Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

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 Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée

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Walt
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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   9/5/2014, 14:43

milanno75t a écrit:
bertone a écrit:
Ok.  Comment tu expliques la différence de comportement entre celle ci et la Roth ?

ce  pas l auto ce le pilote    lol! lol! lol! lol!

Ah lui, c'est clair, il n'a pas chhhhannnngggghhéééé  lol! 


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Walt
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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   26/5/2014, 18:58

Ce weekend on a changé le soufflet de cardan qui était fendu au collier de serrage   Shocked , probablement un défaut de fabrication car on l'avait mis neuf et il n'a fait que 2 sorties circuit.

On a aussi regardé l'état des pneus et si à l'avant l'usure est bien uniforme, à l'arrière c'est bien l'extérieur des pneus qui ont bien morflés, il nous faudrait du carrossage négatif à l'arrière.  Rolling Eyes 

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tommy-696



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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   26/5/2014, 19:24

Walt a écrit:
Le train arrière d'une 75 Turbo d'origine, donc sans les freins dans les roues et sans carrossage négatif, par contre on y a mis une rotule DeDion de type "SZ" et le parallélogramme de Watt a trusté ses silentbloc par des rigides en "Ertacetal".

Les amortisseurs sont des Bilstein B6 d'occasion retarés chez STAC pour des Alfa 75 GrN, les ressorts arrière, des Eibach qui étaient déjà sur la Roth mais dont on a dû virer 1 ou 2 spires (je sais plus exactement). Et à l'avant on a viré la double barre anti-roulis, remplacée par celle de 30 mm venant de chez RSR. Toutes les rotules et biellettes sont neuves.

Les freins arrières sont d'origine donc accolés à la boîte.

c'est lesquels de tarages, les derniers bouhier?
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Walt
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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   26/5/2014, 20:14

tommy-696 a écrit:
Walt a écrit:
Le train arrière d'une 75 Turbo d'origine, donc sans les freins dans les roues et sans carrossage négatif, par contre on y a mis une rotule DeDion de type "SZ" et le parallélogramme de Watt a trusté ses silentbloc par des rigides en "Ertacetal".

Les amortisseurs sont des Bilstein B6 d'occasion retarés chez STAC pour des Alfa 75 GrN, les ressorts arrière, des Eibach qui étaient déjà sur la Roth mais dont on a dû virer 1 ou 2 spires (je sais plus exactement). Et à l'avant on a viré la double barre anti-roulis, remplacée par celle de 30 mm venant de chez RSR. Toutes les rotules et biellettes sont neuves.

Les freins arrières sont d'origine donc accolés à la boîte.

c'est lesquels de tarages, les derniers bouhier?

Je ne sais pas je les ai achetés d'occaz.

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   28/6/2014, 22:05

Bon ça y est, je lui ai fait écarter les fesses  :mrred: 

Avec -3 de carrossage négatif je devrait avoir du grip à l'arrière et en plus maître Turbineur m'a réglé le train avant comme il faut, j'avais 1,5 cm de pincement  Shocked 

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ascari

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   28/6/2014, 22:07

pig enfin prête pour l'amour fou! lol! 
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Walt
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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   28/6/2014, 22:11

Il va falloir essayer et je pourrais enfin attaquer pour de bon  :mrred: 

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   29/6/2014, 00:00




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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   16/3/2015, 19:59

Bon après notre test de hier il y a du positif et du moins positif Rolling Eyes

Côté positif, on a enfin un châssis qui est bien sympa, grâce au carrossage négatif à l'arrière et au réglage du train avant (Merci mister Turbineur  :Trop bon: ) l'auto se place très bien, est bien équilibrée et reste tout de même assez mobile de l'arrière s'il le faut. Peut-être un peu plus de carrossage négatif à l'avant pour que ce soit parfait pour un circuit comme Chambley, mais l'ensemble permet déjà de bien s'amuser et hier j'ai même réussi à faire l'extérieur à une 106 S16 dans le droite qui précède la longue ligne droite, j'ai apprécié   : mrred :   Autre bon point niveau châssis, si on exagère un peu trop de l'accélérateur et que l'arrière décroche la direction nettement moins dure que la fois précédente permet désormais de bien récupérer l'auto ou de la maintenir dans une belle glissade, bon ok c'est pas l'idéal pour le chrono mais c'est tellement fun  :mrred:

Le moteur marche super bien, il prend ses 7000 t/min avec un joli son  Razz  comme on aime  : Trop bon:

Le freinage comme s'est nettement amélioré, la pédale est désormais constante, mais on manque encore un tantinet de feeling et la prochaine sortie on essaiera avec des plaquettes neuves, car celles-ci datent d'au moins 2009 !!!  et oui on n'a pas beaucoup roulé  Rolling Eyes  On a viré le répartiteur de frein réglable et du coup la purge est enfin parfaite, mais j'ai l'impression qu'on a un rien trop de frein à l'arrière, car en bout de ligne droite j'ai fais un gros freinage et l'arrière à décroché assez brutalement mais j'ai réussi à doser la fin du freinage sans partir dans l'herbe, les ouvriers en bord de piste on dû apprécier Very Happy  Mais à vérifier car c'était au début est les Federal n'étaient peut-être pas encore à t° idéale, car lors du deuxième run, mon copipote Pascal qui a roulé après moi n'a pas eu ce souci et moi je n'ai pas pu re-tester après au cause d'un souci au niveau du levier de vitesse.

Nous voici donc au côté moins positif.

Le manomètre de t° d'eau indique des t° fantaisistes, ça fait flipper lorsque tu vois l'aiguille à 120°  affraid  Shocked

Lorsque Pascal à bien voulu s'arrêter après que je lui ai fait des grands signes lol! il m'a dis qu'il avait du mal avec la boîte de vitesse et qu'il avait pris la 4 au lieu de la 2 à plusieurs reprises dans les virages en appui.

Du coup je prend le volant et en effet le levier a pris du jeu et j'ai même entendu quelque chose heurter l'arbre de transmission dans virage serré, du coup j'ai vite arrêté et on a jeter un coup d'œil rapide sous l'auto, mais il faudra que je regarde mieux à la maison.

En tout cas, le petit flector central est à changer et on a vu une fuite d'huile au niveau de boîte de vitesse et une fuite de graisse au niveau d'un soufflet de cardan.

Bref, on va encore une fois louper la sortie Alfa à Dijon  :Boulet: , mais on va essayer de régler ces petits soucis au plus vite et vivement la prochaine sortie Smile


Dernier point pseudo "négatif" .............  Un des ouvriers qui était sur le circuit (ils sont en train de rallonger quelques vibreurs) est venu me demander si j'avais bien le V6 Alfa dedans, car il trouvait que l'auto faisait le même bruit qu'une Golf VR6 lol!  Et c'est vrai que je suis déjà fait la réflexion sur le VW VR6, ça fait presque mal de le dire, mais il a un beau son ce moteur geek

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   16/3/2015, 20:04

Peut etre un problème dans l'articulation complexe de la tringlerie en entrée de boite.
La graisse an niveau du cardan, ça doit te laisser encore pas mal de marge, ça doit pas se barrer en grande quantité je pense. Pareil pour l'huile de boite.
Le plus emmerdant, c'est la commande boite.
T'auras quand mème galéré pour revenir en piste. Shocked
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Nyet

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   16/3/2015, 20:51

C'est déjà une bonne chose qu'elle tourne à nouveau et que vous preniez du plaisir cheers
Vivement la suite Exclamation

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Walt
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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   16/3/2015, 21:02

Je regarderai ce weekend.

Mais, ça fait du bien d'entendre le V6 hurler geek

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   6/7/2015, 13:50

Aller, j'ai repris un peu les travaux sur cette 75 Smile

La tringlerie isostatique a pris pas mal de jeu, donc c'est décidé, on va virer tout ça et passer le tout par l'intérieur.

J'ai commencé par le plus facile Very Happy  Le reste suivra plus tard Smile

Voilà la pièce au départ, pour ceux qui ne connaissent pas, elle se trouve dans le tunnel central juste à côté de l'arbre de transmission, d'ailleurs on voit bien le frottement que l'arbre à effectue sur la pièce (tâche plus clair).




Voici la pièce à retoucher et à placer à l'intérieur de l'auto




Il est temps de virer le superflus Very Happy




Un peu de nettoyage Smile










C'est mieux un fois tout propre




Et voilà la pièce prête à l'emploi.




La suite dans un prochain épisode Smile

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   6/7/2015, 14:00

J'arrive pas à comprendre où se situe le gain de précision en passant à l'intérieur le mème mécanisme qui était dans le tunnel.... scratch
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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   6/7/2015, 14:07

bertone a écrit:
J'arrive pas à comprendre où se situe le gain de précision en passant à l'intérieur le mème mécanisme qui était dans le tunnel.... scratch

C'est pas fini, le mécanisme iso qui se trouve sur la boîte va voler à la poubelle et il y aura un prise directe, voilà où se situe le gain de précision.

Il y a un deuxième gain, qui est celui de se retrouver avec un levier de vitesse plus proche du volant.

Et un troisième gain, qui est celui de la fiabilité, car le système iso prend à chaque fois du jeu, surtout si on fait du circuit.

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   6/7/2015, 14:15

Ok. Wink
C'est clair que le gain ergonomique n'est pas à négliger non plus.
Comment tu fixes la partie que tu as tronçonnée, puisque la fixation d'origine est conçue pour se fixer à l'intérieur du tunnel ?
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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   6/7/2015, 14:29

Attend, je recherche des photos Very Happy

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   6/7/2015, 14:37










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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   6/7/2015, 14:51

Avec une équerre, d'accord ! thumleft
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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   10/7/2015, 22:11

Pour me démarquer je lui ai mis un soufflet



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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   11/7/2015, 22:02

cheers thumright thumright
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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   12/7/2015, 09:55

Ca fait propre, c'est bien. thumright
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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   12/7/2015, 10:19

Merci :mrred:

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   13/7/2015, 19:34

autrement tu fait sa !!!

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   13/7/2015, 20:23

Bof, ça fait un peu Terminator lol!


J'ai vu ça aussi


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