Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 relais essuis- glace et warning

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charles75V6

Charles75V6


Messages : 24
Date d'inscription : 05/07/2020

relais essuis- glace et warning Empty
MessageSujet: relais essuis- glace et warning   relais essuis- glace et warning Icon_minitime8/3/2021, 21:14

Bonjour
Je n'ai pas de warning, et les essuis-glaces intermittents ne fonctionnent pas (et d'ailleurs, les essuis-glaces ne reviennent pas en place lorsqu'on les éteint...)
J'ai voulu regarder les fusibles, mais il semblerait qu'il me manque des relais (ou centrale, je ne suis pas sur de la dénomination, désolé pour mon manque de compétence)...

Je cherche donc les relais pour les essuis-glaces intermittent et pour les warning.
Pour une Alfa 75 V6 de Février 89.
Si quelqu'un a ça en stock, je suis preneur !
A défaut, si vous pouvez me communiquer les références, ca m'aiderait bien (car comme les relais sont manquant, je n'ai pas l'info !).
Merci de votre aide.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
RaceSQY




Messages : 25
Date d'inscription : 02/03/2021

relais essuis- glace et warning Empty
MessageSujet: Re: relais essuis- glace et warning   relais essuis- glace et warning Icon_minitime9/3/2021, 14:38

Bonjour,

Je ne sais pas si je vais t'aider correctement mais je tente ma chance en tant que simple galérien qui cherche à résoudre les nombreux problèmes électriques d'une 75 TS (toujours en panne d'ailleurs).
Je n'ai que les schémas des modèles 4 cylindres et j'ai bien analysé celui de la TS, j'espère que cela ressemble au V6.

Les warning et essuie-glace ont déjà fonctionné depuis que tu as la voiture ou c'est une nouvelle panne ?
Les clignotants fonctionnent ?
Les essuie-glaces ne fonctionnent pas du tout ou que l'intermittence ?

Je pense que tu devrais répondre à ces questions pour cerner plus facilement la panne


relais essuis- glace et warning Photo_10


Pour information, normal qu'il y a des emplacements vides (une histoire d'options). Je te mets une photo de ma boite à fusibles.
ES pour le temporisateur d'essuie-glace, si on le débranche en cours de fonctionnement, les essuie-glaces s’arrêtent net sans revenir à zéro. CLI / WA pour l'intermittence des warnings et clignotants.

Egalement, pour information, il n'y aucune relation en essuie-glace et warning.

Le fusible de 15A (le bleu entre le marron et le jaune) est très important car celui-là est un 12V après contact qui alimente les essuie-glace, le groupe moto-ventilateur du moteur et l'interrupteur de feux de détresse. Vérifie bien qu'il y a du 12V après contact ici. Ton ventilateur fonctionne ?



Sur mon temporisateur d'essuie-glace, c'est noté : 161.08.45.021.01
La centrale clignotant est basique : 12V - [(21+21)+4]2W
Revenir en haut Aller en bas
Charles75V6

Charles75V6


Messages : 24
Date d'inscription : 05/07/2020

relais essuis- glace et warning Empty
MessageSujet: Re: relais essuis- glace et warning   relais essuis- glace et warning Icon_minitime9/3/2021, 18:40

Alors d'abord, merci pour ta réponse super détaillée, et le temps passé !
C'est vraiment très sympa !

Je te confirme que les 2 relais que tu as identifié sont manquants sur ma voiture.

Le ventilateur et les essuis-glaces fonctionnent.

Je n'ai pas les warning (il ne se passe rien quand j'actionne le bouton).
Je n'ai pas les essuis-glaces intermittents.
Et quand j'arrete les essuis-glaces, ils ne reviennent pas en position de repos normale, ils s'arretent immediatement, donc souvent au milieu du pare-brise !

Je pense qu'il suffit de remettre les 2 relais pour que tout rentre dans l'ordre, donc je cherhce les références pour les commander.
Je ne sais pas si c'est le même sur TS et sur V6, mais si tu peux me donner la référence de tes 2 relais, ou me faire une photo, ce serait super !

Merci encore et bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
RaceSQY




Messages : 25
Date d'inscription : 02/03/2021

relais essuis- glace et warning Empty
MessageSujet: Re: relais essuis- glace et warning   relais essuis- glace et warning Icon_minitime9/3/2021, 21:05

Charles75V6 a écrit:
Alors d'abord, merci pour ta réponse super détaillée, et le temps passé !
C'est vraiment très sympa !

De rien, le plus long a été d'analyser les schémas élec pour comprendre ma panne. Juste 30 min pour reprendre mes analyses et vérifier sur la voiture


Je te confirme que les 2 relais que tu as identifié sont manquants sur ma voiture.

Le ventilateur et les essuis-glaces fonctionnent. --> Cela valide le bon état du fusible 15A

Je n'ai pas les warning (il ne se passe rien quand j'actionne le bouton).
Je n'ai pas les essuis-glaces intermittents. --> les essuie-glaces n'ont besoin de ce relais que pour l'intermittence, donc cela semble cohérent
Et quand j'arrete les essuis-glaces, ils ne reviennent pas en position de repos normale, ils s'arretent immediatement, donc souvent au milieu du pare-brise ! --> installe le temporisateur/relais et on verra après. Cela ne me choque pas car le temporisateur à son role là dedans et quand on arrete les EG, on passe forcément par le "mode intermittent"

Je pense qu'il suffit de remettre les 2 relais pour que tout rentre dans l'ordre, donc je cherche les références pour les commander.
Je ne sais pas si c'est le même sur TS et sur V6, mais si tu peux me donner la référence de tes 2 relais, ou me faire une photo, ce serait super !

Merci encore et bonne fin de journée.

Aucune idée de la compatibilité V6 / TS mais n'ayant aucun rapport avec le moteur, je pense que cela doit être identique. Il y a des réf dans mon message précédent mais voici une photo prise du net (identique au mien) qui sort avec la réf du temporisateur des essuie-glace.

relais essuis- glace et warning S-l40010
Revenir en haut Aller en bas
Charles75V6

Charles75V6


Messages : 24
Date d'inscription : 05/07/2020

relais essuis- glace et warning Empty
MessageSujet: Re: relais essuis- glace et warning   relais essuis- glace et warning Icon_minitime10/3/2021, 08:31

Bonjour,

Désolé, je n'avais pas vu les références dans ton message précédent (mon cerveau avait classé le paragraphe dans la rubrique "signature automatique"...)
Géniale la photo.
Merci encore !
Je pense que je vais m'en tirer avec ça !

Bon courage avec tes pannes electriques, et j'espère que ta TS va bientôt démarrer !
Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relais essuis- glace et warning Empty
MessageSujet: Re: relais essuis- glace et warning   relais essuis- glace et warning Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
relais essuis- glace et warning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essuis glace gtv6 ca marche pas!!!!
» relais d'essuie glace
» schema branchement warning
» [CHERCHE] relais temporisateur d'essuie/lave glace de 75
» comment optimiser un peu mon TS?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: