Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

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 Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée

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Walt
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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   28/5/2016, 11:39

Pour alimenter mon réservoir tampon j'ai mis en attendant une ancienne pompe de GTV6 d'origine que j'avais en stock. Manque de bol elle fuit au niveau du sertissage Sad , j'essaie avec une autre pompe, même topo, elle fuit aussi au même endroit Sad

Bref, il faut que j'achète une pompe neuve, mais je me pause une question.

Sur mon réservoir principal, la sortie pour aller vers la pompe est située sur le haut du réservoir, je suppose que la pompe doit donc aussi aspirer l'essence non ?

Car sur une pompe FACET basse pression j'ai lu que ça n'aspirait pas l'essence, donc je suppose que ce n'est pas bon pour mon cas !?

Bref, vous avez une idée du genre de pompe qu'il me faudrait ?

Merci d'avance Smile


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bertone

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   28/5/2016, 11:43

Il y a une pompe d'amorçage sur les 75 injection ( ie, TS .... ) dans le réservoir pour amener l'essence à la pompe. Tu ne peux pas en utiliser une ?
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Walt
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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   28/5/2016, 11:58

Tu parles de la pompe immergée, je ne vois pas comment je pourrais l'utiliser dans mon cas.

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bertone

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   28/5/2016, 12:48

Oui.
J'essayais de te donner une piste. Wink
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Walt
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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   28/5/2016, 15:51

Merci thumright

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barchetta087

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   28/5/2016, 16:52

Effectivement, les pompes à essence travaillent mieux en poussant l'essence qu'en l'aspirant, mais dans ton cas, ça ne devrait pas poser de problème car la pompe est située au niveau le plus bas du réservoir et même si ton tuyau d'aspiration remonte vers le haut, l'extrémité sera toujours immergée et une fois le circuit amorcé, la pompe devrait aspirer sans problème.

Par contre, raccourcis tes durites et évite de monter trop haut.

Tu n'as pas la possibilité de mettre des coudes à 90° tout de suite au dessus de ton réservoir?
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Walt
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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   28/5/2016, 17:16

J'ai déjà raccourci les durites depuis la photo, mais pas de beaucoup, car sur le réservoir c'est un embout vertical où vient se mettre directement la durite, donc impossible d'y mettre un raccord coudé.

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Gatouille
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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   28/5/2016, 18:45

Les pompes n'aiment pas la cavitation, mon réservoir avait un point bas pour aspirer l'essence.

Je ne suis pas fan du montage avec aspiration, j'ai eu trop d'ennuis avec çà.

pourquoi ne pas faire un trou assez grand pour monter une pompe immergée comme précisé plus haut. ?

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Walt
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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   29/8/2016, 21:48

Petit modif concernant le pot d'échappement Wink







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barchetta087

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   29/8/2016, 22:27

Tu es malin toi, tu l'as fait sortir côté passager Very Happy
Moi je l'avais côté conducteur mais ca rendait sourd Laughing

Tu n'as pas peur d'être trop bruyant, les circuits sont très stricts avec le bruit
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Walt
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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   30/8/2016, 09:55

Forcément côté passager, ça permet ainsi de faire un peu contre-poids avec le pilote Cool

Pour ce qui est du bruit ça à l'air pas trop trop bruyant, en tout cas moins qu'en échappement libre lol!

Je vais me procurer un sonomètre et au pire on va bourrer le pot (où les oreilles du commissaire de piste) de laine de roche malin

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Gatouille
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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   30/8/2016, 10:22

Content de voir que l'auto évolue!

Pour le bruit, les circuits c'est soit," on fait comme chez mémé" et le bruit on s'en fout (Lurcy par exemple) soit c'est très tendu, voire très très tendu (Issoire, Charade, Champier)
Visiblement à CHampier en plus dès qu'on fait une glissade c'est condidéré comme drift et on est averti voire sorti.

Du coup j'ai des silencieux homologués.
Cela évite le plan, non M'sieur vous ne pouvez pas rouler aujourd'hui !

On court à la superette du coin, on prends un chinois(petite passoire ou deux (si on a 2 silencieux ou sorties de la paille de fer et on bricole un silencieux vite fait...
Vu au Bourbonnais, çà vend pas du rève!

Je roule à Issoire cet après midi, ils m'ont vu arriver avec mon machin et mes supersprint, ils ont ouh là là le bruit que çà va faire ce machin. J'étais recalé presque d'office lol!
J'ai démarré, ils ont dit, ok super silencieuse l'auto....


Amuse toi bien avec ta 75 Walt !


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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   30/8/2016, 10:58

Merci Gatouille, et toi de mêmes cet aprèm thumright

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   30/8/2016, 17:57

Tu vas etre pret pour Charade au mois d'octobre Walt ! cheers
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Walt
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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   30/8/2016, 18:04

Ah oui pour Charade ça risque d'être un rien trop sonore Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   30/8/2016, 18:39

Tu verras bien si tu arrives à te procurer le sonomètre......sinon, c'est toi mème qui donne la solution un peu plus haut avec la laine de roche. Very Happy
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yannick

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   30/8/2016, 20:14

autrement tu viens essayé a lurcy le 18 septembre scratch
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Walt
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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   30/8/2016, 22:54

Oui Lurcy avec votre bande m'aurait bien plu, mais malheureusement je ne suis pas libre ce jour là chaud

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   31/8/2016, 11:42

Ouais pour Charade, ils sont très strictes : 90db maxi et on est contrôlé dès le portail d'entrée du circuit.
Autrement dit, si t'es au dessus, tu ne rentres pas, c'est aussi simple que ça.

Et j'ajoute que les silencieux d'origine, ça ne veut rien dire. Sur ma 75 EVO, le silencieux d'origine donne 92db...

Il faut surtout bourrer le silencieux de laine de roche et ça marche très très bien (88db sur ma 75 de circuit qui a une ligne complète en inox gros diamètre (63mm de mémoire) avec gros silencieux double-sortie).

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Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   31/8/2016, 11:56

C'est vérifié à quel régime et à quelle distance de l'auto ?

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   31/8/2016, 13:04

excellente question, qui permet de se dire que si jamais le compte tour était décalé...
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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   31/8/2016, 13:30

Walt a écrit:
C'est vérifié à quel régime et à quelle distance de l'auto ?

Environ 1m du pot d’échappement, le sonomètre étant posé sur un support dont les butées se calent sur le pare-choc arrière.
Régime : 4500 trs/mn

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   31/8/2016, 13:32

A noter aussi que perso, j'ai à peu près les mêmes valeurs à 4000 et 4500 trs/mn à 1db près.
Donc bon tricher avec un compte-tour décalé, je ne suis pas sûr du résultat Very Happy
Puis ça s'entend si t'es en "bas régime" (genre 3000 trs/mn), les commissaires ne seront pas dupes à mon avis Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   31/8/2016, 14:08

écoute à Charade quand j'y étais allé avec mon alfetta Berline, il me disait que le compte tour était faux, alors que tout était d'origine!
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Walt
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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   31/8/2016, 14:19

S'ils calent les butées sur le parechoc arrière ils vont avoir du mal à voir le pot d'échappement lol!

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