Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 vibration arbre après équilibrage pro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gabriel_GTV6




Messages : 5
Date d'inscription : 05/07/2021

vibration arbre après équilibrage pro Empty
MessageSujet: vibration arbre après équilibrage pro   vibration arbre après équilibrage pro Icon_minitime5/7/2021, 22:22

Bonjour à tous. Merci de m’avoir accepté sur votre forum. Je suis un jeune humble débutant en mécanique et qui est à la première voiture ancienne, une GTV6 .
Lors de mes premières balades j’ai constaté des vibrations dans le levier de changement vitesse et dans le plancher. Un mécanicien m’a dit que la source de vibration est sûrement les fameux flectors d’arbre. Il a donc remplacé les 3 flectors et le palier central (avec le repérage préalable des 2 demi arbres).
Résultat des courses : plus de vibration dans le levier mais des fortes vibrations dans le volant entre 1500-2000 t/min. La vibration dans le plancher toujours là.
La prochaine étape : remplacement du silent-bloc moteur, cloche support moteur et silent-bloc boite de vitesse.
Résultat : aucun, toujours les mêmes vibrations.
La prochaine étape (suivi par la dépression qui commence à s’installer) : l’équilibrage professionnel du vilebrequin, du volant moteur et des 2 demi arbres (séparés et puis attachés) --- un grand merci à Jérôme de SCUDERIA 116 qui m’a donné l’adresse pour l’équilibrage –LAMBERT EQUILIBRAGE à Luxembourg.