| | votre avis | |
|
+16SpecOmega spidman alfadunord jlp35 Walt @rn@ud Action Man zantafio Nyet Vincenzo-turbo LeStef barchetta087 hub JC87 pandiwan fab mono 16 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: votre avis 13/4/2015, 13:59 | |
| Mon avis qui vaut ce qu'il vaut, les conseilleurs n'étant pas les payeurs :
L'absence de corrosion, la bonne tenue du T.O et les travaux importants effectués sont des points très positifs qui tendent à attester de la bonne foi du vendeur.
Cela étant la voiture n'est pas parfaite. C'est une auto ancienne certes mais elle est proposée au prix fort et se doit donc d'étre irréprochable. Facile pour un pro de retendre un frein à main, c'est du B-A BA ça.
Un tableau de bord craquelé = changement de la pièce, 150 € au bas mot. Le synchro de seconde qui craque, un grand classique sur les transax, ça veut dire qu'il faut tomber le train arrière, sortir la boîte, l'ouvrir, remplacer le synchro (et celui de 3ème par la même occasion), et remonter tout ce petit monde.
C'est du boulot, ça chiffre vite en main d'oeuvre, et sur une bagnole de ce prix ça n'a pas lieu d'être.
Fuite légère au niveau du moteur en revanche, c'est pas grave et inévitable sur des mécaniques de cet âge. C'est pas le tendeurr hydraulique de la courroie de distri au moins ? (Visible sur la face avant du moteur sous le bloc thermostatique).
Si je me souviens bien elle est proposée à 11 990 €. Pour moi il y a 2500 € en trop là. | |
| | | barchetta087
Messages : 2790 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: votre avis 13/4/2015, 14:22 | |
| Bonjour pour une fois, je vais être d'accord avec Pandiwan sur le prix. Il ne devrait pas dépasser 10 000 € La boite qui craque en 2ème, si ce n'est que lors des passages rapides et seulement au rétrogradage, je dirais que c'est presque normal et tu peux rouler comme ça. Sur la mienne, c'est revenu 10 000 kms après le changement des synchros. De toute manière, sur ces autos, il faut s'habituer à faire un double débrayage au rétrogradage en seconde si on veut préserver sa boite. Pour le tableau de bord, il existe un kit de réparation, qui se mets par dessus le tdB, voir le site de scuderia 116. Si les flectors et la distribution sont neufs, c'est un très bon point. Le problème ça va être de faire baisser le prix de 20% à un professionel. Mais tu peux aussi te dire que si elle n'a vraiment pas de corrosion, c'est un plus indéniable et tu peux envisager de la payer le prix demandé. Refaire les joues d'ailes par un professionel et dans les règles de l'art, c'est 5 à 6 000 € | |
| | | fab mono 16
Messages : 106 Date d'inscription : 15/03/2015
| Sujet: Re: votre avis 13/4/2015, 14:44 | |
| Je ne sais pas quoi faire grrrrrr | |
| | | pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: votre avis 13/4/2015, 14:48 | |
| Comme quoi tout arrive ! C'est compliqué de négocier avec un pro effectivement, et encore plus s'il te reprend une auto. Au mieux tu peux lui demander de te livrer l'auto avec le frein à main retendu, mais ça va être coton de faire baisser le prix. Celle-là vient d'apparaître sur LBC, elle est à côté de chez moi. Je peux aller y jeter un coup d'oeil si ça t'intéresse : http://www.leboncoin.fr/voitures/792059499.htm?ca=16_s | |
| | | @rn@ud
Messages : 255 Date d'inscription : 27/02/2015 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: votre avis 13/4/2015, 16:18 | |
| - barchetta087 a écrit:
Refaire les joues d'ailes par un professionel et dans les règles de l'art, c'est 5 à 6 000 € Tout à fait ! | |
| | | fab mono 16
Messages : 106 Date d'inscription : 15/03/2015
| Sujet: Re: votre avis 13/4/2015, 16:42 | |
| Pandiwan ça serait super. Si tu pouvais ,! celle de limoges me plait mais c est vrai que niveau prix il tape un peu je comprend pourquoi elle est à vendre depuis novembre | |
| | | pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: votre avis 13/4/2015, 16:58 | |
| J'ai appelé le vendeur je suis tombé sur sa messagerie, et en entendant son nom je me suis rendu compte que je le connaissais ! C'est un Alfiste invétéré qui organise notamment des rallyes-raids d'anciennes et qui court ces mêmes épreuves avec une Alfetta très modifiée. Un mec super sympa et en tout cas honnête. ça présume bien de l'état de l'auto, mais comme d'habitude, tant que je ne l'ai pas vue de près, je ne peux pas dire. Tiens, pour le fun, une image de son Alfetta dans le désert : Oui, je sais ça fait toujours drôle de voir une Alfetta dans cet environnement ! Et pourtant, il m'assure qu'elle passe (presque) partout grâce à ses 160 cv et à son châssis réhaussé et assoupli | |
| | | fab mono 16
Messages : 106 Date d'inscription : 15/03/2015
| Sujet: Re: votre avis 13/4/2015, 17:30 | |
| Excellent moi qui adore le tout terrain, d'ailleurs we rando avec le soleil c'était très sympa . Mais en Alfa j'avoue jamais vu pour celle que j'ai vu aujourd hui je vais essayer de négocier .Un truc me fait bizarre c'est qu'il a essaye ma clio mais n'est pas rentré dans le détail ,pas regardé les pneus par exemple je trouve cela curieux il a tout de suite était emballé par l'échange serait il content de se débarrasser de cette Alfa ? elle est en annonce depuis novembre 2014 En tout cas merci pandiwan pour ta propo que j'accepte avec plaisir . | |
| | | pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: votre avis 13/4/2015, 17:47 | |
| Ou alors il a déjà un acheteur pour la Clio et il sait qu'il peut faire double marge sur ce coup-là. Peu importe donc pour lui s' il y a quelques frais annexes sur ta voiture | |
| | | barchetta087
Messages : 2790 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: votre avis 13/4/2015, 17:48 | |
| C'est clair que si il l'a depuis 6 mois sur les bras, il doit être content de l'échanger contre quelque chose qui sera certainement plus facile à vendre. | |
| | | spidman
Messages : 5035 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: votre avis 13/4/2015, 17:56 | |
| | |
| | | JC87
Messages : 460 Date d'inscription : 29/10/2008 Age : 55 Localisation : Saint Junien 87
| Sujet: Re: votre avis 13/4/2015, 20:08 | |
| Bonsoir, Ce pro que tu a vu à Limoges c'est un "vrai" garage ou un mec qui fait du dépôt vente d'autos anciennes ? Moi je ne le connais pas donc je pense qu'il n'est pas sur la place depuis longtemps. Si c'est un dépôt vente il ne la baissera pas et il ne fera rien dessus, de toutes façons il y a des chances qu'il ne sache pas comment sont fait les freins derrière, il faut savoir que les disques ne sont pas dans les roues, ça parait évident à dire ici mais pour le commun des mortels c'est bizarre. Pour ta Clio c'est normal qu'il ne soit pas regardant, ces petites autos se vendent super bien donc il sait qu'il ne la gardera pas. Mon avis à moi que j'ai personnellement moi même c'est de laisser tomber et attendre un meilleur choix, d'autant que la couleur est pour moi celle qui va le moins bien au gtv. JC | |
| | | fab mono 16
Messages : 106 Date d'inscription : 15/03/2015
| Sujet: Re: votre avis 13/4/2015, 20:39 | |
| c est un mes qui est avec son fils est qui vend quelques voitures comme cela surtout des anciennes son nom pro est "aux petits bolides" | |
| | | pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: votre avis 13/4/2015, 21:20 | |
| C'est un pro qui a une affaire à faire tourner et un chiffre d'affaires à développer, normal donc qu'il cherche à optimiser toutes les transactions. Ça va être chaud de le faire baisser pour 2 raisons : soit il fait du dépôt-vente et la commission qu'il prend n' est pas énorme, aucune chance qu'il rogne là-dessus. Dans ce cas il devra tenter de faire baisser le proprio de l' auto et ça, c'est tout sauf gagné surtout si ce proprio pense qu'il vend la 7ème merveille du monde. Soit il fait de l' achat/revente et il a besoin d'avoir une trésorerie en forme. Or , une baisse de 15 ou 20 % du prix de ce GTV6 peut mettre sa tréso dans le rouge. Pas dit qu'il prenne ce risque en espérant se refaire sur la Clio.
Cela dit rien ne t'empêche de tenter le coup, tu peux avoir une bonne surprise. De toutes façons je te tiens au jus pour celui de Toulouse dès que j'ai du neuf. | |
| | | fab mono 16
Messages : 106 Date d'inscription : 15/03/2015
| Sujet: Re: votre avis 13/4/2015, 22:00 | |
| a priori pas de dépôt vente la voiture est à "lui" je viens d'envoyer un mail pour lui proposer ma clio et 1500 € qui correspond à une vente à 10000 € on verra bien merci | |
| | | Action Man Admin
Messages : 4277 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: votre avis 14/4/2015, 01:13 | |
| - fab mono 16 a écrit:
- frein à main qui monte un peu haut
As-tu un minimum de repères sur les châssis 116 ? Par rapport à une voiture moderne, le frein à main doit être réglé plus souple (donc montant plus haut). Je ne sais plus pour quelle raison il n'est pas conseillé de trop tendre (peut-être que c'est en partie pour ça que certaines finissent grippées...). | |
| | | fab mono 16
Messages : 106 Date d'inscription : 15/03/2015
| Sujet: Re: votre avis 14/4/2015, 07:12 | |
| Franchement les reperes sont très flous d'où certainement toutes mes questions et doutes !!! | |
| | | SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: votre avis 14/4/2015, 10:41 | |
| Un frein à main de 116 monte souvent très haut. Ça déstabilise souvent les contrôleurs techniques qui mettent "course importante" en défaut. Le réglage au niveau des étriers se fait en lèchant légèrement les plaquettes sur les disques (et pas en réglant avec une cale d'épaisseur, sinon, course longue à coup sûr). | |
| | | fab mono 16
Messages : 106 Date d'inscription : 15/03/2015
| Sujet: Re: votre avis 14/4/2015, 12:52 | |
| salut sale nuit pas bien dormi j'hésite encore entre deux émotions ! Celle où je me dis que je suis trop pointilleux avec ces autos de 30 ans et celle où je me dis que je dois etre prudent car elles ont 30 ans celle de limoges le proprio ne veut rien lacher il me dit qu'il ne fait déjà pas une affaire avec la clio etc je sais blabla et que meme s'il a l'alfa depuis 6 mois c'est pas grave car elle prend de la valeur je sais aussi blabla donc je crois que je vais passé a autre chose. qu'en pensez vous ? | |
| | | fab mono 16
Messages : 106 Date d'inscription : 15/03/2015
| Sujet: Re: votre avis 14/4/2015, 12:55 | |
| je n'ai pas précisé pour le frein à main elle n'est pas en contre visite au ct elle est passée jeudi .En ce qui concerne ce tendeur hydraulique ce n'est que sur le gtv 6 ? quelqu'un peut il m'expliquer ce que s'est ? car à apparament il faut s'en mefier ? cela se change ? etc merci | |
| | | pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: votre avis 14/4/2015, 13:22 | |
| Pas du tout surpris il y avait 99 % de chances qu'il ne veuille pas bouger, mais il fallait quand même tenter le coup. Je suis toujours en attente de retour du vendeur de celui de Toulouse. je l'ai appelé, je lui ai envoyé un mail, il va me répondre mais il doit être en déplacement. Pas de quoi s'affoler. Après, je te donne ma vision des choses, qui n'est d'ailleurs pas forcément partagée de nos jours : sur des autos de 30 ans, il est vain de vouloir l'aspect du neuf. Et c'est même une hérésie : ça sert à quoi de remettre une bagnole ancienne 100 % à neuf ?? C'est quoi le but ? Avoir un bibelot qu'on ne sortira que 2 fois par an après avoir consulté la météo et les oracles ? Faire ressembler une auto de collection à une vieille pute trop maquillée ? C'est naze. Une auto ancienne doit porter les traces de sa vie passée pour avoir un intérêt. Oui il doit y avoir des traces d'huile sur le moteur, oui ça doit faire plein de bruits, oui ça doit avoir des odeurs inconnues, oui ça doit procurer une expérience de conduite totalement différente des déplaçoirs modernes et, oui, ça doit avoir des défauts. Cette tendance actuelle du "plus neuf que neuf" est totalement détestable mais logique. Notre société est pervertie par cet abominable hygiénisme venu des pays Nordiques et en plus mal compris et mal appliqué dans les pays Latins comme le nôtre. Quand on veut des intérieurs aussi propres que des blocs opératoires et qu'on est paralysé par la peur de l'apparence, normal qu'on veuille des voitures "anciennes neuves". Je ne dis pas que c'est ton cas, loin de là, mais c'est une tendance lourde en ce moment. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est parce que les autos anciennes coûtent cher et qu'il faut préserver son investissement, c'est de la connerie, ça. Certaines sont hors de prix, mais de 0 à 10 000 €, il y a beaucoup d'autos très attachantes, youngtimers ou pas. C'était exactement pareil il y a 20 ans. On trouvait des autos très sympa à prix normal et on passait pas notre temps à faire du detailing ou à chercher un bouton de warning New Old Stock. Et pourtant l 'effort financier pour avoir une auto de collection était peu ou prou le même que maintenant. Depuis, Internet a tout changé, le volume d'informations a explosé et surtout ces infos sont accessibles à tous et partout. Alors, forcément, on a vu des images d'autos de collec' restaurées "à l'Américaine" pour Pebble Beach, où les juges passent leurs mains en gants blancs dans le compartiment moteur pour traquer la moindre trace (n'importe quoi....), on a vu des autos "German Look", bien lisses bien propres sans rien qui dépasse, et on s'est dit " les Ricains et les Nordiques, ils font les choses bien, c'est tout bien propre bien net chez eux, il faut faire pareil". Ceci amplifié par la profusion de sites de préparateurs, fournisseurs, sorciers, etc..... hyper accessibles et où on paye en un clic. Sauf que pour moi ça c'est pas des autos de collection, c'est des échantillons pour mettre en vitrine. Pour moi une auto de collec', ça doit être utilisé "à l'Anglaise", comme ces mecs qui descendent d'Angleterre en Bentley des années 30, en Alvis ou en Jag' pour aller au Mans, qui se foutent totalement de la météo, qui ne repeignent pas la bagnole dès qu'elle a pris un gravillon, bref qui profitent. ça ne veut pas dire que leurs autos sont des "rat's", qu'elles ne sont pas entretenues, non ça veut juste dire qu'ils les considèrent à leu juste valeur et les utilisent à ce pourquoi elles ont été conçues : rouler,rouler et rouler. Alors, ne te prends pas trop la tête, choisis une voiture qui te plaît, essaie de la payer au prix juste selon son état, et surtout fais-toi plaisr. Voilà c'est la vision à moi. D'autres pensent au contraire qu'une auto doit être impeccable tout le temps. C'est une avis tout aussi valable, à toi de voir où tu veux te situer | |
| | | pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: votre avis 14/4/2015, 13:27 | |
| - fab mono 16 a écrit:
- je n'ai pas précisé pour le frein à main elle n'est pas en contre visite au ct elle est passée jeudi .En ce qui concerne ce tendeur hydraulique ce n'est que sur le gtv 6 ? quelqu'un peut il m'expliquer ce que s'est ? car à apparament il faut s'en mefier ? cela se change ? etc merci
Le tendeur hydraulique ne se trouve effectivement que sur le V6. C'est un dispositif qui sert à maintenir la tension de la courroie de distribution. Hydraulique parce qu'il utilise l'huile moteur pour maintenir cette tension. Or, avec l'âge, les joints de ce tendeur fatiguent et laissent suinter l'huile. Ce n'est pas grave et le tendeur continue à joue son rôle. Mais au bout d'un moment il est trop usé et il ne maintient plus cette tension. Là il y a danger parce qu'une courroie de distri détendue = bobo moteur. ça peut se refaire en échange-standard via notre ami Jérôme de Scuderia 116 | |
| | | fab mono 16
Messages : 106 Date d'inscription : 15/03/2015
| Sujet: Re: votre avis 14/4/2015, 14:15 | |
| Pour moi une auto doit rouler j aime trop cela pour ne faire que la regarder c est clair le son du v6 m à charme il faut que je me résonne je suis souvent trop impatient pour ma première 911 j ai mis 6 mois avant de trouve il faut que je me remette dans cet esprit je ne cherche pas une auto parfaite juste comme tu dis qui me plaise et à un prix correct je crois que ce qui me fait peur c eSt que je ne les connaît pas bien contrairement à toutes mes précédentes autos donc je tatouille. Et j aime pas . En tout cas ce forum et vraiment. Super je me répète mais c est sincère je crois que le plus sain serait que j attende de vendre ma Clio et de voir venir ... Pu.... On dirait ma femme ! | |
| | | barchetta087
Messages : 2790 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: votre avis 14/4/2015, 14:16 | |
| Comme le dis Pandiwan, chacun sa façon de rouler en ancienne. Pour moi, ce n'est pas parce que mon GTV a 37 ans que je ne peux pas retrouver le comportement qu'avait la voiture il y a 37 ans. je préfère ça à rouler dans une voiture qui accuse son age et dont le comportement s'est lentement dégradé au cours de sa longue vie. Entre refaire une voiture à neuf et faire une restauration concours, il y a un gouffre et ce n'est pas du tout la même chose. Et ce n'est pas parce que ma voiture a été refaite de A à Z et que toutes les pièces d'usure ont été remplacées que ça m'empêche de rouler par tous temps et souvent hors des sentiers battus lorsque je roule en rallye. petit exemple boueux et humide parmis les moins sales auquel j'ai participé Je viens d'acheter un GTV6 avec très peu de corrosion car il a déjà été en partie repris au court de sa longue vie. pour moi, il y a 2 options. - soit je remplace toutes les pièces d'usure et je roule comme ça mais avec une carrosserie non parfaite en sachant que je vais devoir intervenir dans un avenir plus ou moins lointain et sans connaitre la rigidité réelle de la structure - soit je profite d'avoir démonté la moitié des pièces à remplacer pour finir le démontage et faire tout de suite une restauration de carrosserie de qualité mais en devant attendre 6 mois à 1 an pour pouvoir rouler avec, par contre dans ce cas en toute söcurité. Le principal problème avec la corrosion c'est que ce que l'on voit n'est que la partie emmergée de l'iceberg et qu'elle continue son travail de sape en cachette même lorsqu'on la traite en surface. | |
| | | fab mono 16
Messages : 106 Date d'inscription : 15/03/2015
| Sujet: Re: votre avis 14/4/2015, 14:23 | |
| Tu roules en régul ou en rallye historique ? Pour moi il me faudrait une auto entre les deux et cette satané marron métal pourrait être ça grrrr pas concours mais saine pour rouler "tranquil" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre avis | |
| |
| | | | votre avis | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |