Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC

Aller en bas 
+8
dolo29
Action Man
James l'Alfisti
alfiste76
mackie07
Gatouille
Walt
The plumber
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
The plumber

The plumber


Messages : 134
Date d'inscription : 03/12/2022

Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC   Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Icon_minitime27/1/2023, 17:02

Walt a écrit:
Ah bhein voilà lol! en lisant la suite, ça confirme ce que je disais pour le réglage des plaquettes arrière, ne surtout pas laisser 0,25 entre le disque et la plaquette sinon course à la pédale trop longue. :-)

Pour ce qui est de l'éclaire, attention a ne pas mettre des ampoules trop gourmandes et ajouter un relais si ça n'a pas déjà été fait, car d'origine il n'y en a pas et ça crame les comodos de phares.

Pour ce qui est de la tenue de cap, elle n'est pas stable !!?? C'est-à-dire ? Pas stable de l'avant ou de l'arrière ? Car à l'arrière tu ne peux rien régler et pour l'avant sur circuit on met soit un chouilla de pincement soit à zéro.

Merci pour les conseils. Je vais regarder cela ce week-end et demander à mon Monsieur G, son avis (pas mauvais en  électricité )

La direction est flottante, floue. Je roulais aussi avec des pneus un peu trop glonflés (surgonflage pour le stockage de l'auto). Cela allait mieux sur la route du retour après le circuit avec donc une pression plus mesurée (2.2/2.3 à chaud). L'auto est agréable sur circuit mais moins dans la route. Elle a tendance à lire un peu trop la route. Bon il faut je pense déjà la faire contrôler et voir si la géo a pas bougée. Je pense qu'il y de l'ouverture sur le train avant et cela engendre cela. J'ai le même ressenti avec mon M3 et sa géo full slicks quand je vais lui dégourdir les bielles entre 2 sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC   Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Icon_minitime27/1/2023, 17:44

Ok.

Vérifié l'état des silentbloc des tirants de chasse et vérifier également les 4 boulons qui tiennent la crémaillère sur la traverse.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
The plumber

The plumber


Messages : 134
Date d'inscription : 03/12/2022

Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC   Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Icon_minitime31/1/2023, 20:05

Révision mécanique 1er – réglage frein arrière + frein de parking

Bon avant d’attaquer le réglage des freins arrières (pas évident), j’ai déjà remplacé mon filtre à essence que je n’avais pas eu le temps de faire le week-end dernier.

Je préfère commencer par vraiment le truc le plus simple !

Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 YrRyTB

Et puis j’ai commencé à regarder pour régler le fameux jeu de plaquette à l’arrière pour essayer de diminuer la longueur de la pédale de frein (je dis bien essayer) et puis régler aussi le frein de parking qui est inopérant. J’en ai aussi profité pour démonter le silencieux pour essayer de lui donner quelques années d’existence supplémentaire.

De la bande thermique avait été mis pour diminuer la chaleur rayonnée au niveau de l’étrier arrière gauche qui passe à proximité de l’échappement. Une très bonne idée en soit mais le tube de raccordement en acier du silencieux à moins apprécié l’humidité emmagasiné qui a fait rouillé ce dernier !

Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 BBt8JU

Il est sauvable et va m’occuper mes soirées avant le retour à l’atelier. Le silencieux full inox sera pas pour tout de suite !

En suivant j’avais un bon accès au étrier qui sont en bons états car déjà remplacé dans la passé.

Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 9UNOSQ

Après j’ai démonté mes plaquettes pour un petit contrôle.

Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 F2YZpl

Celle côté échappement fait grise mine (chaleur ++ ?) mais celle côté boite/pont est dans un état plus que correct.

Leur remplacement attendra le moment où l’on installera une boite avec un autobloquant.

Après remontage, j’ai réglé le jeu du niveau entre le disque et la plaquette. Cela n’est pas évident pour bien régler cela surtout quand cela est la première fois .Il faudra surtout que je me fasse l’outil type atelier avec une douille de 17 et une tige soudée dessus pour faciliter la chose (serrage du piston et de l’écrou en même temps pour la plaquette extérieure).

La journée était déjà bien avancée et j’ai fini pour tester le système BLUNIK pour la régularité qui fonctionne à priori très bien mais qu’il va falloir apprendre à faire fonctionner ! Il faudra aussi que l’on améliore sa fixation sur le tableau de bord (création d’un support accessible au co-pilote).

Le programme de cette semaine, préparation de l’échappement et visite à Rétromobile vendredi soir sur le stand Restom pour acheter de quoi redonner une deuxième jeunesse à mon silencieux, reprendre les petits points de rouilles sous la caisse et un traitement pour les corps creux.  

J’avais à priori trouvé un autobloquant de 75TS et une boite de GTV 6 en 13cv mais l’autobloquant n’est pas complet car il manque les planétaires. Ce n’est pas gagné mais pas complètement perdu ! Pour en revenir à cela, j'ai cherché mais sans succès un numéro de série ou de référence sur ma boite mais sans succès. Si vous pourriez m'aiguiller cela serait parfait.

Je cherche aussi un pommeau de levier de vitesse sympa pour remplacer le truc tuning actuellement en place … je n’ose même pas le mettre en photo !

James l'Alfisti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
The plumber

The plumber


Messages : 134
Date d'inscription : 03/12/2022

Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC   Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Icon_minitime31/1/2023, 20:06

Walt a écrit:
Ok.

Vérifié l'état des silentbloc des tirants de chasse et vérifier également les 4 boulons qui tiennent la crémaillère sur la traverse.

Merci pour le conseil, je regarderai la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC   Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Icon_minitime1/2/2023, 08:51

Malheureusement il n'y AUCUN moyen de savoir quel type de boîte/pont tu as SANS ouvrir. Bah oui organisation à l'italienne Rolling Eyes

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
The plumber

The plumber


Messages : 134
Date d'inscription : 03/12/2022

Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC   Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Icon_minitime1/2/2023, 09:05

Moi qui suis habitué à l'ETK sur les BM... tu as éclaté des pièces , la réf et une grosse partie est encore dispo cez BM Cool

Un de mes bons camarades, enfin celui qui a la GTV qui dort chez son carrossier, m'en avait déjà parlé...

"Tu verras avec les Alfa, c'est pas pareil "
Revenir en haut Aller en bas
The plumber

The plumber


Messages : 134
Date d'inscription : 03/12/2022

Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC   Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Icon_minitime14/2/2023, 09:39

Samedi 11 février 2023

J'avance doucement sur l'auto avec pour le moment le grattage des zones corrodées sous l'auto.

Le bas de caisse avant gauche n'est pas terrible.

Le plancher avant
Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 OA9nLI

Cela a été bricolé plus que refait correctement
Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 I9InPS
Avec du mastic pour boucher les trous…

Le passage de roue arrière a même un beau trou qui apparut quand j’ai passé le karcher.
Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 XpXYHj
J’avais retiré de la terre dedans… ce qui explique cela !

Le côté droit a pas l’air terrible non plus
Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 SGyHAL

Il va donc falloir refaire les 2 bas de caisses pour pouvoir conserver l’auto. Ce n’est pas une grosse surprise car des points de corrosions étaient présents sous la peinture à ce niveau-là et le bas de caisse faisait déjà la gueule.

Sinon, j'avais une petite inquiétude au niveau des supports de cric créés mais cela est très propre
Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 SNGrFN

Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 ZRVcRh

Il faudra traiter cela et repeindre les supports à l'époxy.

Pour le rester de la caisse, Cela ne reste que ponctuel avec de la corrosion superficielle. Une petite commande chez Restom va me permettre de traiter cela.

Il y a du boulot mais cela pourrait je pense être pire. Les tôles de réparation existent dans le commerce ceux qui va forcément « limiter » la facture. Le but est pas de refaire une auto pour les concours de beauté mais de pouvoir l’utiliser de nombreuses années sans arrière-pensée tout en lui conservant son histoire et donc sa patine !

Sinon, j’ai 2 petits questions ?

Comment dépose-t-on de pommeau de levier de vitesse ?

Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 YJd8f1
Le magnifique qui était en place, me fait de la résistance

Et deuxième point, a quoi ressemble le silentbloc qui supporte le silencieux sur sa partie centrale
Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 HNrVOB

Là c’est aussi un peu du bricolage
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC   Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Icon_minitime14/2/2023, 10:38

"Je cherche aussi un pommeau de levier de vitesse sympa pour remplacer le truc tuning actuellement en place … je n’ose même pas le mettre en photo ![/quote]

Hello,

Beau chantier à venir.
Pour le SB échappement centrale je ne pourrais pas vous renseigner, j'ai un 2L et je ne.pense pas que ce soit le même
Le pommeau, je dois en avoir 1 en bon état, à voir en MP si vous n'avez pas encore trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC   Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Icon_minitime14/2/2023, 11:46

Le pommeau d'origine est simplement "posé", il n'y a pas de pas de vis.

Ceux tuning on souvent un "chapeau" en "gomme" pour s'adapter au diamètre de la tige et le pommeau est maintenu par 3 vis.

Un peu dans ce genre là

https://fr.aliexpress.com/i/1005003161154203.html

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC   Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Icon_minitime14/2/2023, 11:50

Pour les supports de silentbloc, regarde sur ce site

http://alfagtv6.canalblog.com/archives/2012/05/18/26064213.html

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
The plumber

The plumber


Messages : 134
Date d'inscription : 03/12/2022

Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC   Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Icon_minitime14/2/2023, 13:13

James l'Alfisti a écrit:
"Je cherche aussi un pommeau de levier de vitesse sympa pour remplacer le truc tuning actuellement en place … je n’ose même pas le mettre en photo !

Hello,

Beau chantier à venir.
Pour le SB échappement centrale je ne pourrais pas vous renseigner, j'ai un 2L et je ne.pense pas que ce soit le même
Le pommeau, je dois en avoir 1 en bon état, à voir en MP si vous n'avez pas encore trouvé[/quote]

Merci, je regarde

Je voudrais bien en trouver un en bakéite blanc dans l'esprit des autos de course de l'époque
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC   Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Icon_minitime14/2/2023, 14:00

Celui que j'ai est lemodele d'origine en bakélite \ plastique marron


Dernière édition par James l'Alfisti le 17/2/2023, 08:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The plumber

The plumber


Messages : 134
Date d'inscription : 03/12/2022

Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC   Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Icon_minitime16/2/2023, 19:14

James l'Alfisti a écrit:
Celui que j'ai est lenmodele d'origine en bakélite \ plastique marron

Cela ressemble à quoi

Moi les GTV d'origine, je connais pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC   Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Icon_minitime17/2/2023, 08:45

The plumber a écrit:
James l'Alfisti a écrit:
Celui que j'ai est le modèle d'origine en bakélite \ plastique marron

Cela ressemble à quoi

Moi les GTV d'origine, je connais pas  Laughing  
Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Pommea10

celui là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC   Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Icon_minitime17/2/2023, 09:24

Moi, j'ai mis une boule en alu.

Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Img_6623

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
The plumber

The plumber


Messages : 134
Date d'inscription : 03/12/2022

Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC   Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Icon_minitime17/2/2023, 10:31

James l'Alfisti a écrit:
The plumber a écrit:
James l'Alfisti a écrit:
Celui que j'ai est le modèle d'origine en bakélite \ plastique marron

Cela ressemble à quoi

Moi les GTV d'origine, je connais pas  Laughing  
Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Pommea10

celui là Very Happy

Oui mais avec ça, il faut un intérieur en cuir, un volant en bois, un toit ouvrant et une radio cassette stéréo avec 4 haut parleurs Laughing

Walt, c'est quelques chose dans cet esprit que je recherche Wink

James l'Alfisti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC   Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Icon_minitime17/2/2023, 11:01

Pour l'histoire, Je crois que les coureurs italiens par superstition mettaient un.pommeau en bois de noyer.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC   Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Icon_minitime17/2/2023, 13:06

Je pense que tu peux trouver des "boules" alu sur amazone.

Je verrais bien une boule blanche genre ça. https://www.amazon.com.au/Top10-Racing-Universal-Shifter-Adapters/dp/B0817PVP1Y

Par contre le modèle de chez MOMO que j'ai moi n'est plus fabriqué.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Bandea10

The plumber aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
The plumber

The plumber


Messages : 134
Date d'inscription : 03/12/2022

Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC   Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Icon_minitime27/2/2023, 19:44

Bon un peu de boulot ce dimanche mais j'ai pas eu bcp de temps.

J'ai commencé à démonter les panneaux de portes de l'auto pour regarder à l'intérieur des portières.

Il va avoir un peu de boulot pour traiter cela et notamment changer tous les joints qui laissent passer l'eau...

Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 WQzgrL

Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 CP3Ww6

Un bon de coup de nettoyage et de traitement à l'intérieur des portes est également prévu.

Pour les habillages existants qui ont bien vécus, je ne sais pas trop quoi installer
Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 2f3DKX

Soit je repars sur le la même chose ou autre chose comme des habillages carbones.

Ils en vendent chez Composites 2J
https://www.composites2j.fr/panneaux-de-portes/139-panneaux-de-portes-panneaux-de-portes-alfa-gtv-116-ar0179.html
mais je trouve que cela brille un peu trop et c'est pas donné... mais cela existe !

Sinon, au sujet des pièces, je recherche
- un cache au niveau des poignées de portes
Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 YoXu8F

- un cache dans le compartiment moteur à l'avant gauche
Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 6cfEp4

Dernier point, pour le pommeau, je crois que j'ai trouvé.
https://www.retrorosso.fr/xtc/Accessoires/70-Interieur/Console-centrale/NARDI-Pommeau-pour-levier-Evolution-Line::25224.html
et je pense que là je vais craquer !
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC   Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Icon_minitime27/2/2023, 22:11

Hello,
Très beau le Nardi.
Si tu n'es pas pressé pour Le pommeau, j'en ai un recouvert de cuir noir, avec l'insigne Alfa Roméo au milieu et entouré d'un liseret rouge. Je n'ai pas de photo à te proposer car il est en Province, j'y retourne le week-end du 1103.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC   Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Icon_minitime28/2/2023, 08:03

Bonne préparation ALex !

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
The plumber

The plumber


Messages : 134
Date d'inscription : 03/12/2022

Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC   Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Icon_minitime15/3/2023, 19:32

Reprise des travaux dimanche dernier sur la GTV avec du démontage et du grattage au programme

Le démontage se fait tranquillement
Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 UFOUCt

en essayant de bien répertorier les pièces
Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 DRQ4mo

Sinon, au chapitre des trucs pas top, il y a le passages de roues avant. Cela se voyait au dessus dans le passage de roue côté moteur.
Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 RMzY8N

Là, il va y avoir du taf et je vais devoir déposer les ailes et donc la face avant

Après au chapitre des choses qui ont avancé, le silencieux a retrouvé une seconde jeunesse
Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 J5UohZ
Il reste à lui reposer une bande thermique au niveau de passage à proximité de l'étrier arrière.

On commence sinon à regarder ce qu'il va falloir prévoir dans l'habitacle.
Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 K7QcX5
Voir de comprendre pourquoi on avait 2 vis perdu dans la moquette  Cool

Je vais redonner un bon coup de jeune sur les planchers de l'auto à l'intérieur avec le changement des durites essences noyées pour le moment dans la peinture, contrôler le réservoir, virer les supports plus nécessaires, ajouter des supports au plancher pour pouvoir installer des harnais 6 points, réviser et alléger le faisceau (j'ai encore les câbles qui arrivent dans les portes) etc... enfin tout préparer pour n'avoir que du remontage simple une fois la voiture passé chez le carrossier.

Beaucoup de boulot en prévision,  on continue dimanche prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC   Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Icon_minitime15/3/2023, 23:50

Ça a l'air bien organisé, tout ça. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC   Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Icon_minitime16/3/2023, 09:08

Salut Alex,

Les supports de crics ont été reconstruit et boulonné si j'ai bien vu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
The plumber

The plumber


Messages : 134
Date d'inscription : 03/12/2022

Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC   Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Icon_minitime16/3/2023, 13:36

Quand on démonte, il faut de l'organisation car dans 3 ou 4 mois quand je vais remonter l'auto... cela est impossible si tout est mélangé. Cela me permettra aussi de tout préparer /restaurer quand l'auto sera chez le carrossier.

Reconstruit oui, les boulons que l'on voit sous la caisse, ce sont les supports des plaques métalliques installées sur les planchers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC   Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alfa Romeo GTV 6 VHRS - Préparation / Restauration VHC
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alfa romeo GTV6 preparation circuit
» ALFA ROMEO GTV6 GROSSE RESTAURATION ETC ETC
» GTV2,0 Restauration & Preparation VHC
» prez g.dewan Alfa Romeo, Alfa Romeo quand tu nous tiens..
» Ressorts courts pour une Alfa Roméo GTV6 ou Alfa Roméo 75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: