Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée

Aller en bas 
+22
seb57
phin
Fifou_
denis0104
Fred GTV59
Gatouille
ji13
mauretto
thierryc6
hexen
fenris
yannick
potenziata
tommy-696
Nyet
milanno75t
broeksac
MrLindt
barchetta087
ascari
Walt
bertone
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Icon_minitime28/5/2016, 11:39

Pour alimenter mon réservoir tampon j'ai mis en attendant une ancienne pompe de GTV6 d'origine que j'avais en stock. Manque de bol elle fuit au niveau du sertissage Sad , j'essaie avec une autre pompe, même topo, elle fuit aussi au même endroit Sad

Bref, il faut que j'achète une pompe neuve, mais je me pause une question.

Sur mon réservoir principal, la sortie pour aller vers la pompe est située sur le haut du réservoir, je suppose que la pompe doit donc aussi aspirer l'essence non ?

Car sur une pompe FACET basse pression j'ai lu que ça n'aspirait pas l'essence, donc je suppose que ce n'est pas bon pour mon cas !?

Bref, vous avez une idée du genre de pompe qu'il me faudrait ?

Merci d'avance Smile

Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Dsc_0611

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Icon_minitime28/5/2016, 11:43

Il y a une pompe d'amorçage sur les 75 injection ( ie, TS .... ) dans le réservoir pour amener l'essence à la pompe. Tu ne peux pas en utiliser une ?
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Icon_minitime28/5/2016, 11:58

Tu parles de la pompe immergée, je ne vois pas comment je pourrais l'utiliser dans mon cas.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Icon_minitime28/5/2016, 12:48

Oui.
J'essayais de te donner une piste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Icon_minitime28/5/2016, 15:51

Merci thumright

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Icon_minitime28/5/2016, 16:52

Effectivement, les pompes à essence travaillent mieux en poussant l'essence qu'en l'aspirant, mais dans ton cas, ça ne devrait pas poser de problème car la pompe est située au niveau le plus bas du réservoir et même si ton tuyau d'aspiration remonte vers le haut, l'extrémité sera toujours immergée et une fois le circuit amorcé, la pompe devrait aspirer sans problème.

Par contre, raccourcis tes durites et évite de monter trop haut.

Tu n'as pas la possibilité de mettre des coudes à 90° tout de suite au dessus de ton réservoir?
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Icon_minitime28/5/2016, 17:16

J'ai déjà raccourci les durites depuis la photo, mais pas de beaucoup, car sur le réservoir c'est un embout vertical où vient se mettre directement la durite, donc impossible d'y mettre un raccord coudé.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Icon_minitime28/5/2016, 18:45

Les pompes n'aiment pas la cavitation, mon réservoir avait un point bas pour aspirer l'essence.

Je ne suis pas fan du montage avec aspiration, j'ai eu trop d'ennuis avec çà.

pourquoi ne pas faire un trou assez grand pour monter une pompe immergée comme précisé plus haut. ?

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Icon_minitime29/8/2016, 21:48

Petit modif concernant le pot d'échappement Wink

Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Image13

Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Image12

Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Image14

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Icon_minitime29/8/2016, 22:27

Tu es malin toi, tu l'as fait sortir côté passager Very Happy
Moi je l'avais côté conducteur mais ca rendait sourd Laughing

Tu n'as pas peur d'être trop bruyant, les circuits sont très stricts avec le bruit
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Icon_minitime30/8/2016, 09:55

Forcément côté passager, ça permet ainsi de faire un peu contre-poids avec le pilote Cool

Pour ce qui est du bruit ça à l'air pas trop trop bruyant, en tout cas moins qu'en échappement libre lol!

Je vais me procurer un sonomètre et au pire on va bourrer le pot (où les oreilles du commissaire de piste) de laine de roche malin

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Icon_minitime30/8/2016, 10:22

Content de voir que l'auto évolue!

Pour le bruit, les circuits c'est soit," on fait comme chez mémé" et le bruit on s'en fout (Lurcy par exemple) soit c'est très tendu, voire très très tendu (Issoire, Charade, Champier)
Visiblement à CHampier en plus dès qu'on fait une glissade c'est condidéré comme drift et on est averti voire sorti.

Du coup j'ai des silencieux homologués.
Cela évite le plan, non M'sieur vous ne pouvez pas rouler aujourd'hui !

On court à la superette du coin, on prends un chinois(petite passoire ou deux (si on a 2 silencieux ou sorties de la paille de fer et on bricole un silencieux vite fait...
Vu au Bourbonnais, çà vend pas du rève!

Je roule à Issoire cet après midi, ils m'ont vu arriver avec mon machin et mes supersprint, ils ont ouh là là le bruit que çà va faire ce machin. J'étais recalé presque d'office lol!
J'ai démarré, ils ont dit, ok super silencieuse l'auto....
Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Img_2013

Amuse toi bien avec ta 75 Walt !


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Icon_minitime30/8/2016, 10:58

Merci Gatouille, et toi de mêmes cet aprèm thumright

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Icon_minitime30/8/2016, 17:57

Tu vas etre pret pour Charade au mois d'octobre Walt ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Icon_minitime30/8/2016, 18:04

Ah oui pour Charade ça risque d'être un rien trop sonore Rolling Eyes

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Icon_minitime30/8/2016, 18:39

Tu verras bien si tu arrives à te procurer le sonomètre......sinon, c'est toi mème qui donne la solution un peu plus haut avec la laine de roche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 294
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 55
Localisation : bourges

Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Icon_minitime30/8/2016, 20:14

autrement tu viens essayé a lurcy le 18 septembre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Icon_minitime30/8/2016, 22:54

Oui Lurcy avec votre bande m'aurait bien plu, mais malheureusement je ne suis pas libre ce jour là chaud

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Icon_minitime31/8/2016, 11:42

Ouais pour Charade, ils sont très strictes : 90db maxi et on est contrôlé dès le portail d'entrée du circuit.
Autrement dit, si t'es au dessus, tu ne rentres pas, c'est aussi simple que ça.

Et j'ajoute que les silencieux d'origine, ça ne veut rien dire. Sur ma 75 EVO, le silencieux d'origine donne 92db...

Il faut surtout bourrer le silencieux de laine de roche et ça marche très très bien (88db sur ma 75 de circuit qui a une ligne complète en inox gros diamètre (63mm de mémoire) avec gros silencieux double-sortie).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Icon_minitime31/8/2016, 11:56

C'est vérifié à quel régime et à quelle distance de l'auto ?

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Icon_minitime31/8/2016, 13:04

excellente question, qui permet de se dire que si jamais le compte tour était décalé...
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Icon_minitime31/8/2016, 13:30

Walt a écrit:
C'est vérifié à quel régime et à quelle distance de l'auto ?

Environ 1m du pot d’échappement, le sonomètre étant posé sur un support dont les butées se calent sur le pare-choc arrière.
Régime : 4500 trs/mn

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Icon_minitime31/8/2016, 13:32

A noter aussi que perso, j'ai à peu près les mêmes valeurs à 4000 et 4500 trs/mn à 1db près.
Donc bon tricher avec un compte-tour décalé, je ne suis pas sûr du résultat Very Happy
Puis ça s'entend si t'es en "bas régime" (genre 3000 trs/mn), les commissaires ne seront pas dupes à mon avis Rolling Eyes

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Icon_minitime31/8/2016, 14:08

écoute à Charade quand j'y étais allé avec mon alfetta Berline, il me disait que le compte tour était faux, alors que tout était d'origine!
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Icon_minitime31/8/2016, 14:19

S'ils calent les butées sur le parechoc arrière ils vont avoir du mal à voir le pot d'échappement lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée
Revenir en haut 
Page 9 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée
» l'ex de walt
» Pour Walt
» Walt's GTV6
» Walt Superstar in the USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: