Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

ALFETTA berline S2 .........

+28
Marco14
thierryc6
dabru
alfa42
gtvpp
hms20
ketre51
3litresourien
Gianni
dadou350
Gatouille
lucchi2a
spish
AlfaJet
plouc1966
Action Man
Cuoresportivo
Walt
baboon
lionsot
alfissimo
Nyet
John Quickos
alfa59
Fifou_
fenris
bertone
Alfa158
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Alfa158

Alfa158

ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALFETTA berline S2 .........   ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 18:39

Bien vu Walt..........

C'est un peu dans l' esprit de cette Alfetta entre autres, que je compte donner ce look a mon Alfetta .........

Après on aime ou on aime pas........tout les gouts sont dans la nature...... Wink

....je suis par contre a la recherche d'infos sur cette fameuse GR2..... bounce bounce

ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 Alfett10

ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 Alfett11

ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 Zandvo10

ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 Alfett12
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966

MessageSujet: Re: ALFETTA berline S2 .........   ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 19:34

bonsoir l 'ami , moi perso je suis pas d 'accord pour que tu la défigure comme ca , je suis pas un virrulent de la sauvegarde du patrimoine mais cela me choc un peu , il y a beaucoup d 'alfa a cousifié mais cetainement pas ton alfetta .

Bon apres tu fais ce que tu veux , c 'est toi le propriétaire et je pourrais pas t 'empéché de faire des conneries dessus .

Je m 'excuse d 'avance de t ' avoir blessé mais j ' étais obligé de te faire ces remarques .
A trés bientot
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Alfa158

Alfa158

MessageSujet: Re: ALFETTA berline S2 .........   ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 20:05

ha non !! ..... mais je ne compte pas faire mon Alfetta comme une GR2 mais simplement comme l'allemande que Walt a posté....ma demande d'infos est uniquement pour ma connaissance personnelle....... lol! lol! lol!

Juste un p'tit changement de look pour la mienne....histoire de lui donner un peu plus de caracteres.....comme ces quelques exemples:

ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 2i6j6e10

ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 6ezyq610

ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 62pnzw10

ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 Alfett13

ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 Dsc08410

ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 Img_4110

drunken ..................... Wink
plouc1966

plouc1966

MessageSujet: Re: ALFETTA berline S2 .........   ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 20:12

Bon ben alors pardon

ton afetta est trés trés belle , et entre bonne main , pour rabaissé ta caisse on est tous derriere toi , de la a en faire un snobek racing il y a d 'autres sollutions

Bien a toi

A+
Alfa158

Alfa158

MessageSujet: Re: ALFETTA berline S2 .........   ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juil - 10:00

Ressorts courts recus..........SUPER rapide qu'ils sont...chez Alfisti..!! Shocked Shocked Shocked

Le decrantage et le changement des ressorts seront fait cet hiver...une fois le demenagement dans ma future maison avec son garage terminé........... cheers

Aujourd'hui petit "bricolage" en ce beau Dimanche ensoleillé sunny ..............

...............ca va plaire ET ne pas plaire(comme bien souvent...... lol! )..........

-Demontage de la boite a air:

ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 100_1410

ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 100_1411

ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 100_1412

What a Face What a Face What a Face What a Face

ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 100_1413

ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 100_1414

ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 100_1415

ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 100_1416

.............c'est juste plus joli............ca fait juste plus de bruit........et ca me plait plus..............

ET PIS C'EST TOUT !!........... Laughing Laughing Laughing

Par contre les brides de carbus vont etre rapidement a changer........ silent

ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 100_1417

ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 100_1418

ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 100_1419

Wink
bertone

bertone

MessageSujet: Re: ALFETTA berline S2 .........   ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juil - 10:04

Mets du grillage sur tes cornets, si tu ne veux pas avaler tous les gravillons et autres saloperies qui risquent de passer par là.... Wink
plouc1966

plouc1966

MessageSujet: Re: ALFETTA berline S2 .........   ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juil - 19:25

bonsoir , pourquoi tu as rajouté une plaque ??
Gianni

Gianni

MessageSujet: Re: ALFETTA berline S2 .........   ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil - 7:29

ok avec bertone !
met des grillages sur tes cornets
et méme question que plouc pourquoi cette entretoise ?
sur mon gtv j'ai mis des cornet (grillagés) et sens plaque
sinon ton alfetta est magnifique comme elle est drunken drunken
mais je suis d'accord avec toi juste des jantes ronal et la rabaisser lui donnerai plus de caractére
bravo et bon courage ciao
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: ALFETTA berline S2 .........   ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil - 7:51

La plaque, c'est pour éviter la rotation d'un carbu par rapport à l'autre, ce qui provoque une desinchronisation et des efforts sur la tringlerie de commande.

Les cornets, oui, mais dans une belle boite, mais pas les petites grilles...
http://alfasei.canalblog.com/
plouc1966

plouc1966

MessageSujet: Re: ALFETTA berline S2 .........   ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil - 11:30

salut 3litre
J 'ai pas réussi a me lever ce matin , j 'ai pas mis le reveil hier soir et comme je suis tous seul a la maison je suis arrivé a 10h a guyancourt lol! lol!
Gianni

Gianni

MessageSujet: Re: ALFETTA berline S2 .........   ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil - 11:53

ok pour la plaque Wink
mais quel est l 'inréret de mettre des cornets si c'est pour les caché dans une boite Shocked
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: ALFETTA berline S2 .........   ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil - 12:12

Parce que les cornets, c'est pas fait à l'origine pour faire beau, cela a une fonction bien plus importante: faire que l'aspiration au niveau de l'entrée des carbus se fasse sans turbulences, et aussi pour regler (accorder) la longueur des conduits pour avoir le meilleur remplissage possible aux régimes voulus...

Si on met une grille dessus, cela ne sert qu'a remettre des turbulences en entrée: aucun intérêt.

Tous les vehicules qui gagnent ont des cornets dans une boite à air de gros volume et un flux d'air frais qui y arrive.
S'il y a un filtre ou une grille, c'est suffisament loin des cornets pour eviter toute turbulence (et là, la grille peut servir à "calmer" le flux d'air, un peu comme la grille en entrée de debitmetre sur les debitmetre modernes à fil...)
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: ALFETTA berline S2 .........   ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil - 12:13

Plouc : lol!
Gianni

Gianni

MessageSujet: Re: ALFETTA berline S2 .........   ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil - 12:28

merci pour le cours 3litre ! mais je savais tout ca ! Very Happy
tu a toute a fait raison ! mais pour un usage musclé voir compet ! mais je ne pense pas que c'est ce quil recherche c'est pour cela que je me suis permis d'ecrire cela Wink
je pense quil souhaite avant tout l'esthétique , et le bruit !
et puis pour un usage classique voir méme loisir un bon conduit d'air bien placé suffit largement
je connais pas mal de bialbero qui tourne ainsi et pas de soucis Wink
ciao
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: ALFETTA berline S2 .........   ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil - 12:32

Oui mais il y a tout un monde entre "tourner bien" et "marcher très fort" I love you

Tant qu'à faire des modifs...

Et puis c'est bien de fiabiliser aussi, et aspirer tout un tas de cochoneries risque de diminuer la durée de vie du moteur.
Gianni

Gianni

MessageSujet: Re: ALFETTA berline S2 .........   ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil - 12:48

je suis 100% d'accord avec toi 3litre
aprés tout depend de lui et de ce quil souhaite faire comme usage avec l'alfetta !
pour un usage occasionel , loisir , pas besoin d'aller aussi loin !
aprés si il souhaite un usage plus courant et quelque sorti circuit il a plutot intéret a t'ecouté
lol!
Alfa158

Alfa158

MessageSujet: Re: ALFETTA berline S2 .........   ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil - 16:28

Merci pour les explications...............rien a dire de plus.......... lol! lol! lol!

...........sauf que pour les grilles j'etudie ça .........je ne recherche pas non plus les "grosses performances" n'ayant pas trop de circuit dans ma region..... No No No

C'est deja par curiosite que j'ai mis ces cornets.........mais l'idee de "bien marcher" est forcement tentante et je verrais surement plus tard pour une boite adequat avec les cornets...........

Au depart j'ai essayer avec la boite a air d'origine vidée et une grille a l'entrée justement..........c'etait deja mieux qu'a l'origine...........et l'envie d'essayer avec les cornets m'a tenté...........

Mais c'est vrai que le plaisir d'entendre le "moulbif" ainsi avec les cornets est plutot marrant........ geek

.........et esthetiquement, il est vrai que j'aime bien le p'tit coté "racing"...............

afro

@+
plouc1966

plouc1966

MessageSujet: Re: ALFETTA berline S2 .........   ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil - 16:41

Bonsoir , je vais complété un peu la reponse a mr 3litreourien .

Perso je trouve que la boite a hair d 'origine avec la prise d 'air forcé est déja tres bien calibré , il faut juste lui ajouté un petit filtre a air a bain d ' huile qui va bien

ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 Dscn1137k

Mais ca tous seule ca sert a rien , pour faire entré plus d 'air dans les pistons il faut agrandir le passage scratch

la il y a plusieurs alternatives , qui cumulées , sont trés efficaces Basketball

1 arbre a cammes pointue admission et echappement permette au souppapes de rester ouverte plus longtemps , donc plus d 'air qui rentre et plus de gaz brulé qui sorte .

2 augmentation et polissage dans la culasse des conduit admission et d 'echappement

3 soupappes + grosse avec ressorts qui vont bien

Mais la ca sert toujour a rien scratch en effet l' augmentation d 'admission veut aussi qu 'il faut aussi aider ce surplus de gaz puisse sortir ! Sinon ca reste dedans et c 'est pire qu 'avant geek

Donc collecteur d 'echappement en tube d 'acier au lieu de fonte rugueuse .

ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 Dscn1133n

Et ligne d 'echappement de diamettre + gros , sans touché au 1 er détente si pas touché au ressort de soupape , ou + gros volume de detente si souppapes et ressorts spécifique , en effet le premier détente sert a accordé les éfforts sur les ressorts de rappel des souppapes d 'echappement , sinon risque d 'usurre prématturé des ressorts .

ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 Gedc0187

ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 Gedc0185

ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 Dscn1146

ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 Dscn1144

Voila , la on a parlé juste de l 'admission et on peut prendre ton brobleme a l 'enver : qu 'est que tu veux faire avec ton auto ? les 24 heure de spa-francorchamps et le tour de france auto ? ou comme moi un peu de plaisir de sur la route , petite ballade en club et petit rassemblement ?

C est a toi de voir , et le budget en conséquence !!!
Alfa158

Alfa158

MessageSujet: Re: ALFETTA berline S2 .........   ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 11:50

I love you I love you I love you I love you I love you
ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 Bild_310
plouc1966

plouc1966

MessageSujet: Re: ALFETTA berline S2 .........   ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 11:51

+1
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: ALFETTA berline S2 .........   ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 14:24

+1
plouc1966

plouc1966

MessageSujet: Re: ALFETTA berline S2 .........   ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 14:38

Salut nyet , alors toujour pas de taf sur ton gtv , ha la bierre belge , c 'est quand meme quelque chose , bon pour te rendre jalou lol!

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/le-grand-comptoir-du-cafe-des-sports-f2/le-gtv2000-de-plouc-a-goussainville-28-t1917.htm

https://www.youtube.com/watch?v=QJ_SkV8V8Io

Bisous

Plouc
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: ALFETTA berline S2 .........   ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:26

adfice a écrit:
ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 Bild_310

En fait, tu as raison, ces jantes lui vont très bien avec un rabaissement de l'auto.
De prime abord, j'avais pas trouvé beau, mais finalement, si. lol!
Bref, vas-y! rabaisse ton auto!

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Alfa158

Alfa158

MessageSujet: Re: ALFETTA berline S2 .........   ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:38

What a Face What a Face What a Face What a Face
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: ALFETTA berline S2 .........   ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 20:11

plouc1966 a écrit:
Salut nyet , alors toujour pas de taf sur ton gtv , ha la bierre belge , c 'est quand meme quelque chose , bon pour te rendre jalou lol!

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/le-grand-comptoir-du-cafe-des-sports-f2/le-gtv2000-de-plouc-a-goussainville-28-t1917.htm

https://www.youtube.com/watch?v=QJ_SkV8V8Io

Bisous

Plouc

Tu sors Arrow
Voir MP ... dans 5 minutes !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ALFETTA berline S2 .........   ALFETTA berline S2 ......... - Page 4 Icon_minitime

ALFETTA berline S2 .........
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant