Pfff décidément problème embrayage Icon_minitime30/11/2008, 20:57

Re,

Pas de bruit métalique avant changement, ni après d'ailleurs puisque j'ai essayé d'actionner la pédale moteur tournant.

La fourchette est bien fixé sur son axe, elle pivote autour, mais pas de téton en vue ( lol! )

En fait lorsqu'elle bouge, elle ne fait que pivoter, elle ne prend appuie sur rien ... ce qui explique surement le fait qu'il n'y ai pas de résistance ...
Elle est bien fixe verticalement par contre ...

Peut être faudrais t'il que je fasse une photo pour mieux voir...
Revenir en haut Aller en bas
dingarou




Messages : 162
Date d'inscription : 09/11/2008

Pfff décidément problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pfff décidément problème embrayage   Pfff décidément problème embrayage Icon_minitime30/11/2008, 21:00

si elle est bien fixée verticalement sur le teton (caché par le carter! Laughing ), et qu'elle n'offre pas de résistance, c'est vraiment pas bon signe....
à la limite, il faudrait tomber le carter de boite, et regarder ce qu'il se passe....ce n'est pas très long, il faut compter 2/3h....
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Freeman

Kurt Freeman


Messages : 216
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : Ambérieu en bugey (01)

Pfff décidément problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pfff décidément problème embrayage   Pfff décidément problème embrayage Icon_minitime1/12/2008, 22:15

Hum ... effectivement après consultation de la doc technique il se pourrait bien que cela vienne du ressort à diaphragme qui fasse plus effet ...

La fourchette prend bien appuie sur le téton, le roulement de butée lui par contre ne doit plus rien actionner du tout, ou alors il n'est plus actionné par la fourchette ...

Je vais ammener tout ça au garage, je vous tiens au courant ...

Ca se trouve facilement un ressort à diaphragme dans le pire des cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Pfff décidément problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pfff décidément problème embrayage   Pfff décidément problème embrayage Icon_minitime1/12/2008, 23:13

Si c'est effectivement le ressort de diaphragme, j'en profiterais que pour vérifier l'état de l'embrayage et au besoin le refaire.

A+

Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dingarou




Messages : 162
Date d'inscription : 09/11/2008

Pfff décidément problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pfff décidément problème embrayage   Pfff décidément problème embrayage Icon_minitime2/12/2008, 18:13

le ressort seul....peu de chance de le trouver!
le kit complet oui, et franchement, autant tout changer en même temps.....
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Freeman

Kurt Freeman


Messages : 216
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : Ambérieu en bugey (01)

Pfff décidément problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pfff décidément problème embrayage   Pfff décidément problème embrayage Icon_minitime2/12/2008, 23:05

Aie aie aie !

Ca sent pas bon cette histoire ....

Autant à la base c'était juste un problème de récepteur, là si je doit taxer pour changer le kit embrayage complet, j'ai pas les moyens ...

Bon je suis de nature optimiste, je vais attendre le démontage complet avant de m'alarmer ...

Merci et à bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Freeman

Kurt Freeman


Messages : 216
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : Ambérieu en bugey (01)

Pfff décidément problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pfff décidément problème embrayage   Pfff décidément problème embrayage Icon_minitime18/3/2009, 18:07

Salut à tous !

Petit détérage de topic !

A la suite de quelques déboires et retard avec le garage chez qui j'ai ammené le GTV, j'ai décidé de démonter mon embrayage tout seul comme un grand !

Déjà premier truc, le flector central est bizzare chez moi, il est tout rond plutot que exagonal, je vous ferais des photos. Des idées si cela est une modif courante peu être ?

Sinon j'ai récupéré une boite de GTV6 complete donc j'en ai profité pour démonter mon embrayage cassé actuel et essayé d'en faire un bon avec 2.

Au démontage déjà, l'ensemble de l'embrayage me semble correct d'aspect général. Le roulement de butée semble lui par contre bien fatigué, il est a moitié grippé dans le diaphragme et pivote difficilement ...
Par chance les deux disques d'embrayage sont neuf !
Le diaphragme quand a lui me semblais bizzare. l'emsemble embrayage monté, il semble courber lérérement vers l'arrière tandis que lorsque je l'ai démonté, il s'est rétracté et se courbe vers l'intérieur ...
Mon problème d'embrayage pourrait peu être venir de là ? (fourchette d'embrayage se déplacait à la main sans effort)

Quoi qu'il en soit, je remonte ce WE, je vous tiens au courant ! Very Happy

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

Pfff décidément problème embrayage Empty
MessageSujet: purge embrayage   Pfff décidément problème embrayage Icon_minitime18/3/2009, 21:46

bonsoir,
cela doit etre le printemps j'ai moi aussi ete obligé sur mon GTV de changer le récepteur d'embrayage grosse fuite, donc je change les joints, remonte le tout purge et rien ne va Sad veut pas purger passe tout droit du coup j'ai demonter l'emetteur les joint foutu aussi et je vous tiendrais au courant j' attend les joints et vivement que je remonte le tout voudrais bien sortir la memere tout l'hiver elle est resté au chaud entendre les carbus qui respire la sante et en plus on a un temps magnifique dans le beaujolais cheers
A+ larouge
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
Contenu sponsorisé





Pfff décidément problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pfff décidément problème embrayage   Pfff décidément problème embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pfff décidément problème embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme embrayage dur.
» Probleme d'embrayage Help
» Problème embrayage GTV6
» Probleme embrayage/freins
» Gros Problème d'embrayage GTV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: