Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 75 énigme circuit électrique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

75 énigme circuit électrique Empty
MessageSujet: 75 énigme circuit électrique   75 énigme circuit électrique Icon_minitime27/10/2022, 19:55

Bonjour,
plus trop actif sur le forum je n'en reste pas moins un lecteur régulier,
ce qui m'amène aujourd'hui est un pb électrique !
sur ma 75 TD !! je n'avais plus de feu stop, après sondage du circuit le pb venais du contacteur sous la pédale de frein, scuderia 116 m'en a fourni un rapidement
et après sont remplacement niquel  les stops fonctionnent.
3 jour plus tard je reprend la 75 et la plus d' essuis glace ni de clignotant ni de feus de détresse,
Avant d'ouvrir la boite a fusible, je ne comprend pas le lien entre les différent circuits en panne.
Une idée?
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

75 énigme circuit électrique Empty
MessageSujet: mon avis   75 énigme circuit électrique Icon_minitime27/10/2022, 21:16

je voudrais préciser ma situation, ma 75 TD je l'ai depuis 2006, elle dort dehors je m'en sers tous les deux trois jours, je fais l'entretiens moi mémé depuis son achat, c'est ma 4'e alfa
au niveau carrosserie elle n'est pas jolie, mais je préféré que les "dessous" soit en sécurité plutôt qu'une belle peinture qui ne sort que pour les expo/rassemblement .
Je crois que je vais me faire de nouveaux amis!
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

75 énigme circuit électrique Empty
MessageSujet: Re: 75 énigme circuit électrique   75 énigme circuit électrique Icon_minitime30/10/2022, 09:28

Étudie le tableau des fusibles pour voir s'il y a un lien commun, ensuite reprend les fusible 1 par 1 en vérifiant la tension avant et après, sinon la centrale clignotante mais cela n'explique pas les essuies-glace

Et on s'en fout; tu utilises ton auto comme tu l'entends en fonction de tes priorités et tu as bien raison.

Certains sur des forums Alfa ont critiqué (par derrière) l'usage intensif de mon Alfetta, je n'en ai que faire, c'est du plaisir depuis sa découverte en 2006. Je voulais la vendre car trop de voitures, mes enfants et ma femme se sont fâchés.....

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

75 énigme circuit électrique Empty
MessageSujet: Re: 75 énigme circuit électrique   75 énigme circuit électrique Icon_minitime30/10/2022, 10:10

Gatouille a écrit:
Étudie le tableau des fusibles pour voir s'il y a un lien commun, ensuite reprend les fusible 1 par 1 en vérifiant la tension avant et après, sinon la centrale clignotante mais cela n'explique pas les essuies-glace

Et on s'en fout; tu utilises ton auto comme tu l'entends en fonction de tes priorités et tu as bien raison.

Certains sur des forums Alfa ont critiqué (par derrière) l'usage intensif  de mon Alfetta, je n'en ai que faire, c'est du plaisir depuis sa découverte en 2006. Je voulais la vendre car trop de voitures, mes enfants et ma femme se sont fâchés.....

Ok, je vais suivre ton conseil,
j'ai comme toi un doute sur la boite à fusible car la panne est survenue après mes recherches pour les stops, j'avais alors déposer la boite pour avoir meilleur accès au contacteur sous la pédale de frein.
Je vais la redéposer et voir.
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

75 énigme circuit électrique Empty
MessageSujet: Re: 75 énigme circuit électrique   75 énigme circuit électrique Icon_minitime31/10/2022, 19:10

J'ai trouvé la panne!
en déposant la boite à fusible un double bornier(jaune et vert en bas arrière de la boite c'étaient déconnecté mais je ne les voyais pas étant cachés par le "fouillis"
du câblage, donc tout refonctionne.
Pour info à coté de ce double bornier il y a bornier bleu qui alimente l'intermittence des essuis glace, si ça peut aider!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





75 énigme circuit électrique Empty
MessageSujet: Re: 75 énigme circuit électrique   75 énigme circuit électrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
75 énigme circuit électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENIGME????
» enigme
» L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT
» Enigme démarrage gtv6
» probleme électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: