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Auteur | Message |
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pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: votre avis 14/4/2015, 14:28 | |
| Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas remplacer les pièces d'usure, bien au contraire !
Ma dernière Alfa en date avant le GTV6 était neuve au plan trains roulants/suspension/freinage/transmission, les silent blocs d'origine avaient fait place à des powerflex, elle tenait très bien la route, freinait, et était sûre et saine.
En revanche la peinture avait 30 ans et portait les traces d'une vie normale, la moquette du coffre n'était pas nickel, le siège conducteur, bien qu'en bon état, n'avait plus l'aspect du neuf, etc......
Mais je n'aurais jamais consacré un seul € à refaire la peinture ou changer la moquette, je m'en foutais totalement. Et je continue.
Le GTV6 ce sera pareil. La peinture a 10 ans et n'est pas parfaite, mais ça n'a pas d'importance pour moi. De même que la plage arrière décolorée ou la console centrale qui présente des trous ayant servi à fixer divers autoradios. C'est du superficiel pour moi et ça ne vaut même pas la peine de s'en occuper.
En revanche, les joues d'ailes seront réparées, les trains roulants remis à niveau, le freinage rénové, etc.. | |
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fab mono 16
Messages : 106 Date d'inscription : 15/03/2015
| Sujet: Re: votre avis 14/4/2015, 14:31 | |
| J ai vu le we dernier un gtv 6 avec étriers ar au niveau des roues c est une auto qui roule en saloon car qu q t il adapte dessus vous avez une idée ? | |
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pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: votre avis 14/4/2015, 14:34 | |
| ça se fait couramment sur les autos de piste. Perso je n'ai aucune idée de la manière de procéder, mais utilise la fonction "rechercher" du forum avec "freins" ou "étriers" comme mots-clés et tu devrais tomber sur un sujet qui en parle | |
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fab mono 16
Messages : 106 Date d'inscription : 15/03/2015
| Sujet: Re: votre avis 14/4/2015, 14:57 | |
| Ok merci j ai aussi souvent vu des boîte d alfa75 a la place de celle de gtv y a t il une raison ? Plus solide , auto bloquant ? Rapport différent ? Si je vous saoule dites le moi ! | |
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barchetta087
Messages : 2790 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: votre avis 14/4/2015, 14:59 | |
| Je roule en régul
Pour le montage des freins dans les roues, le principal problème est de souder des supports pour fixer les étriers de frein. Personnellement, je ne confierais pas ce travail à n'importe qui. Il y a un hollandais qui fait ça. Tu lui envoie ton de Dion et il t'en renvoie 1 modifié mais ce n'est pas bon marché
Les boites de 75TS sont équipées d'autobloquant alors que les GTV6 n'en avaient pas. Celles de 75TS sont aussi plus courtes que celles des GTV6 | |
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fab mono 16
Messages : 106 Date d'inscription : 15/03/2015
| Sujet: Re: votre avis 14/4/2015, 15:06 | |
| Ah yes en régule ça me plairait pour commence pour les freins oui ça peut être chaud !!!! Sinon la bcp est la même pas d autre modifs à part j ai vu plus de compteur car support ou fixation différente ? | |
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fab mono 16
Messages : 106 Date d'inscription : 15/03/2015
| Sujet: Re: votre avis 14/4/2015, 15:07 | |
| Euh je parlais de la boîte à vitesse erreur de frappe ! | |
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barchetta087
Messages : 2790 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: votre avis 14/4/2015, 15:40 | |
| Normalement la boite, c'est plug and play.
Les freins inboard ne posent pas de problèmes même si l'échappement passe un peu près et peuvent diminuer la durée de vie des étriers.
Pour faire de la régul, tu pourrais laisser ton auto en configuration série | |
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fab mono 16
Messages : 106 Date d'inscription : 15/03/2015
| Sujet: Re: votre avis 14/4/2015, 15:45 | |
| Ah oui pour la régul elle restera presque stock à part peut être le freinage durite et liquide et suspension je ne me rend pas trop compte . Sans doute 2 bacquets harnais etc la tienne est comment ? Quelles motifs ? | |
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barchetta087
Messages : 2790 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: votre avis 14/4/2015, 16:16 | |
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pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: votre avis 14/4/2015, 19:32 | |
| Fab, le vendeur du GTV6 gris de Toulouse vient de m'appeler : je vais la voir en fin de semaine Si tu es toujours OK bien sûr | |
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fab mono 16
Messages : 106 Date d'inscription : 15/03/2015
| Sujet: Re: votre avis 14/4/2015, 19:47 | |
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pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: votre avis 24/4/2015, 10:41 | |
| Salut Fab, ça a traîné, mais le vendeur du GTV6 gris vient de me rappeler : je vais le voir lundi soir | |
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fab mono 16
Messages : 106 Date d'inscription : 15/03/2015
| Sujet: Re: votre avis 24/4/2015, 11:59 | |
| Merci pandiwan je me suis fais balader par un pinpon Pour ma Clio il m a prit la tête tout le we pour que je la remette 100%d origine est cet abruti me le prend plus trop con 😤😤😤en tout cas merci pour ton aide hier soir j ai essayé un bertone en vente à cote de chez moi je pense que l auto à mal vieillit mais super déçu elle était doit disant préparé à 180 cv !!! Mais sûrement avec des poneys !!! | |
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pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: votre avis 24/4/2015, 12:04 | |
| Sortir 180 cv d' un 2 litres ou d'un 1750 c'est un gros et coûteux boulot. Et si c'est pas attesté par une fiche de banc, c'est du pipeau. | |
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fab mono 16
Messages : 106 Date d'inscription : 15/03/2015
| Sujet: Re: votre avis 24/4/2015, 12:15 | |
| Attend j ai reçu ce matin les infos une tueries c est 1750 reconditionne avec des pièces de 2 l et de 1750 j y comprend rien mais de toute façon a 25000 € le morceau il rêve | |
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pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: votre avis 24/4/2015, 12:41 | |
| T' inquiète lui non plus il n'y comprend rien ! | |
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pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: votre avis 27/4/2015, 20:18 | |
| Salut Fab, Je suis donc allé voir, et essayer, le GTV6 gris clair de Toulouse. C'est une auto de 1985 et 148 000 km. Compteur à 5 chiffres donc c'est une probabilité pas une certitude mais vu l'état général de l'auto, je ne doute pas qu'elle soit réellement à ce kilométrage. Alors, commençons par le plus important, la carrosserie ! C'est très simple :RAS. Voilà. Sérieusement : pas le moindre début de commencement de rouille. Tous les points névralgiques connus (joues d'ailes, bas d'ailes avant, tours d'ailes arrières, bacs de roue de secours et de batterie, points de levage, face avant, face arrière, hayon, portières, entourages de pare-brise et de lunette) sont impeccables. Rien de rien de rien de rien. Pas de trace de choucroutage ou de réparation, tout est clean et d'origine. Pas de rayures ni de chocs ou enfoncements, aussi légers soient-ils. Juste à noter : une peinture a été faite il y a quelques années (on ne sait pas quand) et le peintre ne s'est pas donné la peine de démonter les poignées de portes, ils les a juste masquées, et ça se voit. Tout est bien aligné, tout s'ouvre et se ferme sans problème. A l'intérieur, tout est là, tout marche, tableau de bord pas craquelé, vitres électriques OK, tous les cadrans et compteurs fonctionnent normalement. Seuls défauts à noter : les soufflets de levier de vitesse et de frein à main qui font leur âge (pas très beaux mais pas déchirés juste un peu décolorés), le rétro passager qui ne se règle pas électriquement malgré la présence de la commande, et le passepoil extérieur du siège conducteur un peu usé sur 5 centimètres. Pas de déchirure ou d'affaissement des sièges et banquette, pas de trous, et le velours est resté bien noir. Mécaniquement : elle démarre au 1/4 de tour, reste stable au ralenti à froid comme à chaud, les température et pression d'huile atteignent des valeurs normales au bout de 10 minutes, le moteur sonne bien et prend ses tours sans broncher. La boîte a été déposée et révisée, tout passe nickel, elle freine normalement et tient la route sans mauvaise réaction. pas de dandinement, suspension arrière pas affaissée, aucun bruit suspect ni couinement. Seul bruit que nous n'avons pas réussi à identifier : un petit "cloc cloc" qui semble venir de l'arrière droit. Ce n'est pas un bruit mécanique, ça ressemble plutôt à une garniture mal fixée ou un truc en plastique qui bouge quand la voiture est en mouvement. Le proprio va creuser pour voir d'où ça peut bien venir. Au rayon des petits défauts : le pc avant a été intégralement peint en noir. Il n'est ni déformé ni gondolé. C'est pas mal fait toutefois. En conclusion : auto quasi parfaite, très bien entretenue et suivie par un préparateur connu à Toulouse, qui est d'ailleurs celui qui prépare l'Alfetta berline du vendeur pour les Rallyes-Raids, proprio soigneux et passionné. Il y a 3 conneries à faire du genre remplacer des vieilles durites et zou ! Même les pneus sont nickel. Ah, oui, important : la courroie de distri ne montre pas de défauts mais le proprio ne sait pas de quand elle date. Il la vend pour une raison toute bête : il fait plus de 2 mètres et le GTV est un calvaire à conduire. Il le savait déjà quand il l'a acheté mais il avait envie du V6.... On peut le comprendre ! le CT sera repassé pour la vente. le précédent date de 2 ans et est OK, et la voiture a parcouru depuis...240 km... Voilà ce que je peux t'en dire. Elle m'a fait très bonne impression et rien ne m'a alerté. Ci-dessous quelques photos :
Dernière édition par pandiwan le 28/4/2015, 09:11, édité 1 fois | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: votre avis 27/4/2015, 21:30 | |
| Une belle pièce Mais je suis servi ! _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: votre avis 27/4/2015, 22:27 | |
| - Nyet a écrit:
- Une belle pièce
Mais je suis servi ! çà y est, ta Gtv6 est sur la route? | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: votre avis 27/4/2015, 22:37 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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fab mono 16
Messages : 106 Date d'inscription : 15/03/2015
| Sujet: Re: votre avis 28/4/2015, 14:56 | |
| Whaou merci pandiwan il ne manque que l'odeur de l'auto dans ta description merci beaucoup donc en résumé tu penses que c'est un bon véhicule je crois qu'il en veut 9000 € ? elle me plait bien juste petit regret le gris métallisé n'est pas mon préféré mais pas très grave de toute façon j'ai décidé que je vendais ma clio avant donc je garde précieusement cette option . au fait le gars de la bertone m'a reconnecté et me la laisserai à 22000 mais tjs pas intéressé .Il y en a sur ce forum qui roule en saloon car ? j'ai pas vu grand chose dans le forum | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: votre avis 28/4/2015, 15:11 | |
| - pandiwan a écrit:
Seul bruit que nous n'avons pas réussi à identifier : un petit "cloc cloc" qui semble venir de l'arrière droit. Ce n'est pas un bruit mécanique, ça ressemble plutôt à une garniture mal fixée ou un truc en plastique qui bouge quand la voiture est en mouvement. Le proprio va creuser pour voir d'où ça peut bien venir. Salut Pandi ! Sympa d'avoir fait ca pour le copain Si c'est le meme couinement bien chiant dans les GTV, cela peu venir du dossier de banquette arriere. Il est fixé par deux tiges filetés qui traverse la cloison habitable/coffre et se serre par deux vis papillon en plastique. Ces vis si elles sont mal serré crée un jeu avant-arriere des tiges filetés dans leur logement et ca couine metal sur metal. On en etait venu a cette hypothese a l'epoque sur le GTV du copain GTVmanu. Je ne sais pas si depuis cette epoque il a resolu son probleme. A voir donc | |
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pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: votre avis 28/4/2015, 15:38 | |
| @ Fab : Oui je pense qu'elle vaut gravement le coup. Il en veut 8900 et à mon sens c'est tout-à-fait correc. Peut-être une petite négo possible mais pas grand'chose, c'est une auto sur laquelle il n'y a pas de frais notables à prévoir. Allez, 200 € parce qu'il faudra faire la distri par précaution et voilà.
@ Fenris : Salut, ça gaze ? Ce n'est pas un couinement ni un grincement, juste un petit "cloc cloc". Mais la piste de la tige filetée du dossier mal serrée est pas mal, c'est un truc de ce genre en tout cas.
Moi je trouve que ça leur va super bien le gris métallisé. Gris clair c'est très joli, et gris foncé c'est splendide. Par contre je les aime beaucoup moins en rouge. | |
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JC87
Messages : 460 Date d'inscription : 29/10/2008 Age : 55 Localisation : Saint Junien 87
| Sujet: Re: votre avis 8/5/2015, 11:03 | |
| Bonjour, Je ne sais pas trop ou tu en est dans tes recherches mais à l'occasion du rassemblement mensuel de Limoges j'ai appris qu'une connaissance cherchait à vendre son GTV. C'est un production comme on peut le voir. Si tu est intéressé je vous mettrait en rapport. JC | |
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