Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bruit de casserole vers l'arrière au point mort

Aller en bas 
+3
pandiwan
Alfara
Loran73
7 participants
AuteurMessage
Loran73

Loran73


Messages : 99
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 42
Localisation : [01] St Cyr / Menthon

Bruit de casserole vers l'arrière au point mort Empty
MessageSujet: Bruit de casserole vers l'arrière au point mort   Bruit de casserole vers l'arrière au point mort Icon_minitime16/4/2014, 21:39

Bonjour tout le monde,

Voilà mon problème : j'ai un bruit de "casserole" à l'arrière de la voiture lorsque je suis au point mort.
Lorsque je débraye le bruit disparait.

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ce serait sympa
Revenir en haut Aller en bas
Alfara

Alfara


Messages : 363
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41

Bruit de casserole vers l'arrière au point mort Empty
MessageSujet: Re: Bruit de casserole vers l'arrière au point mort   Bruit de casserole vers l'arrière au point mort Icon_minitime16/4/2014, 21:46

Je penserai à la butée d'embrayage qui est fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Bruit de casserole vers l'arrière au point mort Empty
MessageSujet: Re: Bruit de casserole vers l'arrière au point mort   Bruit de casserole vers l'arrière au point mort Icon_minitime16/4/2014, 22:09

C'est tout-à-fait ça. Cela dit si tu n'as pas de problèmes pour embrayer ou débrayer et que ton embrayage ne montre pas de signes de fatigue (patinage, course de la pédale, vitesses difficiles à engager une fois débrayé), c'est pas très grave et il n'y a pas d'urgence absolue à intervenir.

C'est pas de la tarte le changement d'embrayage sur une transax.
Revenir en haut Aller en bas
Loran73

Loran73


Messages : 99
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 42
Localisation : [01] St Cyr / Menthon

Bruit de casserole vers l'arrière au point mort Empty
MessageSujet: Re: Bruit de casserole vers l'arrière au point mort   Bruit de casserole vers l'arrière au point mort Icon_minitime16/4/2014, 22:18

Au vu de vos réponses j'ai deux choses à dire :

1) Merci pour vos informations

2) Ca va rester comme ça alors car pour l'instant tout fonctionne bien.

J'avais peur qu'il faille absolument changer quelque chose et vu que je suis déjà allé au garage pour les plaquettes arrière, là je n'ose même pas imaginer me lancer seul.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Bruit de casserole vers l'arrière au point mort Empty
MessageSujet: Re: Bruit de casserole vers l'arrière au point mort   Bruit de casserole vers l'arrière au point mort Icon_minitime17/4/2014, 06:12

Je ne suis pas convaincu par votre analyse

J'ai la même chose sur Azzuro le Mans et pourtant ma butée est neuve (sachs) et les roulements dans le nez de la cloche sont en bon état.
J'ai remarqué aussi que ça se produit surtout quand le ralenti est très bas
Par contre je n'ai pas encore trouvé l'origine
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Bruit de casserole vers l'arrière au point mort Empty
MessageSujet: Re: Bruit de casserole vers l'arrière au point mort   Bruit de casserole vers l'arrière au point mort Icon_minitime17/4/2014, 06:45

Roulement d'entree dans la cloche. A faire d'urgence sinon
risque de destruction de l'arbre et destruction du roulement
primaire de la boite à cause des vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Bruit de casserole vers l'arrière au point mort Empty
MessageSujet: Re: Bruit de casserole vers l'arrière au point mort   Bruit de casserole vers l'arrière au point mort Icon_minitime17/4/2014, 21:27

on fait ca comment ? stp
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
Loran73

Loran73


Messages : 99
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 42
Localisation : [01] St Cyr / Menthon

Bruit de casserole vers l'arrière au point mort Empty
MessageSujet: Re: Bruit de casserole vers l'arrière au point mort   Bruit de casserole vers l'arrière au point mort Icon_minitime17/4/2014, 21:42

Ben sur la revue technique ça à l'air d'être un peu la galère à faire, je crois que le mécano va encore avoir du boulot.

Autant hier soir j'étais confiant, autant ce soir 3litresourien m'a cassé le moral, mais bon s'il a effectivement raison je le remercierai plus tard.

Par contre Est-ce qu'il y a un moyen de vérifier que c'est bien le roulement et non la butée ?
Revenir en haut Aller en bas
DORZALFA

DORZALFA


Messages : 78
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 41
Localisation : Saint-Mihiel,Lorraine,Meuse

Bruit de casserole vers l'arrière au point mort Empty
MessageSujet: Re: Bruit de casserole vers l'arrière au point mort   Bruit de casserole vers l'arrière au point mort Icon_minitime18/4/2014, 15:32

Attention sur ma 75 1.8IE j'avais un problème similaire un bruit de "GLING GLING" a l'arrière bien prononcé a l'arrêt dés que je mettais les gaz on entendais plus rien même en avançant un peut ... dès que l'arbre étais  

sous tension je pense ... plus de bruit , il s'avère que c'étais mon flector en sorti de boite qui étais NAZ ... tu peux prendre une vidéo loran ? avec le bruit ca nous aiguillera peut être mieux ... sinon

3LITRESOURIEN a raison ... thumright
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Bruit de casserole vers l'arrière au point mort Empty
MessageSujet: Re: Bruit de casserole vers l'arrière au point mort   Bruit de casserole vers l'arrière au point mort Icon_minitime18/4/2014, 17:31

On doit pas parler du même bruit alors. J'en suis à ma 5ème transax Alfa, mon père en a eu 3, et toutes ont eu ce petit bruit de "frottement" ou de "gjink gjink" au niveau de l'embrayage à très bas régime ( moins de  100 tr/min) sans pour autant casser quoi que ce soit.
3 d'entre elles ont dépassé les 200 000 km avec l'embrayage d'origine.

Mon Alfetta actuelle est équipé d'un embrayage tout neuf, butée comprise, mes trois flectors sont neufs et ce bruit est toujours là et perceptible quand la voiture chauffe.

Je me souviens que mon paternel s'était étonné de ce bruit sur sa toute première Alfetta et que le chef d'atelier Alfa de l'époque lui avait répondu que c'était tout-à-fait normal et que c'était propre aux embrayages des Alfetta...
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Bruit de casserole vers l'arrière au point mort Empty
MessageSujet: Re: Bruit de casserole vers l'arrière au point mort   Bruit de casserole vers l'arrière au point mort Icon_minitime18/4/2014, 19:17

+1 avec Padiwan

Sur la mienne tout est neuf et j'ai ce bruit quand le ralenti est trop bas (quand la voiture est froide par exemple)

Par contre comme tu viens d'acheter ta voiture, il faudrait être sur que le bruit ne viens pas d'un problème de roulement.
Combien de kms à ta voiture?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit de casserole vers l'arrière au point mort Empty
MessageSujet: Re: Bruit de casserole vers l'arrière au point mort   Bruit de casserole vers l'arrière au point mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit de casserole vers l'arrière au point mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit de casserole au ralenti
» GTV6 cale au point mort
» pas d'allumage ,est ce le capteur de point mort haut
» fil blanc et rouge vers le demareur inconnu
» Durites essence vers pompe et filtre sur 75 TS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: