| ALFETTA berline S2 ......... | |
|
+28Marco14 thierryc6 dabru alfa42 gtvpp hms20 ketre51 3litresourien Gianni dadou350 Gatouille lucchi2a spish AlfaJet plouc1966 Action Man Cuoresportivo Walt baboon lionsot alfissimo Nyet John Quickos alfa59 Fifou_ fenris bertone Alfa158 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alfa158
Messages : 708 Date d'inscription : 14/08/2007 Age : 50 Localisation : Manche(50)
| |
| |
plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: ALFETTA berline S2 ......... Jeu 23 Juil - 19:34 | |
| bonsoir l 'ami , moi perso je suis pas d 'accord pour que tu la défigure comme ca , je suis pas un virrulent de la sauvegarde du patrimoine mais cela me choc un peu , il y a beaucoup d 'alfa a cousifié mais cetainement pas ton alfetta .
Bon apres tu fais ce que tu veux , c 'est toi le propriétaire et je pourrais pas t 'empéché de faire des conneries dessus .
Je m 'excuse d 'avance de t ' avoir blessé mais j ' étais obligé de te faire ces remarques . A trés bientot | |
|
| |
Alfa158
Messages : 708 Date d'inscription : 14/08/2007 Age : 50 Localisation : Manche(50)
| Sujet: Re: ALFETTA berline S2 ......... Jeu 23 Juil - 20:05 | |
| | |
|
| |
plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: ALFETTA berline S2 ......... Jeu 23 Juil - 20:12 | |
| Bon ben alors pardon
ton afetta est trés trés belle , et entre bonne main , pour rabaissé ta caisse on est tous derriere toi , de la a en faire un snobek racing il y a d 'autres sollutions
Bien a toi
A+ | |
|
| |
Alfa158
| Sujet: Re: ALFETTA berline S2 ......... Dim 26 Juil - 10:00 | |
| | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: ALFETTA berline S2 ......... Dim 26 Juil - 10:04 | |
| Mets du grillage sur tes cornets, si tu ne veux pas avaler tous les gravillons et autres saloperies qui risquent de passer par là.... | |
|
| |
plouc1966
| Sujet: Re: ALFETTA berline S2 ......... Dim 26 Juil - 19:25 | |
| bonsoir , pourquoi tu as rajouté une plaque ?? | |
|
| |
Gianni
Messages : 562 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 37 Localisation : Nord-pas-de-Calais
| Sujet: Re: ALFETTA berline S2 ......... Lun 27 Juil - 7:29 | |
| ok avec bertone ! met des grillages sur tes cornets et méme question que plouc pourquoi cette entretoise ? sur mon gtv j'ai mis des cornet (grillagés) et sens plaque sinon ton alfetta est magnifique comme elle est mais je suis d'accord avec toi juste des jantes ronal et la rabaisser lui donnerai plus de caractére bravo et bon courage ciao | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: ALFETTA berline S2 ......... Lun 27 Juil - 7:51 | |
| La plaque, c'est pour éviter la rotation d'un carbu par rapport à l'autre, ce qui provoque une desinchronisation et des efforts sur la tringlerie de commande.
Les cornets, oui, mais dans une belle boite, mais pas les petites grilles... | |
|
| |
plouc1966
| Sujet: Re: ALFETTA berline S2 ......... Lun 27 Juil - 11:30 | |
| salut 3litre J 'ai pas réussi a me lever ce matin , j 'ai pas mis le reveil hier soir et comme je suis tous seul a la maison je suis arrivé a 10h a guyancourt | |
|
| |
Gianni
Messages : 562 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 37 Localisation : Nord-pas-de-Calais
| Sujet: Re: ALFETTA berline S2 ......... Lun 27 Juil - 11:53 | |
| ok pour la plaque mais quel est l 'inréret de mettre des cornets si c'est pour les caché dans une boite | |
|
| |
3litresourien
| Sujet: Re: ALFETTA berline S2 ......... Lun 27 Juil - 12:12 | |
| Parce que les cornets, c'est pas fait à l'origine pour faire beau, cela a une fonction bien plus importante: faire que l'aspiration au niveau de l'entrée des carbus se fasse sans turbulences, et aussi pour regler (accorder) la longueur des conduits pour avoir le meilleur remplissage possible aux régimes voulus...
Si on met une grille dessus, cela ne sert qu'a remettre des turbulences en entrée: aucun intérêt.
Tous les vehicules qui gagnent ont des cornets dans une boite à air de gros volume et un flux d'air frais qui y arrive. S'il y a un filtre ou une grille, c'est suffisament loin des cornets pour eviter toute turbulence (et là, la grille peut servir à "calmer" le flux d'air, un peu comme la grille en entrée de debitmetre sur les debitmetre modernes à fil...) | |
|
| |
3litresourien
| Sujet: Re: ALFETTA berline S2 ......... Lun 27 Juil - 12:13 | |
| Plouc : | |
|
| |
Gianni
| Sujet: Re: ALFETTA berline S2 ......... Lun 27 Juil - 12:28 | |
| merci pour le cours 3litre ! mais je savais tout ca ! tu a toute a fait raison ! mais pour un usage musclé voir compet ! mais je ne pense pas que c'est ce quil recherche c'est pour cela que je me suis permis d'ecrire cela je pense quil souhaite avant tout l'esthétique , et le bruit ! et puis pour un usage classique voir méme loisir un bon conduit d'air bien placé suffit largement je connais pas mal de bialbero qui tourne ainsi et pas de soucis ciao | |
|
| |
3litresourien
| Sujet: Re: ALFETTA berline S2 ......... Lun 27 Juil - 12:32 | |
| Oui mais il y a tout un monde entre "tourner bien" et "marcher très fort" Tant qu'à faire des modifs... Et puis c'est bien de fiabiliser aussi, et aspirer tout un tas de cochoneries risque de diminuer la durée de vie du moteur. | |
|
| |
Gianni
| Sujet: Re: ALFETTA berline S2 ......... Lun 27 Juil - 12:48 | |
| je suis 100% d'accord avec toi 3litre aprés tout depend de lui et de ce quil souhaite faire comme usage avec l'alfetta ! pour un usage occasionel , loisir , pas besoin d'aller aussi loin ! aprés si il souhaite un usage plus courant et quelque sorti circuit il a plutot intéret a t'ecouté | |
|
| |
Alfa158
| Sujet: Re: ALFETTA berline S2 ......... Lun 27 Juil - 16:28 | |
| Merci pour les explications...............rien a dire de plus.......... ...........sauf que pour les grilles j'etudie ça .........je ne recherche pas non plus les "grosses performances" n'ayant pas trop de circuit dans ma region..... C'est deja par curiosite que j'ai mis ces cornets.........mais l'idee de "bien marcher" est forcement tentante et je verrais surement plus tard pour une boite adequat avec les cornets........... Au depart j'ai essayer avec la boite a air d'origine vidée et une grille a l'entrée justement..........c'etait deja mieux qu'a l'origine...........et l'envie d'essayer avec les cornets m'a tenté........... Mais c'est vrai que le plaisir d'entendre le "moulbif" ainsi avec les cornets est plutot marrant........ .........et esthetiquement, il est vrai que j'aime bien le p'tit coté "racing"............... @+ | |
|
| |
plouc1966
| Sujet: Re: ALFETTA berline S2 ......... Lun 27 Juil - 16:41 | |
| Bonsoir , je vais complété un peu la reponse a mr 3litreourien . Perso je trouve que la boite a hair d 'origine avec la prise d 'air forcé est déja tres bien calibré , il faut juste lui ajouté un petit filtre a air a bain d ' huile qui va bien Mais ca tous seule ca sert a rien , pour faire entré plus d 'air dans les pistons il faut agrandir le passage la il y a plusieurs alternatives , qui cumulées , sont trés efficaces 1 arbre a cammes pointue admission et echappement permette au souppapes de rester ouverte plus longtemps , donc plus d 'air qui rentre et plus de gaz brulé qui sorte . 2 augmentation et polissage dans la culasse des conduit admission et d 'echappement 3 soupappes + grosse avec ressorts qui vont bien Mais la ca sert toujour a rien en effet l' augmentation d 'admission veut aussi qu 'il faut aussi aider ce surplus de gaz puisse sortir ! Sinon ca reste dedans et c 'est pire qu 'avant Donc collecteur d 'echappement en tube d 'acier au lieu de fonte rugueuse . Et ligne d 'echappement de diamettre + gros , sans touché au 1 er détente si pas touché au ressort de soupape , ou + gros volume de detente si souppapes et ressorts spécifique , en effet le premier détente sert a accordé les éfforts sur les ressorts de rappel des souppapes d 'echappement , sinon risque d 'usurre prématturé des ressorts . Voila , la on a parlé juste de l 'admission et on peut prendre ton brobleme a l 'enver : qu 'est que tu veux faire avec ton auto ? les 24 heure de spa-francorchamps et le tour de france auto ? ou comme moi un peu de plaisir de sur la route , petite ballade en club et petit rassemblement ? C est a toi de voir , et le budget en conséquence !!! | |
|
| |
Alfa158
| Sujet: Re: ALFETTA berline S2 ......... Mar 11 Aoû - 11:50 | |
| | |
|
| |
plouc1966
| Sujet: Re: ALFETTA berline S2 ......... Mar 11 Aoû - 11:51 | |
| | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: ALFETTA berline S2 ......... Mar 11 Aoû - 14:24 | |
| | |
|
| |
plouc1966
| Sujet: Re: ALFETTA berline S2 ......... Mar 11 Aoû - 14:38 | |
| | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8162 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: ALFETTA berline S2 ......... Mar 11 Aoû - 16:26 | |
| - adfice a écrit:
En fait, tu as raison, ces jantes lui vont très bien avec un rabaissement de l'auto. De prime abord, j'avais pas trouvé beau, mais finalement, si. Bref, vas-y! rabaisse ton auto! | |
|
| |
Alfa158
| Sujet: Re: ALFETTA berline S2 ......... Mar 11 Aoû - 16:38 | |
| | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: ALFETTA berline S2 ......... Mar 11 Aoû - 20:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ALFETTA berline S2 ......... | |
| |
|
| |
| ALFETTA berline S2 ......... | |
|