Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Souci de démarrage à froid sur ma Giulietta 940

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Souci de démarrage à froid sur ma Giulietta 940 Empty
MessageSujet: Souci de démarrage à froid sur ma Giulietta 940   Souci de démarrage à froid sur ma Giulietta 940 Icon_minitime29/1/2023, 00:34

Bonjour à vous, je sais que c'est un peu hors propos ici, mais je suis sur que je ne suis pas le seul à en posséder une sur le forum et j'aurais simplement souhaité que vous fassiez une petite mesure pour moi.
J'ai donc un souci de démarrage à froid sur ma Giulietta 2.0Jtdm et ce même après remplacement bougies et relai pré-chauffage. Il n'y a pas de panne detectée au diagnostic. Je ne mesure le 12v sur les bougies de préchauffage que pendant 3 secondes par temps froid. Pourriez-vous me dire combien de temps vous mesurez cette tension sur une bougie vous? Normalement je crois que ça doit continuer quelques secondes après extinction du témoin de pré-chauffage. Merciiii beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Souci de démarrage à froid sur ma Giulietta 940 Empty
MessageSujet: Re: Souci de démarrage à froid sur ma Giulietta 940   Souci de démarrage à froid sur ma Giulietta 940 Icon_minitime29/1/2023, 16:34

Je ne peux pas répondre à ta question sur la durée de tension sur les bougies de préchauffage mais je pense que le JTDm n'aime pas le froid. J'ai un GT jtd, j'ai le mème problème par temps froid et j'ai lu sur le net que je n'étais pas le seul.
Certains ont tout changé, batterie, bougies, relais, démarreur etc....sans que ça ne change quoi que ce soit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Souci de démarrage à froid sur ma Giulietta 940 Empty
MessageSujet: Re: Souci de démarrage à froid sur ma Giulietta 940   Souci de démarrage à froid sur ma Giulietta 940 Icon_minitime30/1/2023, 17:19

Merci pour ta réponse Bertone Wink
Ca s'est installé progressivement depuis 2 ans, l'hiver passé ça allait encore sauf par temps très froid ou lorsqu'elle était restée plus de 48h sans tourner, l'hiver d'avant légèrement, maintenant ç'est plus tôt qu'elle le fait.
On vient aussi de m'évoquer une sonde de température qui devient défectueuse. Mais au tableau de bord l'indication est exacte... je vais investir dans un examiner pour pouvoir lui vérifier ses paramètres avec précision je crois.

Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Souci de démarrage à froid sur ma Giulietta 940 Empty
MessageSujet: Re: Souci de démarrage à froid sur ma Giulietta 940   Souci de démarrage à froid sur ma Giulietta 940 Icon_minitime30/1/2023, 17:45

Ta batterie est bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Souci de démarrage à froid sur ma Giulietta 940 Empty
MessageSujet: Re: Souci de démarrage à froid sur ma Giulietta 940   Souci de démarrage à froid sur ma Giulietta 940 Icon_minitime31/1/2023, 00:03

Elle n'est pas très vieille, le démarreur tourne tout à fait normalement et c'est une spc Stop and Start...qui fonctionne d'ailleurs depuis que c'est elle alors qu'avec celle d'origine pas. Mais c'est vrai que je me suis déjà posé cette question. Je l'ai rechargée à fond avec mon chargeur "intelligent", sans vraiment avoir d'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci de démarrage à froid sur ma Giulietta 940 Empty
MessageSujet: Re: Souci de démarrage à froid sur ma Giulietta 940   Souci de démarrage à froid sur ma Giulietta 940 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci de démarrage à froid sur ma Giulietta 940
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monter un TS dans une alfetta, où trouver de l'info?
» démarrage difficile à froid
» démarrage à froid, difficile
» probleme de démarrage froid alfetta GTV
» démarrage à froid difficile sur gtv6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: