Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 probleme de démarrage froid alfetta GTV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Piero590

Piero590


Messages : 33
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 28
Localisation : Nord

probleme de démarrage froid alfetta GTV  Empty
MessageSujet: probleme de démarrage froid alfetta GTV    probleme de démarrage froid alfetta GTV  Icon_minitime6/2/2015, 21:25

Salut a tous, j'ai des problème de démarrage sur le GTV inox

J'explique, quand j'essaie de le démarrer il tourne, tourne, et quelque petites explosions ce font bien mais pas assez pour le démarrer. Puis il prend de plus en plus de tours et démarre enfin après au moins 5 minutes. Et pourtant, je pompe bien, il y a de l'essence qui arrive et les bougies ne sont pas noyés.

Ensuite dès qu'il tourne, il tourne nikel, prend bien ces tours etc. Et au redémarrage (même a froid) il redémarre parfaitement tant qu'il ne passe pas la nuit

Quelqu'un a un idée ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

probleme de démarrage froid alfetta GTV  Empty
MessageSujet: Re: probleme de démarrage froid alfetta GTV    probleme de démarrage froid alfetta GTV  Icon_minitime6/2/2015, 22:50

Piero590 a écrit:
Salut a tous, j'ai des problème de démarrage sur le GTV inox
...
Certains utilisent le starter par grand froid... tu as essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

probleme de démarrage froid alfetta GTV  Empty
MessageSujet: Re: probleme de démarrage froid alfetta GTV    probleme de démarrage froid alfetta GTV  Icon_minitime7/2/2015, 05:43

c'est typique d'une pompe à essence HS !
il y a des clapets antiretour à l'intérieur de la pompe et quand il sont naze l'essence retourne dans le réservoir ,
et il faut tirer sur le démarreur pour réamorcer le circuit ...
Revenir en haut Aller en bas
Piero590

Piero590


Messages : 33
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 28
Localisation : Nord

probleme de démarrage froid alfetta GTV  Empty
MessageSujet: Re: probleme de démarrage froid alfetta GTV    probleme de démarrage froid alfetta GTV  Icon_minitime7/2/2015, 08:17

jlp35 : Avec le starter même combat

Phiphi156 : La pompe du réservoir ou du bas moteur ? Celle du bas moteur est neuve
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

probleme de démarrage froid alfetta GTV  Empty
MessageSujet: Re: probleme de démarrage froid alfetta GTV    probleme de démarrage froid alfetta GTV  Icon_minitime7/2/2015, 14:44

Pour démarrer la mienne à froid (et elle ne démarre pas autrement, j'ai tous essayé), je fais ça :

Je ne pompe surtout pas avec la pédale d'accélérateur avant de démarrer, je mets le starter, j'actionne le neiman elle démarre du premier coup, j'enlève le starter au bout de 10 secondes et je monte le moteur vers 1000 Tr/m pendant environ 5Mn en appuyant sur la pédale d'accélérateur pour quelle chauffe un peu ensuite elle tient le ralenti sans problème.

Lorsque je ne reste pas dans la voiture pour la faire chauffer je mets l'accélérateur à main pendant les 5 Mn de chauffe, ensuite à chaud elle démarre sans problème, sans starter et sans pomper avant de démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
Contenu sponsorisé





probleme de démarrage froid alfetta GTV  Empty
MessageSujet: Re: probleme de démarrage froid alfetta GTV    probleme de démarrage froid alfetta GTV  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de démarrage froid alfetta GTV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme demarrage alfetta gt
» problème démarrage alfetta berline
» démarrage difficile à froid
» démarrage à froid, difficile
» Problème démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: