Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
bertone

avatar

Messages : 13934
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   6/5/2014, 18:09

ascari a écrit:

le jour où le vieux  bigleux viendra te voir ,
je l'accompagnerais (je voudrais pas qu'il se perde en route!) lol! 

 lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10120
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   6/5/2014, 19:42

Tiens pour fêter ça je mets la vidéo en ligne Very Happy

Au début c'est Broeksac qui est au volant lorsqu'on voit aussi la Megane RS, à partir du moment où l'on voit 75 de Turbineur c'est moi qui suis au volant.

Vers la fin on voit bien la fumée qui sort du côté arrière gauche  Shocked 

https://www.youtube.com/watch?v=49NSmeo1yDU

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bertone

avatar

Messages : 13934
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   6/5/2014, 19:52

Merci pour la vidéo.  Wink 

C'est de la belle attaque tout ça, j'adore !  Very Happy 
Elle a l'air d'avoir une sacrée santé cette auto. Il t'a passé comment Turbineur ?......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10120
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   6/5/2014, 19:57

Je l'ai laissé passer, mais on ne faisait pas une course, il me suivait pour pouvoir me filmer.

Ensuite lorsqu'il était devant il a poussé à fond et là forcément j'avais du mal à le suivre, mais pas autant que j'aurais cru, donc je suis assez satisfait du moteur, par contre on SURvirait vraiment de trop pour être satisfait du châssis sur ce circuit.

La voiture d'Alex était sur des rails  thumleft  tandis que la notre était très instable de l'arrière, assez fun mais pas très efficace Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bertone

avatar

Messages : 13934
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   6/5/2014, 20:00

Walt a écrit:


La voiture d'Alex était sur des rails  thumleft  tandis que la notre était très instable de l'arrière, assez fun mais pas très efficace Smile

Ca se voit sur la vidéo.

Chambley a l'air d'etre un circuit très sinueux et je pensais que c'était grace à ça que tu arrivais à contenir la 75 d'Alex...... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10120
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   6/5/2014, 20:08

bertone a écrit:
Walt a écrit:


La voiture d'Alex était sur des rails  thumleft  tandis que la notre était très instable de l'arrière, assez fun mais pas très efficace Smile

Ca se voit sur la vidéo.

Chambley a l'air d'etre un circuit très sinueux et je pensais que c'était grace à ça que tu arrivais à contenir la 75 d'Alex...... Wink 

En effet c'est assez sinueux et je pense en effet qu'en temps normal il aurait eu du mal à me doubler, mais le fait qu'on déjaugeait dans le grand gauche du coup le moteur coupait pendant 4-5 secondes on était une proie facile s'il aurait voulu Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ascari

avatar

Messages : 3635
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 49
Localisation : toulouse

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   6/5/2014, 20:32

thumleft elle respire cette 75!
on voit là ton style généreux! lol! on sent que quand alex accélère (la fusée va partir! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barchetta087

avatar

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   6/5/2014, 22:58

Salut Walter

Content que ton auto roule à nouveau, par contre il va falloir penser à l'optimisation du châssis  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10120
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   6/5/2014, 23:04

barchetta087 a écrit:
Salut Walter

Content que ton auto roule à nouveau, par contre il va falloir penser à l'optimisation du châssis  Very Happy 

C'est clair, pour l'instant j'ai 1° de pince, 3,5° carrossage négatif et un max de chasse, tu penses que je dois changer quoi pour la rendre moins survireuse?

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barchetta087

avatar

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   6/5/2014, 23:13

Le moteur  Very Happy 

Pour améliorer la répartitions des masses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bertone

avatar

Messages : 13934
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   7/5/2014, 09:39

En tout cas, la différence d'efficacité entre une auto qui est scotchée par terre et une auto qui glisse est flagrante sur la vidéo...... mais c'est tellement plus fun de glisser. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10120
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   7/5/2014, 09:42

barchetta087 a écrit:
Le moteur  Very Happy 

Pour améliorer la répartitions des masses

Il doit y avoir moyen de faire tout en gardant l'enclume mélodieuse Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10120
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   7/5/2014, 09:45

bertone a écrit:
En tout cas, la différence d'efficacité entre une auto qui est scotchée par terre et une auto qui glisse est flagrante sur la vidéo...... mais c'est tellement plus fun de glisser. Very Happy 

Il y a moyen de glisser aussi avec celle d'Alex, mais les limites sont plus loin Smile

Oui, c'est fun, mais là c'était clairement de trop, déjà au freinage on arrivait en vrac, pas génial pour arriver à prendre la bonne trajectoire.


Voici la vidéo depuis la 75 de Turbineur, c'est encore plus flagrant, dans le long gauche on déjaugeait du coup le moteur coupait et je suis arrivé dans le droite qui suit en roue libre, d'où le tête à queue  Rolling Eyes 


https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=yIhSoVZe5m4

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrLindt

avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   7/5/2014, 10:30

Bien sympa ces vidéos !
on partage ainsi le plaisir que vous avez eu sur la piste !

d'après moi l'arrière train baladeur vient d'un déséquilibre des suspensions avant/arrière.
Tu as un avant bien rigide, lourd et incisif et on sent bien que l'arrière est emporté par le mouvement, il fait ce qu'il peut.
Au freinage en entrée de virage, l'arrière est clairement délesté et baladeur.
en sortie de virage, la vigueur du moteur met à mal l'adhérence latérale.

Tu pourrais assouplir l'arrière en décrochant la BAR et améliorer l'adhérence, mais pour moi le déséquilibre serait encore plus prononcé et la caisse va se tortiller : je ne suis pas sûr que l'auto soit alors saine à conduire...

Ce qu'il faut c'est accorder l'arrière avec l'avant avec la même rigueur en guidage, et donc ça passe par une augmentation du carrossage à l'arrière, basculer du poids à l'arrière (si c'est encore possible ! Où est la batterie ?) et rendre l'avant moins incisif avec plus d'ouverture.

bon c'est juste mon analyse... ça vaut ce que ça vaut !!

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10120
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   7/5/2014, 11:21

Oui, je pense aller en effet dans cette direction, le souci majeur étant de mettre du carrossage à l'arrière  Shocked 

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrLindt

avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   7/5/2014, 12:10

Oui le carrosage à l'arrière :  Suspect Suspect What a Face What a Face affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bertone

avatar

Messages : 13934
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   7/5/2014, 14:42

Très sympa cette vidéo.
On voit bien que l'auto est instable de l'arrière mais il me semble aussi que tu rentres parfois dans les virages encore sur les freins Walt. Ca ne doit pas aider le train arrière à rester soudé sur le bitume.  Very Happy 
Tu n'as pas gardé les mèmes réglages que tu avais sur la " Rothmans " ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
broeksac



Messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2014

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   7/5/2014, 14:54

On a aussi un mauvais feeling de frein, ce qui fait qu'on était souvent un peu court (pas facile dans ces conditions de faire un beau freinage dégressif).

On avait encore également une balance de frein pas top.

Mais même dans les enchaînement "sans frein", a la remise des gaz, elle partait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10120
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   7/5/2014, 15:05

bertone a écrit:
Très sympa cette vidéo.
On voit bien que l'auto est instable de l'arrière mais il me semble aussi que tu rentres parfois dans les virages encore sur les freins Walt. Ca ne doit pas aider le train arrière à rester soudé sur le bitume.  Very Happy 
Tu n'as pas gardé les mèmes réglages que tu avais sur la " Rothmans " ?

La Roth et celle-ci sont 2 auto différentes, il ne reste que la boîte, les freins (uniquement ceux à l'avant), les portes, l'arceau, le réservoir et le capot arrière...... tout les est différent.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bertone

avatar

Messages : 13934
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   7/5/2014, 15:17

Le train arrière, les amortos, les freins arrières viennent d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10120
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   7/5/2014, 15:34

Le train arrière d'une 75 Turbo d'origine, donc sans les freins dans les roues et sans carrossage négatif, par contre on y a mis une rotule DeDion de type "SZ" et le parallélogramme de Watt a trusté ses silentbloc par des rigides en "Ertacetal".

Les amortisseurs sont des Bilstein B6 d'occasion retarés chez STAC pour des Alfa 75 GrN, les ressorts arrière, des Eibach qui étaient déjà sur la Roth mais dont on a dû virer 1 ou 2 spires (je sais plus exactement). Et à l'avant on a viré la double barre anti-roulis, remplacée par celle de 30 mm venant de chez RSR. Toutes les rotules et biellettes sont neuves.

Les freins arrières sont d'origine donc accolés à la boîte.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bertone

avatar

Messages : 13934
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   7/5/2014, 17:15

Ok. Comment tu expliques la différence de comportement entre celle ci et la Roth ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
milanno75t

avatar

Messages : 576
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 63
Localisation : lorraine

MessageSujet: 75 v6   7/5/2014, 18:58

bertone a écrit:
Ok.  Comment tu expliques la différence de comportement entre celle ci et la Roth ?

ce  pas l auto ce le pilote    lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyet

avatar

Messages : 9609
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 44
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   7/5/2014, 22:25

cheers 

Enfin, elle roule !
Y a plus qu'à ... La faire progresser  Exclamation 
Vivement la suite  Wink 

Pour ce qui de l'ancienne Roth, je pense que Walt & Co n'ont pas vraiment eu le plaisir de l'user ...

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
----
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10120
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   9/5/2014, 14:42

bertone a écrit:
Ok.  Comment tu expliques la différence de comportement entre celle ci et la Roth ?

2 Autos à des stades de prépa totalement différent, donc comportement différent Wink

Du peux qu'on a roulé avec la Roth à Dijon, on a vu qu'elle sousvirait beaucoup (on le voit sur la vidéo), mais ses réglages de train avant n'étaient pas pareil et les slicks qui étaient dessus étaient vieux et durs.

Bref, rien à voir, surtout qu'on a poussé l'allégement nettement plus loin sur celle-ci.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le nouveau Walt Disney
» Walt s'est reconverti...
» Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée
» INTERVIEW: Emmanuel Walt
» Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: