Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Participation au HTCC

Aller en bas 
+13
blood_sam
spidman
roméo75
barchetta087
tommy-696
Gatouille
SAMALFA
lologtvinox
hexen
James l'Alfisti
Walt
mackie07
Fifou_
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Participation au HTCC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC   Participation au HTCC - Page 20 Icon_minitime23/6/2023, 14:54

The plumber a écrit:
Sympa les photos, je les ai téléchargé Very Happy

Il y a une grosse différence entre des étriers ATE et les Brembo (dimension ? plaquettes plus grandes ?)

Merci

Salut Plumber,

Si je ne me trompe pas les Brembo étaient de séries sur les 75 Tbo et V6 ainsi que GTV6 et permettent des disques de 269 ventilés avec des plaquettes plus grande que les ATE qui pinçaient des disques de 260 non ventilés.
Les Brembo en Alu, les ATE en fonte.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Participation au HTCC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC   Participation au HTCC - Page 20 Icon_minitime23/6/2023, 15:10

James l'Alfisti a écrit:
Fifou_ a écrit:
Retour de ma 75 à la maison avec ses freins neufs et une commande isostatique changée (les biellettes sont OK) !  
Voici en détails et en vrac des photos  Smile

Participation au HTCC - Page 20 Ct5q


Salut Fifou,

A quoi corresponds cette durite qui passe au dessus de la queue de boite?

Je vais tout faire pour être là pour le Mont Dore cheers

Durite d'essence (les deux : une pour la pompe à essence et l'autre pour le retour), la grosse durite noire est celle pour la pompe, elle est neuve, l'ancienne était craquelée Paf
Bon elle souffrira moins sans le tuyau d'échappement qui passait auparavant à côté What a Face

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Participation au HTCC - Page 20 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.

James l'Alfisti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Participation au HTCC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC   Participation au HTCC - Page 20 Icon_minitime23/6/2023, 15:11

James l'Alfisti a écrit:
The plumber a écrit:
Sympa les photos, je les ai téléchargé Very Happy

Il y a une grosse différence entre des étriers ATE et les Brembo (dimension ? plaquettes plus grandes ?)

Merci

Salut Plumber,

Si je ne me trompe pas les Brembo étaient de séries sur les 75 Tbo et V6 ainsi que GTV6 et permettent des disques de 269 ventilés avec des plaquettes plus grande que les ATE qui pinçaient des disques de 260 non ventilés.
Les Brembo en Alu, les ATE en fonte.

C'est tout à fait exact thumleft

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Participation au HTCC - Page 20 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Participation au HTCC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC   Participation au HTCC - Page 20 Icon_minitime23/6/2023, 15:50

[/quote]

Durite d'essence (les deux : une pour la pompe à essence et l'autre pour le retour), la grosse durite noire est celle pour la pompe, elle est neuve, l'ancienne était craquelée Paf
Bon elle souffrira moins sans le tuyau d'échappement qui passait auparavant à côté What a Face [/quote]

C'est clair, aucun risque de pincement ou autre ?
J'ai vu que la sangle anti débattement...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Participation au HTCC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC   Participation au HTCC - Page 20 Icon_minitime23/6/2023, 16:14

A ta place je mettrais quelque chose pour protéger les parties de ton bas de caisse qui sont très proches de l'échappement.

Pour le rodage des freins arrière, tu peux le faire à la maison, il suffit de mettre l'arrière sur chandelles et faire tourner les roues et et freiner en même temps. Pour l'avant, bah faut rouler Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Participation au HTCC - Page 20 Bandea10

James l'Alfisti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Participation au HTCC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC   Participation au HTCC - Page 20 Icon_minitime23/6/2023, 17:22

Citation :

C'est clair, aucun risque de pincement ou autre ?
J'ai vu que la sangle anti débattement...

Aucun risque de pincement vu que l'ensemble boîte/freins est fixe Wink (il n'y a que le DeDion qui bouge)

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Participation au HTCC - Page 20 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.

James l'Alfisti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Participation au HTCC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC   Participation au HTCC - Page 20 Icon_minitime26/6/2023, 12:00

J'ai mesuré hier 88,8 db à 4500 trs/mn avec mon smartphone (à 20/30cm de la sortie) cheers

Bon est-ce fiable comme donnée ? je ne sais pas... mais une chose de sûr, je suis largement en dessous des 105db.
Du coup, avant on ne m'entendait pas, aujourd'hui, on ne m’entendra toujours pas passer lol!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Participation au HTCC - Page 20 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15284
Date d'inscription : 30/08/2007

Participation au HTCC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC   Participation au HTCC - Page 20 Icon_minitime26/6/2023, 12:35

Fifou_ a écrit:

avant on ne m'entendait pas, aujourd'hui, on ne m’entendra toujours pas passer lol!

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Participation au HTCC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC   Participation au HTCC - Page 20 Icon_minitime26/6/2023, 13:04

Et bien vire un silencieux alors.

Surtout le premier qui je trouve est très bas, surtout si un jour tu te décides à rabaisser l'avant de l'auto et te retrouver avec un vrai train avant Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Participation au HTCC - Page 20 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Participation au HTCC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC   Participation au HTCC - Page 20 Icon_minitime26/6/2023, 13:54

C'est pourtant beaucoup moins bas que mon ancien pot central. J'ai gagné plus de 5cm de garde au sol.

Je ne garantie pas que ça ne touchera jamais mais, je suis confiant.
Si je rabaisse, c'est clair qu'il faudra le virer...
Pour l'instant, c'est pas à l'ordre du jour Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Participation au HTCC - Page 20 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1794
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Participation au HTCC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC   Participation au HTCC - Page 20 Icon_minitime26/6/2023, 19:19

On verra au Mont Dore s'il tient toujours tafiole
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Participation au HTCC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC   Participation au HTCC - Page 20 Icon_minitime11/8/2023, 11:07

Course de côte du Mont-Dore, les 4, 5 et 6 août 2023.

Participation au HTCC - Page 20 1nup

Cette année, pour la 3ème fois de suite, j'ai participé à la course de côte du Mont-Dore comptant pour le championnat de France de la montagne, en catégorie HTCC, classe Open.

Cette montée est une des plus difficiles d'Europe, elle fait 5,075 km de long pour une pente moyenne de 7,5% (certains secteurs sont à 11%!!!) autrement dit, ça monte... euh... beaucoup !  Very Happy
Il y a de plus 43 virages dont 2 épingles pas faciles à négocier (surtout la première, l'épingle de la tranchée car c'est en devers sur la droite, donc sousvirage garantie et en plus c'est une rampe à 11% juste à la sortie de l'épingle, autrement dit, faut un moteur généreux !  Very Happy )

Participation au HTCC - Page 20 0p1v

Le vendredi, c'était les vérifications administratives et techniques au Mont-Dore au milieu de la foule, un moment toujours sympa  Louve  
Si ce n'était qu'il se mettait à pleuvoir...   chaud  

Participation au HTCC - Page 20 Yk3u

Participation au HTCC - Page 20 F39e

Ma 75 a même eu son moment de gloire dans le journal régional !  Louve

Participation au HTCC - Page 20 X0j7

De retour au paddock à Moneaux, lieu de départ de la montée (qui se trouve de l'autre côté du col par rapport au Mont-Dore), on prépare les voitures avec les copains, dont l'Alfa 75 turbo d'Alex  Louve  

Participation au HTCC - Page 20 Z3ku

Samedi : pour cette journée, nous avons 2 montées essais et 1 montée course.

La 1ère montée essai est à 8h15 !   affraid  
Sachant qu'il a beaucoup plu dans la nuit et qu'il fait à peine 8°c... Autrement dit, ça va glisser !!!   Paf  
Effectivement, beaucoup de zones humides, notamment sous le bois.
Et par dessus le marché, j'ai 4 pneus neufs non rodés, 4 freins neufs non rodés également !   :mrred:  
Je monte donc assez prudemment, ce qui n'empêche pas de ... rattraper le concurrent parti 30s avant moi!   What a Face  (une Supercinq GT Turbo).
Au moment de le rattraper, un commissaire de piste agite le drapeau bleu, ce qui fait réagir le pilote de la supercinq mais dans le mauvais sens du terme : il se met à freiner! et moi qui arrive pleine balle... je bloque les freins et je réussi à le passer par la gauche   affraid  
Evidemment, ça glissait partout dans tous les sens, j'avais du sousvirage, du survirage, bref c'était un peu n'importe quoi, et l'essentiel était de rester "en vie" et de ne rien casser surtout !
Je suis quand même monté en 3mn26", ce qui est un excellent temps et qui me donne beaucoup de promesse pour la suite du week-end !  Louve

Ceci dit, je me suis rendu compte que la température d'eau ne montait pas assez, à cause de la t° d'air assez basse.
Je profite donc de la pause entre les 2 montées essai pour mettre un carton devant le radia, un système D qui fonctionne  Very Happy  

Participation au HTCC - Page 20 Jyrk

Les essais n°2 devaient se dérouler à 11h55 mais il y a eu de nombreuses interruptions de course et on s'élance finalement à 13h30 !
L'attente est longue...

Participation au HTCC - Page 20 2zjq

Je monte donc à cet "Essai 2" de manière plus sérieuse, plus appliqué.
Malheureusement, j'ai trop de sousvirage  chaud
Il est vrai que j'ai 4 pneus neufs et peut-être un peu trop gonflés à l'avant.
Bref, je me bats beaucoup au volant pour contrer ce putain de sousvirage...

Gros freinage à l'épingle de la tranchée :

Participation au HTCC - Page 20 A9c8

Gros sousvirage qui m'amène la 75 vers les rails !!!  affraid  je coupe alors les gaz et les remets aussitôt pour essayer de remettre la 75 "en ligne", ça a marché et ça passe à un poil de cul près !   What a Face

Participation au HTCC - Page 20 Ur4s

Malgré tout, je réussi un très bon chrono de 3mn22" soit à peine 2sec de plus que mon meilleur temps de l'an dernier qui était de 3mn20" 519  Louve  

Voici les résultats des essais de tous les concurrents du HTCC :

Participation au HTCC - Page 20 W2cc

Je fais donc la "pôle" de la classe Open, ce qui me permet de partir dernier du HTCC en course (les 3 montées course), ce qui est un avantage dans le sens où les concurrents "nettoient" la piste avant moi.

Participation au HTCC - Page 20 Wnho

D'ailleurs la 1ère montée course se fait à 16h mais comme d'hab, on part avec presque 2h de retard !
On m'annonce de la pluie à mi-parcours et du brouillard vers l'arrivée  chaud
Ma femme m’exhorte de rester prudent.

Pour vous prouver que je n'exagère pas :
Participation au HTCC - Page 20 7jdd

On garde le sourire quand même!  Smile
Participation au HTCC - Page 20 07mj

Deux concurrents déclarent forfait pour la 1ère montée course, dont notre pote Alex et sa 75 turbo : comme il ne connait pas encore très bien cette montée, il préfère ne pas prendre de risques (ça se comprend) et préfère attendre dimanche et les 2 montées course qui normalement se dérouleront sur le sec d'après la météo.

La montée se passe bien, je glisse partout mais je reste raisonnablement prudent. Je ne commets qu'une seule erreur avec un freinage trop tardif à la tranchée où je bloque les 2 roues avant sur le mouillé, heureusement sans conséquence mais je sais que j'ai perdu du temps, facile 2sec de perdue.
Vers 300m avant l'arrivée, un mur de brouillard m'apparait !  affraid  je ne vois plus le virage! du coup, je lève le pied et regarde le bas côté droit pour rester au moins sur la route!  What a Face  
Verdict 3mn44" !
Je suis franchement très content de ce chrono  Louve
Je reste d'ailleurs 2ème au classement général et 1er en open car Bernard et sa 2002Ti (auto très performante et c'est lui qui avant remporter la course l'an dernier, alors que j'avais fait 2ème derrière lui) a fait 2 gros tête-à-queue et a donc perdu beaucoup de temps.

Photos prises au sommet :

Participation au HTCC - Page 20 Wea9

Participation au HTCC - Page 20 2eyv

Par contre, je me rends compte que ma direction est devenue floue pendant la montée et à l'arrêt, je me rends compte d'un jeu énorme !  
De retour au paddock, je regarde dessous et je constate que les 4 vis de fixations de la crémaillère sont desserrées !  affraid

J'avais fait changer la crémaillère chez mon garagiste/préparateur habituel mais je me suis souvenu que c'était un stagiaire qui l'avait remontée. Il a surement mal serré les vis putain!  No  

Dimanche, nous devions partir vers 10h30 mais encore une fois, à cause de nombreuses sorties de route, on a du retard et on s'élance pour la 2ème montée course vers midi...
Ca m'a quand même laissé le temps de resserrer les 4 vis de la crémaillère. Malheureusement, je n'ai pu qu'en serrer 3 car la 4ème vis est inaccessible à cause du coude de sortie d'échappement sous le turbo.
Bon ça tiendra bien, j'ai confiance   thumright

La course 2 se passe bien si ce n'est que... je n'ai que très peu de puissance moteur à la sortie de chaque virage   No  Sad  Sad  
C'est à dire que le turbo ne souffle que tout doucement et monte en pression avec le régime moteur.
Autrement dit, faut être en haut régime pour avoir tous les chevaux !   Sad  
Ce qui fait que chaque sortie de virage (surtout les épingles) sont un calvaire car j'ai l'impression d'être à l'arrêt !!!
Quelle déception !

Participation au HTCC - Page 20 Qeav

Participation au HTCC - Page 20 H8nc

Alors je prends beaucoup de risques afin de ne pas trop perdre l'élan, je coupe au maximum les cordes, j'essaie de rester souder à l'accélérateur. Je fais tout ce que je peux quoi !
Verdict : 3mn25" !  chaud
Je n'ai pas réussi à faire mieux que les essais, ni à m'approcher de mon temps de référence de l'an dernier (3mn20").

De retour au paddock, je constate une énorme fuite de gaz d'échappement entre le collecteur et le turbo : le joint rectangulaire a dû fondre...   No  
Je ne peux pas réparer, je décide donc de faire la 3ème et dernière montée course en faisant les mêmes efforts.
Mon objectif est de ne pas trop perdre de temps car le résultat de la course se base sur le cumul des 2 meilleurs montées sur les 3 disponibles.
Mon coup de chance est que Bernard est forfait car il a cassé le pont arrière de sa 2002 lors de cette course 2.
Alex a fait sa course 2 en 3mn19"   Shocked un temps canon!  Louve  mieux que moi l'an dernier.
Donc mon objectif raisonnable est de préserver le podium en finissant 3ème général et 2ème classe Open derrière Alex car je suis certain qu'il fera encore mieux à la 3ème montée course.

Mais...  il n'y a pas eu de 3ème montée course !  Paf  
A cause de deux grosses sorties de route, dont une F3 qui a vu sa roue arrachée et qui est allé taper la tête d'une spectatrice (qui se trouvait dans un endroit interdit au public...) et un autre accident, un proto qui a fait plusieurs tonneaux juste après la ligne d'arrivée, ce qui a nécessité la venue de l'hélicoptère du SAMU deux fois.

Donc le résultat est figé : comme on a fait 2 montées course, le résultat se fait sur le cumul de celles-ci.
Je termine donc 2ème général et 1er classe Open !  Louve

Participation au HTCC - Page 20 0b4y

Le classement officiel :

Participation au HTCC - Page 20 Gmvd

C'est la première fois depuis que je courre (depuis 2021) où je termine 1er de classe !

Le podium général HTCC  :

Participation au HTCC - Page 20 75vx

J'ai eu droit à une casquette, un Saint-Nectaire entier et un bidon d'huile Motul 300V  Very Happy

Participation au HTCC - Page 20 Ymzc

En bonus, je vous mets des liens de vidéos :

- vidéo officielle du samedi : https://www.youtube.com/live/op8aa80rtqI?feature=share

Vous pouvez nous voir passer à partir de 21:32 pour la 1ère montée essais du HTCC (et à partir de 23:46 pour me voir passer au fond de l'écran quand la 5 GT est en train de monter)

Vous nous verrez également en 2ème montée essai du HTCC à partir de 5:04:40 et me voir passer à partir de 5:08:20 (on me voit d'abord en tout petit sur l'écran grand angle à l'épingle de la tranchée, puis on me verra passer à 1 doigt du rail plus tard  malin )

Malheureusement, il n'y a pas eu de vidéo de la 1ère montée course à cause du mauvais temps pour les caméras.

- vidéo officielle du dimanche : https://www.youtube.com/live/Tue_Vbc_PmE?feature=share

Vous pouvez me voir passer à partir de 4:23:40 (c'est Bernard et sa BM qui passe et qui va abandonner pont arrière cassé, puis on me voit passer).

- une vidéo amateur : https://youtu.be/chcpeH6hMDQ

Vous pouvez voir le tête-à-queue de Bernard pendant le course 1 à 4:22 et ensuite mon gros freinage de trappeur à l'épingle de la tranchée à 4:54 malin
Je rappelle que la rampe est à 11% à la sortie de l'épingle ! donc ça rame !  What a Face

D'autres belles photos :

Participation au HTCC - Page 20 4e5v

Participation au HTCC - Page 20 Cglf

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Participation au HTCC - Page 20 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.


Dernière édition par Fifou_ le 11/8/2023, 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15284
Date d'inscription : 30/08/2007

Participation au HTCC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC   Participation au HTCC - Page 20 Icon_minitime11/8/2023, 11:56

Comme si on y étais !!!! thumleft thumleft thumleft

Le bonnet en plein mois d'aout.....t'es sur que c'est pas une photo prise cet hiver ? scratch lol!

En tout cas, bravo à nos 75 istes !!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Participation au HTCC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC   Participation au HTCC - Page 20 Icon_minitime11/8/2023, 12:28

bertone a écrit:
Comme si on y étais !!!! thumleft thumleft thumleft

Le bonnet en plein mois d'aout.....t'es sur que c'est pas une photo prise cet hiver ? scratch lol!

En tout cas, bravo à nos 75 istes !!!! thumright

lol! c'est pour ça que j'ai fait cette photo avec le bonnet lol!

Merci Patrick!
C'est vrai que voir deux Alfa 75 en course de côte, c'est plutôt rare ! Louve

Mon seul regret est de ne pas avoir pu améliorer mon temps de l'an dernier car mon moteur est plus libéré à haut régime grâce au nouvel échappement.
Malheureusement, le joint entre le collecteur d'échappement et le turbo a fondu (les 4 écrous se sont desserrés...) Sad

Je vais réparer ça bientôt en changeant tant qu'à faire également les 4 joints du collecteur échappement à la culasse et mettre des écrous neufs antidesserrage.
Faut que je resserre aussi la crémaillère.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Participation au HTCC - Page 20 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Participation au HTCC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC   Participation au HTCC - Page 20 Icon_minitime11/8/2023, 14:10

bertone a écrit:
Comme si on y étais !!!! thumleft thumleft thumleft

Le bonnet en plein mois d'aout.....t'es sur que c'est pas une photo prise cet hiver ? scratch lol!

En tout cas, bravo à nos 75 istes !!!! thumright

C'est une vielle photo du monté carlo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
The plumber

The plumber


Messages : 133
Date d'inscription : 03/12/2022

Participation au HTCC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC   Participation au HTCC - Page 20 Icon_minitime11/8/2023, 14:17

Terrible le compte rendu .... comme la météo Shocked

La course de côte est une sacrée épreuve où il faut un gros coeur .

Après pour l'article... après l'avoir lu de long en large... J'ai regardé la photo ....puis en arrière plan Laughing

Nb: tu ne fais pas une petite seance de roulage à l'abris des "regards" avant de faire une sortie pour contrôler que tout est en place et rodé ?

James l'Alfisti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Participation au HTCC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC   Participation au HTCC - Page 20 Icon_minitime11/8/2023, 14:34

Merci pour ce récit, comme si on y était thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15284
Date d'inscription : 30/08/2007

Participation au HTCC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC   Participation au HTCC - Page 20 Icon_minitime11/8/2023, 19:11

hexen a écrit:


C'est une vielle photo du monté carlo Wink

En tout cas, il avait tout prévu notre Fifou......emmener un bonnet a la course de cote du Mont Dore en plein mois d'aout, fallait y penser. Very Happy
Je me demande mème si il n'avait pas un jeu de roues montées en pneus neige. lol!
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1794
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Participation au HTCC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC   Participation au HTCC - Page 20 Icon_minitime11/8/2023, 23:40

Je confirme ce temps d'octobre pour la course ! D'ailleurs on me voit grelotter sur une photo en train d'essayer de me réchauffer aux gaz d'échappement... lol! tafiole
Mais l'an prochain je garde mes pneus neige pour cette course et pas me planter dans le pré de stationnement... lol!

Mais de très beaux souvenirs, merci mon Fifou ! cheers Et bravo pour ta ténacité !!
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
bertone

bertone


Messages : 15284
Date d'inscription : 30/08/2007

Participation au HTCC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC   Participation au HTCC - Page 20 Icon_minitime12/8/2023, 10:53

mackie07 a écrit:
Je confirme ce temps d'octobre pour la course !

Faut pas exagérer non plus, il fait encore beau ici en octobre, le bonnet c'est en décembre, janvier, février..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Participation au HTCC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC   Participation au HTCC - Page 20 Icon_minitime13/8/2023, 11:03

Le fait d'habiter à 10mn de Moneaux et de bien connaitre le temps de chez nous (c'est fréquent à la croix St-Robert ce temps de m... en août), ça aide à être prévoyant Very Happy


_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Participation au HTCC - Page 20 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Participation au HTCC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC   Participation au HTCC - Page 20 Icon_minitime13/8/2023, 11:05

The plumber a écrit:
Terrible le compte rendu .... comme la météo Shocked

La course de côte est une sacrée épreuve où il faut un gros coeur .

Après pour l'article... après l'avoir lu de long en large... J'ai regardé la photo ....puis en arrière plan Laughing

Nb: tu ne fais pas une petite seance de roulage à l'abris des "regards" avant de faire une sortie pour contrôler que tout est en place et rodé ?

Si si, ça m'arrive de tester sur la route à côté de chez moi, mais je reste prudent et raisonnable donc par exemple le rodage des freins, c'était le minimum syndical. Wink
Pareil pour les pneus.

Ceci dit, ça freine vachement bien avec ces nouveaux disques Louve
Une très grande satisfaction de ce côté là thumleft thumleft thumleft

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Participation au HTCC - Page 20 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Participation au HTCC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC   Participation au HTCC - Page 20 Icon_minitime13/10/2023, 09:53

Participation au HTCC - Page 20 5p28

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Participation au HTCC - Page 20 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.

James l'Alfisti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Participation au HTCC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC   Participation au HTCC - Page 20 Icon_minitime13/10/2023, 09:55

Et je suis inscrit à la dernière course HTCC de la saison au Mans, sur le Bugatti ! Louve

On sera 36 sur la grille de départ, ça promet !!! Twisted Evil

Participation au HTCC - Page 20 39169510

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Participation au HTCC - Page 20 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.

James l'Alfisti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Participation au HTCC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC   Participation au HTCC - Page 20 Icon_minitime13/10/2023, 10:12

Top! Belle photo sur LVA et sur leur page 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participation au HTCC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC   Participation au HTCC - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Participation au HTCC
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite participation
» Ma participation au rallye Vignes et Virages le w-e dernier.
» Ma participation au rallye de Lozère Historique (NEWS à voir
» Ma participation au Rallye des 1000 sources (Challenge Gold)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: