Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ALFETTA berline S2 .........

Aller en bas 
+28
Marco14
thierryc6
dabru
alfa42
gtvpp
hms20
ketre51
3litresourien
Gianni
dadou350
Gatouille
lucchi2a
spish
AlfaJet
plouc1966
Action Man
Cuoresportivo
Walt
baboon
lionsot
alfissimo
Nyet
John Quickos
alfa59
Fifou_
fenris
bertone
Alfa158
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Marco14

Marco14


Messages : 240
Date d'inscription : 24/12/2007
Age : 39
Localisation : Caen 14

ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ALFETTA berline S2 .........   ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Icon_minitime9/3/2010, 11:56

bertone a écrit:
fenris a écrit:

* moi je n'aime pas cette histoire de coupure de ressort.... et niveau comportement du ressort une fois coupé je pense qu'il y a des differences. A mediter avec un ingé.

Les ressorts d'origine sont conçus pour des voitures qui peuvent embarquer la famille complète avec armes et bagages.
Le fait de les couper et de supprimer une ou deux spires risque de les rendre plus souples dans les mèmes conditions de charge mais c'est rarement le cas de nos autos.
Enfin, je dis ça mais je ne suis pas ingénieur non plus.... Very Happy

Fausse idée!!!

Le fait de couper un ressort cylindrique de compression à enroulement constant ne modifie pas sa dureté.
Seulement la course/détente du ressort en est modifié ainsi que l’appui dans les coupelles.
L’appuie que les coupelles n’étant plus plan, en cas de forte compression/détente le ressort risque de se faire la male !!!!
En coupant des spires, il y a un risque que la suspension vienne en butée plus facilement du fait d’une perte de la course du ressort.

Si les ressort Eibach sont plus court, c’est parce qu’ils sont plus dures et inversement.

La raideur d’un ressort est définis par :
- Le diamètre d’enroulement
- La Matière du ressort
- Le diamètre du fil
- Le pas du fil

Il est possible de crée des ressorts à « effort » variable en faisant varié un de ses paramètre sur la longueur du ressort. En générale, on fait par facilité varier le diamètre d’enroulement et/ou le pas. Dans le cas de ces ressorts, il ne faut surtout pas les coupés à moins d’en connaitre la résultante.

Faites l'essai avec un ressort de stilo bille.


Au faite, contrairement aux idées reçut, le ressort n’ont qu’un très faible rôle dans la dureté de l’amortissement. Ils servent principalement à maintenir l’assiette de la voiture et les amortisseurs eux on le rôle de la souplesse ou de la dureté de la suspension.


Marc


PS : Ca change tout avec la voiture propre et ça choque beaucoup moins. Magnifique. Vivement une belle séance photo posé de la voiture…..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ALFETTA berline S2 .........   ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Icon_minitime9/3/2010, 13:16

Merci Marco14 !
Très intéressant, maintenant on a tous les répones à nos diverses questions.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ALFETTA berline S2 .........   ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Icon_minitime9/3/2010, 13:29

Donc pas de soucis, on peu couper les ressorts... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ALFETTA berline S2 .........   ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Icon_minitime9/3/2010, 13:35

alfa42 a écrit:
Donc pas de soucis, on peu couper les ressorts... What a Face

Tu pourras faire des essais sur ta TS rouge..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ALFETTA berline S2 .........   ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Icon_minitime9/3/2010, 13:53

Hop hop hop!!! elle est loin d'être dans mon garage... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ALFETTA berline S2 .........   ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Icon_minitime9/3/2010, 13:57

Merci Marco,

Ce que je retiens de ton analyse c'est que couper un ressort soi meme engendre des modification que peu d'entre nous n'arriverons a maitriser.

Je reste sur mon idee que couper un ressort pose un risque de fiabilité/securité............... perso je ne roulerais jamais avec mes caisses et des ressorts non conforme.

Libre a vous
Revenir en haut Aller en bas
Alfa158

Alfa158


Messages : 708
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 50
Localisation : Manche(50)

ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ALFETTA berline S2 .........   ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Icon_minitime10/3/2010, 10:36

Merci Marco.................et si je comprends bien je devrais trouver des amortasseurs plus "durs" style Koni pour compenser et eviter un debattement trop rapide qui "expulserais" les ressorts ?! Idea
Revenir en haut Aller en bas
Marco14

Marco14


Messages : 240
Date d'inscription : 24/12/2007
Age : 39
Localisation : Caen 14

ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ALFETTA berline S2 .........   ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Icon_minitime10/3/2010, 14:19

C'est pas toute a fait cela.

Le risque le plus faible c'est de venir en butée de suspension plus facilement en cas de pleine charge et/ou de grosse bosse sur la route . Pas trés frequent tu me diras.

Le risque principale, c'est de perdre un ressort lors d'un débattement de ta suspension. L'appuie du ressort se terminant généralement pas un tour "mort" pour finir de facon droite et bien se mettre en place dans ta coupelle. Il faut donc inpérativement avant de rouler que tu trouve le moyen de bloquer ton ressort du coté coupé pour ne pas qu'il se fasse la male.

La difficulté vas venir du fait que tu n'as pas de "prise" évidante pour le maintien et l'attache du ressort. Sinon fait faire une coupelle dans laquelle ton ressort vas venir faire Papa/maman.

Tu peux toujours essayer de sanglé ton ressot à ta coupel métallique. Je pense que 1 sangle tout les 90° devrait faire l'affaire. Ne le sangle pas tout en haut afin que ton ressort puisse se détendre quand même si tu vois ce que je ve te dire. S'il fait 4 ou 5 tour, sangle juste le 1 tour. Il faut que tu monte tes sangle avec la suspension en appuie et en tendant un peu des sangles afin de compenser les compressions légère du ressort.



Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
Alfa158

Alfa158


Messages : 708
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 50
Localisation : Manche(50)

ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ALFETTA berline S2 .........   ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Icon_minitime10/3/2010, 18:59

HHheeuuu..............des combinés filetés de 75 qui monterait sur Alfetta et m'abaisserait l'assiette ca existe ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ALFETTA berline S2 .........   ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Icon_minitime10/3/2010, 22:51

Oui scuderia del biscione Romeo salerno

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Alfa158

Alfa158


Messages : 708
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 50
Localisation : Manche(50)

ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ALFETTA berline S2 .........   ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Icon_minitime11/3/2010, 17:26

Merci Gatouille mais je ne vois que des combinés avant sur leur site....... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ALFETTA berline S2 .........   ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Icon_minitime11/3/2010, 17:48

adfice a écrit:
Merci Gatouille mais je ne vois que des combinés avant sur leur site....... Suspect

de souvenir a l'arière c'est montage d'origine, mais coupelle réglable pour les ressort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alfa158

Alfa158


Messages : 708
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 50
Localisation : Manche(50)

ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ALFETTA berline S2 .........   ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Icon_minitime12/3/2010, 09:51

Je crois que j'ai trouvé mon bonheur..........

http://www.alfaromeo-performanceparts.com/shop/view_product.php?product=REAWG3371

Reste a trouver les sousous...... clown
Revenir en haut Aller en bas
Alfa158

Alfa158


Messages : 708
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 50
Localisation : Manche(50)

ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ALFETTA berline S2 .........   ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Icon_minitime12/3/2010, 20:21

Aujourd'hui j'ai recus un colis........... bounce bounce bounce


ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 100_1724



................mais quoi qu'est-ce ??? Question Question Question








.....un echappement d'occaz comme neuf cheers :

ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 100_1725

ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 100_1726


MERCI ALFA42................SSSUUUPPPEERRRRR !!!! bounce bounce bounce bounce bounce bounce


Plus qu'a regler le probleme de ce chèque.... scratch scratch scratch scratch


Neutral
Revenir en haut Aller en bas
dadou350

dadou350


Messages : 577
Date d'inscription : 29/04/2008

ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ALFETTA berline S2 .........   ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Icon_minitime12/3/2010, 20:56

salut,


Sur la ligne walker qui rouille bien au bout de qquelques mois, à mon avis badigeonnes la bien avec du rustol ou de l'antirouille aux endroits sensibles à la corrosion, selon la methode décrite sur le site de ZP, et cela, afin de ralonger un peu sa durée de vie Smile

http://alfaimola.free.fr/twinspark/echappement/echappement.html


Dadou
Revenir en haut Aller en bas
Alfa158

Alfa158


Messages : 708
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 50
Localisation : Manche(50)

ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ALFETTA berline S2 .........   ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Icon_minitime12/3/2010, 21:30

Oui .....Merci Dadou..........j'ai prévu de repeindre avec de la peinture spéciale echappement que j'avais acheter au moment du changement de celui de l'ex Fiat Marea de Madame...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ALFETTA berline S2 .........   ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Icon_minitime12/3/2010, 21:40

Pour le kit donne moi ton email je te l'envoie en photo prix des ressorts et des coupelles speciales règlables 400 euros

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ALFETTA berline S2 .........   ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Icon_minitime12/3/2010, 22:06

adfice a écrit:

MERCI ALFA42................SSSUUUPPPEERRRRR !!!! bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Plus qu'a regler le probleme de ce chèque.... scratch scratch scratch scratch
Neutral

Il était bien emballé hein lol!
Content que tu sois content Wink
Pour le reste, ben... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ALFETTA berline S2 .........   ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Icon_minitime12/3/2010, 23:55

fenris a écrit:
Merci Marco,

Ce que je retiens de ton analyse c'est que couper un ressort soi meme engendre des modification que peu d'entre nous n'arriverons a maitriser.

Je reste sur mon idee que couper un ressort pose un risque de fiabilité/securité............... perso je ne roulerais jamais avec mes caisses et des ressorts non conforme.

Libre a vous

Je pense que tu as complètement raison sur le principe , il est conseillé de trouver des ressorts fait dans les règles plutôt que "bricoler" avec un ressort coupé , mais bon perso ça fait + de 13 ans et un paquet de km sur piste avec des ressorts coupés , mais je me donne pas raison on est d'accord Wink Suspect .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Alfa158

Alfa158


Messages : 708
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 50
Localisation : Manche(50)

ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ALFETTA berline S2 .........   ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Icon_minitime14/3/2010, 13:20

Echappement remonté !!! bounce bounce bounce bounce


Ca fait du bien de réentendre ce son.......... cheers

Par contre le silencieux final est pratiquement HS aussi......... lol! lol! lol!


J'ai replacé les ressorts et les coupelles........les coupelles etaient mal placés deja....... silent



Dommage que je bosse tantot sinon j'aurais ete degourdir la belle et faire 2/3 photos .... No
Revenir en haut Aller en bas
Chrome

Chrome


Messages : 163
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes Belge

ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ALFETTA berline S2 .........   ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Icon_minitime14/3/2010, 13:51

Salut,

ca fait plaisir de voir une Alfetta 1800 s2 !

ps: (sur les dernières photos les pneus ar sont a l'envers)
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ALFETTA berline S2 .........   ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Icon_minitime14/3/2010, 16:23

Et puis à part les très chers ressorts speciaux, je n'ai aucun ressort assez court, dons obligé d'en avoir des recoupés ou payer 400 euros



gtvpp a écrit:
fenris a écrit:
Merci Marco,

Ce que je retiens de ton analyse c'est que couper un ressort soi meme engendre des modification que peu d'entre nous n'arriverons a maitriser.

Je reste sur mon idee que couper un ressort pose un risque de fiabilité/securité............... perso je ne roulerais jamais avec mes caisses et des ressorts non conforme.

Libre a vous

Je pense que tu as complètement raison sur le principe , il est conseillé de trouver des ressorts fait dans les règles plutôt que "bricoler" avec un ressort coupé , mais bon perso ça fait + de 13 ans et un paquet de km sur piste avec des ressorts coupés , mais je me donne pas raison on est d'accord Wink Suspect .

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Alfa158

Alfa158


Messages : 708
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 50
Localisation : Manche(50)

ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ALFETTA berline S2 .........   ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Icon_minitime14/3/2010, 17:47

.....ET 400 € ca commence a faire du bruit...... Rolling Eyes


Bon allez....'vais faire un ti tour........ bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alfa158

Alfa158


Messages : 708
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 50
Localisation : Manche(50)

ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ALFETTA berline S2 .........   ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Icon_minitime24/3/2010, 08:17

Retour sur mes ressorts arriere.......

2/3 photos sur le positionnement de mes ressorts une fois les coupelles remisent en place...........la roue levée, amortisseur completement detendue: impossible de faire bouger les ressorts sur les coupelles......je ne pense pas que ce soit pret de bouger...... cyclops

ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Dsc_0450

ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Dsc_0451

ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Dsc_0452


Un avis ?......... scratch
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ALFETTA berline S2 .........   ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Icon_minitime24/3/2010, 18:33

si sa bouge pas quand c'est détendu a fond, a mon avis, t'as pas de souci a te faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ALFETTA berline S2 .........   ALFETTA berline S2 ......... - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALFETTA berline S2 .........
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alfetta berline 79
» Alfetta berline
» alfetta 1.8 berline
» Alfetta Berline et GTV
» Alfetta berline de 1979

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: